MENU ZINFOS
National

Emmanuel Macron envisage un gouvernement d'union nationale


Emmanuel Macron avait déjà repris au général de Gaulle l'idée du CNR (Conseil national de la résistance) qu'il avait adaptée en CNR (Conseil national de la refondation). Devant la perte de sa majorité absolue à l'Assemblée nationale, le voila qui ressort des cartons l'idée d'un gouvernement d'union nationale. Surprise : le PCF ne se dit pas opposé à l'idée par principe, même si cela lui apparait "compliqué" vu le degré de défiance des Français vis-à-vis du président de la République.

Par - Publié le Mercredi 22 Juin 2022 à 01:30

Fabien Roussel interviewé sur LCI à sa sortie du Palais de l'Elysée
Fabien Roussel interviewé sur LCI à sa sortie du Palais de l'Elysée
Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste français, était reçu ce soir à l'Elysée. A sa sortie, il a révélé que le président de la République envisageait de recréer un gouvernement d'union nationale, à l'image de ce qu'avait réalisé le général de Gaulle à la sortie de la Seconde Guerre mondiale.

Selon Fabien Roussel, le président de la République l'aurait même interrogé sur la possibilité pour lui d'intégrer un tel gouvernement.

Et surprise, le patron du PCF n'a pas totalement fermé la porte : "Nous avons déjà participé à un gouvernement d'union nationale en 1945, ce n'est pas quelque chose qui nous choque de participer, avec d'autres, à la reconstruction de la France", a-t-il affirmé sur LCI. "Mais tout dépend du projet. Il faut un projet de haut niveau, pas de la petite politique avec des petits chèques."

"Toutefois, cela paraît compliqué de participer à un gouvernement d'union nationale à son initiative, parce que le niveau de défiance à son égard est vraiment fort", a poursuivi le secrétaire national du Parti communiste. "Il va donc falloir qu'il donne des gages."


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sorcier réunionnais le 22/06/2022 02:42

La France en 2022 va t’elle aussi mal qu’à la sortie de la seconde guerre mondiale de 1945 ?

2.Posté par Zetoil 4 heur le 22/06/2022 04:42

Union nationale vouée à l’échec. Pour appliquer quel programme ? Celui de Macron ? Les français n’en veulent pas. Celui du RN? Celui de Melanchon? Celui des républicains ? Celui du PCF ? Si on en est là aujourd’hui le principal responsable se trouve à l’Élysée qui croyait que sa verticalité était en dessus de tout la gifle reçu dimanche restera dans les annales car jamais un président réélu n’avait pas obtenu une majorité.

3.Posté par domtom le 22/06/2022 07:10

Macron pleurniche auprès des politicards professionnels : il me faut une majorité pour péter la sécu, privatiser l'Education, faire bosser les gueux au RSA, affaiblir l'Etat, mater les récalcitrants, engraisser McKinsey et rembourser Bernard Arnault.
#MacronNousPrendPourDesCons

4.Posté par domtom le 22/06/2022 07:11

Roussel veut sauver les fesses de Macron : inacceptable

5.Posté par MôvéLang le 22/06/2022 07:42

Il est perfide comme pas possible ce MaCon, j'attends de voir les bourriques qui vont tomber dans son piège.
Non seulement, il est capable de tout, les autres, surtout à droite sont prêts à tout aussi malgré qu'il a cannibalisé le parti.
Un gouvernement d'union nationale avec le RN et LFI est impossible, ces deux partis sont contre sa guerre contre la Russie qui est en train de pénaliser les français.

6.Posté par MMarley le 22/06/2022 08:01

Un gouvernement d'union nationale pour faire quoi ? Reconstruire ce qu'il a démoli ? D'accord mais sans lui ! La seule solution est qu'il démissionne ! Je ne le supporte plus.

7.Posté par Toti le 22/06/2022 08:01

Le parti communiste en acceptant cet anonce trahi sé électeurs qui vont vous le faire regretter...zot i defend pa domoun zot i defend zot place ek zot poch

8.Posté par rene le 22/06/2022 08:29

tant que les avantages et les bénéfices restent entre nous , on peut s'arranger ...magouilles et compromission sont les 2 mamelles de la France . encore un p'tit effort dans la médiocrité et viendra alors un autre De Gaulle .

9.Posté par fonker le 22/06/2022 09:36

Si il veut faire comme le général de Gaulle qu'il démissionne !

10.Posté par Complotiste le 22/06/2022 09:38

Qui est (encore) surpris ?

Roussel avance masqué depuis les Présidentielles. Macroniste sous couverture. PS / EELV idem.

Finalement, si Mélenchon n'était pas si fin stratège que çà ?

Il aurait du y aller seul quitte à se planter, au lieu de çà il a redonné de la vigueur à ces partis mourants, qui n'hésiteront pas à le trahir à la première occasion.

Comme LFI aime prendre les devants et montrer qu'elle est le leader à gauche (cf. la motion de censure déposée sans consulter les autre groupes de la NUPES) elle offre déjà le bâton que ne manqueront pas de saisir les guignols qui l'entourent.

Bref, finalement, si tout ce jeu de DUPES était déjà calé en loges ? 🧐

Bah, quoi. Pourquoi tu fais l'étonné.e ? Tout était annoncé dans le titre de ce post. 😜

11.Posté par Briandoht le 22/06/2022 09:56

D'un sens ce n" est pas plus mauvais que la France soit arriver dans cette situation inédite. Ça permettrait d'épargner la nation des reformes trop impopulaires du programme de Macron. La clé du pouvoir dépend désormais des 44 députés manquants pour la majorité absolue.

12.Posté par Choupette le 22/06/2022 10:09

Incroyable.
Toute honte bue, il veut ramener à lui tous les votes contraires !

Ça sert à quoi alors, l'opposition ?

Vraiment un marmaille ... et pas la cour ... .


13.Posté par Ti kreol le 22/06/2022 10:31

Le bolchévique Roussel s’est fait retourner comme une crêpe par Macron à la simple idée d’avoir une place de ministre qui paye bien.

14.Posté par Leonardevincui le 22/06/2022 11:26

C sur,un communiste ringard, au secour du bobo Macron avec ses 11 députés. Allez continuez à naturaliser à l'augmentation de vos Quotas électoraux,l'avenir des COCOS seront renforcer. Euh le RN 89 députés,Yab Yvelines

15.Posté par cheche le 22/06/2022 11:39

Tel est pris qui croyait prendre.Meluche a créé le NUPES uniquement pour s'arroger des voix supplementaires au detriment des socialos et communistes.. Ces derniers vont regagner leurs foyers d'ici 6 mois.Impossible union d'un mec qui allait diriger comme un dictateur un groupe unique.
Quant à De Gaulle il avait crée un mouvement d''unite nationale à l'issue de la guerre pour reunir et unifier les differents mouvements de resistance (dont les FTP) le CNR et mettre dans son gouvernement provisoire des' ministres communistes issus des mouvements de resistance.Il avait ainsi crée en cette occasion la SS, donné le droit de vote aux femmes, les comites d''entreprise,..et puis il a demissionné devant l'emergeance de partis puis il a traversé son desert jusqu'en 58

16.Posté par Horace le 22/06/2022 12:09

macron a été élu pour que Le Pen ne devienne pas présidente et pas parce qu'il est spécialement aimé.

macron est marionnette cynique et méprisante dirigée par le gros capital qui le paie royalement pour foutre le bordel en France.

17.Posté par Emmanuelle Hoarau le 22/06/2022 12:24

Passez d'un revenu du niveau SMIC à celui d'un député
de la république, vous allez tout de même pas cracher dans la soupe,
ils sont combien d'élus prêtent à soutenir Macron pour conserver
leur mandat, et ne pas prendre le risque de la dissolution de l'assemblée !

18.Posté par Kaf Malbar le 22/06/2022 12:40

Roussel a raison ! Mélenchon a ouvert la porte au RN déjà pour les présidentielles et maintenant le RN a plus de députés que la LFI ! Il faut faire front contre le RN ce que Mélenchon a oublié depuis fort longtemps par ambition et orgueil...

19.Posté par JANAC le 22/06/2022 15:52

Je suis pour Emmanuel Macron, c'est un très bon président, mais quand on est bon, personne ne voit, car on a des œillère, aveugle et on veut plus et plus !!! Attendez installer Mme LePen ou Mr Mélenchon vous allez voir le malheur de la république !!! Que le président réorganise tout et fiche ces loups de mauvais augures dehors !!!

20.Posté par Grangaga le 22/06/2022 16:19

Nana ènn' dann' in tan là di..." sé pa la ru ki gouvèrnn' "....
Pour'tan sé lo ..."ru" y vott', é sé so mèm' "ru" zot' y apèl' tou l'tan....."Fransèz', Fransé ".....
Bin, a la nou là.....
Lo...." la ru ", ou lé..."Fransèz' Fransé", lé dann' l'assanblé as'tèrr', é y fo..." gouvèrnn' " èk' zot' ....
Y sapp' pi lo may'.....

21.Posté par MICHOU le 22/06/2022 17:04

Enfin toutes les forces vont peut être se réunir pour un meilleur avenir, ça devrait être ça la politique et pas la prise en otage d'un pays par une soit disant élite ou parti

22.Posté par DGNR le 22/06/2022 17:46

chaque fois que je li le mot " macron ", j'ai des envies de violence...comme un retour à l'équiilibre

23.Posté par Josiane le 22/06/2022 18:48

il faut travaillé tout le monde ensembles arrêté de vous chamaillé pas un qui et plus que les autres

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes