MENU ZINFOS
Société

"Emmerder les non-vaccinés" : Un retraité porte plainte contre Emmanuel Macron


Originaire de Corrèze, le sexagénaire juge les propos du président de la République envers les non-vaccinés "insultants et discriminatoires". Sa démarche symbolique n'a aucune chance d'aboutir.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 10 Janvier 2022 à 09:06

Un habitant de Rosiers-d'Egletons, en Corrèze, reproche à Emmanuel Macron des propos “discriminatoires et insultants”  à l'encontre des non-vaccinés. Le retraité de 63 ans a déposé une plainte mercredi dernier pour "diffamation et menaces publiques par personne ayant autorité".

Bien qu'il sache que sa démarche n'a aucune chance d'aboutir, ce non-vacciné s'est dit "choqué et blessé" par les mots du président de la République et a souhaité faire un geste symbolique envers celui qui est, de toute façon, couvert par son immunité présidentielle.

La veille, le chef de l'État avait déclaré lors d'un entretien avec les lecteurs du Parisien : "Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu'au bout. C'est ça, la stratégie", provoquant une avalanche de réactions au moment où la loi sur pass vaccinal était débattue à l'Assemblée.




1.Posté par Marie le 10/01/2022 10:04

Moi je ne me sens pas blessée comme ce monsieur mais plutôt blasée
C'est même pas étonnant venant de ce président

2.Posté par Squid le 10/01/2022 10:04

Le président va sûrement répondre

"Qu'il vienne me chercher ce gaulois réfractaire qui n'est rien"

3.Posté par GIRONDIN le 10/01/2022 10:25

Merci M !

En même temps manu est irresponsable.

4.Posté par parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 10/01/2022 11:07

Cessez de donner de l'importance à cet androïde à l' Elysée

5.Posté par Taloche le 10/01/2022 11:10

Il se peut que ce retraité meurt du covid avant que l'enquête soit bouclée .

6.Posté par Léviathan le 10/01/2022 11:25

Ce retraité est courageux car le Jupiter qui nous sert de président de la république est un revanchard et agit comme s’il était toujours sur les bancs du lycée... je vous tire ma révérence Monsieur et vous dis qu’un jour ou l’autre certains devront rendre des comptes...bien à vous

7.Posté par Alain Obozil le 10/01/2022 11:36

comment est-il possible que des personnes totalement ignorantes, n'ayant aucun bagage et connaissance médicale, se permettent de contredire les médecins et sommités médicales en se servant des dirigeants politiques comme intermédiaires?
les dirigeants anti vaccins sont tous vaccinés, 100% des bébés le sont, le bcg , les vaccins à l'armée, etc etc... la vaccination aurait dû être obligatoire depuis le départ et les médias devraient modérer leurs commentaires souvent contradictoires

8.Posté par Dignité le 10/01/2022 13:31

post 7 (Alain Obozil)

Bien dit, mais attention aux réactions des antivax.

Ils vont vous accuser de collabo, de suppôt de laboratoire, de mépriser leurs libertés individuelles, de vouloir qu'on leur inocule un produit expérimental bourré de nanoparticules etc...

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et tous les arguments rationnels que vous présenterez seront balayés par ces gens qui sont dans le déni le plus complet.

9.Posté par 666 le 10/01/2022 14:28

Un peu de vaseline ferait aussi bien l'affaire !

10.Posté par Kafrine le 10/01/2022 14:51

Liberté égalité fraternité ne veut plus rien dire aujourd'hui.

11.Posté par Docteur lo sucré le 10/01/2022 14:55

Les non vaccinés respectent la loi, car le vaccin n'est pas obligatoire.
Manu retourne à l'école !

12.Posté par Horace le 10/01/2022 15:17

7.Posté par Alain Obozil

Votre commentaire est-il ironique ou bien correspond-il réellement à ce que vous pensez?



13.Posté par Dominique le 10/01/2022 15:46

Ma parole ouais que des jeunes refusent de se faire vacciner ok ok y'a pas vraiment de soucis ils sont moins vulnérables mais que des adultes d'âge mûr et surtout des personnes âgées donc très vulnérables refusent ça non, pourquoi refusent ils de voir la vérité en face beaucoup parmi cette tranche d'âge décèdent du covid, s'ils étaient vaccinés beaucoup auraient été parmi nous aujourd'hui.

14.Posté par Tiya le 10/01/2022 15:52

Mon grand père est vacciné et ma grand mère non, elle disait qu'elle allait attendre 2 ans s'écoulait au moins, quelques mois après tous les deux étaient testés positifs et avaient été hospitalisés, mon grand père s'en est sorti mais elle non, elle est décédée du covid mm, si elle n'avait pas écouté ses amies et ses voisins non vaccinés et qu'elle avait écouté mon grand père peut être qu'elle aurait été avec nous actuellement, je m'en veux psq j'aurais dû la convaincre et non la laisser croire des personnes n'ayant aucune connaissance dans ces domaines médicaux, scientifiques. RIP Agathe

15.Posté par Zanmerd le 10/01/2022 15:54

C'est un sosie comme beaucoup de chefs d'État en ont par mesure de sécurité.
Il n'a pas cette fonction ,c'est un comédien avec un masque en silicone grimé.Le vrai est selon certains déjà décédé.
C'est pour ça qu il se permet de parler avec cette vulgarité,pour provoquer cette population qui n'est rien pour lui.
Après les trolls payés tournez mon message ou moi en ridicule,sachez que je vous emmerde.

16.Posté par Quentin le 10/01/2022 15:59

La plupart de ces anti vax sont plutôt contre Macron et non contre l'obligation vaccinale, si c'était Éric Zemmour qui était pour et qui affirmait que CE VACCIN N'A AUCUN DANGER la on aurait vu une queue énorme pour se faire vacciner, croyez moi.
Que des hypocrites ces anti-vax, les mêmes qui crache sur le président et ensuite exigent d'être respecter et que leurs droits soient respectés, comment prendre au sérieux des personnes qui manifestent tous les 2 mois, qui gueule sur les réseaux sociaux, qui brûlent des commerces, des poubelles, des radars, et s'en prend aux forces de l'ordre, difficile de ne pas les prendre pour des sauva****

17.Posté par sceptique le 10/01/2022 16:01

un vieux qui ne connait rien en médecine et qui se permet de dire n'importe quoi. Mettez les vaccins obligatoires pour les vieux.... sans aucun doute ce vieux n'a perdu aucun membre de sa famille emporté par le covid, surtout un petit enfant ..... j'espère pour lui qu'il ne tombera pas malade sinon.....

18.Posté par .... le 10/01/2022 16:34

Le seule truc que j'apprécie chez Manu c'est son charisme surtout dans son regard, à moins que ça ne soit de l'orgueil.
En tout cas il l'air d'être bien sûr de lui, il est très confident, Brigitte l'aurait coaché ? Après tout Sarah Knaffo coach bien Éric Zemmour....ces femmes seraient elles à l'origine de toutes ces tensions, idéologies et décisions politiques ?? Ces hommes sont ils des pentins ??
Ce scénario n'est pas impossible...

19.Posté par Fréquenteur de plage le 10/01/2022 16:37

Moi perso je me fiche du vaccin du covid et tout si je ne suis pas vacciné c pour soutenir et emmerder les gens vacciné qui obligent aux autres à faire comme eux.
La phrase "A Rome on fait comme les romains" doit raison assez souvent dans leur tête je pense.

20.Posté par Ben là! le 10/01/2022 16:37

De toute façon! il a dit, qu'il emmerderait jusqu'au bout. Mais le bout, c'est quand! soit c'est jusqu'au élection, et après il est sur de dégager, soit c'est encore après, et là, ça sera certainement jusqu'à épuisement du stock.

21.Posté par Espoir le 10/01/2022 16:41

Non vaccinée que je suis j'avoue je me méfiais un peu de ce vaccin mais avec ces rumeurs comme quoi ça va nous rendre bizarre dans quelques années, ça va réduire notre fertilité, va faire ceci cela, et bien comme beaucoup j'ai pris peur, mais de plus en plus de personnes sont vaccinés autour de moi, dont les parents, donc ça commence à m'infuencer, j'attends de voir qui finira Président cette année, si c'est Manu bah forcément j'vais me vacciner c'est mieux pour mon avenir et ma vie sociale, je ne voudrais pas qu'après temps d'effort des autorités viennent me mettre des bâtons dans les roues ah sah non.

22.Posté par Sauvage le 10/01/2022 16:44

Déjà les retraités n'ont pas à porter plainte ce ne sont plus des citoyens à part entière, mais plutôt des bouches à nourrir, ce sont des "invités" ils partiront bientôt.
Alors qu'il retire cette plainte...
À moins que le covid le devance

23.Posté par 🤣 Les sommes mitées sur quels comptes ? Un peu dignité, à défaut de l'avoir en pseudo le 10/01/2022 16:52

comment est-il possible que des personnes totalement ignorantes, n'ayant aucun bagage et connaissance médicale, se permettent de contredire les médecins et sommités médicales en se servant des dirigeants politiques comme intermédiaires?
les dirigeants anti vaccins sont tous vaccinés, 100% des bébés le sont, le bcg , les vaccins à l'armée, etc etc... la vaccination aurait dû être obligatoire depuis le départ et les médias devraient modérer leurs commentaires souvent contradictoires



🤣 Les sommes mitées sur quels comptes ?

24.Posté par Les sommes mitées sur quels comptes ? Un peu dignité, à défaut de l''''avoir en pseudo le 10/01/2022 16:57

8.Posté par Dignité
Vous Vous semblez avoir un problème avec les non-vaccinés.

Vous et M Obozil vous avez le droit et la possibilité de vous faire vaccinés, une 2,3, 4,5,6...doses

J'ai le droit et la possibilité de ne pas être vaccinés.

Comme vous êtes multi vaccinés, n'ayez pas peur ! Sauf si vous n'avez pas confiance en ce produit.

Je vous souhaite le meilleur avec vos multidoses, aujourd'hui, demain et dans 10 ans.

Cordialement et avec mon plus grand respect.

25.Posté par Ouais... le 10/01/2022 17:35

Poste 10: à mon grand dam, vous avez raison mais c est bien avant le covid que cela a commencé,au départ je croyais que toutes ces réglementation extrêmes étaient le fait de l Europe, mais même pas se sont nos chers politiques qui resserrent nos libertés...

26.Posté par Megacon le 10/01/2022 17:59

Alain Obozil je suis d'accord avec toi, on devrait faire taire les gens...
C'est insupportable que chacun puisse s'exprimer!!! Surtout ceux qui ne sont pas d'accord!!!




27.Posté par Doc le 10/01/2022 19:10

On peut être médecin, vacciné, et encourager le vaccin comme moi mais là franchement pourquoi provoquer les gens qui ne se vaccinent pas dont on ne veut même pas analyser les motivations ? Beaucoup attendent des vaccins "classiques" qu'on ne semble pas aider ( allo l'institut pasteur ?) . Oui le vaccin n'est qu'une réponse et lorsqu'on veut marquer son ignorance, ou faire porter le chapeau, on insulte et on méprise les gens, et il faut bien trouver un bouc émissaire. C'est pathétique

28.Posté par Arsi le 10/01/2022 19:16

Pourquoi dire que sa plainte n'a aucune chance d'aboutir ? Incitation a la haine et à la discrimination sur des critères sanitaires... ca se plaide !!! Sérieusement !

29.Posté par DIDIER NAZE le 10/01/2022 19:52

Je ne peux que saluer la démarche et le courage de ce retraité! !😑😐....même si sa démarche , selon l article n a aucune chance d aboutir....CONCERNANT la majorité, je fais référence aux vaccinés.....vous n êtes que des moutons de Panurge.....et avez aussi tout simplement peur de la mort 😱😱....mais bien évidemment je respecte votre choix....

Moi, à la différence. ....façon de parler....je suis un KAMIKAZE 😈😤😱....c est à dire prêt a mourir à n importe quel moment.....J espère qu' on comprends ce que je veux dire.....et j ai passé l'age d avoir peur....pour terminer, je préfère être à ma place...NON VACCINÉ 😊☺.....et prêt...à partir.....et de grâce SVP....arrêtez de juger les non vaccinés....ET NE LAISSEZ PAS LES GOUVERNANTS ET LES ....MEDIAS EUH COMPLICES. (...)

30.Posté par JORI le 10/01/2022 21:07

26.Posté par Megacon le 10/01/2022 17:59
Mais ce n'est pas à ce que vous évoquez que devrait ressembler la dictature dans laquelle certains prétendent être ?? 😂 😂 😂

31.Posté par Phil le 11/01/2022 06:19

Macron n'est pas l'héritier de la valeurs moral de la France mais sont contraire comme beaucoup en politique et à la réunion nous en avons de beau spécimen

32.Posté par JORIELE974 le 11/01/2022 11:52

Macron n'est pas l'héritier de la valeur morale de la france c'est sûr mais il est bien le fruit des banquiers si macron est à l'élysée assurez vous que ce n'est pas avec nos voix votez est un leurre la cuisine est faîtes depuis bien avant, nous votons croyant que nous avons choisi nous choisissons rien ce sont les puissants qui font la pluie et le beau temps.

33.Posté par MICHOU le 11/01/2022 15:20

Vous avez bien raison quand la solidarité n'est pas là il faut s'exprimer .
On a fustigé les antivax, jeudi des parents d"élèves vont défiler où sont les restaurateurs et autres ?

34.Posté par Cloclo⁶ le 13/01/2022 06:55

Les mots sont faits pour être utilisés. Moi les non vaccinés je les emmerde ++++. Il faut arrêter d'être gentil avec des citoyens irresponsables, assistés, qui n'aiment leur pays

35.Posté par Fidèle le 13/01/2022 12:33

Poste 34
Totalement d'accord avec vous, ils se prennent pour des scientifiques pour des médecins et veulent que tout le monde s'adaptent à eux sauf qu'ils font couler tout le monde mm ceux qui acceptent les lois pour éviter de chaos et maintenir l'ordre public.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes