MENU ZINFOS
Education

Emotion et soulagement pour les premiers bacheliers 2011


Depuis 8h ce matin, les résultats du baccalauréat des séries générales et techniques sont affichés sur les panneaux des lycées de l'île. Sérénité, pleurs, éclats de rire, stress, au lycée Leconte de Lisle, les bacheliers 2011 sont passés par toute une palette d'émotion à la lecture des listes d'admission.

- Publié le Mardi 5 Juillet 2011 à 10:23 | Lu 1534 fois

Emotion et soulagement pour les premiers bacheliers 2011
 
Les vacances commencent réellement maintenant pour les élèves de Terminales venus regarder les résultats du bac, du moins pour ceux qui l'ont décroché. Au lycée Leconte de Lisle depuis ce matin, l'ambiance est électrique. Certains bacheliers gardent leur calme, d'autres se mettent à danser spontanément dans la cour de l'établissement, et il faut l'avouer, une grande partie d'entre eux ont l'oreille scotchée à leur téléphone portable.

Les résultats devaient être disponibles depuis 8h ce matin, mais Anicha, 17 ans, candidate dans la série littéraire, n'a pu s'empêcher de venir une demi-heure en avance. "Le bac ça représente beaucoup, la fin de la scolarité, l'ouverture vers des études de droit aussi. J'avais galéré pour réviser, mais j'ai obtenu une mention assez bien. De toute façon, je serai passée au rattrapage sinon, j'avais tout calculé", assure-t-elle.

Un peu plus loin, Manu, 17 ans, vient de prendre connaissance, avec un soulagement particulier, des résultats. Il a fait le déplacement depuis les Seychelles, où il réside, spécialement pour passer le diplôme français. Le verdict vient de tomber: mention bien.

"Je me suis inscrit en candidat libre après une préparation au Cned, et là je suis impressionné de mes résultats. Les épreuves sont aussi aléatoires et on ne sait jamais ce qui peut arriver", explique-t-il. A la rentrée prochaine, le jeune homme intégrera une prépa en vue d'être pris en métropole dans une école d'ingénieur.

Comme chaque année, de nombreux élèves relâchent la tension après avoir visionné les résultats. Au lycée Leconte de Lisle, les Terminales ne dissimulaient pas leur soulagement, et c'est parfois avec une voix tremblotante et larmoyante qu'ils ont accueilli les chaleureuses félicitations de leurs proches. Pour ceux qui sont passés à côté de justesse, le prochain rendez-vous est à partir du 7 juillet pour les oraux de rattrapage.

Les parents étaient aussi fébriles que les bacheliers
Les parents étaient aussi fébriles que les bacheliers




1.Posté par Noé BABET le 05/07/2011 11:29

noe974
Bac en poche , c'est super mais les vacances passées , à la Fac ce sera un autre train de vie ....du travail personnel ....et si papa et maman ne sont pas là pour aider ...alors , adieu la vie d'étudiant très cool ...il faut chercher des petits boulots par-ci , par là ....

Félicitations aux heureuses et aux heureux !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes