MENU ZINFOS
National

Emploi fictif : La gestion de Claude Bartolone au Conseil général de Seine-Saint-Denis visée par une enquête préliminaire


- Publié le Mardi 6 Octobre 2015 à 16:34 | Lu 888 fois

Claude Bartolone, l'ancien-président (PS) du Conseil général de Seine-Saint-Denis et actuel président de l'Assemblée nationale, est visé par une enquête préliminaire ouverte en septembre dernier et qui concerne de possibles détournements de fonds publics, comme le rapporte le journal Le Monde.

Une plainte contre X est en cours d'instruction par le parquet de Bobigny, notamment sur un éventuel emploi fictif.

La gestion des emplois de 2008 à 2012 au sein de l'assemblée départementale est pointée du doigt.

La Cour régionale des comptes s'est déjà interrogée sur la gestion des emplois au sein du Conseil général et le nombre de postes atribués autour de Claude Bartolone, dont un emploi en particulier, celui de Didier Segal-Saurel qui figure dans le premier cercle des proches de Claude Bartolone.

Pour l'opposition de droite, l'élu de Pantin, Didier Segal-Saurel, aurait pu obtenir cet emploi pour avoir laissé sa place élective à Claude Bartolone. 

Claude Bartolone est candidat en décembre 2015 aux régionales en Ile-de-France.




1.Posté par maçonnerie le 06/10/2015 17:47

et à la Réunion ? un quotidien de la place n'a t il pas décrit avec précision, le nom et l'emploi des fictifs du Conseil Régional ?

deux poids deux mesures ? ou la puissance des réseaux FM réunionnais ?

2.Posté par david Vincent le 06/10/2015 18:50

Le tunisien que je croyais le seul non- voleur de l' assemblée - sénat , exception fait du vol manifeste de leur rémunération insolente , soupçonné de malversation , trafic d intérêt , d'influence et tout genre ( y compris du stup , Maghreb oblige ) .Improductifs , parasites , truands , incapables et Félons , ces parlementaires représentent qui et quoi ?

3.Posté par kafir le 06/10/2015 22:26

Pauvre France pire qu'une république bananière honte a vous !!!.

kafir

4.Posté par kafir le 06/10/2015 22:46

Il vit dans un chateau classé a St Denis dans un océan de misères vive la répoublique , main basse sur la France . Vivement Alain Juppé !!!.

kafir

5.Posté par GIRONDIN le 07/10/2015 08:24 (depuis mobile)

Si on pousse brouettes et on koze à la radio, ça compte ou pas?

6.Posté par @Kafir le 07/10/2015 20:06

Oublie pa ke Juppe a bénéficié pendant de longues années d'un logement social.

7.Posté par canouche le 08/10/2015 07:55

"Moi President je ne m entourerais pas de collaborateurs qui ont eu des affaires" (sauf Cahuzac, Fabius, Royal, Taubira............................................................................................................................)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes