MENU ZINFOS
National

Emmanuel Macron estime que le traitement du Pr Raoult doit être "testé"


Le président de la République a estimé que la bithérapie du Pr Didier Roualt devait être testée tout en restant prudent.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 15 Avril 2020 à 11:45 | Lu 3096 fois

Depuis plusieurs semaines, c’est l’affaire qui déchire la France entière : doit-on écouter le Pr Raoult qui propose un traitement à base d’hydroxychloroquine, dérivé de la chloroquine? La visite du chef de l’état à l’IHU de Marseille avait donc fait grand bruit la semaine dernière. 

Dans un entretien accordé à Radio France International (RFI), Emmanuel Macron a estimé que le protocole de soin préconisé par le désormais célèbre épidémiologiste marseillais devait être testé. "Il faut qu’on avance, qu’on montre l’efficacité et qu’on mesure la toxicité", a déclaré le président de la République, tout en restant "très prudent".

"Mon devoir, c’est que toutes les pistes thérapeutiques aujourd’hui poursuivies puissent faire l’objet d’essais cliniques rigoureux et les plus rapides possible pour qu’on trouve un traitement", a déclaré le chef de l’état, tout en assurant que la recherche du Pr Raoult devait rentrer "dans un protocole d’essai clinique".

Le président à assure que le PR Raoult était "vraiment une de nos plus grandes sommités en la matière" et qu’il était un "grand scientifique […] qui nous invite à être humbles".

Depuis plusieurs semaines, le pays semble se déchirer autour de traitement. Des épidémiologistes et chercheurs critiquent l’absence d’un groupe témoin recevant un placebo et que les participants à l’étude avaient des cas moins graves de la maladie.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par IXE le 18/04/2020 22:50

47.Posté par JORI le 16/04/2020 21:43

Je ne suis pas l'autre posteur, vous faites erreur.

53.Posté par JORI le 18/04/2020 12:26 (depuis mobile)

51. Je suis. Montagnier indique t il comment ce virus serait sorti d'un labo P4 et pourquoi un labo américain ne confirme pas ses propos. D'autant plus que Trump se ferait un plaisir de ne pas censurer une telle parution ! 😂

52.Posté par polo974 le 17/04/2020 12:11

"""Mon devoir, c’est que toutes les pistes thérapeutiques aujourd’hui poursuivies puissent faire l’objet d’essais cliniques rigoureux et les plus rapides possible pour qu’on trouve un traitement"""

C'est une façon polie de dire que le dr raoult a fait de la merde en terme d'essai clinique. Macron, c'est un tueur qui garde le sourire...

et le pathétique "JE SUIS HYDROXYCHLOROQUINE et AZYTHROMYCINE" qui traite les autres de croyants...

51.Posté par JE SUIS HYDROXYCHLOROQUINE et AZYTHROMYCINE le 17/04/2020 08:46

@freddolemotard
Bonjour , c'est ce qu'il faut faire .. Moi j'ai fais des photocopies que j'ai remise personnellement à mon médecin traitant .. J'ai profité pour lui donné quelques masque FFP3 .
Il m'a dis qu'il ne comprenait pas trop pourquoi les Autorités ne conseillaient pas la prise d'anti-inflammatoire .
Il trouvait cela absurde .. Maintenant il comprend mieux
A PARTAGER AUSSI AUTOUR DE VOUS ... UNE BOMBE ... LE SCANDAL DU SIECLE ..
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32184-EXCLUSIF-Pour-Pr-Montagnier-SARS-CoV-2-serait-virus-manipule-Chinois-l-ADN-de-VIH-podcast
Merci à vous tous qui y contribuer a la vérité ;)

50.Posté par usurpation d''''identité le 17/04/2020 08:23

Comment l humanité n a toujours pas trouver de vaccin pour le VIH (sida ) depuis son apparition il y a 40 ans et pour le covid 19 n a pas trouver mieux que de proposer un vieux produit ultra chimique à base de chlore des années 50 (D où son nom) qui peut provoquer des effets secondaires graves et de tuer dès que vous dépassez deux gramme. La chloroquine n’est pas du tout un traitement anodin et il n’y a toujours aucune preuve sérieuse que cela fonctionne.
Fin mars, les hôpitaux suédois, qui l'avaient massivement prescrite, ont cessé de l'utiliser devant l'absence de résultats positifs.
Bien entendu, j’espère que la chloroquine sera efficace à l issus des essais de grandes envergures en cours, mais pour l instant, il n'y a aucun signe probant.


49.Posté par freddolemotard le 17/04/2020 01:38

Bonjour JE SUIS HYDROXYCHLOROQUINE et AZYTHROMYCINE ,

Je te remercie pour le liens , je vais le partager sur plusieurs groupes facebook, ainsi qu'a mon médecin, et tous mes contact, cela nous permets au cas ou nos proches ou nous même soyons infecté d'avoir une solutions légales.
Un grand merci encore et ne fais attention a ceux qui n'y croient pas.
Très cordialement.

Freddo

48.Posté par JORI le 16/04/2020 21:50 (depuis mobile)

33. Vieux créole. Tout comme vous parlez de "volonté du plus grand nombre", vous affirmez que "il n''était pas prévu qu''il supprime L''ISF". Quand on peut constater que vous mentez pour le second, j''en déduis qu''il en est de même pour le 1er.

47.Posté par JORI le 16/04/2020 21:43 (depuis mobile)

30. Je suis ou IXE. "Si cela ne tenait qu'à moi". Pourtant vous vous dites de deux médicaments que big pharma produit. Même votre vitamine C, où vous la procurez vous ?. J'espère que votre famille suit vos prescriptions. Même pour 1 cancer.

46.Posté par JORI le 16/04/2020 21:39 (depuis mobile)

31. Je suis.. Du coup est ce que ça ne discrédite pas raoult puisque les 20% restant ne sont pris en charge que par des adeptes de big pharma. Raoult ne s''occupant que des personnes en tout début de symptômes. D''où les doutes.

45.Posté par JORI le 16/04/2020 21:30 (depuis mobile)

33.Vieux créole. Si je vous comprends bien, vos réponses à mes questions sont, pour cacher votre incapacité à y répondre (alors qu''il s''agit pourtant de vos propres propos) des questions ?. Et la suppression de L''ISF n''était pas ds son prg selon vs ?

44.Posté par JORI le 16/04/2020 21:23 (depuis mobile)

37. Jlm. Parce raoult n''aurait pas fait partie de ce conseil selon vous ?. C''est vous qui mentez. Raoult produirait un médicament, même à 10€?. Encore un mensonge. Avez vous saisi le procureur pour votre entreprise criminelle ? . Encore un mensonge.

43.Posté par JORI le 16/04/2020 21:17 (depuis mobile)

41. Vous avez raison, bientôt on va finir par admettre que la terre est plate 😂😂

42.Posté par Raid ou Tupic le 16/04/2020 20:51

Je complète mon post précédent.

Débat entre Didier Raoult et Tim Eckmanns de la Fondation Robert Koch (citée en post 14) à propos des bactéries multirésistances : https://www.youtube.com/watch?v=KSCHNN4lY5k

Dès qu'un point de divergence est abordé, Tim Eckmanns commence son argumentaire par "Je crois..." là où le Dr. Raoult commence par "Les données montrent..."

Raoult est un empirique, Eckmanns un prévisionniste.

Il ne s'agit pas de savoir qui a tort ou raison, en tout cas je n'en ai aucunement les moyens, mais de constater que le consensus dont tout le monde parle n'est ni un argument scientifique ni même un processus de la méthode scientifique.

Le seul consensus auquel je donne du crédit c'est qu'on sera tous mouru un jour ou l'autre. XD

Sur ce, j'ai faim. Donc bon appétit à tous ^^

41.Posté par JE SUIS HYDROXYCHLOROQUINE et AZYTHROMYCINE le 16/04/2020 20:45

@Marc
Ce qui est bien avec les sites "" Complotistes "" C'est qu'ils ont le vent en poupe et de manière exponentiel selon les derniers sondages . ce qui me conforte bien sure dans mes analyses . Moi je dirai de vous que vous êtes un bel agent Smith de la matrice et vous êtes en vois de disparition .. Minorité peut être mais plus pour longtemps .

40.Posté par Marc le 16/04/2020 16:59

38. Je n'ai qu'une personnalité et un seul pseudo (que je change tous les deux ou trois ans, en abandonnant les précédents). Votre "opinion" est simplement minoritaire ici. Et plutôt que de lire alterinfo, site conspirationniste bien connu, vous feriez mieux de lire (ou d'écouter) Brönner....

39.Posté par Raid ou Tupic le 16/04/2020 16:51

34.Posté par Marc le 16/04/2020 12:45

27. Vous parlez de politiciens. Je vous parle de scientifiques. Et, très sincèrement, la science ne s'intéresse pas du tout à ce que vous croyez.

Très sincèrement, je n'ai pas autant de prétention.
A part çà, la science et les scientifiques, c'est comme la religion et les religieux.

35.Posté par le taz le 16/04/2020 13:05

Douste-Blazy, Valérie Boyer, Renaud Muselier, des experts à la botte du Dr. Raoult...
C'est une chronique de Nicolas Canteloup que j'aurais ratée ? XD

Sinon, Jean-François Delfraissy a déclaré qu'ils n'étaient pas sûr que l'immunité fonctionnait mais tous préparent le terrain à un vaccin développé par leurs sponsors...

38.Posté par JE SUIS HYDROXYCHLOROQUINE et AZYTHROMYCINE le 16/04/2020 15:33

@Marc et ses multiples personnalités

un Esprit Crédule. Il s'agit d’un dysfonctionnement du processus mental [*], qui fait retenir les informations en fonction de leur source au lieu de leur plausibilité. Ces gens-là ont tendance à avoir une confiance absolue envers les gouvernements, institutions, grands médias, médecins, scientifiques, ou toute personne portant l'habit de l’autorité apparente.
La suite ici : https://www.alterinfo.net/L-esprit-credule-explique_a58448.html

37.Posté par Jean Le Monstre le 16/04/2020 13:48

Macron est coincé par sa faute ! En bon capitaliste ultra-libéral, il a choisi des scientifiques qui lui conviennent, il a exclu ceux qui ne lui convenaient pas.

Plusieurs médecins du conseil scientifique qui, depuis le 10 mars, éclaire le gouvernement sur les mesures à prendre pour faire face à la pandémie ont un lien d’intérêts qui pose question avec l’industrie pharmaceutique. C'est ce que Macron aime dans ce conseil.

Or le professeur Raoult ne lui convient pas : il propose de guérir avec un médicament a dix euros . C’est évident qu’il priverait les laboratoires d’une manne planétaire incroyable.

Et Macron, qui toujours a menti, depuis sa campagne électorale et jusqu’au 13 avril, continuellement, et il va continuer, ne peut pas s’empêcher de mentir le 13 avril : il n’est pas coupable, il n’y est pour rien, il est beau, gentil, intelligent, ce sont les précédents qui sont coupables, ils sont laids, mauvais, inintelligents. Il ne vous conseille pas Raoult, parce qu’il ne veille pas assez à son intérêt, à son profit, à son argent. Il n’est pas de la famille ultra-libérale, la famille de Macron !

36.Posté par JE SUIS HYDROXYCHLOROQUINE et AZYTHROMYCINE le 16/04/2020 13:36

@freddolemotard
Salut .
Bien sûr que cela fonctionne . C'est pas bon pour N.O.M .
Surtout restez confiné dans l'attente d'un vaccin jackpot .
La vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=giyZvits7DU

Le PDF
https://www.mediafire.com/file/l65cf03km6ufig6/covid-traitement-macrolide-c3g.rar/file

35.Posté par le taz le 16/04/2020 13:05

@8.Posté par Raid ou Tupic

il n'y a pas à ce jour de réelle preuve scientifique que ce traitement fonctionne.

et on a presque tous les jours les douste blazy, et autre politique (valérie boyer, muselier, etc...) qui font la propagande du gourou.

muselier

douste

boyer

rappel du test chinois (insuffisant mais déjà parlant...) ; 30 personnes testées, 15 avec chloroquine, 15 sans: bilan, 13-14 soigné avec , 13-14 soigné sans.

et à ce jour, aucun test scientifique qui démontre ( avec un essai randomisé par exemple ) que cela fonctionne.

bon bref, les habituels naifs qui croient en leurs lunes, moi j'attends des résultats scientifiques, ne vous en déplaise.

à lire : l'effet d'une douche froide

34.Posté par Marc le 16/04/2020 12:45

27. Vous parlez de politiciens. Je vous parle de scientifiques. Et, très sincèrement, la science ne s'intéresse pas du tout à ce que vous croyez.

33.Posté par "VIEUX CREOLE " le 16/04/2020 12:11

"JORI " ( POST ° 24 ) JE NE VOUS REPROCHE PAS DE DÉFENDRE " bec et ongles ) LE PRESIDENT /VOUS AVEZ VOS RAISONS . . . . A MOI AUSSI DE VOUS POSER DEUX QUESTIONS :

------ 1) LA MAJORITÉ DES FRANCAIS A-T-elle approuve MACRON QUAND IL A PRIS COMME 1ére MESURE PRIORITAIRE URGENTE LA SUPPRESSION DE L' I.S.F. ( PRISE PAR m MITTERRAND pour tenter d' établir plus de justice fiscale ) et en même temps CELLE DE L'EXIT-Tax (créée par SARKOZY pour tenter de freiner, sinon d'arrêter l'évasion fiscale qui continuait de plus belle , durant sa mandature , des plus riches vers les " Paradis fiscaux " ) ??
------ 2 ) LA MAJORITÉ DES FRANCAIS A -TELLE APPLAUDI LE PRESIDENT QUAND IL A ÉTÉ D ' ACCORD POUR CONSIDÉRER- " LES A..P..L COMME " NICHES FISCALES"""? ? VOUS ALLEZ ME RÉPONDRE QUE CETTE DÉCISION A ÉTÉ RETIRÉE mais il a fallu LA COLÈRE du petit peuple pour obtenir cette reculade ? ? ?
VOULEZ- vous que je cite d'autres exemples ?? jE RAPPELLE QUE J4AI R2V2L2 QUE J4AI VOT2 POUR MACRON AU 2è TOUR pour éliminer la Candidate du F.N .! Comme beaucoup de "ses Electeurs" J 'ESTIME QU'IL A TRAHI LES PROMESSES DE SON PROGRAMMA DE CANDIDAT :

I L N'' ETAIT PAS PRÉVU QU' IL SUPPRIME ," L'I.S.F." ET ""L' EXIT-TAX" : IL A VOULU DONNER DES 3GAGES" , VRAISEMBLABLEMENT AU MEDEF ET AUX MILLIARDAIRES qui sont tellement à plaindre ! ! !

JE NE PENSE PAS QUE LE PEUPLE SOIT D'ACCORD AVEC LUI : JE MAINTIENS DONC ET CONFIRME CE QUE J''AI DIT DANS MON " POST 16 " ci-dessus car pour moi ,il est clair qu'il nous a trahis ! ! !

32.Posté par Raid ou Tupic le 16/04/2020 12:04

Conclusion : si je dois mourir d"effets secondaires, ce sera par excès de rire gras :
https://cdn-media.rtl.fr/online/sound/2020/0415/7800398754-laurent-gerra-du-15-avril-2020.mp3

;-)/__

31.Posté par JE SUIS HYDROXYCHLOROQUINE et AZYTHROMYCINE le 16/04/2020 11:40

@25
En espérant que vous ne faites pas partie des 20% restant ;)

30.Posté par JE SUIS HYDROXYCHLOROQUINE et AZYTHROMYCINE le 16/04/2020 11:37

@Jori
Si cela ne tenais qu'à moi , c'est injection de vitamine C à forte dose , pour tout un tas de pathologies . Même cancers :-p

Les médocs de Big Pharma c'est pour les troupeaux de veaux , de moutons qui suivent leurs bergers . Je ne me sent nullement concerné .. Big Parma c'est approprié la médecine , la santé . Mais de ce côté je suis assez autonome .

29.Posté par freddolemotard le 16/04/2020 11:24

Bonjour JE SUIS HYDROXYCHLOROQUINE et AZYTHROMYCINE,

Je suis l'avancement du Docteur Paliard, Franco, ainsi que 3 autres medecins, et ça marche, il en ont parler avant hier dans le Parisiens.
Pourrez tu me faire parvenir le PDF, que je puisse le partager en masse.
Tres cordialement.
Freddo

28.Posté par Raid ou Tupic le 16/04/2020 10:16

25.Posté par JORI le 15/04/2020 23:20 (depuis mobile)
"Dans 80% des cas d''infection au coronavirus, le doliprane semblerait suffire. Vous auriez quelque chose contre le doliprane ?"

Si Dr. Gang de l'OMS vous préconise 10g/jour de paracétamol contre le COVID-19 après une étude du Pr. Maboul financée par le Laboratoire Minus & Cortex, méfiez-vous quand même si vous ne voulez pas rejoindre les 200 morts annuels par overdose. XD

27.Posté par Raid ou Tupic le 16/04/2020 09:44

14.Posté par Marc le 15/04/2020 16:24
A croire que toute la communauté médicale mondiale, tous pays confondus, est aveugle, sourde, idiote et corrompue.

Tout ce qui commence par "communauté" et se termine par "mondiale", quelque soit ce que vous y mettez au milieu, est devenu source de méfiance. Depuis que j'ai vu un pays se faire dévaster parce qu'un mec a secoué une fiole de pisse à la face de la "communauté mondiale" je ne crois plus aux consensus mais aux divergences d'intérêts.

Dans ce jeu d'échecs mondial, impossible de savoir dans quelle mesure les intérêts des scientifiques de bonne foi, savants fous et autres gourous de la pharmaceutique financiarisée... vont servir notre propre intérêt individuel qui est juste de guérir sans séquelles.

Hors, dans ce débat, il me semble que l'on s'attache plus à démontrer les méfaits d'un seul traitement possible, celui du Dr. Raoult, alors que les industriels sont en roue libre avec le Kaletra et le Remdesivir, déjà portées aux nues par les médias alors même que le protocole de l'étude Discovery n'est pas irréprochable, selon les propres standards que vous semblez établir pour une science rigoureuse.

26.Posté par Domino le 16/04/2020 07:01 (depuis mobile)

Le Covid a permis au monde de réfléchir sur notre santé, phrase célèbre , bonne santé, la santé d''abord, pense a ta santé...c''est le plus important, mais l''argent est passé devant ? Bien peur que oui....

25.Posté par JORI le 15/04/2020 23:20 (depuis mobile)

21. Je suis.... Dans 80% des cas d''infection au coronavirus, le doliprane semblerait suffire. Vous auriez quelque chose contre le doliprane ? .

24.Posté par JORI le 15/04/2020 23:14 (depuis mobile)

16. Vieux créole. "dans le doute, il faut s''abstenir" c''est ce que vous auriez du faire quand vous avez écrit : "peut on gouverner un pays comme le nôtre contre la volonté du plus grand nombre des citoyens ". Quelles sont vos sources déjà 😂

23.Posté par JORI le 15/04/2020 23:03 (depuis mobile)

9. Je suis..... C'est votre raoult qui fabrique dans son laboratoire lhydroxychloroquine dont il a besoin ou big pharma ?.

22.Posté par JORI le 15/04/2020 23:00 (depuis mobile)

7. Philmarlow. Toujours pas à bloquer un centre commercial ?

21.Posté par JE SUIS HYDROXYCHLOROQUINE et AZYTHROMYCINE le 15/04/2020 21:12

@18
Effectivement il n'y a pas et n'auras pas d'étude scientifique concernant le traitement de cette Doctoresse Sabine PALIARD FRANCO .
Au moins elle aplique et respecte son Serment ..... Je ferai tout pour soulager les souffrances...

Qu'importe !! . Tous le monde ne pourras pas bénéficier de ce traitement . J’espère que vue votre point de vue de la science . Si jamais le Covid-19 passe chez vous vous rendre visite , j’espère que vous appliquerez avec rigueur le protocole de l'OMS .. C'est a dire RIEN si ce n'est qu'un doliprane :lol: , ... Je vous souhaite bonne chance :)

20.Posté par Marc le 15/04/2020 20:32

19. Vous serez crédible quand vous ne confondrez pas deux médecins homonymes... :)

Je le répète encore une fois: toutes les autorités de santé à travers le monde invitent à la prudence sur ce traitement. Des tests sont menés, plusieurs ayant d'ailleurs montré un effet statistiquement négligeable ou limité simplement aux symptômes ou inférieurs à d'autres traitements existant. Même des grands laboratoires pharmaceutiques produisant la chloroquine invitent à la prudence (alors que clairement ils se feraient beaucoup d'argent si c'était vrai). Vous parlez de l'OMS comme d'une institution corrompue. Même en supposant que ce soit vrai, vous croyez une seconde que la communauté médicale de l'ensemble des pays industrialisés de la planète serait dupe, y compris dans des pays qui ont pris leurs distances vis-à-vis de l'OMS? Anthony Fauci, dont le CV en matière de maladie infectieuses est (lui) long comme un jour sans pain, a montré sa réserve sur ce traitement. Il pilote la réponse américaine. La science ce n'est pas trois mecs dans un coin qui vous fournisse une étude et vous partez à l'aventure avec ça. Les études doivent suivre un protocole rigoureux pour s'assurer que la démonstration est valable, elles doivent pouvoir être reproduites pour vérifier les résultats, elles doivent être soumises aux vérifications par les pairs... Il y a des génies, en science. Mais ce qui compte, notamment pour la prise de décision publique, c'est le consensus.

19.Posté par JE SUIS HYDROXYCHLOROQUINE et AZYTHROMYCINE le 15/04/2020 19:28

C'est pas la peine de me snobé 14 .. Votre mauvaise foie est flagrante . C'est facile ou pas bien de chercher ce que vous ne voulez pas trouver . Exemple : Aux States vous avez le Dr Stepen . m .Simth mondialement reconnu pour ses travaux dans les maladies infectieuses .

Voici son pédigree https://scholar.google.com/citations?user=gRptb5UAAAAJ&hl=fr

Et ce qu'il dit : https://www.foxnews.com/media/dr-stephen-smith-on-effectiveness-of-hydroxychloroquine-with-coronavirus-symptoms-beginning-of-the-end-of-the-pandemic . Si vous n'êtes pas anglophone servez vous de Gogole .
Concernant les Chinois , l'OMS et tutti-quanti ..si Trump a dis ne pas faire confiance aux chinois et dans la foulé lâche le financement de de cette organisation vérolé jusqu’à la moelle .
Non! Tous n'est pas corrompu, mais l'OMS OUI !! Et tous les autres suivent les recommandations de cette organisation mafieuse .

18.Posté par Trop d''''''''éléments de propos contradictoire le 15/04/2020 19:03

@12
Aucune étude scientifique n'étaie pour le moment ces témoignages, et les infectiologues mettent en garde contre les «expérimentations sauvages» ce n’est pas une publication scientifique visant à apporter une preuve
A noter que contrairement au terme employé, son expérience n’est pas une «étude clinique» qui impliquerait un protocole expérimental précis et un encadrement légal. Par ailleurs, la stratégie de traitement de cette médecin est appliquée aux patients suspectés d’être atteints du Covid-19, et non testés positifs (certains patients atteints d’autres pathologies sont donc potentiellement inclus et peuvent fausser les résultats).
Ce n'est pas en lisant quelques messages sur les réseaux sociaux ou quelques PDF que l'on devient microbiologiste et que l'on se permet d'AFFIRMER surtout concernant la prise de médicament . Il faut modérer ses propos et savoir plus que jamais raison garder

17.Posté par li le 15/04/2020 18:43

Moin mi di mère nature na toujours in remède.

Lu donne é lu guéri
Toujours!

16.Posté par "VIEUX CREOLE " le 15/04/2020 18:16

UN VIEUX PROVERBE DIT : " DANS LE DOUTE IL FAUT S' ABSTEnIR ! !

-----L e President a di t :" tester " : en laboratoire : vraisemblablement ! ! Il n'a pas dit " expérimenter sur des Malades du "Covis 19 "! qu'on ne fait que découvrir au fur et à mesure de l'expansion de la pandémie ! ! ! !

15.Posté par Le vrai réunionnais le 15/04/2020 16:35

Ce que j'aime avec ce président,Emmanuel MACRON,ce que aucune piste n'est écartée du Pr Roualt en passant par kaakook, et bientôt il ira en Afrique y voir les marabouts,comme on dit:"on ne sait pas, ce que un pays peut faire soi (sa petite personne)".NE DOUTEZ JAMAIS DE VOTRE PAYS.

14.Posté par Marc le 15/04/2020 16:24

9. étonnamment, seules ses recherches à lui semblent prouver ses dires. Pour l'instant, les études indépendantes (y compris celles du Renmin Hospital de Wuhan, que Raoult utilise pour se défendre) semblent plutôt indiquer que si efficacité il y a, elle semble plutôt résider dans une réduction des symptômes que dans une amélioration réelle de l'état du patient et une amélioration de ses chances de survie. Et même cela est sujet à caution.

Le scepticisme sur les travaux de Raoult est d'ailleurs mondial: l'OMS, le CDC, le KCDC, l'agence de santé publique du Canada, l'institut Robert Koch, ... tous insistent sur le caractère inconclusif (pour l'instant) des études menées sur les traitements. A croire que toute la communauté médicale mondiale, tous pays confondus, est aveugle, sourde, idiote et corrompue.

13.Posté par JE SUIS HYDROXYCHLOROQUINE et AZYTHROMYCINE le 15/04/2020 16:19

@10
Lu vien voir tisaneur ou lu vien voir sorcier la rényon pou calm l'inflamation gilets jaunes y vien pou li

12.Posté par JE SUIS HYDROXYCHLOROQUINE et AZYTHROMYCINE le 15/04/2020 16:06

@Poste 6
( Le renseignement américain estime que le nombre de morts et de cas de contamination affichés par la Chine sont faux, intentionnellement en deçà de la réalité )
Sachez que la quasi-totalité des études chinois sont faussent ou ont étés faussé biaisé . Notamment sur le fais qu'il ne faut pas prescrire des anti-inflammatoires .
Aujourd'hui beaucoup de médecin Français prescrivent des Antibiotiques de la famille des Macrolides ( ce que contient l'Azithromycine ) et du C3G avec 100% de résultats positifs même sur des sujets âgées donc une qui avait 93 ans .
Un rapport a été envoyé aux organisme compétant . Seul quelques médecins qui ont eus en main ce rapport l'appliquent avec des résultats presque (miraculeux) En 24 hrs une personne en détresse respiratoire retrouve son souffle . Ce Médecin à qui revient cette trouvail c'est le Dr Sabine PALIARD FRANCO
Faites une recherche avec : Dr Sabine PALIARD FRANCO Covid-19
Sont pdf n'arrête pas d'être striker .
Si vous avez besoin d'aide je vous le fournis :)
Des solutions prometteurs existent . Combien de mort encore .

11.Posté par Raid ou Tupic le 15/04/2020 15:56

5.Posté par Marc le 15/04/2020 13:38

Il semble que l'étude sur laquelle se base Marcus Dupont-Besnard pour rédiger son article, fait mention de l'utilisation de phosphate de chloroquine (donc chloroquine) et non de l'hydroxychloroquine, encore moins associé à l'azithromycine.

Hors, il se base sur la posologie de phosphate de chloroquine décrite dans cette étude pour affirmer que la posologie indiqué par le Pr. Raoult présente des dangers potentiels, alors que celui-ci indique des posologies d'hydroxychloroquine.

Une petite étude du CV de Marcus Dupont-Besnard ne permet pas, à priori, de lui accorder plus de confiance à qu'un expert reconnu mondialement.

Lien de l'étude : https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.07.20056424v1

10.Posté par Le vrai réunionnais le 15/04/2020 15:30 (depuis mobile)

J''ai des informations pour vous Emmanuel MACRON,viendra à la Reunion dans les jours qui vient pour rencontrer nos tisaneurs notamment kaakook d''après le Figaro.Comme pour la NRL.

9.Posté par JE SUIS HYDROXYCHLOROQUINE et AZYTHROMYCINE le 15/04/2020 15:29

@2.Posté par Marc

Les gros trolls de Big Pharma sont vraiment légion , il sévissent même ici ... Certainement une crise d'égo de certains pseudo-prof , chercheurs mais pas trouveurs ...

Le Pr Raoult les ont coupés l'herbe du pieds ... Il n'a jamais été très bon de remettre en cause la bien pensante qui se gargarise d'une science bien bancale ..

VOUS NE SAVEZ QUE DALLE ... Et un vrais scientifique c'est aussi quelqu'un qui doit se remettre en question . Sinon vous êtes un CROYANT .

Je ne dis pas que le Pr Raoult a raison . En tous cas à ce jours ces recherches et conclusions sont flagrantes et concluantes .. Faites en de même pour les Français au lieux de tirer à boulet rouge sur un Monsieur qui guéris le mieux cette pathologie en France ...

POUR CE QUI EST DU CAS BRÉSILIEN ..
"" En effet, en moins de 6 jours, 11 des patients testés AVEC LES PLUS FORTES DOSES sont décédés, ce qui a mis fin au test.
ALERTE FORTES DOSES .. ALERTE FORTES DOSES .. ALERTE FORTES DOSES ... Quel ont étés les doses prescrites ?
Votre commentaire est à charge , sans objectivité ... Sans décrire le protocole établie... = SANS VALEURS .

Pr Raoult a dis qu'il fallait tester le taux de potassium avant de prescrire ..

8.Posté par Raid ou Tupic le 15/04/2020 15:00

1.Posté par le taz le 15/04/2020 11:58
"ça mettrait fin au spectacle du gourou de marseille et de ses lieutenants sur tous les plateaux de TV... "

Dommage, tout cet "argumentaire" pour conclure avec une affirmation qui casse toute votre argumentation si tant est que l'on puisse nommer cela une argumentation.

Rentrez tous les noms des "z'experts" des plateaux tv sur la plateforme www.transparence.sante.gouv.fr pour éclaircir votre vision de qui est lieutenant de qui...

Sinon, il reste le collyre. Ça aide aussi à voir plus clair.

7.Posté par philmarlow le 15/04/2020 14:51

Panoramix finira peut-être bien par remplacer le conseiller Covid de Trump si le gars est bientôt viré.

6.Posté par Trop d''''éléments de propos contradictoire le 15/04/2020 13:43

Le professeur avait depuis tout le temps nécessaire pour procéder à une étude qui répond aux standards scientifiques et méthodologiques les plus élevés qui aurait permis de ne plus laisser de place au doute dans l'analyse des résultats.
Le renseignement américain estime que le nombre de morts et de cas de contamination affichés par la Chine sont faux, intentionnellement en deçà de la réalité, et qu'elle avait manqué de transparence sur la portée de l'épidémie à l'égard du reste du monde. Pourquoi le professeur continue de prendre pour référence le nombre de soit disant : "3 ou 4000 morts en Chine" encore hier dans sa dernière vidéo sur youtube... et certains de ces adeptes continent de prendre les études de la chine pour exemple sur les plateaux de télé.
Nous souhaitons tous bien entendu qu'un traitement soit trouvé mais Il n'y a plus de place à de l'a peu près. Nous devons en ces temps de crise se baser sur les faits . La vérité rien que la vérité . Toutes les questions doivent être posées
Devront nous prendre en tant que parents une dose d'hydroxycholoroquine présenté à tord depuis des semaines comme la " chloroquine" avant d'emmener nos enfants à l'école ???!!!!!!
La gestion de la crise par ce gouvernement est catastrophique mais pour lh'eure restons plus que jamais soudés solidaires et surmontons ensemble cette crise sanitaire

5.Posté par Marc le 15/04/2020 13:38

1. Notez d'ailleurs que déjà lors de précédentes études de coronavirus (SRAS et MERS) certains avaient tenté de pousser la solution chloroquine. Mais déjà l'époque les tests ont rapidement montré que ce n'était pas plus efficace qu'un placebo.

Je ne comprends pas pourquoi ce traitement est ré-évoqué à chaque fois que ce type de virus émerge alors que toutes les fois précédentes il a déjà été prouvé que c'était un fantasme...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes