MENU ZINFOS
Société

Emploi: Une convention signée entre la commune de Ste-Marie et le CNARM


Par NP - Publié le Mardi 30 Octobre 2018 à 08:12 | Lu 843 fois

Une convention de partenariat a été signée hier à la salle polyvalente de Duparc entre la commune de Sainte-Marie et le Comité National d’Accueil et d’Actions pour les Réunionnais en Mobilité (CNARM).

L’objet de cette convention est de favoriser l’emploi des Réunionnais, et spécifiquement des Sainte-Mariens, en métropole ou à l’étranger.

A partir des offres d’emploi du CNARM, la commune de Sainte-Marie identifiera les volontaires à la mobilité et mettra en relation des candidats sur ces offres.

Le CNARM déploiera tous les dispositifs nécessaires à l’information et l’accompagnement de ces demandeurs d’emploi souhaitant occuper un poste à l’extérieur de l’île.

Ensemble, les deux partenaires de cette convention proposeront des opportunités d’insertion professionnelle et optimiseront le parcours mobilité des Sainte-Mariens.

La commune de Sainte-Marie s’engage à verser 500 euros, sur la base d’un contrat, d’une promesse d’embauche ou d'un contrat d'alternance aux personnes volontaires à la mobilité et qui sont éligibles.

Cette aide communale à la mobilité prendra en charge les frais de déplacement (transports en communs), les frais d'hébergement ou encore de repas. Ce dispositif viendra en complément des aides mis en place par le CNARM.




1.Posté par Zenesrebel le 30/10/2018 14:11

Marmay, réfléshi byin avan de kité La Rényon avek lo CNARM! Lo CNARM cé in larnak, zot lé pa la eksa inn fwa lo bann zèn y débark dann péi la fré, zot y akonpagn pa banna, anpliskesa, lo swadizan lentropriz parténér y abuze dessu bann zén, y egzploite nout zénès! Lo CNARM = déportasyon la zénès!

2.Posté par Carrière en politique le 30/10/2018 15:49 (depuis mobile)

Il a fait carrière en.politique.

C'est honteux.

Pour les valeurs et les compétences : il faudra repasser.

3.Posté par DOGOUNET le 30/10/2018 19:30

L'ex continue à parader alors que le Kanar la lavandière-la-Source-bassin-Luxembourg lé déjà noir. Le chant du cygne sans doute !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes