MENU ZINFOS
Communiqué

"Emmanuel Macron franchit la ligne rouge"


Jean-Hugues Ratenon réagit aux propos tenus par Emmanuel Macron dans un documentaire qui sera diffusé ce lundi soir sur France 3. Voici le communiqué du député :

Par N.P - Publié le Lundi 7 Mai 2018 à 18:10 | Lu 902 fois

"Emmanuel Macron franchit la ligne rouge"
Dans un documentaire diffusé ce lundi sur France 3, le Président de la République a eu des propos honteux.

Oser faire un parallèle entre la mort tragique du colonel BELTRAME dans les attentats de Trèbes et la lutte contre la baisse de 50 euros de l’APL ; le Chef de l’Etat est indigne de sa fonction.

Utiliser ces tristes événements pour tenter de justifier ces nombreuses attaques injustes contre les plus pauvres est odieux.  A-t-il pensé une seule seconde à la famille ? Il est très mal placé pour nous donner des leçons sur les valeurs.

Emmanuel MACRON veut-il dire que pour trouver « grâce » à ses yeux, tous les Français devraient se sacrifier pour sa politique de riches ? Culpabiliser a toujours été l’arme des manipulateurs dangereux.

Pour lui, celles et ceux qui ont perdu 50 euros d’APL ne méritent pas d’être défendus, parce que 50 euros c’est pas grand-chose, c’est pas le « summum » ; cette lutte serait inutile.

Ce Président est vraiment le Président des riches. Il est prêt à tout pour faire des cadeaux à ses amis de la finance, même à salir la mémoire de ce militaire héroïque.
 
Jean-Hugues RATENON
Député de la Réunion




1.Posté par Marx le 07/05/2018 21:01

Il fallait au moins un mec aussi c** que lui pour représenter la majorité communiste des reunionnais, il joue tres bien son role...

2.Posté par Zorro le 08/05/2018 07:37 (depuis mobile)

Saluons les laborieux efforts que fait Ratenon pour trouver des angles d’attaque et et arriver à surnager médiatiquement....

3.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 08/05/2018 08:13

Voila la preuve que pour etre deputé il n'est pas necessaire d'etre intelligent , c'est inquietant de se dire que des gens comme lui votent des lois , pauvres Français !!

4.Posté par Antiflic le 08/05/2018 08:19

Un clochard devenu député ....

5.Posté par ah ah ah le 08/05/2018 08:27

Moin la toujours vote à droite , mais hier soir le débat sur Antenne réunion concernant Macron.
Très déçu de Nadia RAMASSAMY.
Mme Bello bravo .

6.Posté par LAURENT le 08/05/2018 08:49

il en a pas marre ce député à faire des 'communiqués' tous les jours ? certes un député représente une (petite ?) partie de la population.
MAIS :
cela devient lassant. une suggestion : arrêter car cela ne rend personne dupe.m ratenon veut il ne représenter que des 'pauvres' ? riches/pauvres... il est vrai qu'une réunion uniquement pauvre voterait peut être plus à l’extrême gauche ? à voir et pourquoi doit il plus qu'un autre parler des APL ?
et je croyais que le rouge dans le titre de son communiqué correspondait à la couleur communiste ?

7.Posté par Claudine le 08/05/2018 10:24 (depuis mobile)

J''ai compris qu''on ne regarde que ses bobos alors qu''il y a plus grave(Trêbes).L''héroïsme du Col Beltram c''est ça les valeurs de La France et non se plaindre même si 50€ c''est une somme. Comme quoi y''a plusieurs lectures...

8.Posté par Candide le 08/05/2018 11:19

Dommage pour toi Marx, il te représente aussi !

9.Posté par "VIEUX CREOLE" le 08/05/2018 13:22

"Marx" ( 1),je ne sais pas si vous êtes un ancien marxiste-léniniste répenhti et converti ,Mais là vous dites une grosse connerie ; des macronistes déçus vous le diraient ,vraisemblablement ! Je n'ai jamais été communiste ,ni "Ratoniste" o u " Ratonien"et lui cassais souvent le cui sur les multiples casquettes qu' utilisait pour éviter de porter celui du P.C.R dont il était un ardent défenseur....
DEPUIS qu'il est Député , il j accomplit son rôle de "Représentant du Peuple " le Parlementaire de Droite Lorion a même volé à son secours à l'Assemblée ). ...Il se laisse de temps en temps aller dans des errements du passé MAIS pas cette fois-ci ! De trés nombreux Compatriotes ont exprimé le même sentiment à la radio et à la télé , qu'ils soient de Droite ,de Gauche ou d'ailleurs !! Hier soir , ,lors d'une émission d'uns chaîne de télévision nationante , une Adhérente et Militante du Parti fondé par Macron , a annoncé qu'elle quittait ce parti : elle était extrêmement déçue par la politique et certaines
et certaines déclarations du PRÉSIDENT !! On peut supposer qu'elle approuverait vraisemblablement les réflexions du Député Réunionnais RATENON !!!!

10.Posté par un observateur le 08/05/2018 22:38

A Claudine, Laurent et Consorts (dont post 3), Ratenon, dit au moins ce que tous les plus pauvres pensent.Si 50 euros ne représentent pas grand chose pour vous, sachez que pour des milliers de personnes (réunionnais et métropolitains), il s'agit d' un vrai manque à gagner.Et personnellement, je ne regrette vraiment pas qu'il soit devenu député (et on dirait que ça fait ....r à pas mal de gens.)

11.Posté par Jean le Monstre le 09/05/2018 11:50

Il y en a qui ont une obsession de Marx, comme s'ils avaient dans le cerveau un poinçon MX marqué à leur insu par leur ADN ! Ils n'y sont pour rien, les pauvres; et même ils ne savent pas qui est Marx. Il sont nés anti-Marx, voilà tout !
Sans Marx (et les ouvriers, bien sûr!) il n'y aurait pas eu :
- le code du travail, (on continuerait à faire travailler les enfants, à bosser 12 heures et plus etc...)
- les congés payés,
- la Sécurité Sociale, (on continuerait à ne pas se soigner)
- la retraite, (on continuerait à travailler jusqu'à la mort)
- etc.
Evidemment ce n'est pas Marx qui a inventé tout cela dans le détail. Non, mais sa pensée (il était philosophe) a animé les protestations des ouvriers qui ont, à force de luttes, obtenu d'énormes progrès dans leurs conditions sociales, et dont nous profitons encore ... mais pas pour longtemps !
Car Micro Macron Macro Escroc est en train de tout écrabouiller.

12.Posté par Mi le 10/05/2018 10:42

Zeus69 ZEUS69, c'est sûr que tu n'es pas sorti de la cuisse de Jupiter, toi !
Moi j'ai trouvé très intelligente la prise de parole de Ratenon !
Pas tes sottises.
Payées par la REMen marche à reculons?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes