MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Emploi des Réunionnais : nos élus sont-ils capables ?


- Publié le Jeudi 5 Novembre 2015 à 18:02 | Lu 749 fois

Emploi des Réunionnais : nos élus sont-ils capables ?
Le Rectorat de La Réunion s’apprêterait à accueillir dans les jours à venir un nouveau Secrétaire Général. Le candidat retenu viendrait tout droit de l'hexagone.
 
Cette nomination, qui intervient au sein même d'une institution d’État, va à l'encontre des orientations du Président de la République et du Gouvernement. Cette situation est d'autant plus inacceptable, qu'il existe des personnes compétentes localement pour occuper ce poste.
 
Face à cette situation, Nou Lé Kapab appelle tous les parlementaires de La Réunion à faire barrage à ce recrutement pour que le poste n'échappe pas, une fois encore, à une personne de notre île ayant les compétences requises.
 
Au delà des effets d'annonce et des bonnes intentions, nous constatons malheureusement que seule la mobilisation sur le terrain permet de préserver les intérêts de La Réunion et des Réunionnais.
 
Nous l'avons constaté par exemple pour la nomination de la directrice de l'Agorah, la mutation des policiers ou encore les recrutements de la centrale EDF du Port, où il a fallu que l'association se mobilise des mois entiers sur le terrain pour obtenir gain de cause.
 
En parallèle, les courriers, les communiqués de presse, ou les prises de positions tribunitiennes permettent de tirer la sonnette d'alarme mais pas de remporter des victoires. Nous l'avons constaté lors du recrutement du directeur de Pôle Emploi, des recrutements de l'équipe de direction de la Sécurité sociale ou à la rentrée dernière, lorsque 122 professeurs stagiaires réunionnais ont été mutés dans l'hexagone alors que des postes restés vacants sur leur territoire d'origine.
 
L'emploi relève de la compétence de l’État et de ce fait, des parlementaires. Nou Lé Kapab appelle tous ces élus, engagés pour les élections régionales, à se mobiliser pour éviter ce recrutement extérieur. Les parlementaires qui réunissent chaque semaine des milliers de personnes lors de meetings électoraux doivent montrer leur capacité à faire de même lorsqu'il s'agit de défendre l'emploi des Réunionnais.
 
Pourquoi seraient ils capable de défendre l'emploi des Réunionnais à la Région alors qu'ils n'arrivent pas à le faire en tant que parlementaire ? La balle est plus que jamais dans leur camps.
 
A un mois des élections régionales, il est de leur devoir de se positionner sur cette question et d'établir le rapport de force suffisant pour que cette problématique n'en soit plus une. Il est de leur devoir d'agir pour que les personnes de La Réunion puissent prétendre au même accès à l'emploi et aux postes à responsabilité que les personnes qui arrivent tout droit de l’extérieur.
 
Gilles LEPERLIER
Président de Nou Lé Kapab
 




1.Posté par Nelly le 05/11/2015 17:27

Pfff ...

Vi devrait demande out mentor le Louloute de St-Leu ... lu crie à chaque fois, ben nou pas entende à li su le sujet !!!

C'est ou son porte pasd'bol !!!

2.Posté par un habitant de ste suzanne le 05/11/2015 17:35

GILLE LEPERLIER comment osé vous critiquer les autres hors que vous même étiez pas capable de trouver et chercher un emploi que d aller lécher la BOTTE DE MAURICE GIRONCEL ET DU PCR vos élus communiste ils fait quoi quand vous avez été pistonner
à al CINORD ou a la médiathèque de ste Suzanne a rien foutre
ET VOUS OSÉE UTILISER LE MOT '''' capable """" quel honte
POURQUOI vous avez pas crier au scandale pour le fils de votre MAIRE au gestion des commune avec titularisation ou encore au sidelec """""balay devant out porte avant """
un incapable restera un incapable

3.Posté par Titi or not Titi le 05/11/2015 17:44

Hahaha !! 😄😄
Gilles, Je Me Serais Fait Discret En Ce Moment ! 😜
TiLouLoute 1er La Botte En Touche Ton Soeur !
Alors Embauchée Au Tampon ??
CDD CDI ? Catégorie C ? 2500€/Mois ?
Ou Moins ? 😜

MOuhahahah !! 👍

ANouLa©®

4.Posté par Lisa le 05/11/2015 17:45

Zot lé pas kapab !!!

néna que Didier Robert l'a agit ... et n'a un peu y trouve le moyen de critiquer !!!

5.Posté par li le 05/11/2015 17:53

Oui
Que les parlementaires réunionnais se justifient
Que les directions nationales et locales de certaines entités se justifient
Que les électeurs brandissent l'arme électorale
Que pôle emploi justifie sa passivité
Qu'on nous dise combien d argent déboursé pour un importé et combien pour un expatrié . Kif-kif ?
Donnez le nombre de personnel enseignant importé (hors retour des natifs ayant des intérêts moraux familiaux sur l ile). Qu on sache combien de postes ont été attribués aux importés .qu on explique pourquoi on exporte alors qu il semble que des postes soient disponibles (vu les importés ).
Foutu pays yollandé.

6.Posté par MDR ! le 05/11/2015 18:19 (depuis mobile)

Mais oui, embauchons local, comme le repris de justice hamilcaro qui touche ses 6000€ mensuels à l'amdr... Bel état d'esprit !

7.Posté par THIERRY LE DESTRUCTEUR le 05/11/2015 18:26

En tous les cas le plus incapable est bien Thierry Robert.

Pour rappel Thierry Robert est le responsable de la chute de notre tourisme.

Depuis 2011 à chaque fois que l'IRT a lancé une campagne promotionnelle Thierry le Destructeur s'est amusé, OUI IL S'EST AMUSE a les saboter ! COMMENT ?

Ce fut très simple, dès qu'une campagne était lançait, dans les heures qui suivirent Thierry le Destructeur faisait une conférence de presse "crise requin".

Imaginez-vous un parisien dans le métro qui voit l'affiche, que fait-il? il va sur son moteur de recherche et tape "île de la Réunion" et qu'y trouve -t-il? Et OUI, LA FAMEUSE CONFERENCE DE PRESSE DE THIERRY LE DESTRUCTEUR.

Inutile de vous dire que le parisien n'a pas envie de se trouver nez à nez avec un requin !
Non seulement il ne viendra sur notre île mais ne racontera jamais à ses amis ses vacances sur notre île.

Bien évidemment vous avez compris que des milliers personnes ont vécu cette histoires, et les conséquences, y avez-vous pensées?

Les conséquences sur notre îles sont le CHÔMAGE, non seulement il n'y a pas eut de création d'emplois dans le secteur touristique mais en plus des entreprises ont dû fermer !

J'accuse Thierry Robert d'être le responsable de la chute de notre tourisme et d'une partie de notre chômage.

Thierry Robert est un destructeur.

8.Posté par Nono le 05/11/2015 18:57 (depuis mobile)

Ôte arrêt dit n''importe Koi TR la pas détruit le tourrisme c D R y étais pas a la hauteur arrêt dit Didier la fait il a fait Koi pendant 6 ans x pars milliard d''euros =18 milliard allez dit cossa li la fait si ou le pou DR temp mieux pou ou

9.Posté par yanou le 05/11/2015 19:02 (depuis mobile)

ôte arrêt dit n'importe Koi peut il ta embaucher avec un bon salaire pou raconte c connerie regarde pas seulement ou bout de nez regade celle de tes enfants ou petit enfants car DR nana aucune vision de l'avenir

10.Posté par kld le 05/11/2015 19:11

mouaix , comme disait mon grand père "pas kapab , lé mort sans essayer" ...paix à son âme .

11.Posté par Nono le 05/11/2015 19:13 (depuis mobile)

oui nous le kapab arrêt dit nous le pas il doit pue exite goyave de France et mi dit oui non le kapab arrêt abaisse a nous

12.Posté par causement le 05/11/2015 19:16

je suis contre qu' on prend quelqu' un de l' extérieur, mais vous auteur du courrier vous avez pris l' emploi d' une personne de Sainte Suzanne, et vous n' êtes pas de cette ville!!!!!

13.Posté par @ 8 et 9 le 05/11/2015 19:36 (depuis mobile)

Recherchez par vous même le conférences de presses et les campagnes de l'IRT et vous serrez surpris!

Cela s'appelle du SABOTAGE!

THIERRY ROBERT EST UN DESTRUCTEUR

14.Posté par li le 05/11/2015 20:55

Taratata
Si le parisien s arrête à l article ou conférence évoquant la crise requin c est qu il est aussi con que celui qui a osé imaginé cette crise

15.Posté par FHaine a son insu se son plein gré le 06/11/2015 07:20

Encore un qui serait bien au FHaine avec ses potes de nous lé capab.

16.Posté par Enfin!!! le 06/11/2015 08:31 (depuis mobile)

C''est quoi les coordonnées de "nou lé kapab"? J''aurai d''autres situations similaires à vous signaler dans un autre service public. Les syndicats ont été acheté pour leur silence.

17.Posté par NON! le 06/11/2015 09:28

Inversement les collectivités locales sont remplies ras bords d'incapables parachutés par leur proximité politique. Il aurait mieux fallu embaucher des zoreils vraiment Kapab!

18.Posté par KAFLEO le 06/11/2015 12:59

@ post 16 : i parait lé pareil la préfectir, l'ars, le crous, la djscs. Envoye ! .

19.Posté par NON! le 06/11/2015 14:33

Etrange que le réunionnais souhaite des touristes zoreils et refusent leur venue pour le travail.
En gros, çà signifie "donnez-nous de l'argent" mais "on ne veut pas de vous"

20.Posté par kld le 06/11/2015 15:42

ben , envoyé !!!!!!! dis sak na pou dit ..............

21.Posté par divergente le 06/11/2015 18:43

Juste lui...mais qu'il se taise cet imposteur opportuniste
gilles leperlier et ses copains du PCR, toujours prompts à soulever les foules à coup de discours démago anti zoreils et un tantinet frontiste. Qui ont-ils soutenu pendant les élections universitaires ? je vous le donne en mille : momo, la goyave marocaine et sa clique de zoreils macot alors que le candidat d'en face était créole et son équipe composée de réunionnais pour l'essentiel. Et maintenant tu nous fais la leçon gilles ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes