Revenir à la rubrique : National

Emmanuel Macron candidat à la présidence de la République

Emmanuel Macron a officialisé sa candidature à la présidence de la République de 2017, mercredi à Bobigny. L’ancien ministre de l’Économie a mis fin à des mois de faux suspens et marque son entrée dans la course à l’Élysée. L’annonce a été faite durant une visite au Campus des métiers et de l’entreprise, devant un […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 novembre 2016 à 15H37

Emmanuel Macron a officialisé sa candidature à la présidence de la République de 2017, mercredi à Bobigny. L’ancien ministre de l’Économie a mis fin à des mois de faux suspens et marque son entrée dans la course à l’Élysée. L’annonce a été faite durant une visite au Campus des métiers et de l’entreprise, devant un parterre de journalistes. 

«  Je suis candidat à la présidence de la République. C’est une étape importante que nous allons franchir et que nous préparons depuis des mois « , a déclaré solennellement le leader du mouvement «  En marche ! « . Dans son discours, l’ancien banquier de la République dénonce  » un système politique bloqué qui empêche les majorités d’idées au motif qu’elles fragilisent les appareils, les partis traditionnels, les intérêts acquis « .

Pas encore officialisé, le candidat Macron ne laissait pas la classe politique indifférente. La plupart des réactions sont même négatives. Certains vont jusqu’ à dire qu’  » il fait peur « .

«  J’ignore qui est Emmanuel Macron « 

 » C’est très embêtant. Moi je pense que c’est très dangereux, parce que la droite dérive à droite, parce que l’extrême droite peut toujours y arriver « , a réagi Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, sur France 2.

«  J’ignore qui est Emmanuel Macron, quelles sont ses orientations. Pour moi, il est un peu comme Monsieur X « , a affirmé Arnaud Montebourg à propos de son prédécesseur au ministère de l’Économie. Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, avance que le dernier candidat est celui  » de tous ceux qui ont intérêt à faire exploser la gauche « .

A droite, François Fillon estime que  » les Français ne confieront pas leur destin à quelqu’un qui n’a aucune expérience et qui n’a rien démontré pour le moment « . Le candidat Juppé prévient qu’ «  il faut se méfier des gens qui font le contraire de ce qu’ils disent et disent le contraire de qu’ils font « , dans Les Échos. Laurent Wauquiez, président intérimaire des Républicains et soutien de Nicolas Sarkozy, le qualifie d’  » incarnation de l’élite mondialisée où la France doit se renier dans la mondialisation « , sur Europe 1.

Depuis Marrakech où il assiste à la COP22, François Hollande a appelé à l’union des Français.  » L’enjeu, c’est le rassemblement, c’est la cohésion. Si la France se divise, si la France se fragmente, se désunit au moment où elle fait face à tant de menaces, alors la France déclinera « , prévient le président de la République. Des observateurs politiques pensent que cette candidature va bouleverser les données actuelles. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.