MENU ZINFOS
National

Emmanuel Macron candidat à la présidence de la République


- Publié le Mercredi 16 Novembre 2016 à 15:37 | Lu 818 fois

Emmanuel Macron candidat à la présidence de la République
Emmanuel Macron a officialisé sa candidature à la présidence de la République de 2017, mercredi à Bobigny. L’ancien ministre de l’Économie a mis fin à des mois de faux suspens et marque son entrée dans la course à l’Élysée. L’annonce a été faite durant une visite au Campus des métiers et de l’entreprise, devant un parterre de journalistes. 

" Je suis candidat à la présidence de la République. C’est une étape importante que nous allons franchir et que nous préparons depuis des mois ", a déclaré solennellement le leader du mouvement " En marche ! ". Dans son discours, l’ancien banquier de la République dénonce " un système politique bloqué qui empêche les majorités d’idées au motif qu’elles fragilisent les appareils, les partis traditionnels, les intérêts acquis ".

Pas encore officialisé, le candidat Macron ne laissait pas la classe politique indifférente. La plupart des réactions sont même négatives. Certains vont jusqu’ à dire qu’ " il fait peur ".

" J’ignore qui est Emmanuel Macron "

" C’est très embêtant. Moi je pense que c’est très dangereux, parce que la droite dérive à droite, parce que l’extrême droite peut toujours y arriver ", a réagi Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, sur France 2.

" J’ignore qui est Emmanuel Macron, quelles sont ses orientations. Pour moi, il est un peu comme Monsieur X ", a affirmé Arnaud Montebourg à propos de son prédécesseur au ministère de l’Économie. Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, avance que le dernier candidat est celui " de tous ceux qui ont intérêt à faire exploser la gauche ".

A droite, François Fillon estime que " les Français ne confieront pas leur destin à quelqu’un qui n’a aucune expérience et qui n’a rien démontré pour le moment ". Le candidat Juppé prévient qu’ " il faut se méfier des gens qui font le contraire de ce qu’ils disent et disent le contraire de qu’ils font ", dans Les Échos. Laurent Wauquiez, président intérimaire des Républicains et soutien de Nicolas Sarkozy, le qualifie d’ " incarnation de l’élite mondialisée où la France doit se renier dans la mondialisation ", sur Europe 1.

Depuis Marrakech où il assiste à la COP22, François Hollande a appelé à l’union des Français. " L’enjeu, c’est le rassemblement, c’est la cohésion. Si la France se divise, si la France se fragmente, se désunit au moment où elle fait face à tant de menaces, alors la France déclinera ", prévient le président de la République. Des observateurs politiques pensent que cette candidature va bouleverser les données actuelles. 




1.Posté par GIRONDIN le 16/11/2016 16:10

Il faudra quand même qu'il fasse l'inventaire des 5 dernières années en tant que complice qui, courageux a quitté le navire...... avant de.....

2.Posté par William le 16/11/2016 16:17

Sait-il que ce n''est pas un jeu télé-réalité? L'ambiguïté est toujours présent dans ses propos,

3.Posté par Jean le 16/11/2016 16:30

Macron, pour une France plus gaie...

4.Posté par Homère d alors le 16/11/2016 16:36

Wauquiez le qualifie d’ " incarnation de l’élite mondialisée où la France doit se renier dans la mondialisation ",
Tout comme Sarkozy et Juppé.

5.Posté par La vérité vraie... le 16/11/2016 16:39

Un non événement. Ce gars ne passera pas 10%.
Quand on va lever des fonds à Londres près des milieux d'affaires au lieu d'aller au contact des Français, il ne faut pas s'étonner d'être détesté par les électeurs. Il appartient à la même clique que les Clinton et autre Trump.
GIRONDIN a parfaitement raison : un vrai complice !

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/11/2016 17:33

fukcd473
1.Posté par GIRONDIN le 16/11/2016 16:10
Salut. Complice dans "la vérité si j'mens" ! Recherchons désespérément 22000 chauffeurs de bus ! Il parait qu'il n'a jamais avancé ce chiffre ! Déjà tout petit il ment ! Il fer un bon politique ! lol !

Montebourg qui se prend pour un capitaine d'industrie au prétexte qu'il a suivi quelques heures de management dans une université française ! C'est un tertre de connerie humaine ce mec ! Mdr !

7.Posté par wouamf le 16/11/2016 17:37

C'est qui lui?

8.Posté par wouamf le 16/11/2016 17:38

ha oui un banquier c'est vrai

9.Posté par Dazibao le 16/11/2016 18:05

Du jour ou il a quitté le mauvaisgouvernemnt, on savait qu'il serait candidat.

Entretenir le suspense, ça marche avec les couillons....

10.Posté par KLOD le 16/11/2016 18:50

Intéressant !

11.Posté par Zozossi le 16/11/2016 21:04

Tiens: une nouvelle tête de gondole au rayon UMPS...

12.Posté par ramza le 16/11/2016 21:16

Quand j'imagine le banquier macron président je me dis qu'il est peut etre temps de voter arlette laguiller finalement

13.Posté par GIRONDIN le 16/11/2016 21:35 (depuis mobile)

6. PATRICK CEVENNES
Salut,ah quel suspens!Je vais pouvoir dormir maintenant!
Oui,un prochain Emploi pour lui,apparemment les bus fonctionnent bien et lui aussi aime le peuple

5.La vérité vraie
Effectivement banquier un jour banquier toujours

14.Posté par Zara le 16/11/2016 21:43 (depuis mobile)

On savait déjà qu il est serait candidat. Il n a pas encore carrure pour être président

15.Posté par Fidol Castre le 16/11/2016 22:08

Questions pour un champignon :

" Mon ennemi, c'est la finance. J'ai débuté mon quinquennat sur ce mensonge.
Pour me faire pardonner cette phrase malheureuse, j'ai offert le ministère des finances à la banque Rothschild sur un plateau d'argent. J'ai caressé les marchés dans le sens du poil pendant presque cinq ans et trahi mon peuple pour complaire aux traders. Aujourd'hui, la finance me le rend bien en me poignardant dans le dos, en me crachant à la gueule. Ma politique a offert hier un ministère aux banquiers et bradera, demain, le pays entier à Wall Street. Je suis, je suis ???? "

16.Posté par SEVERIN le 17/11/2016 00:43

Pas mal,peu faire mieux @15,sans oublier que c un bobo de la politique Parisienne,in yab des Yvelines

17.Posté par vanille le 17/11/2016 10:14

Macron part du principe que les français sont des veaux.
La gauche, ils ont donné, c'est fini. La droite, toujours les mêmes, ils en ont assez. Le FN oui mais...
Donc, avec la complicité des médias il peut gagner....pense t il.

18.Posté par CUT le 17/11/2016 15:16

C'est sa maman.. heu... sa femme qui le pousse pour se présenter. Elle meurt d'envie de devenir 1ère dame et concurrencer Mme Trump. Elle a dit au petit : "c'est maintenant, après c'est ma gueule posera problème".

http://www.atlantico.fr/rdv/revue-presse-hebdos/brigitte-macron-c-est-maintenant-apres-c-est-gueule-qui-posera-probleme-chien-chretien-maire-cannes-denonce-manipulateurs-2807932.html

19.Posté par Pif le yinch le 17/11/2016 15:20

Certains disent "il n'a pas d'expérience", "il n'a pas la carrure" ...
Ni Mélenchon ni Le Pen n'ont d'expérience, et la seule carrure qu'ils ont, c'est pour rétrograder la France au niveau de la Roumanie. Pourtant ils sont candidats pour la 2ème fois.

Macron a au moins été ministre, ça lui fait toujours plus d'expérience pratique que les 2 comiques cités auparavant.
Enarque, haut-fonctionnaire, banquier d'affaires ... Il pourrait donner des cours à de nombreux comiques candidats, si c'était pas une illusion de vouloir transformer des ânes en chevaux de course.
A côté de ça, on a une comique qui a fait des études de Droit, a même travaillé un peu au barreau, et qui s'est faite démonter juridiquement par son père quand elle a voulu l'éjecter sournoisement du parti en changeant les statuts.
Bref ...

Mais même avec ça, pour moi c'est pas l'homme de la situation.
Tant qu'aucun candidat n'abordera franchement le problème du parasitage de la vie politique par la propagande russe, pour moi ça ne restera qu'une bande de mickeys.
Angela Merkel l'a fait récemment, mais en France, RIEN sur le sujet.
Comme d'habitude avec le PS, c'est aux citoyens d'aller vers la vérité, pas le contraire. Ceux d'en face font le contraire (c'est à la propagande mensongère d'aller vers les citoyens, pas le contraire), ça marche pour eux, et s'ils réussissent à prendre le pays ils auront eu au moins le mérite d'avoir fourni un travail pour ça.

Le 1er ministre peut toujours chialer en public que "le FN peut l'emporter en 2017", c'est pas ça qui y changera quoi que ce soit. Quand pendant 5 ans le PS n'a rien fait pour endiguer la vague de désinformation sur les sites web français, il a prouvé de manière éclatante qu'il n'était pas à la hauteur du défi. 5 ans de perdus qu'on aura bien du mal à rattraper.
Merci les mickeys, merci les bisounours gauchistes fans de Wikileaks ...

20.Posté par austrodoudou le 17/11/2016 15:57

Vu le déluge de critiques de tous bords ( de mzrine à melanchon) contre lui il doit sacrément vous faire peur les zozossi fidol etc

21.Posté par A mon avis le 17/11/2016 19:12

La candidature de Macron a au moins le mérite de déranger aussi bien la droite que la gauche.

Il a pour lui la jeunesse c'est à dire le renouveau des personnalités politiques ; il a une expérience ministérielle, il a travaillé dans la fonction publique et a l'expérience du travail dans le secteur privé (bancaire). Beaucoup de points positifs !
Et au moins dans sa déclaration de candidature, il met l'Europe en avant ! L'Europe qui est totalement absente du débat à droite !

Attendons qu'il énonce plus avant son programme !

22.Posté par A mon avis le 17/11/2016 19:16

@ 18 CUT : quelle bassesse dans votre commentaire !

23.Posté par Zeb BULO le 17/11/2016 19:36

17.Posté par vanille le 17/11/2016 10:14
Il y en a qu'un seul qui a donné le nombre exact de parutions de Macron dans la presse depuis qu'il a trahi la gauche caviar. C'est le Montebourg, le fameux "baveux" qui a été nommé au redressement improductif, le monsieur "fait en france".

Par contre, j'ai adoré le commentaire de Juppé lorsque Macron a annoncé sa candidature : "Macron fait de la politique politicienne, il a trahi son camp, ...".

Dommage que personne ne rappelle à Juppé qu'il a été condamné par la Justice française.

24.Posté par L'Ardéchoise le 17/11/2016 21:23

A mon avis, c'est trop gentil, bassesse .
Ignominie, abjection, infamie...
Dans une conversation, je disais pas plus tard qu'hier que sa femme était à la fois un atout et un désavantage pour lui.
La preuve en est avec ce CUT, qui saute à pieds joints sur son âge, comme le font et le feront beaucoup d'autres imbéciles !

Je suis ravie du souk que provoque cette candidature, et comme vous, je pense qu'il faut attendre la suite de ses déclarations et projets pour la France.
Cela nous changera peut-être de la cohorte de repris de justice et autres zézés qui racontent tout et n'importe quoi !!!

25.Posté par CUT le 18/11/2016 09:26

Je ne fais que répéter ce que maman a dit. C'est sur internet et dans toute la presse. Si le petit Macron est élu président, les humoristes ne vont pas chômer. Déjà Chirac qui était plus âgé que sa femme l'appelait "maman" dans les Guignols. Avec Macron, ce sera "mémé".

26.Posté par A mon avis le 18/11/2016 13:15

@ 25 CUT : les humoristes font leur travail.
Vos commentaires n'ont rien d'humoristique. Et ce n'est pas dans les journaux humoristiques que vous allez chercher votre inspiration, mais bien dans des journaux et sur des sites qui manifestent des opinions souvent nauséabondes !

27.Posté par CUT le 18/11/2016 15:20

J''écoute aussi RTL9.

L'imitateur Laurent Gerra le matin nous offre souvent une imitation pas vraiment flatteuse de la femme de Macron, Brigitte Trogneux.

Il dépeint une femme castratrice, infantilisante, sans manquer de souligner la différence d'âge entre les deux époux : il utilise une voix rauque et âgée dans le dialogue imaginé entre Emmanuel Macron et sa femme : "Emmanuel, Emmanuel, dépêche-toi, mon chéri, tu vas être encore en retard à la gare. Tiens, je t'ai préparé ton casse-croûte pour le pique-nique avec tes militants d'En Marche!" lance Brigitte imitée par Laurent Gerra. En réponse, il imagine qu'Emmanuel Macron chante à sa femme "Oh mamy, oh mamy mamy blue, oh mamy blues" ... du nom de la chanson interprétée par Nicoletta, composée et écrite par Hubert Giraud en 1970.

Il y a aussi des sketchs quand Macron était ministre et devait assister à un Conseil des ministres : "Emmanuel ? Emmanuel ? Qu'est-ce que tu fabriques ? Tu vas encore être en retard et tu vas te faire gronder par monsieur Hollande !", lançait-elle imitée par Laurent Gerra.

De là à qualifier Laurent Gerra, super humoriste que j'adore et que je ne rate jamais le matin sur RTL Réunion d'humoriste qui manifeste des opinions nauséabondes...

28.Posté par L'Ardéchoise le 18/11/2016 18:13

CUT, encore un trop jeune pour comprendre le comique troupier ou autre amuseur, caricaturiste...
Et qui ne comprend pas plus l'humour décalé des humoristes d'aujourd'hui.
Qui prend pour argent comptant tout ce que disent les journalistes, les navigateurs du Net, et que ce n'est que monnaie de singe (il doit habiter au Port, mdr!).
Celle d'un singe en hiver, neurones et doigts gelés.

Au fait, avez-vous et sous quel pseudo, participé à la critique de la Barbie de Trump ?
Ah ! Ce n'est pas pareil, un vieux mec avec une "mannequine" plus ravalée que ses immeubles, n'est-ce pas ?

29.Posté par Perplexe le 18/11/2016 20:58

@ post 28 L'Ardéchoise :

aux Etats-Unis, une prof de 24 ans a eu un enfant avec son élève de 13 ans. Mais elle ne risque pas grand chose, car la justice considère qu'elle n'a pas pu forcer le gamin à lui faire un enfant.. Il y a donc eu consentement.

Si c'était le contraire, un prof qui fait un enfant avec une gamine de 13 ans, il écope perpet, consentement ou pas.

Donc, les hommes et les femmes, ce n'est pas pareil. C'est la justice qui nous donne la preuve.

Le vieux Trump a donné un enfant à sa jeunette. La vieille Brigitte Macron ne peut plus donner d'enfants à son jeunot. Et là c'est la nature qui nous donne la preuve.

Fermez le ban !

30.Posté par L'Ardéchoise le 19/11/2016 12:27

Si c'est la justice américaine qui nous guide, nous sommes sauvés !!!

31.Posté par crelon le 19/11/2016 18:05

Macron n'a aucune chance d'être élu un jour , il y a une tradition chez les présidents Français de
se taper des petites jeunes ce qui fait fantasmer les mecs quand ils regardent leur bobonne...
Un président doit être un chaud lapin , ils ne choisiront jamais ce gérontophile ! ^^

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes