MENU ZINFOS
Société

Emotion : La tortue Thaleia quitte le centre de soins de Kelonia


​Il y avait une émotion particulière sur Kelonia ce matin lorsque Thaleia a quitté le Centre de soins. Cette jeune tortue verte femelle de 126Kg a effectivement une histoire particulière avec Kelonia. Le communiqué de l'Observatoire :

Par - Publié le Jeudi 22 Avril 2021 à 16:27

Crédit Photo Kelonia
Crédit Photo Kelonia
Elle a été récupérée en 2016, très affaiblie au fond d’un nid de la tortue Emma, et a nécessité de longs mois de soins avant de régler tous ses problèmes et finalement d’être relâchée une première fois en mer en 2019 devant Kelonia. Elle faisait 56kg. St Leu avait été choisi en raison des activités nautiques réduites dans la zone. 

Elle a été retrouvée le lendemain à La Pointe au sel au bord de la plage par des baigneurs qui l’on ramenée à Kelonia. Sa présence aussi prés du bord n’étant pas adaptée en raison des risques encourus mais la tortue n’ayant pas de problème particulier, un nouveau protocole a été mis en place pour favoriser sa ré-acclimatation à la vie sauvage. Ce matin elle retrouvait à nouveau l’océan à l’Ermitage, lieu qui a été choisi en raison de la proximité d’habitats favorables bien fréquentés par des tortues vertes.

La tortue devait être accompagnée sur la plage par ses marraines et parrains écoliers. Ce qui a été annulé pour cause de COVID.
Une vidéo de son relâcher leur sera adressée pour qu’ils participent virtuellement à ce moment important pour la tortue et les enfants.
La météo favorable aura permis aux soigneurs de la suivre jusque sur le récif, et s’assurer de son départ vers le large et les habitats proches des tortues de son espèce.

En raison de sa croissance particulièrement rapide ces dernières années Cm Thaleia est maintenant une jeune femelle proche de la maturité sexuelle. Nous espérons qu’elle suivra les traces de sa mère Emma et choisira les plages de La Réunion pour pondre ses oeufs…..

D’ici là nous comptons sur les plongeurs et apnéistes qui la croiseront pour nous donner de ses nouvelles, et demandons aux bateaux rapides d’être attentifs lorsqu’ils naviguent pour éviter les accidents. 

Crédit Photo Kelonia
Crédit Photo Kelonia

Crédit Photo Kelonia
Crédit Photo Kelonia


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Joe le 22/04/2021 20:41

❤️❤️

2.Posté par Ivoipasonké le 24/04/2021 04:48

Mais qu'est-ce qu'on s'en tape les nouilles ?

Un reptile marin a fait caca !

Les plongistes en érection !

Pendant ce temps un toutou écrasé tous les 50m et les ecolos en 4/4 ne sont pas dérangés.

Allé zoué kanett don !!!




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes