Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Emploi et logement : le discours mensonger de Bello aux Réunionnais

Le chômage, corollaire problématique d'une situation nationale, d'une compétence du gouvernement socialiste et de la politique de François Hollande qui a produit "32 000 chômeurs de plus…" à La Réunion. Ce qui n'empêche pas Mme Bello de partir aux régionales comme tête d'une liste socialiste honteuse et donc de soutenir les politiques socialistes qui ont conduit à cette augmentation du chômage des Réunionnais…

Ecrit par C.Roussel – le vendredi 11 décembre 2015 à 08H09

A l’opposé, Didier Robert, sa majorité, la Région Réunion se battent contre le gouvernement pour limiter les dégâts et créer de l’Emploi là où le gouvernement en détruit, créer des emplois pérennes, dans les entreprises, sur les marchés privés, là où le gouvernement n’offre que des pseudos emplois dits aidés, sans avenir contrairement à leur intitulé.

Bel exemple dans le logement, secteur fragilisé par la crise et les baisses de dotations de l’Etat : le ministère du Logement va économiser des millions d’euros sur les aides personnalisées au logement (APL). Les APL octroyées sous conditions de ressources, seront rabotées de 225 millions en 2016 et de 314 millions en 2017 par trois mesures d’économies ciblées. Le patrimoine des bénéficiaires entrera dans le calcul du revenu fiscal de référence et un loyer plafond sera fixé, à un niveau « très élevé« , à partir duquel l’APL sera dégressive. Enfin, les salariés de moins de 25 ans ne bénéficieront plus d’une dérogation qui leur était favorable : leur revenu annuel réel sera désormais pris en compte, et non plus leur première fiche de paie. Environ 500.000 ménages, sur les 6,5 millions de bénéficiaires des APL, seraient concernés…

Pour les migrants, clandestins et sans papiers, 120 millions d’euros sur 225 prélevés sur les APL leurs sont destinés… Comme quoi le gouvernement socialiste se montre généreux avec l’argent que les plus pauvres n’ont pas… où le gouvernement se prépare à porter le coup de grâce à ce secteur d’activité qui survit aujourd’hui grâce aux politiques régionales et locales et à la commande des collectivités.

Alors d’où vont sortir les dizaines de milliers de logements et d’emplois que Mme Bello jette au vent pour se faire élire ? Le gouvernement qu’elle soutient fait tout le contraire de ce qu’elle avance.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique