Faits-divers

Emplois supposés fictifs au SDIS: Le colonel Loubry entendu par les enquêteurs

Mercredi 3 Octobre 2018 - 15:50

L'enquête sur emplois supposés fictifs au SDIS se poursuit. Ce mardi, c'est l'ancien directeur du centre de secours et d'incendie, Jean-Marc Loubry, qui a été auditionné chez les gendarmes de la section de recherches, rapporte le Journal de l'île. 

Le colonel a été interrogé sur les embauches d'une femme de ménage et d'un agent d'entretien ayant travaillé au domicile de Nassimah Dindar - comme l'avaient noté deux rapports de la Chambre régionale des comptes. Pour rappel, l'ancienne présidente du Département avait présidé, jusqu'en décembre dernier, le conseil d'administration du SDIS pendant treize ans.

Le 30 août dernier, c'était le directeur des ressources humaines qui avait été entendu, rappelle le JIR, qui souligne que les directions et responsables politiques du SDIS de ces trois dernières années se rendront ces prochaines semaines dans les bureaux de la section de recherches.
N.P
Lu 2474 fois



1.Posté par Jp POPAUL54 le 03/10/2018 17:17

Départ de feu au SDIS ou foyers résiduels ???

2.Posté par DOGOUNET le 03/10/2018 17:41

Que ne fait on pas avec l'argent du contribuable ? Désormais les "premiers de cordée" doivent trinquer. A commencer par la 1ère bénéficiaire de cette pétaudière qu'est le SDIS, à savoir une certaine lavandière-de-la-Source ! Come back procureur Legras (ou ses disciples). Place à la totoche !

3.Posté par PNF le 03/10/2018 18:05 (depuis mobile)

Bientôt Bientôt

4.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 03/10/2018 18:08

2.Posté par DOGOUNET
.... Come back procureur Legras..
..................
Arrêtons d'entretenir le mythe.

5.Posté par klod le 03/10/2018 18:36

les "audit" du sdis 974 , y fé ri ............... depuis 1991 , date à laquelle , si je ne me trompe, les pompiers communaux sont devenus "départementaux" au niveau national et donc "localement" ............. na rienk ladilafé au sdis974 ............. du nouveau Gaston ou TiBère ?


a qui la faute ?

" But I wanna know who's responsible?", comme dit l'autre .

Certains ont des réponses ? on devine la réponse ..................

rappelons quand meme que "chaque jour que Dieu fait" , des pompiers sauvent des gens .................. et merci à eux ............ le reste , la tambouille politique et syndicale (et oui !!!) , rien de nouveau sous le "soleil des tropiques à la framçaises 974 " ...........................

6.Posté par hoareau s. le 04/10/2018 08:11

si on veut savoir la vérité que l'on demande au seul homme qui a stop à la presidente .... il sait lui ce qui s'est réellement passé au département et au sdis...

7.Posté par Pali RODE le 04/10/2018 21:58

Juste justice : Ah le monsieur n'était pas convoqué pour les 12 plaintes portées contre lui dont 8 pour harcèlement !! Pour le fun la justice a portant délivré des commissions rogatoires, désigné unE juge d'instruction partie en retraite, débuté un bout d'enquête et... et puis RIEN RIEN et un peu de RIEN... on ne sait plus qui ne fait pas qui garde sous le coude... le proc a donné l'ordre au juge le juge aux gendarmes et un peu à la Police ... bon ca ne fait que 4 ans que les faits ont eu lieu.
Messieurs de la Justice, de la Police et autres, sauriez vous vous rappeler lorsque le Directeur en question a porté plainte contre ses dirigeants et collaborateurs il y a quelques années... combien de temps cela a-t-il fallu aux INSTITUTIONS pour enquêter ET condamner les accusés ???? Personne ne répondra bien sûr...la réponse est que le temps mis à commencer l’enquête réellement dans les plaintes contre LOUBRY monsieur aujourd'hui avait suffit à l'époque à boucler l’enquête, faire le procès et condamner etc...mais c'était un colonel qui portait plainte contre des zouaves. La c'est le contraire...il y avait certainement beaucoup plus de personnels à l'époque.. oui c'est cà.. faut donc comprendre que faire justice soi même se révèle une bonne solution. Proposons ensemble un classement sans suite de ces affaires puisque la Justice n'a pas capacité à réaliser son boulot.
Bonne retraite madame. Et merci encore.

8.Posté par UMD89 le 05/10/2018 11:24

Bientôt c'est les élections des bureaux syndicat du SDIS , il faut également boycotter cela , c'est comme la politique mettre en avant l'abstentionniste .
Le responsable syndicat qui attendent un grade
Les personnes qui gagne des grades par favoritisme au centre 18.
Les personnes qui ne gagne pas et qui bouffe de la fumée 24sur 24 faut donc comprendre que faire justice soi même se révèle une bonne solution .................................................
Les arrêtes a la direction gros dysfonctionnement............................
A bon entendeur ......................................... BIP 974

9.Posté par UMD89 le 07/10/2018 10:37

Est ce que c normal que les sapeurs professionnel passent des concours (sous officiers ........)
Est ce que c normal q'un Sapeurs Pompiers Volontaire ne passe pas de concours et sont nommés sur dossier .
Bientôt c'est la révolution aux centres de secours de st louis ...............................a bon entendeur
D'après mes sources

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >