Revenir à la rubrique : Communiqué

« Emmanuel Macron franchit la ligne rouge »

Jean-Hugues Ratenon réagit aux propos tenus par Emmanuel Macron dans un documentaire qui sera diffusé ce lundi soir sur France 3. Voici le communiqué du député :

Ecrit par N.P – le lundi 07 mai 2018 à 18H10

Dans un documentaire diffusé ce lundi sur France 3, le Président de la République a eu des propos honteux.

Oser faire un parallèle entre la mort tragique du colonel BELTRAME dans les attentats de Trèbes et la lutte contre la baisse de 50 euros de l’APL ; le Chef de l’Etat est indigne de sa fonction.

Utiliser ces tristes événements pour tenter de justifier ces nombreuses attaques injustes contre les plus pauvres est odieux.  A-t-il pensé une seule seconde à la famille ? Il est très mal placé pour nous donner des leçons sur les valeurs.

Emmanuel MACRON veut-il dire que pour trouver « grâce » à ses yeux, tous les Français devraient se sacrifier pour sa politique de riches ? Culpabiliser a toujours été l’arme des manipulateurs dangereux.

Pour lui, celles et ceux qui ont perdu 50 euros d’APL ne méritent pas d’être défendus, parce que 50 euros c’est pas grand-chose, c’est pas le « summum » ; cette lutte serait inutile.

Ce Président est vraiment le Président des riches. Il est prêt à tout pour faire des cadeaux à ses amis de la finance, même à salir la mémoire de ce militaire héroïque.
 
Jean-Hugues RATENON
Député de la Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.