MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Emploi et logement : le discours mensonger de Bello aux Réunionnais


Le chômage, corollaire problématique d'une situation nationale, d'une compétence du gouvernement socialiste et de la politique de François Hollande qui a produit "32 000 chômeurs de plus…" à La Réunion.
Ce qui n'empêche pas Mme Bello de partir aux régionales comme tête d'une liste socialiste honteuse et donc de soutenir les politiques socialistes qui ont conduit à cette augmentation du chômage des Réunionnais…

Par C.Roussel - Publié le Vendredi 11 Décembre 2015 à 08:09 | Lu 156 fois

Emploi et logement : le discours mensonger de Bello aux Réunionnais
A l'opposé, Didier Robert, sa majorité, la Région Réunion se battent contre le gouvernement pour limiter les dégâts et créer de l'Emploi là où le gouvernement en détruit, créer des emplois pérennes, dans les entreprises, sur les marchés privés, là où le gouvernement n'offre que des pseudos emplois dits aidés, sans avenir contrairement à leur intitulé.

Bel exemple dans le logement, secteur fragilisé par la crise et les baisses de dotations de l’Etat : le ministère du Logement va économiser des millions d'euros sur les aides personnalisées au logement (APL). Les APL octroyées sous conditions de ressources, seront rabotées de 225 millions en 2016 et de 314 millions en 2017 par trois mesures d'économies ciblées. Le patrimoine des bénéficiaires entrera dans le calcul du revenu fiscal de référence et un loyer plafond sera fixé, à un niveau "très élevé", à partir duquel l'APL sera dégressive. Enfin, les salariés de moins de 25 ans ne bénéficieront plus d'une dérogation qui leur était favorable : leur revenu annuel réel sera désormais pris en compte, et non plus leur première fiche de paie. Environ 500.000 ménages, sur les 6,5 millions de bénéficiaires des APL, seraient concernés…

Pour les migrants, clandestins et sans papiers, 120 millions d'euros sur 225 prélevés sur les APL leurs sont destinés… Comme quoi le gouvernement socialiste se montre généreux avec l'argent que les plus pauvres n'ont pas… où le gouvernement se prépare à porter le coup de grâce à ce secteur d'activité qui survit aujourd'hui grâce aux politiques régionales et locales et à la commande des collectivités.

Alors d’où vont sortir les dizaines de milliers de logements et d’emplois que Mme Bello jette au vent pour se faire élire ? Le gouvernement qu’elle soutient fait tout le contraire de ce qu’elle avance.




1.Posté par PILATE PONS le 11/12/2015 18:36

Au rédacteur de cet article.

Les chiffres ont été revus à la baisse par l'équipage à la voiture aux 3 volants.

De 30000 logements annoncés, ils sont passés à 2000/an !
Donc, pour les 30000 emplois, nous pourrions envisager 200/an !

2.Posté par Tonton le 11/12/2015 19:17

Je suis d'accord avec vous, posteur anonym.

Désolé, mais je pense qu'il faudra assumer quand même et signer.

3.Posté par polo974 le 11/12/2015 20:24

Avant dernier paragraphe: on voit les techniques du FN apparaître dans les post des fans de DR (sur le thème "ouh les vilains réfugiés qui nous piquent notre blé...")... c'est pas bon, ça...

La montée du chômage ici est surtout un problème démographique, il y a des créations d'emploi, mais pas assez.

Et comme il y a plus de travailleurs, il y a de plus en plus besoin d'un transport en commun efficace, si on veut éviter le bouchon permanent.

4.Posté par kld le 11/12/2015 22:17

ha ha , ha ............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes