MENU ZINFOS
Economie

Emploi: Air Austral annonce le recrutement de 10 contrats aidés


Par SH - Publié le Mardi 18 Novembre 2014 à 17:29 | Lu 7347 fois

Richard Atchapa, directeur des ressources humaines chez Air Austral avec quelques jeunes
Richard Atchapa, directeur des ressources humaines chez Air Austral avec quelques jeunes
Des jeunes futurs hôtesses et stewards se réjouissent aujourd'hui. Air Austral a annoncé ce mardi que dix contrats aidés ont été consommés en cette fin d'année.

Contents, motivés et reconnaissants, ces jeunes de la Mission locale nord de moins de 25 ans, à la recherche d'un emploi et diplômés du CCA (Cabin Crew Attestation) ont exposé leurs différents parcours qui leur ont permis de décrocher ces contrats.

"C'est une démarche exemplaire", affirme la députée Ericka Bareigts en visite dans la Mission locale avec le préfet de La Réunion, Dominique Sorain. "C'est la première fois qu'une compagnie aérienne prend cette initiative, l'important est maintenant aussi que ces contrats aidés ne viennent pas étouffer les autres emplois", ajoute-t-elle.

17.000 contrats aidés seront perdus s'ils ne sont pas consommés d'ici la fin de l'année. Pour l'heure, ce sont 10 jeunes en contrats aidés et huit apprentis qui franchiront très prochainement les portes de la compagnie aérienne.

 




1.Posté par môvélang le 19/11/2014 07:26

la mère bareitg est fière, 10 jeunes vont pouvoir bosser, c'est un peu comme s'il ne va rester que 10 chômeurs à la Réunion

2.Posté par johnny le 19/11/2014 04:32

très bien peut-être après un cdi il faut saluer l initiative de cette entreprise

3.Posté par sebastien97441 le 19/11/2014 08:20

Jamais contente cette Ericka Bareigts !

4.Posté par bravo AA le 19/11/2014 08:21

C'est une bonne nouvelle !
Air Austral est maintenant en bonne santé.
Il va de soi que cette compagnie réunionnaise participe à la réduction du taux de chômage des jeunes à la Réunion !

5.Posté par henry le 19/11/2014 09:36 (depuis mobile)

Bjr est ce que on recrute encore svp merci.

6.Posté par AirAssedic le 19/11/2014 15:49

En attendant ces 10 contrats aidés prennent la place de pas mal de PNC déjà employés, qualifiés, expérimentés qui sont au chômage qui attendent que de reprendre mais ca bien sur faut pas le dire...

7.Posté par la lutte finale le 19/11/2014 17:00

quelle connerie sans nom !!!!!!

8.Posté par lena le 20/11/2014 07:44 (depuis mobile)

Bravo que fait on des 80 CDD mis sur le carreau pendant la phase de redressement qu on a continue a employer en bouche trou saisonnier!! Certains ont plus de 5 ans d anciennete et en sont a leur 6eme CDD !! 80 de plus a pole emploi cherchez l''erreur

9.Posté par Airchomage le 20/11/2014 17:58

bravo ! Ainsi les autres cdd en attente depuis des années d'un cdi ou d'une reconnaissance pour leur professionnalisme et leur patience vont l'avoir dans le f*** comme d'habitude. En plus la compagnie passe pour des sauveurs wow mais ou va le monde.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes