Revenir à la rubrique : National

Emmanuel Macron porte plainte contre un photographe pour « harcèlement »

Alors que le couple présidentiel prend des vacances à Marseille, un photographe se serait introduit dimanche dans le lieu de leur villégiature. Emmanuel Macron a donc décidé de porter plainte pour « harcèlement et tentative d’atteinte à la vie privée ».  « J’ai été traité comme un criminel par la police », a confié le photographe de presse au magazine VSD. […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 15 août 2017 à 18H14

Alors que le couple présidentiel prend des vacances à Marseille, un photographe se serait introduit dimanche dans le lieu de leur villégiature. Emmanuel Macron a donc décidé de porter plainte pour « harcèlement et tentative d’atteinte à la vie privée ». 

« J’ai été traité comme un criminel par la police », a confié le photographe de presse au magazine VSD. Il affirme également avoir été retenu près de 6 heures en garde à vue dimanche dans les locaux d’un commissariat de Marseille. 

« Ils ont fouillé tout mon matériel, mes sacs. J’ai dû retirer mes lacets de chaussure, ma montre… « .  » C’est totalement illégal. (…) C’était de l’intimidation. Le but était clairement de me faire peur », a-t-il déclaré selon la presse nationale. 

Il a été demandé à plusieurs reprises à ce photographe de ne plus le suivre, a indiqué de son côté le service de communication de l’Elysée. « Il a continué, parfois à ses risques et périls ». 

L’Elysée qui a démenti également les pressions exercées sur des journalistes de télévisions postés devant la propriété. « Ce n’est pas du tout notre manière de travailler », a-t-elle précisé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique