Politique

Emmanuel Macron investit trois nouveaux candidats à La Réunion

Lundi 15 Mai 2017 - 22:51

La République en Marche, le parti politique d'Emmanuel Macron, le nouveau président de la République, vient de désigner trois nouveaux candidats à la Réunion, et d'en confirmer une quatrième : Carine Garcia, Anaïs Patel, Monique Orphé et Léopoldine Settama.


Monique Orphé a vu sa candidature validée contrairement à Carine Nabénesa (ici à ses côtés), du LPA de Thierry Robert. Les deux élues briguaient l'investiture sur cette même 6ème circonscription
Monique Orphé a vu sa candidature validée contrairement à Carine Nabénesa (ici à ses côtés), du LPA de Thierry Robert. Les deux élues briguaient l'investiture sur cette même 6ème circonscription
Ce lundi 15 mai 2017, le mouvement En marche a dévoilé la liste actualisée des candidats investis aux législatives sous l'étiquette La République En Marche. Elle comprend désormais 511 noms. 

A La Réunion, trois nouveaux candidats sont investis par le parti d’Emmanuel Macron.

Carine Garcia a été investie dans la 3ème circonscription, qui va de l'Entre-Deux au Tampon, en passant par Cilaos et une partie de Saint-Louis. Le député sortant est Jean-Jacques Vlody. Carine Garcia était encore une inconnue sur la scène politique locale jusqu'à il y a quelques mois, quand elle a été désignée comme référente départementale de ce qui n'était encore à l'époque que le mouvement En Marche.

Anaïs Patel par contre n'est pas une totale inconnue. Si elle n'a jamais occupé de poste politique de premier plan, elle était connue dans le microcosme politique comme l'attachée parlementaire de Jean-Jacques Vlody. Elle a obtenu l'investiture dans la 4ème circonscription, celle dans laquelle Patrick Lebreton est député sortant. Une circonscription qui comprend outre Saint-Joseph, Petite-Ile et Saint-Pierre.

Une dernière vague dévoilée en milieu de semaine

La réelle surprise vient peut-être de l'investiture accordée à Monique Orphé, la député sortante de la 6ème circonscription, celle du Chaudron, de Sainte-Marie, de Sainte-Suzanne et de Saint-André. On sait qu'elle était en compétition avec Karine Nabénéza, issue du LPA et fortement appuyée par Thierry Robert. Le fait que le parti d'Emmanuel Macron ait choisi Monique Orphé est une nouvelle preuve du discrédit du député-maire de Saint-Leu auprès du président de la République. Une façon comme une autre de lui faire passer le message qu'on ne veut plus de lui, ni des candidats qu'il soutient.

Enfin, La République En Marche a confirmé l'investiture déjà accordée depuis la semaine dernière à Léopoldine Settama dans la 5ème circonscription (Bras Panon, Plaine des Palmistes, Saint-Benoit, Saint-Philippe, Sainte-Rose et Salazie). Une candidature que certains militants ont apparemment contestée ces derniers jours, mais qui vient de recevoir pour la deuxième fois la bénédiction du parti au niveau national.

Rappelons que l’Assemblée nationale est composée de 577 sièges à pourvoir. La troisième et dernière vague d’annonce de candidatures interviendra d’ici le milieu de semaine, promet le mouvement En Marche d'Emmanuel Macron.
Zinfos974
Lu 35918 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par zembrocal le 19/05/2017 14:02

Vous balancez orphee et patel mais les autres ne valent pas plus !! toutes les quatre des opportunistes alimentaires !
garcia prétend représenter qui ? à part elle , son mari et les trois mecs des photos ? A l'écouter sur les radios et la TV elle n'a pas l'air au courant de ce qu'elle fait là...
Yavait beaucoup mieux que ça à la Réunion !!!
Quelle image encore pour notre ile !! heureusement on a le volcan!

57.Posté par Mi FA le 17/05/2017 09:42

Un espoir ?
Macron espoir ?
Un oxymore....
Helas, hélas, on est mal barrés... Jean -Luc, reviens !

56.Posté par Leunamme Norcam le 16/05/2017 21:30

Anaïs PATEL doit absolument trouver un ou une suppléante sur cette circonscription. Elle doit surtout trouver un homme ou une femme du sud sauvage qui puisse lui apporter soutien et réconfort car l'investiture d'une inconnue sur cette circonscription n'est pas si anodine que çà.

Cette jeune fille attachée parlementaire très appréciée par son patron de député Jean Jacques Vlody n'aurait pas été investie par En Marche sans un coup de main de Gilbert Annette et de JJV pour pousser Patrick LEBRETON à sortir du bois. , lui qui annonce qu'il se battra contre ordonnances et 49/3 promis par le nouveau Pdt de La République Emmanuel MACRON.

55.Posté par Elle le 16/05/2017 21:18 (depuis mobile)

50. GIRONDIN
Ah ! Ouf ! G eu peur ! Heureusement que je n''ai pas compris ! Tu te rends compte, g failli croire qu''on nous prenait pour des cruches !
Alors qu''on nous prend vraiment pour des trépanés ...

54.Posté par klod le 16/05/2017 20:47

M. balcon .............. svp , arretez de m'interpeller personellement !!!!! c'est fatiguant !

d'autre part , je n'ai jamais dis sa .................


IN FINE, vous etes filloniste et de la droite diiiiiire libérale qui fait que le monde est ce qu'il est depuis si longtemps ..............


je suis humaniste , tendance gaucho -anarchiste avec en plus des tendances viscérales lambertistes ( ha Lambert et les salauds d'extreme gauche !!!!.............. toute une HISTOIRE !) ............... (en fait non , mais comme vous aimez caser les gens , je vous en donne l'opportunité ( sic !!!)

je plaisante , mais stp , larg à mwin !!!!!!!!

53.Posté par klod le 16/05/2017 20:38

je me pose une question existentielle : y a t'il un soutien des femmes à Macron , comme pour tit morel ?

si oui , taper 1

si non , taper 2

vive Stéphanie de Monaco !


y fé ri !

52.Posté par JORI le 16/05/2017 19:52

30.Posté par La vérité vraie... le 16/05/2017 12:21
Le parti unique c'est dans les pays quasi totalitaire. Vous ne prévoyez donc aucun siège pour aucun autre parti??. Demandez au FN et aux insoumis s'ils veulent se rallier à macron??.

51.Posté par JORI le 16/05/2017 19:48

15.Posté par Pierre Balcon le 16/05/2017 08:09
Il est vrai qu'avec votre Fillon et toute sa clique de "vieux expérimentés" qui nous ont amené là où la France en est aujourd'hui,cela aurait été un mandat de lumière et de progrès. Sauf que votre fillon avait déjà été testé et déjà rejeté en 2012. Alors quand vous n'aviez pas mieux à proposer, vous feriez mieux d'arrêter de donner des leçons. D'autant plus que même le LR à travers baroin ont retoqué le programme de fillon, tant ils ont vu que les français n'en voulaient pas. Mais que ne feraient ils pas pour un mandat si ce n'est faire du populisme car là on est maintenant avec toutes ces modifs, en plein dedans.

50.Posté par GIRONDIN le 16/05/2017 19:33 (depuis mobile)

49. Elle
Mais non, tu n''as rien comprillllllle:
le 1er n''a pas de casier..... Sinon on l''aurai eu en une du site de communication de la région, qui nous permet de rire tous les jours.... 😁

49.Posté par Elle le 16/05/2017 18:36 (depuis mobile)

Alors je résume : 2 casiers vaccinés, le premier c''est grave (diffamer un président de région), donc pas d''investiture ; le second (blesser 2 personnes), c''est excusable, donc investiture confirmée ! Eh bien, y en marche déjà très bien ! Next !

48.Posté par VIEUX CREOLE le 16/05/2017 17:49

ON PEUT COMPRENDRE ( APRÈS RÉFLEXIONS ) CES CHOIX S'ILS DEVIENNENT OFFICIELS . . .
_ J 'AURAIS , VRAISEMBLABLEMENT , L 'OCCASIONS DE DONNER MES RÉFLEXIONS PERSONNELLES? DANS LES JOURS QUI VIENNENT ....

47.Posté par Mamyocline le 16/05/2017 16:49

@42 .L 'imposture est ......en marche vers le chaos !

Impression personnelle : Moi je trouve que ceux qui n 'ont pas été choisis ont une sacrée chance !!!!!!!!!!!
Qu'ils sachent l 'apprécier !

46.Posté par Jean luc le 16/05/2017 16:00

Settama avec l'alimentaire chane tef de saint benoit ou comment perdre des voix avec une épine dans le pied. au revoir le poste de député.
chane tef envoyé par Fruteau comme boulet pour settama a sans doute négocié les grands électeurs avec didier robert pour les élections prochaines de sénateur et il laisse comme prévu la place a gonthier pour la députation.

45.Posté par TITOU le 16/05/2017 15:39

Poste 36 tout a fait d'accord avec vs, Orphée j'ais cru à un gag, mais non c'est une bourre

44.Posté par Pierre Balcon le 16/05/2017 15:36

A KLOD qui défend Macron
J’ai voulu rappeler les hauts faits de Mme Settama- Vidon au palais du Champ de gloire , en mars 2014 , à l’époque du procureur d’illustre mémoire , Philippe Muller. Les faits incriminés remontaient à septembre 2012 : Mme Settama- Vidon avait renversé , rue jean Cocteau , une grand-mère , Mme Amélia Longin, et sa petite fille . Elle avait été jugée, 2 ans plus tard , selon la procédure rapide et discrète de comparution sur reconnaissance préalable.
Il me semble que cette affaire pouvait être rapprochée de celle impliquant l’actrice Elsa Zylberstein , jugée il y a un mois . Notre actrice n’a pas bénéficié de la même bienveillance du tribunal que Mme Settama.
En tout cas c‘est ce que le JIR et la victime soutiennent.
Mais plus grave , je rappelle à KLOD l’opinion qu’il avait émise lorsque Mme Settama- Vidon s’était engagée en seconde position sur la liste de Thierry Robert aux dernières régionales . Elle l’avait fait en se prévalant des fonctions qu’elle exerçait au sein de la ligue contre le cancer . Cette prise de position avait suscité une réaction des membres de cette association qui n’avaient pas été consultés. Donc voici ce que nous disait KLOD à l’époque :
"Chacun est libre de ses opinions politiques mais ne peut se prévaloir d'un quelconque titre au sein de la Ligue contre le Cancer pour afficher ses idées, l'engagement associatif et humanitaire réclame discrétion et modestie" : le ba ba , mais bon deux trois certains qui osent vouloir représenter des citoyens ne le connaissent même pas ! affligeant certains pseudo politiques .

43.Posté par Dazibao le 16/05/2017 15:22

il semblerait que les français adorent être gouvernés . Ils regrettent depuis 200 ans d'avoir décapité leur roi et envoyé leur empereur si loin .
........................

Deux abuseurs qui méritaient leur châtiment.......mais avaient-ils tort d'abuser de ces couillons de français? Effectivement, les français aiment être abusés mais après ils ne cessent de geindre d'avoir mal aux fesses se plaignant que le système ne connait et n'use que d'un seul principe: celui enculatoire.

(pour Napoléon c'est la coalition c/ un colonisateur, et non les français, qui l'a envoyé à au loin et concernant Louis XVI, c'est sa propre couillonisse prétendument divine qui l'a guillotiné).

Moi, je suis pour un traitement à la Ceaucescu contre tous les politiciens qui n'ont pas respecté leurs paroles (pas pour ceux qui ont vraiment mais vainement tenté d'apporter le bien aux français).

42.Posté par Dazibao le 16/05/2017 14:52

"Renouvellement : "La République En Marche" investit des eurodéputés ayant déjà fait… 4 mandats !

Alors que le mouvement d'Emmanuel Macron pour les élections législatives de juin affirme qu'"aucun candidat ne peut être investi s’il a déjà fait trois mandats de parlementaire",

La règle était claire. Pour être investi par "La République en Marche", le mouvement d'Emmanuel Macron créé pour les élections législatives de juin, il fallait avoir fait moins de trois mandats parlementaires. C'est d'ailleurs ce qui a été opposé à Manuel Valls, quand l'ex-Premier ministre a brigué l'investiture LREM : impossible "car aucun candidat ne peut être investi s’il a déjà fait trois mandats de parlementaire", a expliqué le secrétaire général du mouvement Richard Ferrand.

Mais ce qui vaut pour Valls ne vaut manifestement pas pour tous… Ce lundi 15 mai, 83 noms de candidats ont été ajoutés très discrètement, puisqu'ils ont été directement mélangés sur le site d'En Marche à ceux de la première liste, sans trompettes. Et qui fait son apparition ? Marielle de Sarnez, investie dans la 11e circonscription de Paris. La vice-présidente du MoDem est pourtant élue députée au parlement européen depuis… 1999. Réélue par trois fois, elle effectue donc actuellement son quatrième mandat !
Lire aussi
Investie par Macron aux législatives, elle était encore rémunérée par Fillon la semaine dernière...
Trois mandats c'est non, quatre c'est oui

De même l'ex-UDF Jean-Louis Bourlanges a-t-il reçu l'investiture dans la 12e circonscription des Hauts-de-Seine. Lui n'est aujourd'hui plus député européen mais il l'a été, tout comme Marielle de Sarnez, durant quatre mandats, de 1989 à 2004 !...
................................


L'imposture est en marche.........................

41.Posté par Dazibao le 16/05/2017 14:47

Qui sont les candidats de la « société civile » présentés par La République en marche, le parti présidentiel ? Mediapart les a passés en revue. Verdict : pas d’ouvriers, très peu d’employés mais beaucoup de chefs d’entreprise et de cadres du privé. Et aussi des avocats, lobbyistes et collaborateurs d’élus.

Vous n'avez pas voulu LEPEN (et c'est tant mieux), vous aurez la peine......

40.Posté par anonyme le 16/05/2017 14:37

Moi je pense que c'est bien si Monique ORPHE a reçu l'investiture de la République en Marche.. Concernant NABENESA/ROBERT c'est une stratégie et je pense aussi qu'ils n'ont rient perdu.. On attendra la suite...

39.Posté par naty97430 le 16/05/2017 14:35

Or... fait pitié!!! Monique Orphé payée à rein foutre à l'approche des examens...doit faire ses preuves avec mention : mange à tous les rateliers, c'est du vrai grand n'importe quoi, une investiture juste pour calmer les poupettes, ben ça va bien rigoler pendant 5 ans!!!

38.Posté par Dazibao le 16/05/2017 14:34

Citiquez autant que vous voulez, vous l'aurez dans l'os.... et vous paierez ce qu'il faut d'impôts pour que ces gens là vivent confortablement.

Rien n'a changé sauf certains noms. Le principe reste le même: d'ailleurs, MACRON a repris les mots de RAFARIN "la rue ne gouverne pas ".

Vive les abuseurs. J'applause les abuseurs tant les zélecteurs sont couillons. Il s votent pour être plumés et après ils se plaignent.... Moi, je trouve que les élus n'abusent pas assez.

"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. George Orwell ".

37.Posté par Homère d Alors le 16/05/2017 14:33

À Pierre Balcon (15)
Je suis d’accord avec vous sur le fait que c’est la politique affichée du président qui doit être un argument de vote pour ou contre, et non les noms des candidats macroniques qui ne seront là que pour obtempérer.
Parmi les candidats ex LR et PS je ne vois plus aucune distinction droite / gauche, qui était en fait plus que mince, mais un clivage entre ceux qui peuvent rester fidèles à certaines valeurs et ceux qui sont prêts à accepter tout et n’importe quoi pour garder leur poste, leurs déplacements à Paris et tous les avantages qui vont avec.

J’ajoute que quand vous dites « assouplir le code du travail » je crains que le résultat soit bien au-delà de ce que le mot assouplir laisse supposer. Et on en aura la confirmation bientôt.

36.Posté par Homère d Alors le 16/05/2017 14:19

Le choix de Monique Orphé aux dépends de Karine Nabenesa s’explique selon moi par la raison suivante :

La première citée a plutôt le profil du député « godillot », qui vote sans barguigner, un bon petit soldat.
K. Nabenesa a au contraire un profil proche de celui d’un T. Robert en disgrâce. Elle est sans doute jugée moins fiable pour qui cherche des adeptes dociles et plus « en marge » comme son mentor saint-leusien.

C’est en tout cas le signe que, contrairement à ce qu’il affiche le parti macronique choisit la sécurité « pas de vague » plutôt que le renouvellement de la classe politique.
Une raison supplémentaire pour moi de ne pas voter pour ceux-là.

35.Posté par p.papy le 16/05/2017 14:13 (depuis mobile)

Est ce vrai que c'est Anas Selot suppléant Anaïs Patel ???deux A nés quoi.

34.Posté par Elle974 le 16/05/2017 13:03 (depuis mobile)

VIVE LES FEMMES!!!

33.Posté par doudoune le 16/05/2017 12:48

rien à dire, juste une question:
Un président n'est il pas sencé représenter TOUS LES FRANCAIS?
ou est ce moi qui ne comprend rien?

Est ce pour cela qui propose des i["investitures"]
Est ce pour cela qu'il ne prend pas en compte le fait qu'il doit être neutre sur tous abord politique?
Sachant que, si l'on prend le premier tour, il ne représente qu'un tiers environ des citoyens(ayant la carte de vote j'entends)?

Bref, l'on continuera ce genre de propagande jusque quand? l'on va ravaler des litres de politique politicienne? ou on saura enfin son "programme", parce que ici à la réunion, point de printemps...

Et l'on le verra s'occuper des 35 autres points qu'il a gagné au second tour parce que ouinouin[Marine elle est méchante avec nous, maitresse!]ouinouin?

N'y a t'il pas un président dans son parti pour s'occuper de la législative? parce que la niveau neutralité, il en manque un peu je trouve...

Bref les législatives ne sont pas encore arrivé, qu'il est déjà en train de faire la propagande à son propre partis, alors qu'il y a 70% des français qui sont contre son programme? je ne comprends plus grand chose la...

l'on m'avais it à une époque ou le service civique ou militaire, en éducation civique que mon président serai le président de tous les français...

Et paf! le traité de Maastricht est arrivé...
bon je vais allé voir mes réserves, parce que l'hiver arrive...

32.Posté par LE TRAITE le 16/05/2017 12:36

Y fait du neuf avec du vieux!!!!!!c'est du racollage....Et le grand cocu de l'histoire c'est T ROBERT , au présidentiel la pris ses voix maintenant y jette à lu comme un vieux chiffon.....Macron na point moral du tout ce boug la.....

31.Posté par ti caf le 16/05/2017 12:28

a poste 8 pourquoi envoyer orphé casse jujube au port ? nous veux pas d'elle au port nous . concernant thierry robert et nabénéza na un passage de la bible i dit .les premiers seront les derniers . a méditer !!!!!!!!!!!!! a vouloir trop faire . trop plein d'éloge sur une personne qu'on ne connait a peine ( macron ) . qu'on n'oublie de l'avoir traiter de traite .aller goute

30.Posté par La vérité vraie... le 16/05/2017 12:21

@Pierre Balcon, pour une nouvelle fois je suis d'accord avec vous....En marche vers le parti unique !

29.Posté par réunionnaise97410 le 16/05/2017 12:05

c'est quand meme la population réunionnaise qui vote, et qui a le dernier mot.Et je ne pense pas qu'elle va glisser un bulletin dans l'urne pour Mme Settama, beaucoup au moins, avec le témoignage de ce jour, de Amélia Longin parlant de sa mère et de son bébé bléssé par l'accident et de son comportement vis à vis d'eux..
Ce qui veut dire que ceux qui trient les candidatures chez "la République en marche" ne connaissent pas notre ile,
Pour moi, mise à part Mme Orphée, les autres n'ont aucune chance que la population votent pour eux, la population réunionnaise va dire "je n'ai jamais demandé tout çà moi", "c'est quoi ce jeu de dés qu'on me donne à jouer?".Encore une fois, il va se rebiffer.

28.Posté par Vache à Lait le 16/05/2017 11:05

Je suis pret à consoler Nabeneza

27.Posté par Déçue de la politique le 16/05/2017 11:02

Frigidaire, à Saint-Leu tu as Perceval ! Veinard !

26.Posté par lana le 16/05/2017 09:19

Que va nous sortir la Nabéneza Karine, elle qui disait haut et fort, elle est la première dame a avoir choisit MACRON, orphé a gagné doucement mais surement !!!!!!!

25.Posté par marrant le 16/05/2017 09:17

On éjecte celui qui a brillé sous les prjecteurs Thierry Robert et on préfère ORPHE que NABENEZA est ce que c' est nous les réunionais qui n' ont rien compris à ces deux LPA et que le président a vus en un clin d' oeil que ces gens sont de blabla et des emmerdeurs.

24.Posté par ZembroKaf le 16/05/2017 09:16

Anaïs Patel par contre n'est pas une totale inconnue

Une ancienne "miss météo" de RFO...!!!!

23.Posté par GIRONDIN le 16/05/2017 09:13

................Monique Orphé a vu sa candidature validée contrairement à Carine Nabénesa (ici à ses côtés), du LPA de Thierry Robert. Les deux élues briguaient l'investiture sur cette même 6ème circonscription ..............

Normale les traites aiment les traites! Mme Nabenesa a été la 1ere à le soutenir.

Le traite de banquier c'est servi du LPa, maintenant le rejette, C'est un début de mandat qui promet!

22.Posté par pfffffffffffff le 16/05/2017 09:13

à part en 'marche" quels sont les autres candidats???

21.Posté par Déçue de la politique le 16/05/2017 09:04

Orphé, génial !!! Il a choisi la plus nulle de La Réunion !

20.Posté par Frigidaire le 16/05/2017 08:53

A saint-Leu cela ne doit pas être la joie. C'est la fable de la grenouille ...

19.Posté par Julie le 16/05/2017 08:50 (depuis mobile)

Du vent .. Du vide.. Et le CETA et la loi travail ça en revanche on va le sentir passer.. Manger de la merde.. Se tuer au travail pour eux et finalement mourir avant d'Etre a la retraite Voila la vérité.

18.Posté par Trahison le 16/05/2017 08:37

La Monique Orphé vendrait son âme au diable pour conserver sa bonne petite place de déP.....

17.Posté par CITOYEN le 16/05/2017 08:36

NE FAUDRAIT IL PAS RÉDUIRE DE MOITIE L ASSEMBLÉE NATIONALE ET A LA RÉUNION 7 DÉPUTÉS POUR 2500 km CARRES POUR SI PEU DE RÉSULTATS C EST PAS LE NOMBRE DE DÉPUTÉ QUI FERONT AVANCER LES CHOSES MOINS DE DÉPUTÉS OBLIGATION DE PRESCIENCE A L ASSEMBLE INDEMNITÉS PARLEMENTAIRE EN FONCTION DE L ASSIDUITÉ ET SURTOUT DE L EFFICACITÉ ET UN CASIER JUDICIAIRE VIERGE POUR TOUS IL NE FAUT SURTOUT PAS QUE LA JUSTICE CONDAMNE AVEC MENTION NON INSCRITE AU CASIER FIDUCIAIRE .

16.Posté par Pierre Balcon le 16/05/2017 08:19

Ah et puis j'oubliais :
- la radiation des listes de chômeurs après deux refus de postes de "techniciens de surfaces" à Score .

15.Posté par Pierre Balcon le 16/05/2017 08:09

C'est une lecture singulière de notre constitution qui nous est proposée là!
Donc c'est bien Macron qui investit les candidats à la députation .
Au fond c'est un peu comme en Russie ou en Turquie .
Au moins ça a le mérite d'être clair .
Nous savons à quoi nous en tenir .
Une assemblée à la botte , faite de néophytes qui seront "doublés" de technocrates et qui devront marcher droit .
l'ENA a vraiment pris le pouvoir en France et il semblerait que les français adorent être gouvernés . Ils regrettent depuis 200 ans d'avoir décapité leur roi et envoyé leur empereur si loin .

Et plus spécialement :

- Monique Orphée comme force de renouveau , on fait mieux. On peut même dire qu'on ne pouvait pas trouver pire pour illustrer l'obscurantisme et le conservatisme. On doit ajouter la traîtrise à l'incompétence absolue

- Mme Settama ( avec un suffixe qu'on cache pour ne pas suggérer quelque collusion ) ), aurait renversé en voiture une petite vieille , mais ses relations au palais ( en rapport avec ce suffixe occulté ) lui ont épargné une lourde sanction . L'actrice Elsa Zylberstein, exactement dans le même scénario, n'a pas eu autant de chance la semaine dernière !!

Retenons que tout ce petit monde est donc d'accord pour :
- assouplir le code du travail ;
- augmenter la CSG sur les retraites ;
- enfoncer encore un peu plus la France dans le marécage européen ;
- mettre en place le prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source;
- casser la CGT
- développer les starts up au Chaudron ;
- donner le goût du risque aux habitants de Domenjod , y compris les prisonniers du coin ;
- permettre à Julot casse croûte de se payer un costume
- sanctionner les 120 000 illéttrés irrécupérables par un passage à pôle Emploi

Au fait que devient le 3ème socio- traître G Maillot , tellement consensuel et ouvert à la modernité qu'il n'a plus voulu lâcher son siège quand il s'est assis dessus. On veut bien dans la famille se la jouer " "société civile" mais à la condition de ne pas passer son tour .


Vive le déclin en marche

14.Posté par david le 16/05/2017 07:52

rappellons à la population réunionnaise que le dernier mot leurs revient pas parce que macron investit des candidats les électeurs sont obligé de voter pour ces derniers vous votez pour ceux que vous voulez .

13.Posté par Pascal Maillot du RBM le 16/05/2017 07:30

Investitures , des bénédictions? Tout le contraire, le peuple ne veut plus de manger cochon, en marche ou crève ne durera pas, un feu de paille qui ne va rien brûler!
UMPS ou la tambouille nauséabonde!

12.Posté par denis le 16/05/2017 07:20

la louloute de st leu à fait le clown pour rien lors de la venu de MACRON, non seulement il n'a pas eu la confiance de la république en marche , il à pénalisé MME RABENAZA que va t'il faire maintenant et son mentor qui à toujours le c... entre 2 chaises BAYROU ne fait rien pour lui.

11.Posté par pos le 16/05/2017 07:15 (depuis mobile)

Eh bein ou est thierry Robert la dedans y fait pitié on l''entend même plus ,ou peut être qu''on sera surpris il sera directeur de cabinet de macron aller dort encore sur la route, fait encore la grève de la faim, porte plainte ou va avancer comme ça

10.Posté par gilou974 le 16/05/2017 07:09

Anais Patel, collaboratrice de Vlody, qui a roulé pour Hamon, roule pour Macron! Le traître Vlody trahi par sa collaboratrice!
Elle a bien retourné sa veste. Du pain béni pour ses compétiteurs aux législatives. Grand spectacle sur la 4ème circonscription!

9.Posté par TI mal le 16/05/2017 07:02 (depuis mobile)

Titi l''opportuniste transpire la mauvaise foi, ce qui n''a pas échappé ni à la représentante locale de Macron ni aux collaborateurs du Président. Macron à raison de mettre Titi de côté considérant qu''il est Modem et bâtir une image nouvelle du REM.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter