MENU ZINFOS
Communiqué

"Emmanuel Macron cherche à nous duper"


"Ce n’est pas aux groupes politiques de faire en fonction du Président, mais comme le peuple l’a exprimé dans les urnes, c’est au président de faire en fonction des groupes politiques", exprime le député Jean-Hugues Ratenon.

Par N.P - Publié le Jeudi 23 Juin 2022 à 17:29

Le Président de la République, Emmanuel MACRON, s’est exprimé à propos de la nouvelle configuration de l’Assemblée Nationale. Manifestement au vu de ses propos le Président cherche à nous duper.

En effet, le 19 juin dernier, nous avons vécu quelque chose d’inédit dans l’histoire, à savoir un Président de la République élu le 24 avril dernier qui n'obtient pas sa majorité absolue à peine un mois après les présidentielles. Aucun groupe politique n’est en mesure de gouverner seul car le peuple a fait le choix de ne pas donner de majorité. Une preuve qui démontre aussi que le vote des Français aux dernières présidentielles n’était pas un vote d’adhésion à Macron mais un vote de désespoir et de colère.

Dimanche dernier le peuple français a donné une leçon démocratique à ses élites. Le peuple s’est exprimé et a confié l’avenir de la Nation au Parlement et non à Emmanuel MACRON. 71% des Français sont satisfaits qu'il n'y ait pas de majorité absolue pour le président. Ce dernier doit prendre acte de ce choix populaire.

Le communiqué :

Dans son discours d’hier soir, Monsieur MACRON cherche à mettre une pression sur les groupes politiques en demandant si les députés actuels accepteront de voter des lois de son programme.

En agissant ainsi, il cherche à troubler l’opinion publique car disons-le franchement, ce n’est pas aux groupes politiques de faire en fonction du Président, mais comme le peuple l’a exprimé dans les urnes, c’est au président de faire en fonction des groupes politiques.

Par ailleurs, la Première Ministre Madame Borne, doit comme veut la tradition, venir devant l’Assemblé nationale et demander un vote de confiance, et si ce n’est pas le cas, elle doit démissionner et ainsi respecter le vote des français. Le Président de la République devra tenir compte de l’urgence sociale et écologique en apportant des réponses concrètes à la population, au-delà des enjeux politiciens.




1.Posté par Nul le 23/06/2022 19:55

Pauvre Ratenon qui n a jamais rien compris et ne comprends toujours rien que dire de ceux qui votent pour un tel personnage ...

2.Posté par jojo le 23/06/2022 20:50

faut pas voir le mal (mâle ?) partout ! ... cependant , au vu de ses propos le Président cherche (peut-être ?)... à nous duper. ... pourquoi pas ? ...

3.Posté par Grands malades le 23/06/2022 23:53

Il est scandaleux que ces propos infamants et iniques envers le chef de l’ état puissent être repris par un pseudo mediat

4.Posté par Citoyen le 24/06/2022 07:33

C est Mr Ratenon qui est a côté de la plaque comme toujours la France insoumise veut rester insoumis car le rn est passé devant eux ils ne veulent aucun consensus pour faire aboutir les réformes nécessaires ils en paieront les conséquences dans un avenir proche .

5.Posté par Nul au carré le 24/06/2022 08:01

1.Posté par Nul le 23/06/2022 19:55

Pauvre Ratenon qui n a jamais rien compris et ne comprends toujours rien que dire de ceux qui votent pour un tel personnage ...


Votre commentaire en dit surtout long sur le niveau de ceux qui ne votent pas pour un tel personnage.

6.Posté par Rocky le 24/06/2022 08:15

Laisser Ratenon à ses occupations preferées ( raconter des âneries) on aura peut-être un ministre du temps libre à la réunion !!!🤣

7.Posté par Cloclo⁶ le 24/06/2022 08:44

Toujours aussi demago. Aujourd'hui quelque soit le parti politique il sera difficile d'obtenir une majorité absolue à l'assemblée nationale, encore moins la NUPES. Il n'y qu'à voir les autres pays : Allemagne, Espagne, Suède....Alors Mr RATENON si ou ĺé pas capable travailler avec les autres, ou démissionne, la coupe canne i commence bientôt, aller couper. Et surtout arrêter de pleurer la misère.

8.Posté par Rocky le 24/06/2022 13:31

Cloclo toué lé fou, toué la vu sa fortune ?🤣

9.Posté par Espoir le 25/06/2022 21:14

Non Ratenon les urnes ont parlé mais le président a toujours la majorité, il ne faut pas reprendre bêtement ce que dit merluche le premier ministre vertuel, le revanchard malade.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes