Politique

Emmanuel Macron détaille son programme pour l'Outre-mer

Vendredi 3 Mars 2017 - 17:09

Emmanuel Macron détaille son programme pour l'Outre-mer
6 axes détaillés dans un document de 30 pages pour "Les Outre-mer, un potentiel à libérer". Hier, le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron a présenté son projet pour les ultramarins en cas de victoire. 

Pour "reconstruire une politique de continuité territoriale" et "sortir les habitants d'outre-mer de leur isolement géographique", Emmanuel Macron prévoit de porter à "200 000 le nombre de billets aidés chaque année pour la mobilité des ultra-marins". 

Autre axe à prendre en compte pour "l’émancipation réelle des Outre-mer au sein de la République", l’emploi. L’attractivité des territoires sera notamment renforcée. L’accent sera mis sur la formation, le tourisme, la santé et la transition énergétique grâce au plan d’investissement, promet-il. Le candidat souhaite consacrer 1 milliard d’euros sur 5 ans au financement des investissements collectifs des territoires ultra-marins, dans le cadre du plan d’investissement.

Le candidat "En marche " veut également supprimer la caisse qui gère le Régime Social des Indépendants (RSI) pour l’annexer au régime général.

Ses deux derniers objectifs portent sur le coût de la vie dans les Outre-mer et sur son souhait de davantage permettre aux collectivités locales de "fixer elles-mêmes certaines règles de compétence".
Lu 4028 fois



1.Posté par Pierre Balcon le 03/03/2017 17:38

Que de platitudes .
Tout cela existe déjà
Et pour la sur rémunération des fonctionnaires qu'est ce qu'il propose ?

De bonne nouvelles quand même :
- il abandonne les concepts creux d'égalité réelle et de convergence !
- Il parle même de s'émanciper du modèle métropolitain ( art 73 ou 74 de la constitution ) .
- il renforce la continuité territoriale .
C'est dur d'avoir 38 ans, car il arrive trop tard !

Et s'il veut annexer le RSI au régime général il faut évidemment ajuster les cotisations qui sont 30% moins cher pour le régime non salarié ( TNS) .

2.Posté par RIPOSTE974 le 03/03/2017 17:48

INFOGRAPHIE. Découvrez combien de parrainages ont reçus les candidats à l'élection présidentielle

Total des parrainages par candidats à l'élection présidentielle au 3 mars 2017

François Fillon 1 155
Emmanuel Macron 464
Benoît Hamon 334
Nathalie Arthaud 314
Nicolas Dupont-Aignan 205
Jacques Cheminade 163
Jean-Luc Melenchon 136

Marine Le Pen 84 , cette candidate aura du soucis à se faire pour les parrainage

3.Posté par GIRONDIN le 03/03/2017 17:52

.............."fixer elles-mêmes certaines règles de compétence". ......................

oulala, cela promet!!!!!!!


.................200 000 le nombre de billets aidés chaque année pour la mobilité des ultra-marins".  ...............................
Il faut dire au traite de banquier qu'on est 2,1 millions dans les cinq départements d’Outre-mer.

4.Posté par La vérité vraie... le 03/03/2017 17:56

Un vrai chargeur de l'eau encore ! Il se moque de vous sur le RSI !
Le fondateur du RSI, Renaud Dutreil est membre de son équipe rapprochée !
Continuez à croire cet imposteur, continuez...vous assumerez, vos ses électeurs, la grande braderie de la France aux forces de l'argent. Et ca ne sera pas la peine de venir crier : "c'est la faute aux fraudeurs, aux chômeurs, aux étrangers, aux charges". Beaucoup avez prévenu sur Sarkozy, pareil pour Hollande...lui, il est le continuateur de la même politique.

5.Posté par Pamphlétaire le 03/03/2017 17:59

Excepté ST PIERRE ET MIQUELON où il fait froid, dans les DOM TOM où il fait chaud, la durée du travail devrait être de 8 (huit) heures par semaine, la rémunération basée sur 16 mois et augmentée de 65% par rapport à la métropole afin de compenser les écarts de prix entre l'hexagone et ces régions, n'est-de-pas? De cette façon, plus personne ne voudra quitter sa (belle) région...

6.Posté par klod le 03/03/2017 18:32

la platitude , Pierre Balcon , vous en êtes le chantre ......................................

de plus en plus .EN MARCHE !

7.Posté par JORI le 03/03/2017 18:37

1.Posté par Pierre Balcon le 03/03/2017 17:38
"Et pour la sur rémunération des fonctionnaires qu'est ce qu'il propose ?", et Fillon??. Et rappelez moi, rappelez les propositions de Fillon qui n'existeraient pas encore??.

8.Posté par Pierre Balcon le 03/03/2017 19:06

à post 7
Fillon propose , courageusement parce que c'est son style , comme d'ailleurs tous les candidats à la primaire , une désindexation progressive du salaire des nouveaux entrants .
Donc maintien des avantages acquis et dégressivité des conditions de rémunération pour les nouveaux entrants
Relisez le programme .
Bon je ne vais pas passer mon temps et le perdre à dialoguer avec vous . Je vous laisse à Macron qui promet de vous rendre personnellement heureux .
En plus Il a prévu un grand volet formation . Ne vous en privez pas .
Moi je passe mon tour !

9.Posté par fuyyyyyyyyyons le 03/03/2017 19:40

Fillon propose


LEQUEL ?

Baratineur
baveux
blagueur
bluffeur
bonisseur
calomniateur
charlatan
conteur
craqueur
dupeur
esbroufeur
fabulateur
fallacieux
fanfaron
faussaire
flatteur
gascon
hâbleur
hypocrite
imposteur
mystificateur
tartarin
tartufe
tricheur
trompeur
monteur de coups ,

LEQUEL ??????

10.Posté par JORI le 03/03/2017 20:11

8.Posté par Pierre Balcon le 03/03/2017 19:06
Votre Fillon a découvert la sur rémunération lors de sa dernière venue car pourquoi n'a t il pas mise en oeuvre cette dégressivité quand il était 1er sinistre entre 2007 et 2012???. On lui aurait caché cette information!!. Donc s'il ne l'a pas fait hier pourquoi le ferait il demain??.
Mais ne perdez donc pas votre temps à dialoguer avec moi, d'autant plus que je ne me nomme pas ,ce qui vous donne une raison supplémentaire. Souvenez vous!!.
Continuez à croire que Fillon vous rendra lui personnellement heureux et à suivre la voix de votre maître Fillon.

11.Posté par TETIN le 03/03/2017 20:36

Mais c'est zero un programme pareil...IL SE FOUT DU MONDE CE MEC....

12.Posté par matthieu le 03/03/2017 22:26

Macron fait l'unanimité contre lui.
Vite Marine!

13.Posté par Kaloupillé le 04/03/2017 01:14

BAROIN ...est entrain de voir les Finances si il peut être Président ....

14.Posté par li le 04/03/2017 01:24

" sortir les habitants d'outre-mer de leur isolement géographique",

La pauvre outre-mer est isolée
Faisons un appel au don
L outre-mer don

Il s imagine encore au temps du colonialisme
Kiltivé l outre-mer pou ka zot grandi
Opa nou lé sové

15.Posté par li le 04/03/2017 01:34

"Accent sur la formation, le tourisme, la santé et la transition énergétique "

Oh punaise
Il nous calcule même pas
La france de macron a 6 côtes plus une explosive en réserve
La colonie est un panel inexploitable

16.Posté par Tanguy Proquo le 04/03/2017 10:27

post 1 etc...Il est vrai qu'avec votre protégé futur repris de justice, donc présidentiable à vos yeux, il y a de l'ambiance, le pauvre s'accroche à son poil tel un morpion il ne veut se décrocher et laisser de la place aux autres cancrelats de sa clique. Il semblerait que l'ancêtre juppé arrive avec son sécateur pour couper ce poil qui laissera tomber le croque-mort, tant il est vrai que le Francais de base aime tirer sur les ambulances. Juppé, repris de justice avèré jugé et re jugé coupable peut donc se présenter alors qu'il s'était fait jeter comme un malpropre aux primaires des ripoublicains, le juppé qui jurais ne pas vouloir être un plan b. Ces gens n'ont vraiment pas de figure. Pour ce qui concerne celui qui est le plus apte à redresser la Françe Emmanuel MACRON je ne vois pas ce qui peut vous faire qualifier son "programme" de platitude. Qu'il ne parle pas de suite de sur rémunération des fonctionnaires n'est pas un drame. Vous vous êtes assez gavé en ne risquant pas l'infarctus pendant des décennies, faites vous une raison. J'espère pour la France, que cet homme de valeur sera élu, il va transformer notre pays qui en a grand besoin et tel louis XIV redonner du lustre à notre pays qui était autrefois la splendeur de l'Europe, voire du monde. Tel Hercule il va nettoyer les écuries d'Augias qui en France sont concrétisées par l'assemblée nationale et le sénat. Rien que pour ça je voterai pour cet homme qui a réussi dans tout ce qu'il a fait sauf pour les débile qui pensent que gagner de l'argent honnêtement est une tare. Cela peut se nommer aussi jalousie tout simplement. monsieur balcon vous êtes un petit personnage aigri et jaloux , mais tout le monde ne peut être brillant à 38 ans. Aujourd'hui nous sommes 991 à la Réunion à penser la même chose avec une profonde conviction. Pour moi ça Marche !

17.Posté par Pierre Balcon le 04/03/2017 11:42

à post 16
Les socialistes nouveaux , bienveillants et généreux ( pour eux ) , réécrivent le code pénal , comme les révolutionnaires bolcheviste ou maoïstes ou cubains d'un autre temps .

Je vous signale que " repris de justice" , comme le suggère l'étymologie du mot , veut dire récidiviste ou désigne quelqu'un qui se retrouve à nouveau devant une juridiction pénale , après avoir été déjà condamné.
Et ils vont plus loin ces goochos , ils inventent le statut de "futur repris de justice" et réécrivent l'histoire à l'envers .
Je rappelle que , chez les gens civilisés , le terme de "mis en examen " a été introduit pour éviter l'interprétation abusive de l'ancienne " inculpation" , qui laissait entendre que le mis en cause était déjà coupable , ceci à cause du principe fondamental de la "présomption d'innocence".

Allez ! chez ces gens de gauche il y a toujours un fasciste qui sommeille . Ils sont un danger pour notre démocratie. Il faut les combattre.

Je rappelle aussi à embrouille , pardon à quiproquo et à ses copains , que minorer ses revenus déclarés au fisc est un délit , que travailler 20 h dans sa classe est contraire aux droits des fonctionnaires qui fixe la durée hebdomadaire à 35 h , que partir en vacances 6 mois de l'année contrevient au droit à congés limité à 5 fois la durée hebdomadaire ouvrée .
Se faire rembourser 9000 € de frais de déménagement et ne payer que 3 000 € est un détournement de fonds publics .
Pour les retraités de la FP aller en voyage à Maurice , Mada et la Métropole sans le déclarer au trésor est aussi un détournement de fonds publics .

Et puis pour les gars du privé : bénéficier des allocations chômage sans rechercher activement un emploi est une faute.
Ne pas cotiser au RSI et émarger à PUMA ( nouveau nom de la CMU de base ) est un délit .
Vendre des pièces motos dont on peut supposer qu'elle sont le fruit d'un vol ou aider un petit jeune voleur à reconstituer sa bécane est du recel .
Allez , Quiproquo , au boulot .
J'ai une autre liste ...

18.Posté par Caroline le 04/03/2017 13:38

Tanguy quiproquo et pierre Balcon

2 haineux qui discutent c'est assez drôle !

19.Posté par Pierre Balcon le 04/03/2017 14:08

Chère Caroline ,
Ma seule haine et mon seul combat c'est contre la bêtise et l'intolérance .
Si non, j'aime les chiens , les chats , les chevaux et même les ânes ! C'est vous dire ma grandeur d'âme !

20.Posté par Caroline le 04/03/2017 14:38

Pierre Balcon
Je trouve ça très drôle.

21.Posté par JORI le 04/03/2017 15:03

17.Posté par Pierre Balcon le 04/03/2017 11:42
"Allez ! chez ces gens de gauche il y a toujours un fasciste qui sommeille", vous avez du, comme vous êtes militant de droite et de Fillon, oublié que vous avez eu avec votre parti la même attitude envers MLP!!. Et ce , depuis des années maintenant. Mais peut être que selon vous ce terme de "fachisme" doit être sélectif et ne doit être attribué qu'à la gauche!!. Peu importe l'attitude de la droooite!!. Vous aussi vous réécrivez donc le code pénal. mais comme vous prétendez être le seul sur ce site à dire des choses "justes", vous espérez que personne ne vous contredise. Vous êtes donc un danger pour la démocratie et je me dois de vous combattre.

22.Posté par JORI le 04/03/2017 15:04

19.Posté par Pierre Balcon le 04/03/2017 14:08
"Ma seule haine et mon seul combat c'est contre la bêtise et l'intolérance", et votre suffisance vous fait penser que vous êtes exclus de cette "bêtise et intolérance"!!.

23.Posté par jean claude payet le 04/03/2017 18:24

je vois pas le programme pour l'independance?nos futurs elus seraient vraiment con....

24.Posté par le taz le 04/03/2017 18:35

alors donc hollande détaille son programme pour l'outre-mer.

et pour les boulots mal payés, pareil, plus le droit de refuser 2 offres d'emploi.
et au troisième, faudra accepter du mal payé ???

et il va se faire adouber quand chez angela ????

25.Posté par LEMAC le 04/03/2017 20:34

MACRON c'est nul à chier....Poussé par les grandes banques et l' UE c'est grotesque.......

26.Posté par JORI le 04/03/2017 21:12

24.Posté par le taz le 04/03/2017 18:35
Il est à noter que vous êtes toujours dans l'ignorance car Hollande n'est pas candidat à cette élection!!!. Mais comment seriez vous au courant??.

27.Posté par le taz le 05/03/2017 06:43

@jori le donneur de leçon.
comprendre le second degré, c'est déjà beaucoup
beaucoup
beaucoup
beaucoup
beaucoup trop pour un gaucho comme vous.

mais comme il faut frénétiquement donner un avis sur tout, même quand on y comprends pas grand chose....

et oui, je suis toujours dans l'ignorance..... mouarf.....

28.Posté par le taz le 05/03/2017 06:56

et toujours au donneur de leçon... jori

quand angela va accueillir macron, après 4 heures d'attente assis entre le responsable syndical des éboueurs de berlin et les représentants de la sauvegarde des bobos parisiens, espèce en voie de disparition,

elle s'exclamera :
bonjour françois, te souviens-tu ta dernière visite en 2012 ou je t'ai renvoyé à la niche.
et bien comme l'autre ANDOUILLE, tu me laisses gérer l'europe avec mon deutchmark et ma rigueur économique et tu retournes dans ta niche gérer ton foutoir de pays entre les attaques de policiers et les émeutes à chaque manif sans oublier de creuser vos dettes qui sont votre tombe.

et dis leur, aux andouilles qui ont voté pour toi : j'ai obtenu de l'allemagne .... la liste des mensonges habituels (qui nous ont été servis depuis 2012)

les gogos comme jori, amonavis et les autres naïfs tomberont dans le panneau comme d'habitude.

et pendant ce temps,
toujours 6-10 millions de chômeurs,
un FN à 30%,
des montagnes de dettes,
une pseudo société multiculturelle en ECHEC,
et une présidentielles qui va déboucher sur.... rien

heu pardon, la ré-élection de hollande, que les français ne veulent plus voir... parait-il !

29.Posté par michelou le 05/03/2017 08:37

Fillon macron même combat nul a chier on touche pas aux privilèges(surrémunération) des fonctionnaires des dom tom ,je vote marine et je suis fière de voter FN

30.Posté par Pierre Balcon le 05/03/2017 09:29

à post 29

Si ! Fillon ( comme Juppé ) ont dit dans le programme des républicains qu'on allait de manière progressive supprimer cette prime coloniale !
Dans le prolongement de ce qu'a fait Jego , ministre de Sarko , en 2008 , avec la suppression de l'ITR des retraités de la fonction publique de l'Etat.

Mais ayez conscience du scénario que vous nous préparez
- MLP et Macron en final;
- Macron l'emporte facilement au second tour.

Donc au fond ce que vous voulez c'est Macron président .
Dites le haut et fort .
Merci qui ?

31.Posté par JORI le 05/03/2017 13:42

27.Posté par le taz le 05/03/2017 06:43
Je ne vois pas où je serais un donneur de leçon!!. Je vous apprends juste que contrairement à ce que vous dîtes, Hollande n'est pas candidat et ne peut donc pas "détailler son programme pour l'outre mer"

32.Posté par JORI le 05/03/2017 13:46

28.Posté par le taz le 05/03/2017 06:56
"les gogos comme jori, amonavis et les autres naïfs", si il y a naïfs et ignares cela ne peut être que vous, vous qui confondez Hollande et Macron. Je vous rappelle que le 1er n'est toujours pas candidat!!. Comment se fait il que vous ne confondez pas Sarkozix et Fillon, eux qui ont gouverné ensemble pendant 5 années complètes et dont on a vu le bilan???. Avez vous un problème avec cela???.

33.Posté par JORI le 05/03/2017 13:49

30.Posté par Pierre Balcon le 05/03/2017 09:29
"on allait de manière progressive supprimer cette prime coloniale !", pourquoi Fillon ou même juppé ne l'ont ils pas fait plus tôt?. Ils ont été tous les 2 premier ministre, enfin je crois!!. Mais peut être n'avaient ils pas connaissance de cette info!!. MDR

34.Posté par Kaloupillé le 05/03/2017 15:25

MACRON .... fait parti de la SECTE ILLUMINATI ....

35.Posté par Mamyocline le 05/03/2017 17:00

Monsieur MACRON ,

A propos du dernier point de votre programme pour la Réunion :
LES COLLECTIVITES FONT DEJA DES CONVENTIONS ILLEGALES POUR VOLER LES TERRAINS DES CONTRIBUABLES HONNÊTES ET PREVOYANTS !
ALORS N EN RAJOUTEZ PAS !
VOUS N AVEZ PAS COMPRIS QUE NOUS EN AVONS ASSEZ DE LA FRIPOUILLE LOCALE ?
FAUT-IL QUE NOUS FASSIONS UNE REVOLUTION POUR QUE TOUS LES POLITIQUES COMPRENNENT ?

NE FAITES PAS LA MEME ERREUR QUE MONSIEUR FILLON : A VOULOIR NOUS BALLADER EN AVION , NE FERA QU 'ENRICHIR LES ACTIONNAIRES DES COMPAGNIES AERIENNES MAIS NE NOUS FERONT PAS OUBLIER NOTRE CRUELLE REALITE !

MERCI

36.Posté par Simandèf le 06/03/2017 11:16

Il faut que les réunionnais autochtones reprennent en main l'économies de leur l'île.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter