MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Emplacement réservé N°190 au Tampon : TAK fait marche arrière !


Communiqué de Nathalie Bassire :

- Publié le Vendredi 25 Septembre 2015 à 13:05 | Lu 686 fois

Je me félicite du retrait de la suppression de l'emplacement réservé n°190 dans le cadre de la modification simplifiée du Plan d'Occupation des Sols (POS) valant PLU de la commune du Tampon, à l'occasion du conseil municipal de ce jeudi 24 septembre 2015.

 

En effet, le 19 août dernier, j'avais publiquement dénoncé la tentative de Monsieur André THIEN AH KOON de faire passer l'intérêt particulier et familial de ses deux fils, propriétaires via une Société Civile Immobilière, de ce foncier d'environ 1851 m² situé en plein centre-ville du Tampon, juste en face de la Mairie, avant l'intérêt supérieur de la population.
 

J'avais ainsi, par communiqué de presse, mis en demeure l'actuel Maire du Tampon d'inscrire cette affaire à l'ordre du jour d'un prochain Conseil Municipal, en prenant soin de maintenir cet emplacement réservé au nom de l'intérêt général, ce qu'il a fait ce jeudi 24/09/2015, preuve qu'il y avait bien un risque juridique sensible sur cette affaire, notamment en termes de conflits d'intérêts.

Je constate également que mon argumentaire sur le plan de circulation en vigueur en centre-ville du Tampon, tel que transcrit dans le registre d'enquête publique en date du 1er juillet 2015, à savoir l'absence de bilan et d'étude d'impact de ce plan de circulation récent ainsi que l'insuffisance du nombre de places de parking à l'entrée Ouest de la ville, rejoint précisément la position des services de l'Etat (courrier de la DEAL du 10/06/2015) et motive également cette décision de bon sens.
 

Je note une fois de plus que ce qu'il reste de l'Opposition au conseil municipal n'est même plus capable de jouer son rôle de vigilance, et qu'il m'appartient à moi et à mon équipe - principale force d'opposition suite aux élections Départementales de mars 2015 - de jouer ce rôle de "lanceurs d'alerte" et de veiller, encore et toujours, à la défense des intérêts de la population tamponnaise, à la transparence démocratique et à la moralisation de la vie publique locale : "servir le Tampon et les tamponnais" - et non se servir - était mon slogan de campagne et reste encore et toujours ma devise !
 

Nathalie BASSIRE





1.Posté par mais quelle opposition? le 25/09/2015 17:06

Paulet nous a doublement trahi.

2.Posté par INCONNU le 25/09/2015 20:05

Mme BASSIRE.On ne comprend rien de vos phrases et de vos mots.Mais vraiment rien soyez brève SVP.Doit"on encore compter sur vous....De plus en plus vous tombez dans l'oublie ,on dit que Didier vous laisse tomber et que vous avez du mal à le joindre au tél ...

3.Posté par Rito le 25/09/2015 21:07 (depuis mobile)

Mme Bassire est la référente Objectif Reunion au Tampon. Elle représente Didier Robert pour les régionales 2015 : la victoire est en marche !

4.Posté par JO le 25/09/2015 22:34

Bah! il est complètement gâteux le Tak, il arrive plus à aligner deux mots cohérents à la suite, alors tout combat est stérile.

5.Posté par Vive H Bello le 26/09/2015 14:47

Nathalie, vaux mieux que tu continus de Traçer....jusqu’au Seychelles !
Je précise que je suuis de droite et j’ai voté Payet . Et la pour te détruire je vais voter Bello par vengeance.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes