MENU ZINFOS
Social

Emplois verts: 500 personnes devant la préfecture, "aujourd'hui c'est oui ou oui"


Par Julien Delarue sur place - Publié le Mercredi 22 Août 2012 à 10:19 | Lu 1414 fois

A 11h30, une pause a été effectuée dans les négociations. Les représentants des emplois verts se sont adressés aux manifestants pour leur annoncé que, si 10 minutes après la reprise des négociations il n'y avait toujours aucun avancée, ils quitteraient la table. Les manifestants sont déjà prêts à bloquer la circulation...

A 10h, une délégation de présidents d'associations est entrée en préfecture pour entamer les discussions.

Environ 500 personnes se sont réunies ce matin devant la Préfecture pour demander à l'Etat la reconduction des 2500 emplois verts au second semestre. Leur message est clair, comme le souligne Richard Payet, membre du collectif des salariés des associations emplois verts de la Réunion: "Aujourd'hui c'est oui ou oui" (voir la vidéo). Les manifestants menacent ouvertement de bloquer la circulation s'ils n'obtiennent pas gain de cause.

Emplois verts: 500 personnes devant la préfecture, "aujourd'hui c'est oui ou oui"

Emplois verts: 500 personnes devant la préfecture, "aujourd'hui c'est oui ou oui"




1.Posté par citoyens libres le 22/08/2012 11:59

Ensemble pour une Réunion plus juste à la hauteur de la dignité humaine sur tout les plans ensemble pour mettre en pratique l union de notre Réunion maintenant demain il sera trop tard !

2.Posté par Chantage le 22/08/2012 12:04

Toujours le même chantage
Si on ne me donne pas ce que je demande je barre la route
Le contribuable en a marre de payer pour ces maitres chanteurs
Envoyer la police les dégager

3.Posté par Ti colon le 22/08/2012 12:37

500 personnes pour manifester, si c'était SARKO au pouvoir ce n'est pas 500 mais tous les militants et les élus de gauche, les vert, les associations qui serraient entrain de foutre leur m....vous avez voté Hollande maintenant goutte
VLODY interpelle le Préfet et VERGOS la Région, ils sont tous les deux parlementaires c'est au parlement qu'il faut intervenir

4.Posté par palaxsa le 22/08/2012 13:05 (depuis mobile)

Chantage....c personnes veullent travaillaient....quand ils sont aux rsa , c des paresseux des assistes...si vous n'etre pas content aller leurs dire ils sont au barachois devant la prefecture.

5.Posté par Fêlurel et son Préfetlé le 22/08/2012 13:55

Amuser la galerie , et dépenser le pognon des travailleurs pour assassiner la nature ... ça rapporte plus en terme de démagogie !

6.Posté par catton le 23/08/2012 10:16

A ceux qui pensent et écrivent que les emploi verts sont des grattes ki, je les invitent à vivre à 4 avec 750€ de revenus et d’être présent sur les chantiers où eux, vont piqueniquer le dimanche! d'y être en tenu de travail tronçonneuse à la main à 6h45 le matin par temps glacial ou quand le soleil est écrasant.
Vous devriez avoir honte!
Mais bon c'est le reflet de notre société! Tout pour ma gueule et que les autres crèvent!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes