MENU ZINFOS
National

Emmanuel Macron se rendra à St-Martin mardi


Par - Publié le Lundi 11 Septembre 2017 à 00:16 | Lu 2344 fois

Emmanuel Macron se rendra à St-Martin mardi
La polémique enfle en France sur le manque de préparation des services de l'Etat face à l'arrivée prévisible de l'ouragan Irma. De nombreux politiques dont Marine Le Pen ou Eric Ciotti sont montés au créneau pour reprocher au gouvernement son manque d'anticipation avant l'arrivée d'Irma et son manque de réactivité après. Et notamment d'avoir laissé les pillards prendre le contrôle de l'ile et de ne pas avoir mis en place les moyens aériens et maritimes pour évacuer les sinistrés.

Face à ces attaques, le ministre de l'intérieur Gérard Collomb a annoncé dimanche que le président de la République Emmanuel Macron partira dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Martin.
"Il passera la journée sur l'île pour pouvoir s'entretenir avec les habitants (...) et les élus de l'île", a déclaré Gérard Collomb depuis l'Elysée, au terme d'une réunion avec le chef de l'Etat.

"145 000 bouteilles d'eau vont être distribuées aux habitants des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy", a également annoncé le ministre de l'Intérieur. "Les vivres sont assurées et le retour à la vie normale se fait" a-t-il ajouté. 
Un hôpital de campagne sera installé sur Marigot "pour faire face à l'ensemble des besoins". Des tentes seront installées pour que les équipements publics puissent rouvrir dans les prochains jours, "afin qu'il puisse y avoir à nouveau une vie sociale acceptable pour les habitants", a ajouté le ministre.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par John le 10/09/2017 23:36

C'est pas trop tôt...

2.Posté par Khaled le 11/09/2017 06:13

Et cette fois-ci , il va se déguiser en pompier, le banquier méprisant ?????

3.Posté par Pierre Balcon le 11/09/2017 06:18

le 12 septembre ?
Mais c'est justement le jour de la grande manifestation contre les ordonnances "travail" .
Rien de tel qu'un déplacement "humanitaire" dans un lieu sinistré pour rehausser sa cote de popularité et , "par contraste" confirmer que les manifestants de l 'autre bord sont vraiment des fainéants , des cyniques et des extrémistes .
Espérons pour lui que la presse sera bienveillante et tournera ses caméras vers le spectacle du bon sinistre.
Pour BFM on est rassurés mais pour les autres!

4.Posté par margouillat974 le 11/09/2017 10:24

Notre Jupiter était au courant de l'intensité de IRMA depuis le 30 aout. Qu'à -t-il fait pour pour protéger les habitants, à part insulter les français dans des discours depuis l'étranger? Qu'a fait son gouvernement d'incapables, d'incompétents : l'île est détruite à 90% , des bandes armées terrorisent les habitants, la police est inefficace, débordée, plus d'eau, plus de nourriture, abandonnés par la République. Pourquoi sa venue sur les lieux allégera la souffrance des habitants? Ce qui nous laisse à penser que ce gouvernement nous laissera tomber à la première difficulté. Nous ne sommes plus protégés, c'est pourtant la mission première de l'état! Et pourquoi nous parle-t-on tant de la Floride, alors que le Président Trump a lui anticipé la catastrophe: est-ce pour cacher l'inaction, la passivité et le m'en-foutisme de notre Jupiter?

5.Posté par Hugh le 11/09/2017 10:55

Deux jours pour venir en canoë ? Belle performance.

6.Posté par Mouloud, cousin de Khaled le 11/09/2017 11:28

Avez vous remarqué que ce morveux de Président , chaque fois qu'il est loin de l'Hexagone, se permet d'afficher sa haine , son mépris, sa suffisance envers les Français, en disant des conneries ! J'espère qu'à St Martin, il y aura quelqu'un pour l'enfariner (quoique la farine est précieuse pour eux) ou lui mettre une bouffe sur le museau, histoire de lui remettre les idées en place au prétentieux ! Peut-être qu'il se calmera ????

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/09/2017 11:49

fukcd473
2.Posté par Khaled le 11/09/2017 06:13
C'est e chaos là-bas. Je le verrais bien déguisé en "Rambo" le merdeux de Chef des Armées ! Pdr !

"... Eric Ciotti sont montés au créneau pour reprocher au gouvernement son manque d'anticipation avant l'arrivée d'Irma ..."
CHiottEi toujours aussi con celui-là. Je suis certain qu'il aurait envoyé une section d'hommes équipée de bazooka. Mdr !
Ce con aurait été capable d'envoyer des renforts avant qu'Irma ne fasse les ravages que nous connaissons tous. En clair, il aurait osé mettre en péril les renforts (hommes, femmes et matériel). Très, très con ce politique.

8.Posté par margouillat974 le 11/09/2017 13:46

Organiser un pont aérien et mettre les personnes les plus vulnérables à l'abri , c'était envisageable et possible : la Guyane, c'est pas si loin!!

9.Posté par Zozimé le 11/09/2017 14:32

Enfin, le président fainéant a décidé de se rendre dans ces îles. Mais pour quoi faire? Pour des discours inutiles? Qu'il reste au chaud à l'Elysée!

10.Posté par Fredo974 le 11/09/2017 15:13

Ouais , Macron aurait du interdire les ouragans !

11.Posté par Sinpol le 11/09/2017 15:41

La pas ce président fainéant la invente l'eau tiède...

12.Posté par barbapapa le 11/09/2017 15:50

Ha il aura fallu que Marine s'insurge contre cet état de fait du silence des partis des gauche ump et ps (pour pas offenser macron et prendre le risque d'être éloigné du pouvoir ) car Marine ne mangeant pas dans la meme assiette qu'eux ne risque rien a critiquer le attitude jenfoutiste (voir raciste c'est possible aussi) de la situation, enfin si elle a droit une convocation chez les juges a chaque fois qu'elle s'exprime bien sur. Mais sentant que le vent risque de tourner, les prophetes de la com ont du juger bon de demander a macron se reveiller avant une nouvelle baisse dans les sondages...

13.Posté par VIEUX CREOLE le 11/09/2017 17:29

JE serai moins excessif et moins outrancier que certains Internautes (frappés sans doute par l’ampleur de désastre dont ont été victimes « les Petites Antilles françaises »)!!!
Le Gouvernement pouvait-i l' détourner ou arrêter" le trajet d’un cyclone « de force 4 » de sa trajectoire ?? Pouvait-il dépêcher en urgence DE GROS TRANSPORTS aériens ou maritimes (vers deux îles situées à prés de 7 à 8mille kilomètres de la Métropole, dépourvues de ports en eau profonde ou d’aérodromes capables de LES accueillir ?? Les premiers secours ont été envoyés surtout à partir de la Guadeloupe - et –aussi-- de la Martinique : voisines ,touchées? elles aussi par" IRMA"…une trés grande "chaîne de Solidarité Nationale", s’est rapidement développée à travers tout le Pays…J’ai apprécié Benoit Hamon sur BFMTV : à la question qui lui était posée il a répondu ; « pas de polémiques » !! ! Par contre « l’odieux extrémiste » Ciotti, a été abominable sur la même chaîne !Était-ce le moment de mettre en cause » les responsabilités » du Gouvernement ???

- Cependant, depuis l’effondrement brutal de « sa cote de popularité », Emmanuel Macron fait preuve d’un autoritarisme-; constaté lors de la démission du Général DE VILLIERS- mais qui devient maintenant agaçant !! Pour couronner le tout il vient de commettre, coup sur coup, une « faute grave »étonnante !! De l’ETRANGER , il a lancé à ses Contradicteurs « Français» , cette flèche acérée : ne pas vouloir céder ,ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes » !!!Mais « QUELLE MOUCHE a piqué »le Nouveau Président en Pologne et en Grèce ???,

_ Pourquoi n’’ a-t-il pas constitué un Gouvernement « D’UNION NATIONALE »après son élection
Je crois que la Majorité des Français (sauf les plus extrémistes bien sûr) auraient été d’accord aussi ! J’avais cette solution en tête (depuis fin 2012-début 2013, d’autres Compatriotes aussi)…Je l’ai écrit à plusieurs reprises sur ce site !

-CHIRAC a regretté (il l’a confié à une Journaliste, il y a trois ou quatre ans, « de ne pas l’avoir fait après "sa victoire triomphale » sur Jean marie LEPEN....
Je crois que la Majorité des Français (sauf les plus extrémistes bien sûr) auraient été d’accord aussi ! J’avais cette solution en tête (depuis fin 2012-début 2013, d’autres Compatriotes aussi)…Je l’ai écrit à plusieurs reprises sur ce site CHIRAC a regretté (il l’a confié à une Journaliste, il y a trois ou quatre ans à une Journaliste de ne pas l’avoir fait après » sa victoire triomphale » sur Jean marie

_ AUJOURD’HUI, on se pose la question : « JUPITER a-t-il perdu la raison ???. Je crois que la Majorité des Français (sauf les plus extrémistes bien sûr) auraient été d’accord aussi ! J’avais cette solution en tête (depuis fin 2012-début 2013, d’autres Compatriotes aussi)…Je l’ai écrit à plusieurs reprises sur ce site CHIRAC a regretté (il l’a confié à une Journaliste, il y a trois ou quatre ans à une Journaliste de ne pas l’avoir fait après » sa victoire triomphale » sur Jean marie

14.Posté par Titi or not Titi le 11/09/2017 18:44

Ou Vaut Un Monnaie, Ou ! 😄😄 Mister 5€ 😄

ANouLa©®

15.Posté par margouillat974 le 11/09/2017 18:52

Que viennent faire des commentaires stériles ? On ne demande pas à Jupiter de détourner les ouragans, mais de protéger la population!! Les Plan ORSEC existent depuis longtemps, mais u lieu de prendre compte du degré d'intensité de l'ouragan, il a préférer aller faire des discours (insultants pour les français) en Pologne, en Grèce .Mais que vous faut-il encore pour comprendre que nous ne sommes que des vaches à traire, sans aucun droit, même les plus élémentaires. Que viennent faire ici les complaintes, les Chirac, les Sarkosy : Je ne sais pas comment ils auraient agit , mais je suis sûr que Jupiter a mal agit, ainsi que ce gouvernement d'incompétent, ce préfet qui court "les soirées de l'ambassadeur" et qui au premier coup de vent s' enfuit . Oui des ponts aériens étaient possibles, oui l'approvisionnement en eau, nourriture et gasoil étaient possible avant, et après les passages des cyclones Oui il était du devoir de la république de protéger les faibles (femmes, vieillards, enfants) oui, il y a des terres françaises qui les auraient accueillis, si Jupiter , au lieu de pérorer sur l'Olympe, l'Acropole, avait daigner s'occuper de son boulot, plutôt que montrer au Grecs, comment il allait faire rejaillir la démocratie en Europe. TOUT, et je dis bien TOUT les Etats ont été prévenus du danger: les états-unis ont protégés leurs citoyens, comme Cuba, comme les Pays-bas. Ils viennent maintenant nous dire qu'ils ne "savaient pas"...Mais jusqu'à quand allez vous "croire"?

16.Posté par Timacron le 11/09/2017 19:57

Le président des Fainéants ne peut être qu'un gros feignant!

17.Posté par pakita le 11/09/2017 23:04

Cela étant dit, parler de régalien et d'état ca va devenir de plus en plus compliqué. Il faut que les français s'habituent a ce que l'état et le régalien se trouvent désormais a berlin et a bruxelles. Le fait que ce qu'il reste d'état français conserve une main mise sur le militaire mais lui aussi avec abandon progressif... bref, son role se dirige plutôt a moyen long terme vers de la simple collecte de taxes. donc il garder a l'esprit qu'il faut souvent mieux s'adresser a dieu qu'a ses saint. c'est un proverbe qui dit ca. donc lputôt a bruxelles en lustrant bien le poil de l'allemagne pour avoir un appui politique de taille. Macron lui n'est bien plus qu'un percepteur. une sorte d'inspecteur des impots mais au seul bénéfice des entreprises privées. ca peu sembler un peu caricatural, mais finalement pas tant que ça. les français ont voté et revoté et rerevoté pour abandonner l'intégralité de leur souveraineté. donc il faudra bien a un moment donné savoir si c'est bien le role d'un simple gouverneur macron de région (et seul en plus) de faire le boulot de l'europe quand il y a une catastrophe extra géographique sur un des territoires, éloigné en plus.
On va vers un nouveau monde et plus vite on le comprendra moins la tache sera difficile. du moins celle de ce genre en tout cas. hein parce que les français se sont fait plumer a fond mais on leur laisse la gestion solo des emmerdes pour l'instant. donc ce serait bien de savoir ce que veut l'europe, notre pognon, nos emplois, ca on le sait deja, mais veulent ils autre qu'une entité profiteuse?

18.Posté par Fredo974 le 12/09/2017 09:49

Ouais , il fallait empêcher ce cyclone de s'en prendre aux Antilles ou alors déclencher un plan Orsec en avance ... Yaka , Faucon ... Bref , de la récup politicienne banale .

19.Posté par margouillat974 le 12/09/2017 20:01

Quoi, fredo974 : tu n'es pas dans ton cabinet à soigner tes malades à 09h49? Tu fais grève aujourd'hui?

20.Posté par Fredo974 le 13/09/2017 08:57

La grève , c'est pour les fainéants ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes