Faits-divers

Emplois aidés: Perquisitions à la mairie de St-Benoit

Samedi 22 Février 2020 - 07:10

Emplois aidés: Perquisitions à la mairie de St-Benoit
La mairie de Saint-Benoit perquisitionnée hier par les gendarmes nous apprend ce samedi Le Quotidien. Cette descente à l’hôtel de ville porterait sur des suspicions de fraudes aux emplois aidés "au profit d’entreprises commerciales via des associations", relate le média.

C’est une ex-salariée d’une association qui avait donné l’alerte, accusant son employeur, Teddy Rehamonja, d’avoir "multiplié les montages de sociétés et d’associations pour détourner de leur objet premier des contrats aidés" écrit Le Quotidien.

La perquisition menée par la brigade financière devrait nous en dire plus sur le rôle de Teddy Rehamonja sur une possible fraude. Une enquête préliminaire est ouverte depuis 2016.
Nicolas Payet
Lu 2505 fois




1.Posté par Moi le 22/02/2020 08:50 (depuis mobile)

Notons que l’affaire date de 2016 la perquisition se fait un mois avant élections alors que les responsables DGS, DRH sont plus la .Le maire a utiliser ses réseaux pour étouffer cette affaire le temps partir..fine jeter les preuves depuis le temps

2.Posté par IRUN le 22/02/2020 12:12

Quel bande d abrutis ces politicien(ne)s et FUTURES politicien(ne)s qui souhaitent briguer un mandat de Maire. Avec les réseaux socio etc... et la vitesse dont l'information est relayée ils pensent encore qu'ils vont pouvoir dissimuler leurs magouilles et Cgnie... !! Tellement con qu'ils s'en fichent de voir leurs noms exposes dans les médias et autres pour des délits !!!
En tout cas pour ces élections dans la commune de st Benoit il y a de sacré tête de Champion !!
Je voterai pour celui qui osera s afficher être un BON VOLEUR et donneur de travail a ses proches qui ont des "Super Compétences" au moins sure de ne pas être déçue.

3.Posté par Ouech le 23/02/2020 23:01 (depuis mobile)

Y a un maire à st benoit....plutôt un fantôme....l'est est très bien loti

4.Posté par amiral974 le 24/02/2020 08:42

Je ne comprend pas, beaucoup de collectivités prêtent des emplois aidés aux sociétés commerciales genre les Société Publique Locale (ce sont des sociétés industrielles et commerciales) et autres.... ca ne dérange personne jusque là.....

5.Posté par Gervais le 24/02/2020 17:23

L'utilisation de contrats aidés accordés à certaines associations bien connues de Bras Panon par cette entreprise ne date pas d'hier.
Ellle est pratiquée depuis des années. Qu'ont fait les services de l'Etat pour mettre un terme à ce détournement d'argent public ? Rien. Ils ont fermé les yeux sur ces pratiques. Ce patron devrait être sous les verrous depuis longtemps. Mais comme il se sait protégé, il continue ses magouilles, se déclare en liquidation pour ne pas payer ses dettes et recommence, en toute impunité, le même processus en ouvrant une autre société.

6.Posté par marmaille le 24/02/2020 23:08

Le directeur de cabinet de la mairie était-il président de cette association de Bras Panon qui embauchait des gens de saint benoit?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >