MENU ZINFOS
National

Emmanuel Macron chahuté au Salon de l'Agriculture, Eric Drouet placé en garde à vue pour rébellion


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 22 Février 2020 à 17:36 | Lu 6532 fois

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
Accueil tendu pour Emmanuel Macron ce samedi au Salon de l’Agriculture. Le chef de l’Etat, qui a inauguré cette 57e édition, a quelque peu été chahuté, aussi bien par des agriculteurs que par des gilets jaunes. Parmi eux, Éric Drouet, une des figures du mouvement, a été placé en garde à vue pour rébellion.

Un peu plus tôt, Emmanuel Macron avait été vivement interpellé par la FNSEA, syndicat agricole majoritaire, et les Jeunes Agriculteurs (JA), qui avaient réclamé au locataire de l’Élysée "des messages forts", notamment sur le niveau de vie des agriculteurs et sur la stigmatisation de ces derniers.

Un peu plus tard, c’est face à une femme se réclamant des gilets jaunes que le président de la République avait dû faire face, cette dernière l’interpellant notamment sur les violences policières de ces derniers mois. "Je vis la guerre tous les samedis" lui a-t-elle lancé. "C’est parce qu’il y a des gens qui sont devenus extraordinairement agressifs" lui a répondu Emmanuel Macron, qui s’est engagé, suite à cette discussion, à recevoir une délégation "structurée" de gilets jaunes, ce qui serait une première depuis le début du mouvement fin 2018. "Je suis ouvert au dialogue" a-t-il martelé.

Mais le face-à-face le plus tendu s’est déroulé quelques instants plus tard. Selon BFMTV, Eric Drouet, une des figures emblématiques des gilets jaunes, a tenté de s’approcher du chef de l’État mais a vite été refoulé par la sécurité de ce dernier. Après avoir été exfiltré, Eric Drouet a été placé en garde à vue pour rébellion a indiqué son avocat, puisque le préfet de police avait pris un arrêté interdisant toute manifestation autour et à l’intérieur du Salon, explique la chaîne d'information en continu.




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par Réveillez vous le 01/03/2020 23:24

53.Posté par JORI le 01/03/2020 13:31 (depuis mobile)

"52. Réveillez vous. Sauf erreur de ma part, L''ISF a été modifié en IFI et non supprimé. Ou bien, vous prêtendez que l''UE accepte l''ifi mais pas l''isf."

Décret n° 2018-404 du 29 mai 2018 relatif à la réduction d'impôt accordée au titre des dons effectués au profit de certains organismes d'intérêt général et à l'exonération des bois et forêts et des parts de groupements forestiers en matière d'impôt sur la fortune immobilière

NOR: ECOE1808979D
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2018/5/29/ECOE1808979D/jo/texte
Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2018/5/29/2018-404/jo/texte

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le décret tire les conséquences de la suppression de l'ISF et de la mise en place de l'IFI.

La Cour européenne des droits de l'homme a également jugé que l'ISF était compatible avec le droit à la propriété garanti par l'article premier du Protocole no 1 de la Convention60.


GOPE 2016/2017
8- « Supprimer les dépenses fiscales »
C’est la fameuse suppression de l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune).

55.Posté par Réveillez vous le 01/03/2020 23:02

"y a encore 1ans vous parler d un brexit personne n'y croyait ( merci la presse)"Ah bon, rappelez moi depuis quand datent les pourparlers entre l'UE et le royaume uni pour négocier cette sortie de l'UE?.
Encore une fois vous ne suivez pas l'actualité...A votre avis pourquoi ca traîner sur 3ans les négociations et boris a fait sur 6 mois ?
""l' Europe est une dimension qui nous dépasse." Ha bon ? ca vous dépasse ?", je n'ai aucune honte à le dire. Les pseudos spécialistes de l’Europe me font toujours sourire. Mais vous et votre génie assélineau êtes à part!!.
Vous dites toujours que ASSELINEAU est un génie..perso, je n 'aurais pas dit cela mais bon si ca vous fait plaisir. Y a pas question de spécialiste mais juste de regarder les informations...
"Y a pas que MACRON qui a réagit a cette sortie..", initialement on ne parlait pas de ces propos de macron mais de ceux au sujet d'un référendum sur la sortie de la France de l'UE. Très bonne diversion de votre part. Nous parlions de ses propos désoler puisque vous m'avez bien dit que je regardais que ses propos qui aller dans mon sens donc je vous ai donner d'autre personne qui avait des propos inquiétant sur l'europe .. Sur le referundum de la france, MAcron a clairement définit ca position sauf si vous me prouvez le contraire ....jusqu'a maintenant il n y a aucun référedum sur la sortie de l europe de prévus...
"donc vous avouer que le peuple ne controle plus la politique de leur pays ....donc vous etes d'accord qu il y a un problème sur la non information et des possibilités comme...la sortie de l ue ..ou l euro?", depuis quand les électeurs n'auraient plus la possibilité de voter pour un candidat qui proposerait la sortie de l’Europe?
La vous faite une diversion sur le sujet, vous avouez qu'il y a un problème d'information....et pour voter pour la sortie de l'europe faudrait comme je vous les rappeler des vrais débats avec des vrais oposants...combien de débat sur chaine publique ? grande radio ?De plus et sauf erreur de ma part, même si les électeurs ne votent plus par adhésion à un programme, il votent encore pour le moins pire pour eux. Ils font donc encore des choix de politique pour la France.
"vous contestez les dires d 'une responsable européen ? et la liste issu même du site "https://www.touteleurope.eu"", encore une très belle diversion de votre part car vous affirmiez que macron voulait des entrées d'autres pays et qu'il changeait d'avis. Du coup je vous demandais cette liste, et vous me donnez celle de merkel. Bravo!.
Alors la chapeau...vous etes a coté de la plaque et vous ne m'avez pas lu ...merci de me relire !
Je ne savais pas que le site touteleurope.eu était le site de merkel ....
"Et qui votre parti arrive t il à attirer avec ses analyses toujours de très bonne qualité ET VÉRIFIABLE?."", pas de réponse de votre part mais comme je vous comprends!.
Mais je vous ai déja répondu des dizaines de fois MAIS ....vous n'avez toujours pas lu les gopés..donc oui on tourne en rond...allez un peu de courage pour les lires...
J'ai beau aller sur vos liens mais c'est toujours sur votre assélineau que je tombe qui lui donne ses propres interprétations subjectives, mais pas les personnes auxquelles vous faites allusion. C'est peut être pour cette raison que vous n'êtes pas entendus!!.
HA bon ...mes liens vers les Gopés, vers les texte de lois sur les traités européen et vous tombés sur asselineau ??? c'est fort...
Allez un peu de recherche...google est votre ami....

54.Posté par JORI le 01/03/2020 13:56

"y a encore 1ans vous parler d un brexit personne n'y croyait ( merci la presse)"Ah bon, rappelez moi depuis quand datent les pourparlers entre l'UE et le royaume uni pour négocier cette sortie de l'UE?.
""l' Europe est une dimension qui nous dépasse." Ha bon ? ca vous dépasse ?", je n'ai aucune honte à le dire. Les pseudos spécialistes de l’Europe me font toujours sourire. Mais vous et votre génie assélineau êtes à part!!.
"Y a pas que MACRON qui a réagit a cette sortie..", initialement on ne parlait pas de ces propos de macron mais de ceux au sujet d'un référendum sur la sortie de la France de l'UE. Très bonne diversion de votre part.
"donc vous avouer que le peuple ne controle plus la politique de leur pays ....donc vous etes d'accord qu il y a un probléme sur la non information et des possiblités comme...la sortie de l ue ..ou l euro?", depuis quand les électeurs n'auraient plus la possibilité de voter pour un candidat qui proposerait la sortie de l’Europe?. De plus et sauf erreur de ma part, même si les électeurs ne votent plus par adhésion à un programme, il votent encore pour le moins pire pour eux. Ils font donc encore des choix de politique pour la France.
"vous contestez les dires d 'une responsable européen ? et la liste issu même du site "https://www.touteleurope.eu"", encore une très belle diversion de votre part car vous affirmiez que macron voulait des entrées d'autres pays et qu'il changeait d'avis. Du coup je vous demandais cette liste, et vous me donnez celle de merkel. Bravo!.
"Et qui votre parti arrive t il à attirer avec ses analyses toujours de très bonne qualité ET VÉRIFIABLE?."", pas de réponse de votre part mais comme je vous comprends!.
J'ai beau aller sur vos liens mais c'est toujours sur votre assélineau que je tombe qui lui donne ses propres interprétations subjectives, mais pas les personnes auxquelles vous faites allusion. C'est peut être pour cette raison que vous n'êtes pas entendus!!.

53.Posté par JORI le 01/03/2020 13:31 (depuis mobile)

52. Réveillez vous. Sauf erreur de ma part, L''ISF a été modifié en IFI et non supprimé. Ou bien, vous prêtendez que l''UE accepte l''ifi mais pas l''isf.

52.Posté par Réveillez vous le 29/02/2020 19:59

@JORI le 25/02/2020 21:28

"48.Posté par Réveillez vous le 25/02/2020 01:23
A force d'essayer de prouver que macron ne ferait que suivre les directives de l'UE, vous allez finir par démontrer, que pantin qu'il est de l'UE, il ne peut pas être appelé président des riches puisque du coup n'importe qui à sa place aurait fait pareil!!."

Mais exactement et ca sera identique si on avais mis le pen.... je vous ai déjà expliquer....
par exemple d ou viens la SUPPRESSION DE L ISF ?

51.Posté par Réveillez vous le 29/02/2020 19:55

@ JORI

""je vous ai dit "Le tournant historique est bien le BREXIT"", c'est votre interprétation à moins que vous désignez aussi les différentes entrées dans l'UE, comme des tournants!!."
Non désoler , vous ne regarder pas assez l'actualité....mais regarder simplement toute les réactions des chefs politiques....idem dans la population y a encore 1ans vous parler d un brexit personne n'y croyait ( merci la presse)
aujourd’hui c'est fait...
OUI c 'est un tournant quand l'un des PLUS IMPORTANT PAYS au MONDE vient de quitter l Europe !!!
"l' Europe est une dimension qui nous dépasse."
Ha bon ? ca vous dépasse ?
""Pourquoi macron a dit ses phrases ?expliquez moi", macron dit beaucoup de choses que vous même contestez, alors pourquoi vous attacher uniquement à ces propos?. parce qu'ils vont dans votre sens tout simplement."
Y a pas que MACRON qui a réagit a cette sortie....D autre aussi en france et a l international vous ne lisez pas la presse ??
Brexit : "Un échec terrifiant pour l'UE", juge Marine Le Pen;Point de départ: le Royaume-Uni quitte l'UE", résume le Times;Pour l'Allemagne, le Brexit est "une rupture pour l’Europe"Angela Merkel: "Le Brexit marque une profonde rupture pour l'Europe" . La Commission européenne se montre confiante, mais reconnaît qu'il y a des leçons à tirer. "Il faut que l'Europe réagisse, c'est un 'wake-up call', comme on dit en anglais, pour tous les Européens...Pays bas un partie pronexit est devenu première force politique du pays ...
"c'est un aléa comme il y en a eu,a, aura avec les conséquences bonnes ou mauvaises que cela entraînent. Vous le dîtes vous même, la population n'a pas la main là dessus."
donc vous avouer que le peuple ne controle plus la politique de leur pays ....donc vous etes d'accord qu il y a un probléme sur la non information et des possiblités comme...la sortie de l ue ..ou l euro?
"" quels pays souhaite t il voir entrer rapidement dans l'UE?", c'est vous qui l'affirmez alors donnez moi sa liste et non celle de merkel.
vous contestez les dires d 'une responsable européen ? et la liste issu même du site "https://www.touteleurope.eu"
""et je vous repose la question...QUEL PARTIE POLITIQUE PARLE DES GOPES ??Qui sont la BASE de ce que nous subissons et des directives......", moi je comprends que les partis qui selon vous n'en parlent pas font des analyses erronées, de mauvaises qualité et trompeuses sur l'Europe!!.Ce qui n'est pas mieux que ce que je disais précédemment!. Et qui votre parti arrive t il à attirer avec ses analyses toujours de très bonne qualité ET VÉRIFIABLE?."
Oui vérifiable..tout est écrit dans les gopés...qui viennt d ou déja ? de la commision europeen....dingue non ..des articles de lois...des traités européen....TOUT EST VÉRIFIABLE MAIS .....faut s'en donner la peine...hein...
""ENCORE UNE FOIS UNE PETITE VIDEO car vous avez bien Alzheimer" et elle répond à quoi votre vidéo?. Rappelez moi qui est maître de la force de dissuasion française?. Cela répond à votre vidéo."
Tiens...Vous n'avez toujours pas lu sur le pacte de Marrakech ni le dernier discours de macron devant le corps des armés....( ca fait 3 FOIS que je vous demande de regarder ...après on pourra en discuter..)

50.Posté par JORI le 25/02/2020 21:28

48.Posté par Réveillez vous le 25/02/2020 01:23
A force d'essayer de prouver que macron ne ferait que suivre les directives de l'UE, vous allez finir par démontrer, que pantin qu'il est de l'UE, il ne peut pas être appelé président des riches puisque du coup n'importe qui à sa place aurait fait pareil!!.

49.Posté par JORI le 25/02/2020 20:22

48.Posté par Réveillez vous le 25/02/2020 01:23
"je vous ai dit "Le tournant historique est bien le BREXIT"", c'est votre interprétation à moins que vous désignez aussi les différentes entrées dans l'UE, comme des tournants!!.
"Pourquoi macron a dit ses phrases ?expliquez moi", macron dit beaucoup de choses que vous même contestez, alors pourquoi vous attacher uniquement à ces propos?. parce qu'ils vont dans votre sens tout simplement.
"Mais pour vous JORI alors que les chefs d'état annonce cela...pour vous ...c'est rien ?", c'est un aléa comme il y en a eu,a, aura avec les conséquences bonnes ou mauvaises que cela entraînent. Vous le dîtes vous même, la population n'a pas la main là dessus. Et même si elle l'avait, hormis pour vous et votre génie assélineau,l' Europe est une dimension qui nous dépasse.
"" quels pays souhaite t il voir entrer rapidement dans l'UE?", c'est vous qui l'affirmez alors donnez moi sa liste et non celle de merkel.
"et je vous repose la question...QUEL PARTIE POLITIQUE PARLE DES GOPES ??Qui sont la BASE de ce que nous subissons et des directives......", moi je comprends que les partis qui selon vous n'en parlent pas font des analyses erronées, de mauvaises qualité et trompeuses sur l'Europe!!.Ce qui n'est pas mieux que ce que je disais précédemment!. Et qui votre parti arrive t il à attirer avec ses analyses toujours de très bonne qualité ET VÉRIFIABLE?.
"ENCORE UNE FOIS UNE PETITE VIDEO car vous avez bien Alzheimer" et elle répond à quoi votre vidéo?. Rappelez moi qui est maître de la force de dissuasion française?. Cela répond à votre vidéo.

48.Posté par Réveillez vous le 25/02/2020 01:23

@ JORI

"et l'UE aurait disparu selon vous avec ce brexit??"
Jori allo...vous le faite exprès ? vous me parlez d'analyse et de chose concrète et la vous modifiez encore mes dires ?
je vous ai dit "Le tournant historique est bien le BREXIT"
Un tournant c est différent d 'une disparition ....non? Pourquoi macron a dit ses phrases ?expliquez moi
pour Angela Merkel, «c'est un coup porté à l'Europe»
Mais pour vous JORI alors que les chefs d'état annonce cela...pour vous ...c'est rien ?

" quels pays souhaite t il voir entrer rapidement dans l'UE?"
Excusez moi mais faudrait légèrement se tenir au courant des choses....

le 19 aout 2019 , Angela Merkel......souhaite faire rentrer 6 pays dans l UE , qu en pensez vous ?

. En revanche pour ma part je suis contre l'entrée de nouveaux pays tant que l'on a pas plus d'harmonisation entre les pays formant déjà cette UE.
SAUF QUE ..c'est pas vous qui décidé...car le peuple n'a pas la main dessus...voir mes exemples d'histoire...
et pour avoir une harmonisation il faut avoir des personnes qui ont le même objectif et les mêmes interets..

"les analyses sont toujours de très bonne qualité ET VÉRIFIABLE", vous prétendez donc toujours que ceux qui ne pensent pas comme vous seraient des imposteurs avec des analyses erronées, de mauvaises qualité et trompeuses!!.
JE reformules puisque vous n'arrivez pas a comprendre.....et je vous repose la question...QUEL PARTIE POLITIQUE PARLE DES GOPES ??Qui sont la BASE de ce que nous subissons et des directives......

" Lapalisse n'aurait pas dit mieux. il est sûr que si c'est sur ce type d'analyse que vous vous appuyez, vous aurez forcément raison. Bien que entre le noir et le blanc, il existe d'autres couleurs."
ENCORE UNE FOIS UNE PETITE VIDEO car vous avez bien Alzheimer
https://youtu.be/yBRCZPypyyM?t=280

47.Posté par Réveillez vous le 25/02/2020 01:08

@ Le Jacobin

"F-Type Coupé V8 550 ch à 93 002€
Je confirme qu'elle est rouge et toute neuve, il vous a fait parvenir la photo d'un model d'occasion et vous l'avez cru."
Ca c'est la blague du jour...Des photos ??? vous êtes sérieux ??

les extraits utilisés par les internautes pour pointer du doigt l’ancienne figure des Gilets jaunes sont tirés d’une vidéo plus longue (intitulée « 2 ans après il revient ») du youtuber Akram Junior Daily, qui publie chaque jour une interview d’un propriétaire de voiture :https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=A_zCo2Fizak&feature=emb_logo
@5 minute il parle du prix
@10,25 il parle de l 'année
@15 minutes il parle bien que les gens en voyant une jaguar pense toujours que ca coûte 100 000 balle

46.Posté par JORI le 24/02/2020 21:21

45.Posté par Réveillez vous le 24/02/2020 20:20
"Le tournant historique est bien le BREXIT ...." et l'UE aurait disparu selon vous avec ce brexit??.
"MR macron qui été contre l'arrivé de nouveau pays il y a quelques mois qui change d'avis d un coup...ca ne vous choque pas non plus je présume...", et quels pays souhaite t il voir entrer rapidement dans l'UE?. En revanche pour ma part je suis contre l'entrée de nouveaux pays tant que l'on a pas plus d'harmonisation entre les pays formant déjà cette UE.
"les analyses sont toujours de très bonne qualité ET VÉRIFIABLE", vous prétendez donc toujours que ceux qui ne pensent pas comme vous seraient des imposteurs avec des analyses erronées, de mauvaises qualité et trompeuses!!.
"L'avenir nous dira les directions que prendrons les pays....
Soit accepter d'être plus qu une EURO-Regions noyé dans l europe ...et sans aucune souveraineté...ou choisir de retrouver notre indépendance et la main sur notre avenir ....", Lapalisse n'aurait pas dit mieux. il est sûr que si c'est sur ce type d'analyse que vous vous appuyez, vous aurez forcément raison. Bien que entre le noir et le blanc, il existe d'autres couleurs.

45.Posté par Réveillez vous le 24/02/2020 20:20

@JORI

De l'histoire d'hier découle......la réalité d'aujourd’hui...

Le tournant historique est bien le BREXIT ....

l'OTAN est en état de mort cérébrale, et "l'Europe au bord d'un précipice" selon les mots de NOTRE PROPRE PRESIDENT QUI REFUSE UN REFERUNDUM et veux toujours plus d europe ...mais qui normalement en tant que président ...représente le peuple et agit au nom du peuple ...
MR macron qui été contre l'arrivé de nouveau pays il y a quelques mois qui change d'avis d un coup...ca ne vous choque pas non plus je présume...


"La démocratie c''est aussi que votre asselineau n''est pas suivi par grand monde."
Déjà ce n'est pas attendu asselineau pour vouloir sortir de l'europe mais forcé de constaté qu’aujourd’hui c est le seul partie qui le propose CLAIREMENT et les analyses sont toujours de très bonne qualité ET VÉRIFIABLE.
Ce que le partie avais prédit depuis 2012/2013 sur certain rapport ce révèle EXACT des années après....

L'avenir nous dira les directions que prendrons les pays....
Soit accepter d'être plus qu une EURO-Regions noyé dans l europe ...et sans aucune souveraineté...

ou choisir de retrouver notre indépendance et la main sur notre avenir .....

44.Posté par Le Jacobin le 24/02/2020 19:22

27.Posté par Réveillez vous le 23/02/2020 10:26

Dommage que Zinfos n'accepte pas les vidéos, il n'est pas étonnant qu' il vous cache sa nouvelle Jaguar
F-Type Coupé V8 550 ch à 93 002€

Je confirme qu'elle est rouge et toute neuve, il vous a fait parvenir la photo d'un model d'occasion et vous l'avez cru.

Vous avez raison la V8 est re-sylée.

Votre pseudo vous concerne.

43.Posté par JORI le 24/02/2020 17:20 (depuis mobile)

42. Réveillez vous. Merci pour votre leçon d''histoire mais quelle est la réalité d''aujourd''hui ?. L''UE existe t elle encore oui ou non ?. La démocratie c''est aussi que votre asselineau n''est pas suivi par grand monde.

42.Posté par Réveillez vous le 24/02/2020 14:43

@JORI

Le pen convertie ??
Pour l'instant le FN/RN a clairement expliquer vouloir ne plus sortir de l'UE ni de l euro ...et ca fait déjà un sacré bout de temps...je vous avais déjà envoyé le lien...
...il veule une autre Europe ...Sauf que si il applique leur programme il seront contre certain traité ....donc impossible ou alors on paiera de lourde sanction ....

allez un peu de lecture pour les autres pays...et flashback ..

Le 29 mai 2005, les Français disaient «non», malgré un battage médiatique en faveur du «oui», à près de 54,7%. Infligeant un camouflet cinglant aux élites et aux promoteurs de la construction européenne, le corps électoral français refusait d'approuver le traité instituant une Constitution pour l'Europe, le traité de Rome II, signé par les Etats membres de l'Union européenne (UE) un an plus tôt. Lire aussi Juncker déplore le «manque d'amour» des Européens pour l'UE... et demande l'arrêt des référendums La désillusion des supranationalistes européens devait encore se renforcer trois jours plus tard, alors que les Néerlandais rejetaient à leur tour le traité constitutionnel, le 1er juin 2005.

Un coup de tonnerre dans le ciel bleu de l'idéal européen, trois ans seulement après l'introduction de l'euro, la monnaie unique. Et pourtant, chassé par la grande porte du suffrage universel, le projet devait revenir par la fenêtre, un peu plus de deux ans plus tard, avec le Traité de Lisbonne, sous une forme certes édulcorée, mais dont les visées supranationales étaient intactes. Cette séquence, refus du traité de Rome-ratification du traité de Lisbonne, continue de produire ses effets, confrontant les partisans d'une construction européenne, si besoin à marche forcée, à des peuples souvent réticents. 13 ans après, il apparaît que le refus de la France – ou plus exactement de ses citoyens, fut révélateur de la ligne de fracture entre représentants politiques, quasi-unanimes, et corps électoral.

La Grèce : un référendum annulé, un autre renié En 2011, la Grèce, empêtrée dans la crise de la dette souveraine, devait ainsi se plier aux exigences de la «troïka», expression recouvrant le trio formé par la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international (FMI). Sous la pression des dirigeants européens, et notamment, de Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, le Premier ministre grec Georges Papandréou, pourtant arrivé au pouvoir démocratiquement à la suite des élections législatives de 2009, devait renoncer à consulter ses citoyens sur la pertinence d'un plan d'austérité imposé par l'Europe. Il démissionnera même peu après.


En 2015, alors que la Grèce continuait sa descente aux enfers économiques, Alexis Tsipras, fort des espoirs des Grecs et de la victoire de son parti Syriza aux législatives en janvier 2015, essayait à son tour de se mesurer à Bruxelles. Elu en janvier 2015, le leader de Syriza avait fait campagne autour d'un retour de la souveraineté grecque et fait preuve par la suite de résistance dans les négociations avec l'Eurogroupe. Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens déjà ratifiés Coincé dans les négociations, l'exécutif grec avait ainsi alors joué son va-tout, convoquant son peuple contre Bruxelles et la troïka . Cette fois aussi, malgré plus de 61% de «non» contre les nouvelles mesures de rigueur exigées par les créanciers constitués par la Troïka, Alexis Tsipras devait renier les promesses faites à ses électeurs et accepter les conditions de Bruxell

Malgré une situation économique florissante, les Pays-Bas se heurtent eux aussi à l'Union européenne, alors que les électeurs néerlandais votent par référendum contre l'accord d'association avec l'Ukraine. En juillet 2017, le Conseil de l'UE tranche, après le feu vert du Parlement néerlandais, en dépit du résultat du référendum : l'accord d'association entre l'Union et l'Ukraine est finalement adopté.

Dernier épisode en date suggérant une intrusion de l'Union européenne dans les affaires démocratique nationales : le 27 mai dernier, le président de la République italienne Sergio Mattarella rejetait la composition du gouvernement proposée par Giuseppe Conte, au motif de la présence d'un ministre des Finances ouvertement eurosceptique. Giuseppe Conte donnait dans la foulée sa démission, renonçant ainsi à devenir Premier ministre pour être remplacé par le président italien par un technicien, Carlo Cottarelli, ancien haut responsable du FMI. Et pourtant, Giuseppe Conte, malgré les subtilités complexes de la Constitution italienne, tenait sa légitimité des hauts scores aux élections législatives des partis Mouvement 5 étoiles et Lega, qui ont décidé de former coalition. Lire aussi Italie : le président charge Carlo Cottarelli, un ancien du FMI, de former un gouvernement technique Déjà dans les derniers jours de la campagne des élections législatives, Bruxelles s'affairait en coulisses, pressentant le résultat. Pour les Italiens, le choix d'un gouvernement «technique» a un air de déjà vu. En 2011, sur fond de contestation contre l'Union européenne, Silvio Berlusconi était poussé par Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel sans ménagement vers la sortie, pour être remplacé par le gouvernement technique de Mario Monti... avec à la clé une mise sous tutelle économique de l'Italie. En 2018, la posture des dirigeants européens n'a semble-t-il pas varié. Ce 28 mai, Emmanuel Macron n'a ainsi pas hésité entre résultat des urnes et un projet européen qui lui tient à cœur. «Je redis mon amitié et mon soutien au président Mattarella qui a une tâche essentielle à mener, celle de la stabilité institutionnelle et démocratique de son pays, ce qu'il fait avec beaucoup de courage et un grand esprit de responsabilité», a-t-il déclaré... invoquant la «démocratie».


C'est beau la démocratie quand même...non ???

Le temps fera sont oeuvre...

41.Posté par JORI le 24/02/2020 10:23 (depuis mobile)

40. Frites fighter. Et.....?. La situation (existence de l''UE) n''a l''air de chagriner dans toute l''UE que votre asselineau. Même le Pen s''y serait convertie paraît il !

40.Posté par Freedom fighter le 24/02/2020 06:32 (depuis mobile)

Post 36 je confirme tes dires... bbc, gopé tout est vérifiable Jory. Tu n'as plus qu'a lire et faire qq recherches... Frexit

39.Posté par JORI le 24/02/2020 00:33 (depuis mobile)

36. Réveillez vous. C''est vous qui présentez asselineau comme le seul à avoir compris que la France aurait tout à perdre à rester dans l''UE!!. Du fait de son unicité, ce serait un génie. N''en est ce pas la définition ?.

38.Posté par JORI le 24/02/2020 00:27 (depuis mobile)

36. Réveillez vous. Prendre les propos de macron pour argent comptant comme vous le faites, c'est approuver aussi sa réforme des retraites !. On ne peut pas croire que dans ce qui vous arrange au gré des événements !!

37.Posté par JORI le 24/02/2020 00:25 (depuis mobile)

36. Réveillez vous. Un référendum pour sortir de l'UE ??. Mais n'était ce pas dans les programmes de le Pen ou votre génie asselineau ?. Quel a été le résultat déjà ?.

36.Posté par Réveillez vous le 23/02/2020 23:41

@ JORI

Pour savoir si un état veux sortir de l europe ..il faudrait déjà demandé au peuple par referundum...
Chose qui a été faite en 2016 en Angleterre....et qui malgré tous les battons mis dans les rouages, le vote du peuple a été confirmé au dernière élection et ENFIN ca mise en oeuvre....

En France, macron lors d une interview a la BBC a expliquer ne pas faire de referundum car les francais voterez surement pour la sortie de l union européen ....https://www.youtube.com/watch?v=y8bR_9lH7jI

seulement la presse en a jouer autrement je vous mets en copie ce que certain ose dire:
"'un des premiers pays évoqués comme candidat au départ de l'Union Européenne par la presse étrangère, la victoire de l'européiste Emmanuel Macron face à l'eurosceptique Marine Le Pen en mai 2017 a enterré toute perspective de sortie"

......


" Votre analyse concernant son changement d'avis est de vous ou vous tenez l'info de chirac lui même ou voire de votre génie asselineau ?"

Il est affligeant de voir cette réponse car je vous ai mis dans un autre sujet UNE VIDEO DE SON DISCOURT qui date d'avant son élection présidentiel ou il suffit de tendre l oreil pour voir ca position sur l'europe... ....allez je vous la remets https://www.youtube.com/watch?v=0bkFV-j3Nz0

PS: je ne savais pas que vous considériez asselineau comme un génie ...

35.Posté par JORI le 23/02/2020 21:28 (depuis mobile)

33. Réveillez vous. Concernant chirac, qui a raison de nous deux selon vous du coup ?. Votre analyse concernant son changement d'avis est de vous ou vous tenez l'info de chirac lui même ou voire de votre génie asselineau ?

34.Posté par JORI le 23/02/2020 21:24 (depuis mobile)

33. Réveillez vous. Concernant les gopes que vous prêtendez contraignantes pour les états membres, donnez moi la liste des états membres voulant sortir de l'UE ?. Sauf à prétendre qu'il n'y a que des masos à leurs têtes.

33.Posté par Réveillez vous le 23/02/2020 17:06

@ JORI le 23/02/2020

Mais je n'ai pas dit le contraire , j ai juste signaler la cote argus du véhicule vérifiable ...
et le prix de 9500€ a été lui même été dis lors de l'interview ..donc pas la peine d'aller voir le point c'est vérifiable directement de la bouche de l’intéressé...et confirmé par son avocat...

je vois pas ce qu il y a d'extraordinaire..

Par contre, avez vous lu ENFIN ..les gopés ???
....car pour en parler faudrait se pencher un peu sur le sujet ...
et pour chirac, je vous est mis la vidéo en question qui date de bien longtemps et je vous ai expliqué qu'il retourné ca veste rapidement pour les elections suivante...mais ca ... vous avez zapper encore une fois..

32.Posté par Vazaha le 23/02/2020 15:26

Post 23 Zanatany: Enfin un post qui remet les choses à leur vraie place: Drouet on s'en tape, par contre ce que Macron a fait en Moins de 3 ans, cela concerne 60 millions de Français, et c'est du lourd! Merci l'Artiste...

31.Posté par GIRONDIN le 23/02/2020 13:55 (depuis mobile)

20. Citoyen
Merci

Il a déjà demandé à ce qu''on vienne le chercher..........

Pensez-vous que Drouet devrait demander l''asile politique à la Russie?

30.Posté par JORI le 23/02/2020 13:23 (depuis mobile)

27. Réveillez vous. Le Point prétend que drouet aurait acquis sa jaguar pour 9500€. Mais je suppose que tout comme vous doutiez que chirac était pour le oui au dernier référendum alors que je vous donnais des réfs, vous doutez de cette info !

29.Posté par jori le pigeon voyageur le 23/02/2020 12:40

mister jacobin macron est il un enfant chœur? drouet le gêne il fait tout pour le casser c'est comme monsieur Rodriguez il est chahuter à chaque fois , macron couvre son bennala le caid le mafieux qui a voulu jouer au gendarme en tapant sur une femme le surprotégé de la république bananière , macron est le pire président de la 5ème république il est fou à le virer.

28.Posté par jori le pigeon voyageur le 23/02/2020 12:38

mister jacobin macron est il un enfant chœur? drouet le gêne il fai tout pour le casser c'est comme monsieur Rodriguez il est chahuter à chaque fois , macron couvre son bennala le caid le mafieux qui a voulu jouer au gendarme en tapant sur une femme le surprotégé de la république bananière , macron est le pire président de la 5ème république il est fou à le virer.

27.Posté par Réveillez vous le 23/02/2020 10:26

@Le Jacobin

"nouvelle Jaguar V8 rouge"
"en Jaguar rouge V8
pour foutre le feux dans les petites boutiques."

Déja ....elle est pas rouge sur la vidéo....(soit vous êtes daltoniens...soit vous n'avez pas vu mais vous commenté ce qui serait encore plus grave, soit on a pas la même vidéo ...lol )

De quel année est ca jaguar ? car a vous entendre, elle serait récente .....sauf que c 'est un ancien modèle...Ce dernier a été commercialisé par la marque… entre 1999 et 2008
sa Jaguar a "dix-huit ans" d'âge et date de 2002......c est pas tous neuf hein ...

le 4,2 V8, est valorisé entre 4.460 et 5.856 euro...c 'est a dire moins chère qu'une 206 ou Seat qu on a foison sur nos routes....

Pour les consommations, les utilisateurs du même modèle parle a usage réelle de 14Litres en ville et 10.5 sur route...sur d autre site on parle d'une consommation moyenne de 12.5 l/100 km en cycle mixte....



Donc je suis pas la pour défendre ou autre
MAIS JUSTE UN PEU DE VÉRITÉ plutôt que de gros mensonge ne font pas de mal hein ....

alors maintenant ..c'est VOUS qui parlez de manipulateur crasseux......c'est un peu fort de café non ?????

26.Posté par Nivet le 23/02/2020 10:15

Drouet n'était pas là pour faire de la figuration ni jouer du violon ! Il était là, d'abord pour se faire remarquer, ensuite pour provoquer un scandale.

A.N.

25.Posté par Maduraï- le 23/02/2020 09:50 (depuis mobile)

Mitterand l'avait bien dit " je serai le dernier des grands présidents, après moi il n'y aura que des comptables et des financiers" .

24.Posté par Le Jacobin le 23/02/2020 09:21

Eric Drouet ce mal au tru qui a fait l'acquisition de sa nouvelle Jaguar V8 rouge, il roule sa bille sur la piste de Doubaï en compagnie des princes de Doubaï, un anti-capitaliste de mes deux.....

Il n'a peut être plus d'argent pour mettre de l'essence dans son bolide alors il gesticule autour du Président dans l'espoir choper une condamnation, se faire blanchir pour toucher une petite monnaie de réparation.

Un V8 sa consomme plus qu'un chameau il faut le nourrir. Il y a du bon dans le capitalisme à l'extérieur de la France, c'est seulement en France qu'il y a trop de riche.

Il a démissionné du mouvement GJ, mais je VEUX MON NEVEUX ça ne fait chic d'arriver sur les Champs Elysées en GJ dans une Jaguar rouge V8
pour foutre le feux dans les petites boutiques.

A Doubaï il rase les murs il ferme sa gueule car la bas si tu fout le bordel c'est de suite le pendaison sur la place public dans la journée, en France c'est l'invitation sur les plateaux Télé, photo dans les magazines, champagne grand cru, car en France il trouvera toujours un Avocat même en grève pour le défendre.

Avez vous entendu parler du droit de la défense à Doubaï?? Ah bon !!!

Le Drouet est un manipulateur crasseux, un P'tit con en rase motte. Il faudrait instituer une journée pour L'HONNEUR AUX CONS dans le calendrier.

23.Posté par zanatany le 23/02/2020 07:48

Pas plus chahuté que les autres et moins que le petit grincheux Sarko qui traitait les gens de ' Casse toi pauvre con' !

Le bilan des agriculteurs est positif en fin de visite.
Faut défendre la France contre le PAC.
Je rigole en voyant un des petits opposants comme président de la république face à la CEE, les grands de ce monde qui le dirigent ou face aux attaques de meneurs lors de défilés à la solde du RN ou de LFI

Aucun opposant n'est aussi capable ni aussi intelligent quand je demande autour de moi !

22.Posté par JORI le 23/02/2020 01:38

19. Jambalac le lâche et capon.
Comment peut on démissionner d'un mouvement hétéroclite qui n'a aucune organisation officielle puisque plusieurs sensibilités?. On adhère aux idées ou on quitte ce mouvement mais on n'en démissionne pas, contrairement à ce que vous prétendez.
Mais quelle différence fait le mytho que vous êtes?.

21.Posté par JORI le 23/02/2020 01:29

18/19. Jambalac le lâche et capon.
"dignité", mais savez vous seulement ce que signifie ce mot, vous le menteur patenté??.
Ce que vous faites devant la photo de votre mélenchon ne regarde que vous, mais inutile de vouloir généraliser votre cas pour d'autres.
Et qui aurait été viré??. Toujours pas de nouvelles des réfs des faits et propos que vous m'attribuez??.

20.Posté par Citoyen le 23/02/2020 00:47 (depuis mobile)

@5 jambalac: c’est la meilleure définition pour l’imposteur! Bravo
@ 9 Girondin: toujours aussi réaliste et pertinent , j’adhère!
1789?

19.Posté par Jambalac le 22/02/2020 22:58

Il y a une grande différence entre "démission " et "viré " à coups de savate trois doigts....

18.Posté par Jambalac le 22/02/2020 22:55

té 'tit pigeon fion fardé lis mon post 5.

Arrête marche arrière, un peu de dignité quand même.....Le 'tit pigeon y doit faire comme le benjamin devant une photo de M.....

17.Posté par JAGUAR le 22/02/2020 22:53 (depuis mobile)

Éric Drouet est venu comment ? 🤔
Avec sa Jaguar ? 😂 😂 😂

16.Posté par LéonardeVincui le 22/02/2020 22:13

C sur,même s'ils en redemandent pas,le Manu Macron leur en met plein les fesses les Agriculteurs.Edouard Philippe,réforme des dépenses des retraites doit-être réduites,et si on prenait une partie du budget du cabinet du premier ministre de 19 millions d'€ de fonctionnement,4,9 millions pour les déplacements pour aider les Agriculteurs dont ils savent leurs difficultés. Auquel parmi eux,un Agriculteur se tue tous les deux jours.
Mais pendant ce tps Manu Macron avec son budget de 105 millions d'€ de fonctionnement, préfère blablater avec ces partisans militants Agriculteurs-éleveurs LREM pour la photo et le dialogue qui passe bien pour les caméras de nos JT,malgré les huées,les lancées d'oeufs et les insultes.Super notre bobo Manu Macron,in Yab des Yvelines

15.Posté par PATRICK CEVENNES le 22/02/2020 22:05

fukcd473
9.Posté par GIRONDIN le 22/02/2020 20:11
C'est le salon, voire manifestation, pour tous les Macro(N)iqueurs et Macro(N)iqueuses. Manquerait plus que Griveau nous présente un très beau taureau ! Mdr !

Il joue le VRP de la Loi retraite à la 49-3. Les pensions seront garanties ! Ce qu'il ne faut pas entendre, une véritable escroquerie ! Pdr !

14.Posté par PATRICK CEVENNES le 22/02/2020 21:57

fukcd473
Pourquoi Drouet serait-il un charlot ou un abruti ?
N'y aurait-il que des foulards rouges dans le bled ? Mdr !
Sacrée bande de tartuffes !

13.Posté par AlphaB le 22/02/2020 21:21 (depuis mobile)

Post1 choupette . C'est qui les " abrutis " ? Veuillez préciser SVP ! Ayez le courage de vos expressions, et ne faites pas comme le guide suprême bien aimé maqueron qui se planque derrière toute une armada.

12.Posté par AlphaB le 22/02/2020 21:16 (depuis mobile)

Ben c''est pas lui le guide suprême bien aimé maqueron qui disait il y a quelques mois "qu''ils viennent me chercher " ? Et voilà ce qui arrive à ceux qui ont le courage d''y aller ! C''est ça la France ! C''est ça la RipoublicEmmanuelMacron ! La honte !

11.Posté par Oukankoman le 22/02/2020 21:05

Il me semblait que ce DROUET tant admiré par Mélanchon avait déclaré solennellement avoir quitté les GJ. A quoi joue exactement ce charlot? Par qui est-il manipulé? Pourquoi n'a-t-il pas été traîné devant un tribunal après toutes les exactions qu'il a commises ou appelé à commettre? Tout cela n'est pas clair...

10.Posté par IXE le 22/02/2020 21:04

"Le nouveau directeur général du syndicat (FNSEA), Clément Faurax, « émarge aujourd’hui à 13 400 euros brut mensuels » avec une revalorisation de 22 % décidée après son arrivée en 2019, indique le média (Mediapart). Il s’agit d’un salaire supérieur à celui du ministre de l’agriculture, le dépassant de 3 300 euros." :
https://fr-mb.theepochtimes.com/salaires-mirobolants-dirigeants-de-fnsea-payes-cotisations-agriculteurs-reveles-mediapart-1252961.html

9.Posté par GIRONDIN le 22/02/2020 20:11

interdisant toute manifestation autour et à l’intérieur du Salon

Et le salon c'est quoi?


Placé en garde à vue

Le nouveau monde de macron, benalla court toujours, Beau pei !!!!!!

8.Posté par JORI le 22/02/2020 20:09

"Éric Drouet, une des figures du mouvement, a été placé en garde à vue pour rébellion", drouet a quitté le mouvement des gj. D'ailleurs j'attends toujours le commentaire de: par A Jori qui doit suivre le convoi présidentiel pour gagner un "serrage de mains" , alias A JORIGOLE la "choose de M...., alias par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix, alias Je ris du Joridicule ,alias François Pierre Joseph Antoine FONTAINE/PAYET/LAURET/HOARAU, et même JO-RIx........., alias scalpel, alias etc, sur cet évènement.

7.Posté par jori le pigeon voyageur le 22/02/2020 20:05

macron le pitre de l'élysée le seul cancre à chercher des problèmes chirac se balladait comme un prince buvait sa bière et macron a peur il chie dans son froc pauvre France virez moi ce cancre de la politique il est nul et sa compagnie avec.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes