MENU ZINFOS
Société

Emnati : Le point dans les communes suite à la levée de l'alerte rouge


Les communes de La Réunion communiquent suite à la levée de l'alerte rouge. Voici les communiqués actualisés en temps réel.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 21 Février 2022 à 09:04

Sainte-Marie :

Reprise des activités des services municipaux de Sainte-Marie
 
Suite à l’annonce de la levée de l’alerte rouge ce lundi 21 février à 8h, La Réunion passe en phase de sauvegarde. 
 
Cette phase sera mise à profit par les équipes municipales pour dresser un bilan sur les conséquences du cyclone Emnati sur les
chaussées communales, les établissements scolaires et l’ensemble des services publics de la Ville.
 
Les équipes techniques sont d’ores et déjà mobilisées pour inspecter les chaussées et sécuriser les zones sembles. 
 
Le Centre technique communal reste joignable au 0262.53.84.38.
 
Les écoles, les crèches, les accueils périscolaires, les activités culturelles et sportives resteront fermés ce lundi. Une réouverture est programmée le 22 février si les conditions de sécurité sont réunies.
 
L’ensemble des agents administratifs et techniques sont invités à regagner leur poste de travail. 
 
Les personnels des crèches et des écoles devront rejoindre leur établissement afin de permettre la réouverture des écoles dès demain. 

Saint-Leu :

Plan de reprise d’activités à la levée de l’alerte rouge
 
Suite à l’annonce de la levée de l’alerte rouge, l’ensemble du personnel communal est appelé à reprendre leurs services dans les plus brefs délais.
 
Tous les agents (administratifs et techniques) sont donc priés de rejoindre leurs postes de travail afin de procéder à la remise en route progressive du service public.
 
De plus, Bruno Domen, le Maire de Saint-Leu informe les administrés que le portage des repas du CCAS sera aujourd’hui assuré avec un léger décalage, le temps que les chaînes de production se mettent en place.

Saint-Denis :

Réouverture de l'adminsitration

Suite à la levée de l’alerte rouge par le préfet à 8 heures, la Ville de Saint-Denis est au travail pour remettre en état l’ensemble des infrastructures et en particulier les écoles afin de garantir l’accueil des enfants en toute sécurité le plus rapidement possible.

La ville invite l’ensemble de ses agents à reprendre leur poste pour assurer leurs missions au service dès Dionysiennes et dès Dionysiens.

Les centres d’hébergement de la ville ont accueilli :
- Au centre de vie, 1 personne
- Au centre de Deux canons, 27 personnes sans domicile fixe ont été prises en charge grâce à la mise en place de maraudes dès le déclenchement de l’alerte orange
- À Champ Fleuri, 1 personne

Saint-Paul :

La Municipalité informe ses administrés que tous les services municipaux de la Ville de Saint-Paul fonctionnent à nouveau depuis ce lundi 21 février 2022 en raison de la levée de l’alerte rouge.

En conséquence, toutes les mairies annexes et l’Hôtel de Ville sont ouvert·es au public. Cette reprise d’activité permettra de retrouver un fonctionnement optimal des services le plus rapidement possible.

Cependant, La Réunion se trouve toujours en phase de sauvegarde. L’heure est donc encore à la plus grande prudence si vous êtes amenés à vous déplacer sur le réseau routier. Soyons prudents et vigilants.





1.Posté par THOR le 21/02/2022 12:26

Arrêtons de faire croire qu'il y a eu des dégâts importants ! pour toucher de l'argent public alors ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes