Revenir à la rubrique : Social

Emploi d’étrangers à Bois Rouge: Ultimatum le 15 juin

Un nouveau chapitre s'écrira dans les prochains jours concernant l'embauche de travailleurs étrangers sur le site de la centrale thermique de Bois Rouge Saint-André. Un peu avant midi, après un tête à tête avec la direction d'Albioma, les représentants syndicaux ont décidé de temporiser.

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 24 mai 2018 à 12H02

A 11H30, au fil de la discussion entre syndicats et direction d’Albioma, il apparaît que les [travaux sur lesquels sont affectés ces travailleurs étrangers]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-retour-des-travailleurs-espagnols-a-La-Reunion_a127999.html concernent le chantier de remise aux normes des cheminées de la centrale. Et nouvelle surprise, les syndicats viennent également d’apprendre que le contingent de travailleurs espagnols est visiblement complété par des Portugais et des Colombiens. Ils seraient en tout un peu plus de 60.

A 11H45, après avoir consulté leur base, les représentants syndicaux ont obtenu de la direction d’Albioma qu’un nouveau point sera fait d’ici le 15 juin. D’ici là, la manifestation devant la centrale est levée. Les syndicats se disent confortés dans leurs doutes : ces travailleurs étrangers interviennent sur des travaux qui auraient pu bénéficier à des ouvriers locaux car ils ne réclamaient pas tant de spécialisation que ça. Ils n’ont pas pu obtenir de réponse franche d’Albioma ce jeudi étant donné que ce groupe n’a pas procédé directement à ces embauches. Mission dévolue aux sous-traitants. 

Si une réponse satisfaisante n’est pas donnée jusqu’au 15 juin dernier délai, la CGTR et CFDT BTP promettent de faire monter la pression. « L’action sera plus forte si la réponse est négative », promet quant à lui Johnny Lagarrigue, secrétaire général adjoint CFDT BTP.


[Le retour des « travailleurs espagnols » à La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-retour-des-travailleurs-espagnols-a-La-Reunion_a127999.html

Soe Hitchon sur place

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.