MENU ZINFOS
National

Emmanuel Macron relance le débat sur l'assurance chômage


Par . - Publié le Dimanche 12 Octobre 2014 à 16:02 | Lu 838 fois

Dans un entretien au Journal du Dimanche, Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, annonce que le débat sur l'assurance chômage sera relancé. Selon lui, "il ne doit pas y avoir de tabou ni de posture. L'assurance chômage est en déficit de 4 milliards d'euros; quel responsable politique peut s'en satisfaire? Il y a eu une réforme, elle est insuffisante".

C'est le premier ministre Manuel Valls qui avait posé la question lundi à Londres sur le montant et la durée de l'indemnisation.

Mais cette déclaration n'a pas plu au premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis qui répond: "La gauche n'a pas de tabous, mais elle a quelques totems, en particulier le fait que quand le président de la République s'exprime, les ministres appliquent".

François Hollande était lui plus évasif: "Sur l'indemnisation du chômage il y a une convention qui vient d'être signée en 2014 et une autre est prévue en 2016, et il y a une rencontre qui est organisée entre les partenaires sociaux et Pôle emploi".




1.Posté par Bourbon KID le 12/10/2014 17:36


....Pas trop vite les gars, notre J-H Ratenon est mobilisé sur le dossier " continuité territoriale "......

2.Posté par LUCIDE le 12/10/2014 17:37

Na tire le "N" dans son nom po dire NON à la politique de ma...!

3.Posté par Titi or not Titi le 12/10/2014 21:38

Ils Sont Fort, Trop Fort !!!

ils mettent les 100dents au Chômage
et puis leurs diminuent l'indemnisation chômage !!

elle consiste a Quoi Leurs Reformes ??

Aprés les Entreprises, les Chômeurs !!

Et les Ponctionnaires ???

4.Posté par KLD le 12/10/2014 21:53

Ouaix , bourbon kid , les neurones vont chauffer ............... Et comme disait notre plus qu'illustrre précédent président , pas plus de deux par personnes !!!

5.Posté par faite ce que je dit ps ce que je fait! le 12/10/2014 22:09

Le déficit est causé avant tout par le gaspillage d'argent publique et les salaire et prime beaucoup trop élevè de la classe politique.Alors tiré sur les malheureux mis au chômage en grande parti par la faute des politique(reforme,fiscalité....) pour pouvoir continué a ce la coulé douce avec l'argent du peuple moi je dit bravo MACRO pardon macron.

6.Posté par Michel le 13/10/2014 00:20

Bonjour a tous, en tant que citoyen qui réfléchis un peu...
Si le chômage était réduit (rêvons un peu ) 3% je suis généreux...Que deviendrais ces milliers de personnes qui s'occupe de la réinsertion après le chômage, Pole emploi en tête, et toutes les associations d'aide à la reprise du travail?????
A mon avis le chômage est une niche politique ! on n'en fait un peu mais pas trop au risque de froisser certains ....

7.Posté par David Asmodee le 13/10/2014 00:54

PANIQUE A BORD LES GARS !!! Miam, miam. Ça devient de plus en plus comique !

Il est fini le système confortable où il suffisait de taxer ceux qui bossaient pour payer ceux qui regardent passer les trains. Aujourd'hui, en France, les entrepreneurs vache-à-lait se répartissent en plusieurs catégories : ceux qui se sont cassés, ceux qui veulent se casser, ceux qui ont fermé, ceux qui ont sciemment réduit l'activité, ceux qui ne veulent même plus commencer. Mais les moutons qui se laissaient tondre sont de plus en plus rares. D'où la panique du gouvernement.

Miam miam.

8.Posté par Titi or not Titi le 13/10/2014 02:03

@7

Comme tu le dis :
"2015 Ca va être sportif !! "

Miam !

9.Posté par JD974 le 13/10/2014 09:53

MACRON il fera comme BESSON, trahir !

10.Posté par Turbo le 13/10/2014 10:18 (depuis mobile)

4 milliards de déficit c''est rikiki face aux autres organismes déficitaire de l''état..La nouvelle convention et plus motivant pour un chômeur de reprendre un travail car il perd pas ces indemnités antérieure . il veux tous les mettre au rsa lui !!!

11.Posté par Le Corbeau le 13/10/2014 14:59

LA VERITE SI JE MENS

Il semble, il parait, on dit que les Entreprises étrangères qui s'installent en France sont exonérées des charges sociales et ne paient aucun impôt.
Elles reçoivent même des aides financières pour payer leurs salariés.
A la fin du chantier, elles rentrent dans leurs pays, aprés avoir réalisé de super bénéfice, alors qu'il y a des millions de chômeurs dans le pays.
Quand est-ce qu'il y aura un citoyen patriote pour dire - NON - et mettre un terme à ce système qui ne profite qu'aux Entreprises étrangères.
Où est le patriotisme ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes