MENU ZINFOS
National

Emmanuel Macron dresse un premier bilan en direct ce soir à la télé


Par N.P - Publié le Dimanche 15 Octobre 2017 à 12:37 | Lu 3863 fois

Le président de la République, Emmanuel Macron, s’adressera aux Français ce soir aux travers des questions des journalistes Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et David Pujadas. L’entretien sera diffusé à 20h sur TF1 et transmis en direct sur Antenne Réunion.
 
Le président va notamment dresser un premier bilan de ces cinq mois d’exercice du pouvoir mais devrait également s’expliquer sur ses propos tenus récemment. "Fainéants", " Bordel", des mots qui ont marqué l’opinion publique pour lesquels il s’est expliqué, hier, dans un long entretien accordé à l’hebdomadaire allemand Spiegel. 

"Je ne suis pas arrogant, je suis déterminé". " J’aime mon pays et les Français . J'aime leur parler et les convaincre. C'est mon travail de me battre pour eux. Mais je ne dois pas succomber à la démagogie et aux mensonges", a-t-il notamment déclaré. 

Emmanuel Macron s’est peu exprimé face aux médias depuis le début de son mandat. Un attitude qu’il défend en affirmant qu’il met "fin à la connivence entre les politiques et les médias. Pour un président, parler constamment aux journalistes, être toujours entouré de journalistes, n'a rien à voir avec être proche du peuple. Un président doit garder les médias à distance."




1.Posté par Pamphlétaire le 15/10/2017 16:45

Insulter les Français au moins une fois par semaine est devenu la règle chez Macron et ses sbires

LE PARISIEN...4 octobre 2017. Lors d’un déplacement à Egletons, au cours d’un aparté avec le président de la région Nouvelle Aquitaine, Alain Rousset, qui évoquait les difficultés à recruter d’une entreprise de fonderie d’Ussel (Corrèze), Emmanuel Macron a estimé que « certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas, parce qu’il y en a qui ont les qualifications pour le faire et ce n’est pas loin de chez eux ».

Alors qu'il est en pleine visite, le président de la République s'agace du comité d'accueil local qui comprenait des élus locaux mais aussi des salariés de GM&S venus de La Souterraine (Creuse), pour l'interpeller sur leur situation. A l'extérieur, la situation est tendue entre les forces de l'ordre et les manifestants. Le délégué syndical CGT de GM&S Yann Augras assure que les salariés de l'entreprise, qui ont forcé un premier cordon de sécurité pour tenter de rencontrer Emmanuel Macron, «ne vont pas voir le président de la République pour lui casser la figure». Mais la tension ne retombe pas, bien au contraire. Les gendarmes mobiles finissent par faire usage de gaz lacrymogène. A l'intérieur, c'est plus calme. Emmanuel Macron discute avec le président de la Région Nouvelle Aquitaine, le socialiste Alain Rousset et le préfet.

L'élu socialiste évoque avec Emmanuel Macron la problématique locale et en particulier la fonderie voisine Constellium d’Ussel, qui a dû mal à recruter. «Il ya des marchés jusqu'à 2022, et ils n'arrivent pas...» commence le président de la région. « A Ussel ? Avec Constellium...», se montre intéressé le président de la République. «Il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas, parce qu’il y en a qui ont les qualifications pour le faire», enchaîne alors le locataire de l'Elysée. «Et ce n'est pas loin de chez eux. On en discutait avec le préfet», continue le président de la République. «Oui, oui mais on ne règle pas le problème de manière forcée», réagit Alain Rousset. «Je suis complètement d'accord», acquiesce Emmanuel Macron. «C'est un problème de culture. Il faut que l'on repense notre relation au travail», conclut le président de la région Aquitaine.-- LE PARISIEN

Quand cette tête à claques de Castaner déclare, dans l'intention de défendre son Macron chéri "On peut être cultivé et parler comme les Français" il croit sans doute bien faire, mais il est con, le mec, car le fait est qu'il aggrave son cas et celui de Macron, en révélant le fond de leur pensée : après les avoir traités de 'fainéants', 'd'illettrés', de 'rien' (lire les épisodes précédents) selon eux les Français sont de grossiers bouseux qui ignorent l'existence dans leur langue d'expressions équivalentes comme :

semer la zizanie
répandre le désordre
faire un foin du diable
déclencher un charivari
manifester avec tumulte
mettre la pagaille (ou pagaïe)
installer un tohu-bohu
faire du vacarme / du tintamarre / du raffut / du tapage
Oui, hélas, selon Castaner et Macron, leurs crétins de compatriotes n'ont que des termes orduriers dans leurs sales gueules, ils disent "faire chier", "foutre le bordel", "enculer" (les retraités)... tandis que, eux, Castaner et Macron, sont des êtres exquis et "cultivés" !

2.Posté par zorey le patron le 15/10/2017 17:31

C'est avec plaisir que je regarderais cette entrevue ce soir.
On ne peut que se féliciter des réussites de M. le président.
C'est en effet le premier président qui depuis longtemps arrive enfin à reformer le pays. L'ordonnance travail est passé facilement, la réforme de l'ISF également et je ne vous parle pas de sa reforme sur l'immobilier.
Il faut continuer à travailler et mettre en place en les reformes.
La prochaine grosse sera sur les retraites mais il est grand temps que celle ci soit faite et d'en finir avec les régimes privilégier de certains retraités.

Bravo M. le Président, j 'espère que vous allez continuer sur cette belle voie de redressement de la France durant les années qui viennent et que vous vous représenterez dans 4 ans et demi afin de terminer le travail amorcer.

Les résultats de cette belle politique libérale vont se faire sentir dans quelques mois années. Le taux de chômage va baisser et c est tant mieux.

Je commençais à ne plus croire en la politique après avoir vu différends président comme Sarkon, Chirac, Hollande plié à la première manifestation et ne rien faire pour changer un peu le pays. Mais vous me redonnez l envie de croire en la politique.

Vive Macron qui est en train de faire ce que la gauche et la droite ont été incapable de faire en 30 ans.

3.Posté par ker le 15/10/2017 17:41 (depuis mobile)

Il a raison. Qd.un connard refuse de se deplacer de 50km pour avoir un cdi c grave..

4.Posté par VIEUX CREOLE le 15/10/2017 19:47

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE TENTERA ;CE SOIR SUR T.F.1 ET L.C.I , DE "RECONQUÉRIR" LA POPULARITÉ qui lui" file entre les doigts" depuis quelque temps ???

- Aprés avoir boudé le traditionnel" entretien du 14 Juillet" de ses Prédécesseurs , il revient donc aux Fondamentaux des" conférences de presse présidentielles" inaugurés par Charles de Gaulle !!!

- Ce " face à face" é été ,dit-on ,préparé minutieusement, dans le plus grand secret avec ses plus proches Collaborateurs; depuis une dizaine de jours .....
Les baisses successives de popularité du Président inquiétaient sérieusement ; en effet;tout l' entourage gouvernemental !!! Macron aurait choisi la " bonne fenêtre de tir" : " je sens que c'est le bon moment" aurait-l déclaré !
- Par ses déclarations intempestives et même impudentes depuis l' Étranger ( par 2 fois !!) Macron a heurté nombre de Français : ce n"est pas ,en effet dans les traditions de notre PAYS de " polémique"r sur "des questions de politique intérieure "depuis l’Étranger " les Ministres ou les Présidents de la République l'évitent ... L 'ENA NE SEMBLE PAS PRÉPARER SES ÉTUDIANTS A SAVOIR COMMENT DEVENIR DEVENIR " BON PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE" .... Vraisemblablement ,elle leur apprend seulement à devenir " Hauts de l' État (?? ; !! ) .....

- Ses déclarations aux ouvriers " de G.M.& S" inquiets sur une fermeture annoncée de leur entreprise ont été jugées méprisantes et insultantes par de nombreux compatriotes ....Dans le Journal ALLEMAND "Der Spigel" ,il répond: : " je suis pas arrogant mais déterminé "( pas vraiment déterminé à mettre en place certains de son Programme pourtant !) ... Mais on peut lui reprocher d'avoir choisi " un Grand Journal Étranger" pour une" soit-disant mise au point ": Jupiter s'affolerait-il et serait-il plus soucieux de sa popularité en Europe qu' à celle de ses Concitoyens ???

- Ce soir donc , devant David Pujadas ( retour vers la lumière ! ) Anne Coudray et Gilles Bouleau ( les trois Journalistes choisis ) LE PRÉSIDENT RÉPONDRA-T-IL aux " questions qui fâchent" ?? Justifiera -t-il par exemple le choix d' expressions utilisées récemment (que n'auraient pas dédaignées l'Ex-Président d "qui aiment les Riches"! ) comme" Fainéants " , "ceux qui foutent le bordel " ??? Donnera-t-il des arguments convaincants pour justifier" la petite correction" apportée à "L' "I.S.F (" décidée par MITTERRAND et non par Hollande! ) ?? Tout le monde sait en effet, que les milliardaires et millionnaires Français qui délocalisent en Chine , dans les Pays de l'E ,en Afrique etc. , le font pour payer " des salaires de misère" aux ouvriers de ces pays ( ils ne pourraient pas le faire en France!!! ) !! D'autres CAMOUFLENT une grande partie de leurs richesses dans des Paradis fiscaux pour ne pas payer ÉQUITABLEMENT des impôts comme l 'exigent la Loi) !!! Ce sont " les plus Grands Patriotes de notre Pays : leurs devraient figurer au Panthéon ; le Président du Médef l'a peut-être proposé à Jupiter "qui peut beaucoup" si l'on en croit la Mythologie !!! Mais pourquoi ne pas donner "un petit coup de pouce" aux bas salaires , aux démunis, pourquoi ne pas chercher (" avec les dents' à dit l'illustre Sarkozy !) à diminuer progressivement les Chômage et aussi et fixer un plafond aux salaires scandaleux de certains Gros Patrons que tous les Français connassent ???

- ATTENDONS DONC AVEC IMPATIENCE L 'INTERVIEW DE CE SOIR ( " EN SOUHAITANT QUE LES JOURNALISTES SOIENT A LA HAUTEUR " )...ET LES COMMENTAIRES DE LA PRESSE PARISIENNE , EUROPÉENNE ET INTERNATIONALE !!!!

5.Posté par margouillat974 le 15/10/2017 20:56

Macron ne redresse que les banques qui jouent avec l'argent des contribuables. Ben, quand il n'y en aura plus ( de contribuables) avec quoi vont-ils continuer de jouer au casino? Même les billets sont faux, tellement il y en a d'injecter par la B.C.E.. Un moment ou un autre, ça va se voir et surtout se savoir!

6.Posté par noe974 le 16/10/2017 08:17

Très pédagogue ! Très philosophe !
Notre Président a fait des leçons de bonnes manières à certains « français » qui sont tout le temps « négatifs » en ne pensant qu’à leur confort … On les voit « ces mêmes français » manifester tout le temps parce qu’ils ne veulent pas que la France aille de l’avant , se réforme en profondeur pour être au top dans le Monde … ces français , des nantis , ne pensent qu’à eux mais pas aux autres qui se battent jour et nuit pour trouver du boulot décent …
Le Président les catalogue  » fainéants , râleurs , tire au flanc , ne savent que foutre le « bordel » souvent entourés de casseurs !
Le Président ne pense qu’à la France , mon pays !
Félicitation pour les réformes déjà engagées !

7.Posté par Zozimé" le 16/10/2017 08:38

Macron oublie que seuls 24 % des français ont voté pour son programme: il a été élu par défaut, tout comme Hollande face à Sarko....

8.Posté par JORI le 16/10/2017 11:00

7.Posté par Zozimé" le 16/10/2017 08:38
Rappelez moi quel élu serait selon vous élu avec 51% des inscrits???.

9.Posté par Grangaga le 16/10/2017 12:38

Promié bilan...........pliss' ké pozitiff'...........
La bèz' in kou d'pié dann'.......ki, l'apélacyion....Drwatt'/Goss' ........
Avan la fin son manda......lo Débré, Larsé, Virapoulé, Papa lé té......pardon, pardon......séna/ dépité èk' zot' mar'yiaz' aranzé.....
Mi ès'pèrr' y antandra pi parlé.......................

10.Posté par zozimé le 16/10/2017 13:06

8. Posté par JORI
Macron n'a eu que 24 % des votants au 1er tour, soit environ 16 % des inscrits....Puis au second tour, plusieurs millions d'électeurs s'étaient abstenus ou ont voté contre LE PEN. Ils n'ont pas voté pour son programme mais par défaut!

11.Posté par JORI le 16/10/2017 15:45

10.Posté par zozimé le 16/10/2017 13:06
Et alors, c'est le cas de plusieurs présidents (vote par défaut) ces dernières années!!. Où voulez vous en venir??.

12.Posté par Moi président le 16/10/2017 20:42

@11 Jori : et de toute façon, ça aurait le cas pour n'importe lequel des quatre gros candidats du 1er tour.
D'autre part, pour un parti tout nouveau comme LREM, c'est une véritable performance d'avoir été à la 1ère place au 1er tour.

Ce qui est indéniable, c'est que dans l'ensemble il y avait une demande des électeurs pour une politique plus libérale (économiquement parlant). Fillon malgré ses scandales et la brutalité de son programme, a quand même fait un score impressionnant.
Sans ces scandales, avec un programme moins agressif sur le plan social, et sans LREM, c'est la droite qui aurait largement remporté la présidentielle.
En gros, si Juppé était ressorti vainqueur de la primaire de droite, il serait président de la RF à l'heure actuelle. A mon humble avis.

13.Posté par JORI le 17/10/2017 10:49

12.Posté par Moi président le 16/10/2017 20:42
Si Juppé ou fillon avait été élu, je ne pense pas que les lois votées, enfin s'il y en avait eu déjà au bout de 5 mois, auraient été moins douloureuses qu'aujourd'hui pour les français!!.

14.Posté par Po3 le 18/10/2017 00:56 (depuis mobile)

Le president ne peut pas plaire à tout le monde. Pour ma part je suis plutot satisfait de voir un président avec une vision de la France et qui applique une strategie pour y arriver. Alors que Flamby voulait satisfaire tous, les impots ont flambé!

15.Posté par Po3 le 18/10/2017 01:11 (depuis mobile)

@12: Juppé, difficile de dire s''il aurait fait mieux. Ce qui est sûr, c''est que redresser ce pays n''est pas une tâche facile, avec des corporations capables de bloquer le pays pour un oui pour un non. Faut discuter pas disputer.

16.Posté par Po3 le 18/10/2017 01:15 (depuis mobile)

Les regles de votes sont claires, c'est à chaque electeur de prendre ses responsabilités, ou pas. Souvenez vous Jojo 2002, avec ses 35 heures. Il avait bien travaillé comme ministre. En récompense son électorat a fait RTT, on connait la suite.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes