MENU ZINFOS
Culture

Emmanuelle Peters expose à Lespas Culturel de Saint-Paul


Du 19 novembre jusqu’au 14 décembre, Emmanuelle Peters, artiste-peintre réunionnaise expose ses œuvres à Lespas culturel de St-Paul. Une organisation dans le cadre du festival international "7 soleils, 7 lunes" sur des expositions collectives ( Musique , peinture, sculpture ). Compte tenu du contexte actuel de la crise sanitaire, les visites sont guidées et les personnes intéressées doivent simplement appeler l’accueil pour s'y inscrire.

Par - Publié le Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:00 | Lu 1988 fois

Emmanuelle Peters est la sœur du poète de la légende musicale Alain Peters disparu en 1995. Même si elle a hérité des talents de son frère, c’est vers la peinture qu’elle  manifeste plus librement sa fibre artistique. Des peintures figuratives aux couleurs vives  inspirées des scènes de vie créole.  
 

Peu de projets ont pu se maintenir, toujours à cause du contexte Covid!

Cependant une de mes premières dates d'expo de cette année et pas des moindres, s'est superbement bien déroulée à Paris. Il s'agit de l' exposition internationale: " Art Capital 2020" à Paris, au Grand-Palais en février dernier. Une véritable vitrine de l'Art contemporain avec un nombre considérable d'artistes venus du monde entier.” 

 

Emmanuelle devait participer à une autre exposition internationale  "Passeport pour la Réunion"  au Canada de Mars à Mai 2020. Mais virus et confinement lui ont volé la vedette. Puis s'en est suivi une série d'annulations d'évènementiels où, notamment, les artistes ont payé un lourd tribu. 
 

Malgré tout, elle garde le sourire. Deux ouvrages ont contribué à sa complicité avec la réalisation d'illustrations et interview sortis ce mois ci :

     - "Anthologie du conte créole réunionnais" sous la direction de l'UDIR ( Jean-François Samlong)

     - "Zarboutan Magazine" Agence Komkifo , Zakaria Mall.

 

Voilà une année qui se termine bientôt, j'ai l’espoir de respirer si possible sans masque, de créer et créer encore. J'ai en effet quelques projets mais j'attends de voir ! C'est plus prudent par les temps qui courent.
 

Sept artistes, sept visions, sept manières d'envisager la création. Pour réserver, rendez-vous sur le site de Léspas : http://lespas.re/lartist-lokal/

 




Karoline Chérie
Passionnée par l'image en tant qu'amatrice, j'ai commencé à passer à l'action il y a quelques... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes