MENU ZINFOS
Société

Emmanuel Macron : Le confinement prolongé jusqu'au 11 mai


Emmanuel Macron devait annoncer, ce lundi 13 avril, la prolongation du confinement et en préciser la durée. Après avoir consulté le conseil scientifique Covid-19, le président de la République a décidé de prolonger le confinement jusqu'au 11 mai.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 13 Avril 2020 à 22:31 | Lu 8761 fois

Le président de la République vient d’annoncer la sortie du confinement pour le lundi 11 mai. Un nouveau délai qui permettra de mobiliser tous les moyens nécessaires pour tester massivement la population. Les annonces du président de La République : 

Le président répond aux critiques sur le manque de moyens de protection

"Nous avons du parer à l'urgence, prendre des décisions difficiles, nous adapter sans cesse. Ce virus était inconnu et porte aujourd'hui encore beaucoup de mystères. Le moment a révélé des failles, des insuffisances. Nous avons manqué de blouses, de gants, de gel, nous n'avons pas pu distribuer autant de masques que nous aurions voulu. Dès l'instant où ces problèmes ont été identifiés, nous nous sommes mobilisés pour produire et acquérir le matériel nécessaire. Je mesure pleinement que lorsqu'on est au front, une pénurie mondiale empêche les livraisons (...) J'ai vu des ratés, encore trop de lenteurs, de procédures inutiles, des faiblesses de notre logistique"

Mais rappelle tous les efforts fournis 

"Ces dernières semaines ont été marquées par de vraies réussites, le doublement du nombre de lits en réanimation, les coopérations inédites, le transfert de patients, l'organisation d'enseignement à distance, les chaînes de solidarité dans nos communes, le rapatriement de plusieurs dizaines de milliers de ressortissants. Ce qui semblait impossible, nous avons su le faire en quelque jours. Nous avons innové, osé, agi au plus près du terrain. Nous devrons nous en souvenir"

Le président salue le travail des travailleurs en première ligne  

"Nous mesurons tous dans cette période la solitude et la tristesse de nos aînés. Et pourtant, grâce à nos efforts, chaque jour, nous avons progressé. Nos fonctionnaires et personnels de santé, médecins, infirmiers, aides soignants, ambulanciers, secouristes, nos militaires, nos pompiers, nos pharmaciens ont donné dans cette première ligne toute leur énergie pour sauver des vies et soigner. Ils ont tenu. Les hôpitaux français ont réussi à soigner ceux qui s'y présentaient." 

Emmanuel Macron pense également aux autres travailleurs

"Dans la deuxième ligne, nos agriculteurs, nos enseignants, nos chauffeurs routiers, livreurs, électriciens, manutentionnaires, caissiers et caissières, nos éboueurs, personnels de sécurité et de nettoyage, nos fonctionnaires, nos journalistes, nos travailleurs sociaux, nos maires et nos élus locaux (et j'en oublie tellement), aidés par tant de Français qui se sont engagés, tous ont permis à la vie de continuer. Et chacun d'entre vous, dans ce que j'ai appelé cette troisième ligne, chacun d'entre vous, par votre civisme - en respectant les règles de confinement - grâce aussi à la vigilance de nos policiers et de nos gendarmes, vous avez fait que l'épidémie commence à marquer le pas. Les résultats sont là. Plusieurs régions ont pu être épargnées. Depuis quelques jours, les entrées en réanimation diminuent. L'espoir renaît." 

Le confinement jusqu'au 11 mai 

"Nous devons donc poursuivre nos efforts et continuer d'appliquer les règles. Plus elles seront respectées, plus nous sauverons de vies. C'est pour cela que le confinement le plus strict doit encore se poursuivre. Jusqu'au lundi 11 mai. C'est durant cette période le seul moyen d'agir efficacement. C'est la condition pour ralentir encore davantage la propagation du virus, réussir à retrouver des places disponibles en réanimation et permettre à nos soignants de reconstituer leurs forces. 

Le retour à l'école. Traitement différencié pour les étudiants

"À partir du 11 mai nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées. Le gouvernement, dans la concertation, aura aménagé des règles particulières pour organiser différemment le temps pour que cela se passe bien, pour protéger nos enseignants et nos enfants. Et pour les étudiants de l'enseignement supérieur, les cours ne reprendront pas physiquement jusqu'à l'été."

Les commerces de proximité et de loisirs

"Les lieux rassemblant du public : restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées resteront en revanche fermés. Les grands festivals et événements avec public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu'à mi-juillet. La situation sera collectivement évaluée chaque semaine pour adapter les choses et vous donner de la visibilité"

La multiplication des tests PCR et sérologiques pour sortir du confinement

"L'utilisation la plus large possible des tests et la détection est une arme privilégiée pour sortir au bon moment du confinement. D'ici là et dans les prochaines semaines, nous allons continuer d'augmenter le nombre de tests chaque jour (...) Nous n'allons pas tester toutes les Françaises et tous les Français, ça n'aurait aucun sens. Mais toute personne ayant un symptôme doit pouvoir être testée. Les personnes ayant le virus pourront ainsi être mises en quarantaine, prises en charge et suivies par un médecin"

Du temps aussi pour généraliser le port des masques

"L'Etat, à partir du 11 mai, en lien avec les maires, devra permettre à chacun de se procurer un masque grand public pour les professions les plus exposées et pour certaines situations, comme dans les transports en commun, son usage pourra devenir systématique (...) Le gouvernement présentera d'ici 15 jours les détails de l'après 11 mai"

Traitement : Aucune piste ne sera négligée

"Il y a eu, je le sais, beaucoup de débats dans le pays. Toutes les options sont explorées et notre pays est celui qui a engagé le plus d'essais cliniques en Europe. J'ai tenu moi-même à comprendre chacune des options possibles, à m'assurer que tout était essayé dans les meilleurs délais et avec rigueur. Il ne s'agit pas de donner un traitement si on n'est pas sûr, mais de procéder à tous les essais cliniques pour que toutes les pistes soient suivies. Aucune piste ne sera négligée. Je m'y engage ce soir."

Le président demande de l'humilité et prend l'exemple de l'Asie qui semble repartie vers une deuxième vague

"Nous finirons par l'emporter mais nous aurons plusieurs mois à vivre avec le virus. Il nous faut aujourd'hui décider et agir en tenant compte des incertitudes. Regardez l'Asie. Le virus semblait avoir été vaincu et il revient dans de nombreux pays. Il nous faut procéder avec calme et courage."




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

78.Posté par Jean Le Monstre le 15/04/2020 21:14

Il manque une ligne à la fin de mon commentaire post.75

"Et vous apprendrez à connaître mieux MACRON (énarque), CASTANER (mafieux), et JORI (minus habens)."

77.Posté par JORI le 15/04/2020 20:59

49.Posté par Fidol Castre le 14/04/2020 10:36
Au juste avez vous trouvé dans le projet de loi du sénat que vous citiez ailleurs, le mot coronavirus??.

76.Posté par JORI le 15/04/2020 20:12

75.Posté par Jean Le Monstre le 15/04/2020 11:18
je vois que vous êtes dans la liste des cons: ceux qui préfèrent détruire. c'est ce que vous faites depuis des mois alors que depuis des mois je vous demande vos propositions pour votre monde meilleur,rien jusqu'à présent. Alors prétendre que vous voudriez améliorer les choses n'est qu'une très grosse connerie de votre part.
Sinon je ne savais pas que castaner aimait jouer au joker. Certainement encore une autre connerie de votre part, dans le but de détruire.
2 conneries dans le même post!!.
Si quelqu'un correspond à la définition que vous relayez du con: «(…) une résistance t rès spécifique que les cons opposent aveuglément à tout ce qu’on veut faire pour améliorer une situation quelconque – y compris la leur. (…) les cons s’obstinent. », relisez bien tous vos posts, aucun n'est constructif.Comme vous le dîtes vous même, vous vous opposez aveuglément et en plus vous vous obstinez. Vous voyez donc bien que vous correspondez à merveille à cette définition.
Merci pour cette définition que je ne manquerai pas de vous rappeler!!.

75.Posté par Jean Le Monstre le 15/04/2020 11:18

Monsieur Dupuy, vous n’avez pas passé mon message qui recommandait la lecture d’un livre : "Que FAIRE des CONS ?" de Maxime Rovère.
Alors je me suis posé la question : Pourquoi ?

– Parce qu’il pense que c’est une blague ? Flammarion, que j’ai mentionné comme éditeur, n’a pas l’habitude d’éditer des « conneries », c’est une maison d’édition sérieuse.

– Parce qu’il pense que l’auteur est le premier venu ? Maxime Rovère (né en 1977) est un écrivain, philosophe et traducteur français. Il enseigne la philosophie à l'université pontificale catholique de Rio de Janeiro. Donc il n’y a pas de « connerie » à craindre !

– Parce qu’il a peur d’un mot ? Le mot en question ne fait plus peur à personne, il est passé dans l’usage courant, et même très courant, c’est une « connerie » d’en avoir peur.

– Parce qu’il refuse les qualificatifs dont j’ai qualifié certains personnages ? Macron est bien énarque; Castaner aime tellement le joker et aimait tellement le Gang des Alpes et Christian Oraison , truand connu et descendu en 2008, que j’ai cru que le mot « mafieux » lui convenait; Jori correspond justement à la définition de Maxime Rovère : «(…) une résistance t rès spécifique que les cons opposent aveuglément à tout ce qu’on veut faire pour améliorer une situation quelconque – y compris la leur. (…) les cons s’obstinent. » si bien que je lui ai trouvé un joli qualificatif latin « minus habens ».

– Parce qu’il ne veut pas qu’on critique l’un ou l’autre (pas Jori, évidemment !) de ces personnages ? Non, ce n’est pas l’habitude de Pierrot Dupuy. D’ailleurs ce serait une « connerie » de rêver à une unité de l’opinion publique.

Alors, pour une lecture sérieuse, je tente ma Xème chance :

Je vous conseille absolument de lire "Que FAIRE des Cons" de Maxime Rovère, ed. Flammarion.
Quelques titres de chapitres :
-- Comment on tombe dans les filets des cons.
-- Comment écouter un con ?
-- Pourquoi les cons préfèrent détruire.
-- Pourquoi les cons gouvernent.
-- Pourquoi les cons se multiplient.
-- etc.

74.Posté par JORI le 15/04/2020 01:15 (depuis mobile)

73. Totoche. Vous, c'est déjà fait.

73.Posté par totoche le 14/04/2020 22:34

A 67.Posté par JORI le 14/04/2020 21:43 vous me décevez , car écrire ( Et même si je n'avez pas répondu car vous même ne répondez pas, celui qui me la fera fermer n'est pas encore né. ) vous auriez mieux fait en écrivant ( Et même si je navet , comme ça on aurait quelque chose dans l'assiette ) et bien vous pouvez la fermer maintenant .

72.Posté par JORI le 14/04/2020 22:34 (depuis mobile)

49.Fidol castre.Le pr abenhaim dit que cela serait problématique de tester toute la population. Peut être n'est il pas assez qualifié pour que vous preniez en compte son avis. Votre expertise étant plus élevée que la sienne. 😂

71.Posté par JORI le 14/04/2020 22:19 (depuis mobile)

49.Fidol castre.Vous dites tester,tester.En admettant que l'on ait à présent des tests fiables,combien de tests faudrait il pour tester tout le monde tout en sachant qu'un test négatif aujourd'hui peut être positif demain ? .vs aimez les chiffres 😂

70.Posté par JORI le 14/04/2020 22:16 (depuis mobile)

49. Fidol castre. Vous parliez de lits de réa. On a doublé le nombre de lits en un temps record et comme cela n''a jamais été fait. Doit on vous attribuer cette prouesse ?.

69.Posté par JORI le 14/04/2020 22:03 (depuis mobile)

49. Fidol castre. L'oms que vous citez en référence n'est elle pas dirigée par une personne que vous critiquez et n'hésitez pas qualifier de communiste comme si c'était un critère quelconque ??.

68.Posté par JORI le 14/04/2020 21:46

58.Posté par martin lane le 14/04/2020 13:05
Vous aviez évoqué une fois que vous étiez au chômage, vous a t on traité de féniasse, de profiteur, d'assisté, de bon à rien, tous les jours?.

67.Posté par JORI le 14/04/2020 21:43

49.Posté par Fidol Castre le 14/04/2020 10:36
J'oubliais, où en est votre dépôt de plainte contre macron?. Vous n'êtes qu'un gros brochet. Vous invectivez, vous invectivez, mais ça s'arrête là.Vous pensez que criez plus fort que les autres vous donnera raison!. J'ai archivé quelques uns de vos posts et on en rediscutera plus tard.

66.Posté par JORI le 14/04/2020 21:40

49.Posté par Fidol Castre le 14/04/2020 10:36
Votre proposition de loi de sénat parle t elle du coronavirus?.
"Et dans la même phrase il ment en disant que son gouvernement a fait face comme partout ailleurs. C'est vrai. Il suffit de passer la frontière et de voir qu'en Italie il y a nécessité d'un confinement strict. Seul vous savez quel est leur capacité en masques, gel, lits de réa,etc.
"Mais ailleurs dans le monde, il y a des masques disponibles pour tout le monde : Allemagne, Corée, Chine, Hong Kong, Maroc !, Taiwan, Singapour..."pour les pays asiatiques, également très gros fabricants de masques, c'est dans leur mentalité. Quant à l'Allemagne, c'est vous qui le dites qu'il ne manque pas de masques POUR TOUTE LA POPULATION. J'ai oublié le maroc, mais au Bénin, gabon, Cameroun, ils doivent aussi avoir des masques pour toute la population.
Concernant les commandes de masques que vous qualifiez de mensonge car vous n'avez pas vu les bons de commande, vous croyez bien aux chiffres donnés par les chinois alors qu'ils ne vous ont fourni auucne preuve!!.
Concernant les tests, rappelez moi la fiabilité des tests, notamment ceux chinois?. Faire donc des tests juste pour vous satisfaire, alors même que vous vous êtes le 1er à critiquer les big pharma!!
Qui sont les scientifiques qui disent de tester même ceux qui n'ont pas de symptômes??. Sont ils plus crédibles que ceux, toujours scientifiques, qui disent le contraire?.
"Tu ne retiens qu'une action : TRACER, traquer, espionner, réprimer.", je ne l'ai pas entendu dire ça, mais on voit bien là votre haine de macron.
"Un président bien minable élu par des minables", fallait aller voter plutôt que de vous abstenir et laisser choisir les autres pour vous!!.
Et même si je n'avez pas répondu car vous même ne répondez pas, celui qui me la fera fermer n'est pas encore né.

65.Posté par JORI le 14/04/2020 21:16

55.Posté par Popov le 14/04/2020 10:57 (depuis mobile)
"Jory et modeste, même personnage?"Une imbécillité de votre part peut être!!.

64.Posté par JORI le 14/04/2020 21:10

60.Posté par Fidol Castre le 14/04/2020 15:04
Pouvez vous me dire à quel moment vous auriez répondu à un de mes posts?. Seriez vous Comme le lapin devant les phares d'une voiture!!!.

63.Posté par JORI le 14/04/2020 21:06

62.Posté par Jean Le Monstre le 14/04/2020 16:54
Et.......? C'est une découverte pour vous?.

62.Posté par Jean Le Monstre le 14/04/2020 16:54

Guillaume Chiche, député LREM des Deux-Sèvres

« l’épreuve actuelle peut faire resurgir un phénomène de lutte des classes. Aujourd’hui, les fonctions vitales du pays sont assurées exclusivement par des employés et des ouvriers. Ce sont donc les catégories les plus précaires qui occupent les métiers les plus essentiels à la bonne marche du pays et qui sont en outre les plus exposées au risque sanitaire de contamination. Cela devrait accentuer de manière légitime leurs revendications ».

61.Posté par martin lane le 14/04/2020 16:15

@ Fidol Castre : La réponse est simple achat en masse de LBD et couvre-feu , puisque le prix des masques et tests est inabordable en ce moment et que leur production au niveau national,tout comme leurs commercialisations sont devenues monopole d'état.
Interdiction faites aux pharmacies et magasins de bricolage, mais bien sûr autorisée sur tout les bons sites marchands sur internet faut pas en commander trop, sinon, risque de réquisition....

60.Posté par Fidol Castre le 14/04/2020 15:04

60.Posté par martin lane le 14/04/2020 13:05

Merci Fidol Castre : Vous remarquerez qu'aucun de vos contradicteurs ne vous répond point par point.
Seraient -ils tous atteints du fameux " Syndrome de Stockholm ", ou bien aiment-ils ce qui leurs fait du mal ?
Sommes-nous haineux de simplement faire remarquer le manque d'anticipation d'un gouvernement d'irresponsables et d'insouciants ?


Je pense qu'ils sont sidérés par la situation. Comme le lapin devant les phares d'une voiture.

Et si le gouvernement n'a pas su anticiper pour acheter de simples masques, je me demande comment il va réagir face aux mouvements sociaux violents qui ne manqueront pas d'arriver dans les prochaines semaines...

Il n'est pas impossible que l'armée finisse par prendre le pouvoir...
Qui vivra verra...

59.Posté par Bugsystème le 14/04/2020 14:46

Lol !!! Crise mal négociée/anticipée hors que la propagation avait été rapporté avant décembre 2019.

Il est donc claire que la phase de dé-confinement est en marche avec les enfants d'abords puisque considérer par les scientifiques comme personnes moins à risques suivis des parents qui devront les emmenés à l'école ainsi que des salariés et qui par effet ricochet seront probablement infectés si il y a encore des personnes contagieuses dehors au 11 mai.

Aussi, il faut être lucide les français et françaises ne pourront pas se cacher indéfiniment DU COV-19 surtout que le MEDEF veille au grains. Dommage qu'il en n'a pas parler dans son discours, car faire 60h00 par semaines, voir les congés et les jours fériés amputés ça ne me fait pas rêver du tout sachant que les employeurs sont censés récupérer des aides et que certains salariés (service médical, transporteurs, éboueurs, agents d'entretien, télécoms, journaliste...) n'ont jamais cessés de travaillés depuis le début de la crise

On peut néanmoins retenir de ce discours un léger mea-culpa du président de la république et une reconnaissance du bazar dans lequel les français vivent réellement et avec comme à l'habitude encore beaucoup d'interrogation sur l'avenir qui nous attends.

58.Posté par martin lane le 14/04/2020 13:05

Merci Fidol Castre : Vous remarquerez qu'aucun de vos contradicteurs ne vous répond point par point.
Seraient -ils tous atteints du fameux " Syndrome de Stockholm ", ou bien aiment-ils ce qui leurs fait du mal ?
Sommes-nous haineux de simplement faire remarquer le manque d'anticipation d'un gouvernement d'irresponsables et d'insouciants ?

57.Posté par TAPAGE le 14/04/2020 11:56 (depuis mobile)

A part distributer des colis aux plus demunis, les maires pourraient prendre au serieux le problème de tapage avec toutes ces sonos et ces motos. La situation devient compliquée à gerer la rendrait le quotidien tellement plus supportable

56.Posté par Gégé le 14/04/2020 11:43

Un vrai chef d'état :
https://www.youtube.com/watch?v=T7gAXMlehsE

55.Posté par Ppov le 14/04/2020 10:57 (depuis mobile)

Jory et modeste, même personnage?et post 18 lulu, fallait être candidat à la présidentielle ! mais oui , impossible ! votre tête est trop remplie d''imbecilite !mdr!!!!!

54.Posté par austrodoudou le 14/04/2020 10:52

il vaut mieux se taire et avoir l'air d'un con plutôt que l'ouvrir et de montrer qu'on l'est (con!!)
N'est ce pas le casrté et les autres

53.Posté par MT CRISTO le 14/04/2020 10:50

Cette tronche de dégénéré nous fatigue ! La dictature est insupportable ! Pourquoi les militaires ne sont pas rapatriés du Mali et ailleurs en Afrique ? Des millions et des millions d'euro gaspillés qui serviraient à enrayer le Virus.

52.Posté par Heuuu excusez moi ! le 14/04/2020 08:50

Il paraît que gouverner c est prévoir ... Rien de prévu en somme .

51.Posté par Taloche le 14/04/2020 10:41 (depuis mobile)

Avec toutes ces grosses têtes sur ce site, je me demande comment la Reunion est encore plongée dans la merde.

50.Posté par Enirsem le 14/04/2020 10:40

Le confinement est une pure arnaque:
Le corona est une pneumonie en plus sévère, on est d'accord.... Pour ce qui est décès, on vous bourre le mou, dans le nombre tous les autres décès sont associés, en temps normal dans les EHPAD c'est 400 décès/jour,.... Ou sont tous les autres.
Par an
Cancer => 157 400
Tabac => 73 000
Obésité => 55 000
Diabète => 32 000
Cardio Vasculaires 140 000

En 2016, 594 000 personnes sont décédées en France, soit autant qu'en 2015 .

49.Posté par Fidol Castre le 14/04/2020 10:36

Vous avez un président qui vient annoncer qu'il a échoué et qu'il n'a pas préparé le pays. Et les macronistes intégristes s'écrient : " Quel homme ! Qu'il est formidable ".

Dans une seule phrase, il avoue son échec et il ment en même temps : "Alors, étions-nous préparés à cette crise ? A l'évidence, pas assez mais nous avons fait face en France comme partout ailleurs. "
En effet, la France était au courant bien avant les autres pays. Voir ici la proposition de loi au Sénat qui date du 5 décembre 2019. Et pourtant, le gouvernement n'a rien fait pour préparer l'épidémie. Macron a raison de l'avouer.
Et dans la même phrase il ment en disant que son gouvernement a fait face comme partout ailleurs. C'est faux. Il suffit de passer la frontière et de voir qu'en Allemagne il n'y a pas besoin d'un confinement strict car ils ont des masques, de l'équipement, du gel, des lits de réanimation, des hôpitaux en ordre de marche.


Le moment, soyons honnêtes, a révélé des failles, des insuffisances. Comme tous les pays du monde, nous avons manqué de blouses, de gants, de gels hydro alcooliques. Nous n'avons pas pu distribuer autant de masques que nous l'aurions voulu pour nos soignants, pour les personnels s'occupant de nos aînés, pour les infirmières et les aides à domicile.
Même technique ici : il avoue son échec et il se justifie par le mensonge.
Nous avons manqué de blouses, de gants, de gels hydro alcooliques. C'est vrai.
Mais ailleurs dans le monde, il y a des masques disponibles pour tout le monde : Allemagne, Corée, Chine, Hong Kong, Maroc !, Taiwan, Singapour...

Dès l'instant où ces problèmes ont été identifiés, nous nous sommes mobilisés - Gouvernement, collectivités locales, industriels, associations - pour produire et pour acquérir le matériel nécessaire. Mais je mesure pleinement que, lorsque l'on est au front, il est difficile d'entendre qu'une pénurie mondiale empêche les livraisons.
Tout le monde s'est mobilisé mais le gouvernement a tout fait pour interdire l'importation de masques. Voir l'enquête de Mediapart du 02 avril 2020. Elle fait 20 pages et donne tous les faits. Mediapart a publié des correspondances qui montrent comment le gouvernement de Macron a fait obstacle à toute importation de masque.
Ce n'est pas la pénurie mondiale qui empêche les livraisons. Cette pénurie n'existe qu'en France. C'est la bêtise du gouvernement qui empêche les livraisons.
Le dernier fait d'armes de Macron qui ridiculise la France ? Envoyer un équipage Air France en Chine. Comme la France n'a pas les moyens de tester les gens, elle ne l'a pas fait. Les chinois, si ! L'équipage est bloqué en Chine avec la cargaison de masques.

Les commandes sont désormais passées...D'ici trois semaines, nous aurons, imaginez-le, multiplier par cinq la production de masques pour nos soignants en France et nous aurons produit 10 000 respirateurs supplémentaires de plus sur notre sol. Ces respirateurs si précieux en réanimation.
Là encore c'est faux. Il n'apporte aucune preuve et répète la même chose depuis des mois.
(A Choupette : la faute de grammaire provient de l'Elysée...Je ne fais que copier-coller)

Mais comme vous, j'ai vu des ratés, encore trop de lenteur, de procédures inutiles, des faiblesses aussi de notre logistique.
Tu l'as dis, bouffi ! T'es un gros nul et tu l'avoues encore.

Je souhaite que les banques puissent décaler toutes les échéances beaucoup plus massivement qu’elles ne l’ont fait et les assurances doivent être au rendez-vous de cette mobilisation économique. J’y serai attentif.
Là encore, il ne suffit pas de souhaiter. Il faut agir et obliger le report des échéances par un décret.
Mais t'es un banquier...tu n'iras pas jusqu'à obliger tes copains, n'est-ce pas ?

Nous aurons à partir du 11 mai une organisation nouvelle pour réussir cette étape. L'utilisation la plus large possible des tests et la détection est une arme privilégiée pour sortir au bon moment du confinement.

D'ici là et dans les prochaines semaines, nous allons continuer d'augmenter le nombre de tests faits chaque jour. C'est ce qui, depuis 15 jours, est fait. Durant les semaines à venir, j'ai demandé que ces tests, soient d'abord pratiqués sur nos aînés, nos soignants et les plus fragiles.

Il avoue là aussi que les tests n'ont pas été effectués puisqu'il veut commencer à les faire sur les personnes âgées, les soignants et les plus fragiles dans le futur. C'est un aveu d'échec terrible ! L'OMS a demandé dés le début de TESTER TESTER TESTER. Macron a dit : nous ferons différemment. Résultat : 15000 morts, chiffre sous-évalué.

Le 11 mai, nous serons en capacité de tester toute personne présentant des symptômes. Nous n'allons pas tester toutes les Françaises et tous les Français, cela n'aurait aucun sens.
Il continue, dans sa bêtise, d'improviser et de faire le contraire de ce que demandent l'OMS et les scientifiques. Les gens sont contagieux alors qu'il n'ont pas de symptômes...il faut donc tester également ceux qui n'ont pas de symptômes.

Pour accompagner cette phase, plusieurs innovations font l'objet de travaux avec certains de nos partenaires européens, comme une application numérique dédiée qui, sur la base du volontariat et de l'anonymat, permettra de savoir si, oui ou non, l'on s'est trouvé en contact avec une personne contaminée. Vous en avez sûrement entendu parler.

Le Gouvernement aura à y travailler, il ne faut négliger aucune piste, aucune innovation. Mais je souhaite qu’avant le 11 mai, nos Assemblées puissent en débattre, et que les autorités compétentes puissent nous éclairer. Cette épidémie ne saurait affaiblir notre démocratie, ni mordre sur quelques libertés.

Par contre, dans ce domaine, pas de doute. Ce sera l'excellence. Avec Castaner, Lallement, tu pourras mettre au point une application pour traquer les opposants, les dissidents...ce sera plus facile de les emprisonner, tabasser, mutiler, éborgner.
Là, on peut te faire confiance ! L'OMS préconise quatre actions : TESTER - MASQUER - TRACER - TRAITER.
Tu ne retiens qu'une action : TRACER, traquer, espionner, réprimer.

Un président bien minable élu par des minables.
Résultat 15000 morts.Chiffre sous-évalué et évolutif.

Message aux admirateurs de Macron : si vous voulez répondre, répondez point par point. Ou fermez la, définitivement.

48.Posté par PEC-PEC le 14/04/2020 10:20

Macron joue l'avenir, un avenir dans le brouillard, sans tests de contrôle, sans masques, sans protections, sans rien mais en espérant avoir tout ça le 11 mai....On appelle ça marcher à vue. Mais il fallait bien donner une réponse aux français avec une date, trop impatients d'avoir une date butoir pour prévoir une base d'organisation.
Dans une période ou rien n'est résolu mais seulement sur des pistes de résolution il devait dire quand aller s'arrêter la mise au placard.
A la fin du bal on fera les comptes, à l'heure actuelle notre pays est l'un des plus mauvais dans les résultats par tête d'habitant...Bravo la prévision, puisque gouverner c'est prévoir !
Un méa-culpa bien timide sur les errances de son ministère et de ses hauts fonctionnaires, bien mal inspirés.

47.Posté par William le 14/04/2020 10:19

Qu'en est-il du second tour des municipales ???

46.Posté par L''INSOUMIS le 14/04/2020 09:56 (depuis mobile)

BARATIN et BLABLABLA ...

Ce TROLL
n''a même pas le courage d''assumer ses fautes de gouvernance et pense que nous sommes tous aussi C.NS que ceux qui le soutiennent...

Meme en photo il donne LA NAUSÉE....

45.Posté par jeff le 14/04/2020 09:42

Ouf! enfin les posts sont plus équilibrés entre les frustrés haineux et les modérés. Une lueur d'espoir.

44.Posté par Pragmatik le 14/04/2020 09:38 (depuis mobile)

Quand je lis vos commentaires, je pense pourtant qu'il est urgent d'ouvrir les écoles! Il y a du travail à faire en orthographe!

43.Posté par JORI le 14/04/2020 09:31 (depuis mobile)

Merci à tous nos especialistes locaux pour votre participation et qui nous le savons auraient mieux fait que tout le monde. J'espère qu'avec toutes vos compétences, l'issue de cette crise vous relancerez notre île bande de brochets.

42.Posté par JORI le 14/04/2020 09:28 (depuis mobile)

7. Fidol castre. J'attends toujours le nom de votre bâtisseur.

41.Posté par JORI le 14/04/2020 09:26 (depuis mobile)

9. Pascale. Ne soyez pas jalouse, vu le bagage que vous avez annoncé, vous devez faire partie des privilégiés. Vous ne faites que l'hypocrite.

40.Posté par JORI le 14/04/2020 09:23 (depuis mobile)

12. Ti tangue volcan. Je n'ai pas bien compris votre post !. Vous me donniez le nom d'une personne qui aurait fait mieux, c'est ça ? 😂

39.Posté par spartacus974 le 14/04/2020 09:21

Une incroyable irresponsabilité témoignant d'une consternante immaturité;c'est l'Enfant Roi par excellence ,toujours à essayer de se cacher derrière des ratés,des lenteurs et les avis d'un pseudo conseil scientifique bricolé à toute vitesse pour donner des avis....
Ce n'est pas un chef d'Etat mais un pré ado de 15 ans qui n'assume rien et qui ne décide rien sans les "grands".Il faut se rappeler que la plupart des baltringues qui gèrent la crise sont aux manettes depuis des années.Un exemple:Jerome Salomon,un Kouchner boy....Ceux qui ont liquider les stocks de masques sont chargés de les reconstituer .Ceux qui ont supprimé des lits et des milliers de postes de soignants dans les hôpitaux viennent nous expliquer qu'il faut ouvrir des services supplémentaires de réa...On marche sur la tète.
Rappelons nous de st Exupéry:Etre homme,c'est être responsable.....Macron nous démontre une fois de plus qu'il ne l'est pas.Nous ne sommes pas en guerre car cette catastrophe sanitaire pouvait largement être largement évitée .Les autorités se sont moqués des Chinois,des Italiens car selon eux,nous avions un systeme de santé extraordinaire,contrairement à ces "démeurés".Une fois de plus,cette arrogance de ces pseudo élites plonge le pays dans le chaos.Une fois encore,ces pseudo élites cherchent à cacher leur incompétence,leur arrogance derrière des ratés et des lenteurs.

38.Posté par JORI le 14/04/2020 09:20 (depuis mobile)

23. Parlamer. Auriez-vous du mal à vous faire entendre pour avoir besoin d'écrire aussi gros !! 😂 De qui êtes vous le petit soldat ?. À la solde de qui êtes vous ?. Dieu trouvera t il quelque chose en vous, sinon de la haine !.

37.Posté par Absolument le 14/04/2020 09:08 (depuis mobile)

Moi ce que je veux c'est que dans tout ça si la France ferme ses frontières et bien nous aussi. Tous les cas ont été importés, donc notre aéroport doit rester fermé après le 11 mai et surtout en juillet. Pas de vacances d'un département à un autre.

36.Posté par Benji le 14/04/2020 09:03 (depuis mobile)

Post 9, 12, 18, 23, spartacus et tout le monde les commentaires de jori ne sont pas constructifs. Il a pas compris que nous sommes en droit de nous exprimer et de partager. Merci à zinfos974

35.Posté par Zorro le 14/04/2020 09:01 (depuis mobile)

Aret fe chier domoun avec out municipal tout le monde n'a rien à foutre de sa ou crois ke domoun n'a le temps pense à sa dans une situation kom sa!!pff

34.Posté par Reese le 14/04/2020 08:52 (depuis mobile)

Les gars en commentaires vous êtes des spécialistes épidémiologiques ? Zot la fait médecine ? Zot prend au moins le temps de regarder ailleurs comment ça se passe ? Suis pas un fan, mais désolé de dire à zot ça on s’en sort pas si mal.

33.Posté par Benji le 14/04/2020 08:52 (depuis mobile)

-1quels dispositifs pour proteger les enfants et les enseignants a la reprise -2 pourquoi ne pas depister en masse comme le préconise l''OMS -3 pq ne pas annuler aussi la dette de la France -4 qu en est il des conclusions avec le professeur Raoult

32.Posté par Ppov le 14/04/2020 08:45 (depuis mobile)

Jory,p 6,p17, post 20,commentaires haineux, pourquoi ?pas pr la personne,il a l''air très sympathique !si j''attrape le virus ,direction cerceuil pr moi !DC la haine pour son amateurisme OUI !et en politique ft savoir être critiqué ! vous l''ignorez ?

31.Posté par Don Quichotte le 14/04/2020 08:36 (depuis mobile)

Macron a la solde du grand patronnât qui veux ouvrir les crèches et écoles pour que nous puissions reprendre le travail...

30.Posté par olive le 14/04/2020 08:35

les profs se croyaient en vacances.... quel dommage.
Raté, va falloir aller bosser.
et comme dans les services publics, ce sont les plus planqués (sauf la santé et les gendarmes policiers), ils se planquent notamment à la poste, dans les mairies et collectivités, il n'y a pas grand monde de présent, aux impots, la RATP, les bus etc...on va entendre des cris d'orfraie.
Ils pensaient être tranquilles jusqu'en septembre.

29.Posté par Yabeleso le 14/04/2020 08:32 (depuis mobile)

Le 11 mai soyez solidaire dans la maladie comme dans la mort envoyez vos enfants à l'école! Il faut réduire le budget de l'éducation nationale !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes