Revenir à la rubrique : Politique

Emmanuel Macron, (presque) plus jeune chef d’État de la planète

Âgé de 39 ans, Emmanuel Macron est devenu dimanche soir le plus jeune président de la République de tous les temps. Il devient par ailleurs le benjamin du G20 mais également le plus jeune chef d’Etat d’une puissance démocratique, élu au suffrage direct universel. Emmanuel Macron a battu hier le record de plus jeune président […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 08 mai 2017 à 10H59

Âgé de 39 ans, Emmanuel Macron est devenu dimanche soir le plus jeune président de la République de tous les temps. Il devient par ailleurs le benjamin du G20 mais également le plus jeune chef d’Etat d’une puissance démocratique, élu au suffrage direct universel.

Emmanuel Macron a battu hier le record de plus jeune président de la Ve République, détenu jusque là par Valéry Giscard D’Estaing, qui a fait son entrée à l’Elysée en 1974 à l’âge de 48 ans.
 

 

 

 

Dans le monde, si l’on considère l’âge des chefs d’Etat, le nouveau locataire de l’Elysée est battu par la « capitaine-régente » de Saint-Marin (enclavé en Italie), Vanessa D’Ambrosio, âgée de 29 ans et désignée au suffrage universel indirect en tandem avec un autre parlementaire pour une durée de six mois seulement, jusqu’au 1er octobre.

Trois autres dirigeants devancent également Emmanuel Macron, mais n’ont pas été élus : le roi du Bhoutan Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, (arrivé sur le trône à l’âge de 28 ans, et aujourd’hui âgé de 37 ans), l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani (36 ans), qui a succédé à son père à l’âge de 33 ans et le dictateur nord-coréen Kim Jong-un qui a accédé au pouvoir à l’âge de 28 ans.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.