MENU ZINFOS
National

Emmanuel Macron : "Alexandre Benalla n'est pas mon amant"


Par - Publié le Mercredi 25 Juillet 2018 à 06:28 | Lu 25678 fois

Photo Twitter/@bruno_fuchs
Photo Twitter/@bruno_fuchs
Tout le monde pressait le président Macron de s'expliquer sur l'affaire Benalla. Des explications, il y en eut pas hier soir à l'occasion de sa première prise de parole sur le sujet, devant les députés En Marche qui fêtaient à la Maison de l'Amérique latine la fin de la session parlementaire. Mais le président de la République assume les décisions qui ont été prises.

"Ce qu’il s’est passé le 1er Mai a été pour moi une trahison", a déclaré en préambule le président de la République, visant les violences commises par Alexandre Benalla.

Le chef de l’Etat a ensuite assumé toutes les décisions prises dans le cadre de l’Affaire Benalla : "La République exemplaire n’empêche pas les erreurs. S’ils cherchent un responsable, le seul responsable, c’est moi et moi seul. C’est moi qui ai fait confiance à Alexandre Benalla. C’est moi qui ai confirmé la sanction".

"Ça n’est pas la République des fusibles, la République de la haine
, a-t-il ensuite ajouté. S’ils veulent un responsable, il est devant vous ! On ne sacrifie pas des têtes de fonctionnaires, de ministres ou de collaborateurs sur l'autel des émotions populaires".

"Personne dans mon cabinet n'a jamais été soustrait aux lois de la République. Jamais", a également assuré Emmanuel Macron, qui s'est exprimé pendant une bonne demi-heure.

Au sujet d'Alexandre Benalla, le président a aussi déclaré qu'Alexandre Benalla "a été un militant très engagé pendant la campagne", tout en évoquant une "déception" et une "trahison".

Dans la foulée, il a démenti plusieurs rumeurs circulant sur le compte de son ancien collaborateur depuis une semaine: "Alexandre Benalla n'a jamais détenu les codes nucléaires, Alexandre Benalla n'a jamais occupé un appartement de 300 m2, Alexandre Benalla n'a jamais eu un salaire de 10.000 euros, Alexandre Benalla n'est pas mon amant".

"Qu’ils viennent me chercher. Je réponds au peuple français !", a-t-il conclu, laissant peut-être entendre qu'il allait bientôt s'expliquer devant les Français. 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

183.Posté par DE FOIARD le 17/08/2018 21:21

ils veulent en venir ou

182.Posté par Ma femme le 06/08/2018 20:12 (depuis mobile)

Moi, ma femme n'est pas mon épouse.

Alé tir un feuille.

181.Posté par La pa fini le 05/08/2018 00:28 (depuis mobile)

L'affaire Benalla continue d'après la presse :
- on ne retrouve pas le coffre fort de Ben Alla (???)
- Ben Alla dispose d'un passeport diplomatique depuis fin mai ( ????)
- Ben a Alla à un compte sur Tinder avec le pseudo de ....Mars ( ???)

180.Posté par Muscu le 01/08/2018 22:50

L’ancien collaborateur de l’Élysée s’est rendu les 16 et 17 mai dans l’enceinte de l’Assemblée nationale grâce à son badge d’accès, a indiqué ce mardi la présidence de l’Assemblée. À cette période, il était mis à pied, après les événements du 1er mai. Le président de l’Assemblée nationale François de Rugy a demandé une enquête administrative interne concernant l’accès aux bâtiments.

L’ancien collaborateur de l’Élysée Alexandre Benalla a pénétré dans l’enceinte de l’Assemblée nationale grâce à son badge d’accès les 16 et 17 mai, selon la présidence de l’Assemblée, qui a confirmé une information du Figaro. Ces dates correspondent à la période sa mise à pied de 15 jours consécutive aux violences du1er mai.

Alexandre Benalla avait affirmé être resté en Bretagne du 4 au 15 mai, puis être rentré à Paris le 15. « Je ne remets pas les pieds à la présidence avant le 22 », avait-il assuré au Monde, soutenant que le directeur de l’ordre public et de la circulation (DOPC) « ment » lorsqu’il affirme l’avoir croisé lors de réunions pendant ces deux semaines de suspension.

179.Posté par On mange gratis a L''Elysée le 01/08/2018 20:57 (depuis mobile)

Dîner convivial ce soir payé par le contribuable, avec une vaisselle de 500 000 euros, payée aussi par le contribuable, c''est la "crise".

Nos impôts servent a qqchose..

178.Posté par Mdr le 01/08/2018 15:51 (depuis mobile)

Ce n'est pas Benalla le problème. C'est Macron qui a voulu dissimulé cette affaire.

177.Posté par IlébienMacron le 01/08/2018 11:26 (depuis mobile)

Avec DSK c''était mieux. Avec Benala tous les journaleux font du papier avec de l''info poubelle. DSK il arrivait à faire du tord à la réputation de proxénètes célèbres. Benala est petit face à DSK, ce sont les journalistes qui fond du tord au métier

176.Posté par Kayam le 31/07/2018 23:39

Aaah Réunionaise 97410 !!! post 169

Vous savez ajouter un grain de folie ici !
Rien ne nous empêche d'admirer un bel homme, n'est-ce-pas ? En toute innocence, cela va d'soi(t)...Ouvrir grands les yeux par de l'admiration fait travailler les muscles des yeux😉 L'interdiction de regarder n'est pas encore en vigueur. Faisons-le avant la mise en place d'un chargé de cette mission.

Le président lui a préféré mettre les choses au clair aux yeux des Français mais cela a tourné en rougail saucisses standard-fumé bien pimenté sur Zinfos. Je pense qu'il serait nécessaire de jouer de la plus claire équité dans cette affaire.

Moi président, concernant le jeu : je choisis de répondre uniquement à la question 3 et je choisis la réponse c. Je ne sais pas expliquer mon choix...

Et vous, vous jouez du macho. Brigitte en pense quoi ?

Je contribue à augmenter les vues de cet article. Si cela peut rester dans le top du 21e siècle. Pourquoi pas ?

175.Posté par GIRONDIN le 31/07/2018 22:25

À l'ami Klod, pourvu que ça dure :

Pour Vincent Crase, il était autoentrepreneur, d'après castaner, sans être sûr, quand celui-ci assurait la sécurité de manu pendant la campagne !!!!!
Autoentrepreneur.......... Elle n'est pas belle la vie ???


.... ''.... Mis en examen le 22 juillet pour "violences en réunion", "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique" et "port prohibé d'arme", Vincent Crase est convoqué ce mardi par sa hiérarchie dans le cadre de cette procédure de renvoi. Jusque-là, il occupait selon Christophe Castaner "un poste de responsable adjoint sûreté et sécurité (...) sous l'autorité d'un chef de sécurité"...

C'est ça Le nouveau monde selon Marlene, macron et son favori ben....... C'EST MOCHE

174.Posté par Pas nout problème y rentre avec ou pas avec nou le 31/07/2018 22:11 (depuis mobile)

Benalla pas son amant. En sorte à li. Si u rente y rente avec li. Nou demande juste que Macron se comporte comme un président.

C'est difficile apparemment

173.Posté par Epmsr fait porte ouverte le 31/07/2018 22:05 (depuis mobile)

Epmsr fait porte ouverte ? Moi président n'y est plus.

172.Posté par Moi président le 31/07/2018 21:40

Quand le respect de l'ordre et de la démocratie sera rétabli, si tant est que les grandes gueules d'aujourd'hui y parviennent demain, ce qu'on retiendra de De Gaulle sera : Mai68 1 - 0 De Gaulle.
50 ans après, la chienlit court toujours ...

171.Posté par HONTE à la macronie le 31/07/2018 18:22 (depuis mobile)

C'est une honte cette affaire.
Macron doit rendre des comptes.

170.Posté par BEBERT le 31/07/2018 17:10

DE GAULLE écrivait en son temps " Rien ne rehausse l'autorité mieux que le silence" Macron le petit aurait dû s'en inspirer .........L^'histoire retiendra donc de Macron cette phrase extraordinaire ;" Benalla n'est pas mon amant " Quelle dérision!!!!!!!!

169.Posté par une réunionnaise 97410 le 31/07/2018 13:05

L'effet benalla plane toujours sur la France, et après on nous dit non, non,On est choqué.J'ai revu le général, lui, c'est un vrai, en rève, c'est quand meme la 2ème fois.Cette fois ci, c'est plus « chaud », et plus « hot ».
Je suis au lac de Cavayère à Carcassonne.Je vois un homme sortir de l'eau, en maillot de bain noir, mais sculpté,grand et normal, je vous dit pas….je regarde, observe et je dis en le voyant toujours les memes mots « mon général »,toujours ses yeux perçants, je le reconnais mais sous un autre angle, que je ne connaissais pas.Et je me dis tout au fond de moi meme en le regardant sortir de l'eau « qu'est ce qu'il est beau quand meme »Mais le respect est là quand meme.Là, le rève était plus plaisant quand meme.Je suis contente de le voir et heureuse.
Benalla, ce profil Benalla ne passe pas, reste un os dans la gorge de tout le monde, déjà on ne comprend pas..;

168.Posté par Moi président le 30/07/2018 22:55

Grand jeu-sondage !

Sur la photo de l'article,

1. Edouard Philippe est prêt à dégainer :
a. une mitrailleuse Gatling modèle 1872
b. un pistolet avec silencieux comme dans James Bond, de la marque Barbouz
c. une catapulte en kit ou gonflable, selon disponibilités

2. Quel est le grade maximum obtenu par un ancêtre (paternel) de Richard Ferrand ?
a. ober-leutnant
b. centurion
c. maréchal

3. A en juger par son expression, Richard Castaner a compris :
a. 50% du discours du président
b. 21,76% du discours du président
c. uniquement les articles, conjonctions de coordination, et points de suspension et d'exclamation

4. Nicole Belloubet est en train de regarder :
a. un caméraman
b. rien, elle dort
c. un photographe de Playboy

5. Marlène Schiappa est :
a. en train de délirer sur le pif du président
b. peut-être le futur 5ème conjoint du président selon la tradition
c. admirative de l'attitude digne du président


(1 seule réponse par numéro, ce pour les malcomprenants)

Le premier qui donne le bon quinté devient le président officiel des commentateurs de Zinfos974, jusqu'à la prochaine révolution.
Si le gagnant est une femme, elle sera dans l'obligation de se faire opérer pour devenir un homme et obtenir la présidence, sinon : éliminée et mise à l'amende pour avoir fait perdre du temps aux organisateurs.

Tous à vos claviers ...

167.Posté par Moi président le 30/07/2018 21:56

Bon, avec tout ça, on n'en est quand-même qu'à 18419 vues.
N'y aurait-il pas des braves pour visiter l'article, histoire qu'on dépasse les 20000 vues ?
Ca me permettra de dire plus tard, à mes petit-enfants : "J'étais là, dans cet article mythique de P Dupuy, et j'y ai pris plus que ma part ! (posts à l'appui)"
Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour Zinfos974 ...

166.Posté par Moi président le 30/07/2018 19:22

Vivement 2022 !
C'est pas les forces de l'ordre qui diront le contraire !

Quand on entend de "hauts responsables" nous dire, sans rigoler, que les effectifs de police sont suffisants à la Réunion ... Avec 2 patrouilles pour tout Saint Pierre le week-end, une à la Ravine des cabris et l'autre essentiellement sur le front de mer ...
Avec les gentils "tuners" qui nous bombardent de basses de 22h à 01h tous les samedis au moins, depuis le fond du parking du Décathlon, zone Canabady ... Tout le quartier Casabona et le haut de la Ravine Blanche remercient les pouvoirs publics pour toute la considération qu'ils ont pour leurs administrés ...

Pendant ce temps le GIGN s'entraîne devant les caméras ... On se console en pensant que les bouteilles de pinard du Colon sont sécurisées ...

Vraiment, vivement 2022 !

165.Posté par klod le 30/07/2018 19:09

aleeez "moi président" , moi aussi j'ai connu l'armée , je n'en fais pas toute une histoire ................

le benalla dit avoir réagi en "supplétif" des forces de l'ordre place de la Contrescarpe , certes , pourquoi pas .

mais le benalla n'a pas réagi quand on efface la vidéo d'un citoyen , même manifestant .............. , j'ai été aussi "manifestant" ( sans violence !!!) , je n'en fait pas toute une histoire , comme avec l'armée , ( et oui , les contents d'eux derrière "que" leur clavier : on peut avoir fait l'armée , avoir été manifestant , être respectueux de la République et ses représentants............... c'est un package avec option "citoyen français" , dureeeeee comme option , coef 10, sans rattrapage ............... .)

merde , un benalla "citoyen" à la Contrescarpe, supplétif des "forces de l'ordre" et un benalla qui laisse des "abus d'autorité" au Jardin d'acclimatation , pardon au jardin de l'etat, pardon : au plus beau Jardin de Paris .............. marrant l'éthique citoyenne , ca va , ca vient .............



je n'aurais pas aimé , en "République Française" ,que l'on efface ma vidéo "d'autorité" .............. mais bon , la notion citoyenne en démocratie , vaste concept , et pourtant "c'est po compliqué!! !

164.Posté par klod le 30/07/2018 18:18

fectivement , ami Girondin , post 155, les commentaires de certains ................. ( je tiens à mes "...........", ca laisse libre court à l'"imagination" , pour ceux , pas trop formatés, qui en ont encore ................ !!!!! malgré les commentaires des fameux certains ............!) sont une bonne image de nos "concitoyens" en république Française à l'aube du XXI ème siècle : ............... des fois enrichissants , des fois marrants , des fois éthiques , et pour d'autres du : "je regrette mon boulanger" comme disait Raynaud Fernand , un grand ......... les pires , ceux là ............. !!!!!!

NRL !

et benalla et son pote "caze" de "en marche" : normal d'effacer de FORCE , une vidéo d'une manifestante ?????????????

bon , sinon , le GIPN a dit que Ben n'a pas fait de gestes brutaux à la Contreescarpe ( belle place pour ceux qui connaissent !!) dont acte ............... mais le reste ? allez , nous sommes dans le pays des" droits de l'homme" et "fille de l'Eglise" en option "religion pour tous" .................. on pourrait en être fier , ou pas ...................



vive la République ( ca plaira au taz et ses potes , "les deux trois certains" ............. ) et oui, sof koman , vive la République ............. NRL , ami Girondin , et vraiment longtemps .......... pourvu que ca dure !

163.Posté par moiprésident2 le 30/07/2018 16:04

il faut être arrangé ou sous l'effet d'autres choses pour donner de valeur à ce monsieur macron encore 4 ans et vous serez surpris il n'est pas digne le costume de dame France est trop grand pour lui

162.Posté par Moi président le 30/07/2018 15:41

Et à part ça, quelles nouvelles des salariés de Profilages ?
Pour reprendre l'activité à leur compte, on peut compter sur la solidarité de gauche ?
Ou bien il faudra s'adresser à la "finance" ?

161.Posté par moiprésident2 le 30/07/2018 08:36

macron n'est pas un président c'est la finance qui dirige tout il est au service des puissants et il écrase les petits , macron une marionnette il faut être aveugle pour ne pas le voir et comprendre tout est dit

160.Posté par colimaconvert le 30/07/2018 08:23

suite à la déclaration de Macron devant ses afficionados LREM: "Benalla n'est pas mon amant", on est en droit de lui poser la question: mais alors qui est votre amant ?
Bon trêve de pointe d'humour et plus sérieusement, ce qui est scandaleux dans toute cette histoire, c'est que ce triste individu '(Benalla) va s'en tirer avec une légère condamnation et une amende sans commune mesure avec le coût global de cette mascarade, soit: Frais d'utilisations des locaux publics (Assemblée et Sénat) et du personnel et fonctionnaires nécessaires à leurs fonctionnements, frais des élus participants aux commissions d'enquêtes, frais du report des séances de discutions des projets de lois en cours, etc etc.
En résumé et pour conclure ma démonstration, je pense que la facture de l'ensemble de ces coûts devrait être présentée à l'Elysée, responsable de tout ce gâchis.

159.Posté par moiprésident2 le 29/07/2018 21:33

macron le président de la finance dirigé par le pouvoir de l'argent, tout est calculé macron un danger pour la france

158.Posté par Moi président le 29/07/2018 21:26

Tiens, au fait, qui assure l'intérim lorsqu'un président de la RF est assassiné ?
Dans la 5ème république, c'est le président du Sénat, sauf s'il est empêché, auquel cas c'est le gouvernement, représenté par le 1er ministre.

Quels sont alors les pouvoirs de l'intérimaire ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intérim_du_président_de_la_République_française

157.Posté par Moi président le 29/07/2018 20:47

@152 "avec ceux qui servent la Patrie, prèts à mourir pour elle, à donner leur vie pour elle"

Je suis bien d'accord pour dire qu'Alex Benalla a encore beaucoup à apprendre en termes de diplomatie, de savoir-vivre, de modestie, de discipline et de self-control.

Néanmoins pour ce qui est d'être "prêt à mourir, donner sa vie", il n'a pas trop de leçons à prendre du 1er gradé venu.
Quand on fait de la protection rapprochée, on s'expose, on expose sa santé, sa vie. Vous passez votre temps à repérer les endroits d'où pourraient provenir des tirs, et vous vous placez de manière à ce que s'il y a un tir, c'est vous qui prenez la bastos à la place de la personne que vous protégez. Dès qu'un tir se fait entendre, vous couvrez immédiatement la personne que vous protégez.

De ce point de vue-là, Alex Benalla fait bien partie de ceux qui sont (enfin, étaient) prêts à mourir, donner leur vie pour la patrie, si tant est qu'on considère la protection des présidents de la RF comme étant dans l'intérêt de la patrie.

Dans l'armée, que j'ai connue moi aussi, vous avez des caporal-chefs qui ont fait la guerre du Golfe ou ont exposé leur vie en tant que casque bleu en Bosnie, et des sous-lieutenants ou capitaines qui n'ont jamais connu la guerre de leur vie.
Et dans ces cas-là, les officiers ne tiennent pas compte uniquement du grade, mais également du fait que d'autres ont exposé leur vie autrement plus qu'eux.
Il n'en demeure pas moins que même les vétérans de guerre(s) sont tenus de respecter la hiérarchie, même si elle a moins d'expérience du feu qu'eux.

156.Posté par La vérité vraie... le 29/07/2018 19:19

Edouard Philippe a deux belles cornes...

155.Posté par GIRONDIN le 29/07/2018 17:05

150.Posté par klod
A klod mon ami,..... Zai appris..... aujourd'hui qu'il fallait..... faire une thèse.... anti thèse.... argumenter..... sur zinfo pendant que Ben alla frapper une jeune femme à Paris en 2018.......

Ben, tu sais le favori de manu devenu cette semaine....... président français des députés En marche.........

Alors l'ami Klod on rigole bien sûr zinfo........ Non ???!!!!!

154.Posté par moiprésident2 le 29/07/2018 17:05

macron un président pour le parc de walt Disney il lui manque de la grandeur ce président mènera la France aux casses pipes, il y a t'il un président à l'élysée ou un gamin qui veut jouer?

153.Posté par Moi président le 29/07/2018 15:59

Ca me fait rire, ces gens qui parlent au nom du/des peuple(s), tout en militant pour des partis qui ne dépassent guère 2% de suffrages des électeurs.

Qui font croire que le peuple se "révolte" pour des histoires de corruption, alors qu'à eux deux Fillon et Le Pen représentaient 40% des votes à la dernière présidentielle (1er tour), bien qu'ayant des affaires sur le dos autrement plus croustillantes que l'affaire Benalla.

Qui affirment qu'il y a un lien entre les ratés du 14/07 (armée de l'air et gendarmerie) qui n'en seraient pas et les révélations de Le Monde, sans jamais vouloir développer leur thèse malgré les demandes répétées.

Des grandes bouches qui passent leur temps à affirmer des choses sans être capables de les expliquer. "Argumentation ? Ca veut dire quoi ? Connais pas le mot-là ..."

152.Posté par une réunionnaise 974 le 29/07/2018 15:21

moi, ce que je ne comprend pas que un type comme Benalla, 26 ans," ni officier, rien", ose s'aligner, et mettre à défaut un haut gradé de la police, des hauts gradés, qui a le respect de tout le monde, qui a tout un bras long de carrières, je ne comprend pas.
Sous Giscard d'Estaing çà ne serait pas arriver cette situation, car chacun savait quel est son espace, sa place.Au Tchad, il a fait remettre des médailles à des hommes du rang, demandant où ils sont ?
A la réunion, il y a eu le Concorde où il fait voyager avec lui, rappellez vous, qui ?
En general, les conseillers ne « se prennent pas pour de la merde » on dit dans le milieu, mais ils ne dépassent pas les limites, comme Benalla.Ceux qui ont fait des missions dans certains pays étrangers savent de quoi je parle, où il faut se tenir à carreaux, caresser la rose et les épines en meme temps, c'est une image evidemment, l'état d'esprit que tu dois avoir dans la tete..Quand on est en France, quand meme, ...
Il a mis Benalla dans les pattes de tout le monde, c'est à se demander si ce n'est pas pour les faire chuter, et les mettre au garde à vous ?c'est une question.
On ne peut pas faire chuter des constitutions qui sont nés avant toi, qui sont là depuis la nuit des temps, et qui font tenir debout notre pays.Moi, je vois les choses ainsi.
On n'est pas dans le feuilleton Versailles là, on est dans la réalité et on doit faire tenir debout notre pays, pas déboussoller, insulter, humilier, jouer à « c'est moi qui commande » avec ceux qui servent la Patrie, prèts à mourir pour elle, à donner leur vie pour elle,, non, on est en France 2018.Moi, j'ai appris à respecter tout le monde meme si je ne suis pas d'accord avec lui, le respect, c'est la première valeur de notre pays.
Je pense que çà travaille la tete de tout le monde,l'effet Benalla, jusqu'à dans les rèves.Moi meme je reve, je vois un général en uniforme, qui fait les 100 pas devant un batiment, je suis très loin, presque cachée, j'observe, je dis « mon général » donc je le connais, les yeux sont perçants, je sais que c'est un général par l'uniforme.Mon rève doit vouloir me dire quelque chose, je ne sais pas.

151.Posté par miro le 29/07/2018 15:17

ce zig n'est pas mon amant non plus ! .... il a pourtant de jolis attributs mais je n'en veux pas .... !

150.Posté par klod le 29/07/2018 14:56

salut Girondin ..............."Vous Klod, ce qui vous préoccupe, c'est les violences policières. Moi c'est les violences commises sur les forces de l'ordre (ainsi que les pompiers, le SAMU, ...)."........... je ne répondrais pas , pas la peine , réduire les commentaires à quelques lignes et en déduire n'importe quoi ........... facile , si facile comme dénigrement .......... ha , j'oubliais : .................. ............................ ......................... .............

149.Posté par margouillat974 le 29/07/2018 14:07

Ha la la la la : ça devient de plus en plus compliqué de défendre les positions de Jupiter, Castagner et Benalla !! J' adore vous lire : Un résumé plein de lieu commun de la " politique à papa", la justification d'actes anti-démocratique pour l' égoïsme d'une oligarchie décadente, des éléments de nov'langue pour cacher les mœurs dissolues , les coups-fourré .
Continuez, vous touchez le fond, mais grattez encore, on trouvera des pépites et du pétrole !!
J' adore vos commentaires sur les partis politiques , les avis trouvés sur B.F.M.T.V., L.C.I. qui vous donnent la science infuse pour continuer votre baratin. Vous n'avez toujours pas compris que la révolte vient de la corruption de la Constitution , de la Justice et qu'aucun parti ne représente le peuple vivant , travaillant, cotisant pour le fonctionnement de ce qu'il reste de l'état français.
Continuez dans cette voie, alimentez la flamme de la haine de l'autre et nous arriverons au résultat qu'à moins d'être aveugle , les français voient poindre. Vous œuvrez pour la paix en écrasant la majorité du peuple en vous drapant de l' honneur , la vertu et des beaux sentiments, en total contradiction avec le bon sens , vous excusez des conduites maffieuses sous couvert d'intérêt général et de secret d'état.
Attendez-vous à un retour puissant de manivelle, non orchestré par un parti politique, mais par la volonté simple d'une population à qui on a menti trop longtemps.

148.Posté par alcide le 29/07/2018 12:06

Affaire Benala & consorts. Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt...

147.Posté par GIRONDIN le 29/07/2018 10:57 (depuis mobile)

Klod
Total soutient...... Avec point.... Et point !!!!!..... Et point??????......

Bon week-end mon ami........ Un point c'est tout


146.Posté par Zarin le 29/07/2018 10:43

Sot d’homme go more...

jeu de maux !...

145.Posté par moiprésident2 le 29/07/2018 08:57

moi président 2 je demanderai à l'élysée une autorisation d'être son correspondant à l'île de la réunion et d'avoir mon propre blog vive le président2 du 974 et bénalla sera mon garde du corps et mon rédacteur en zef

144.Posté par Aphasie le 29/07/2018 06:46

c 'étonnant tous ces commentaires de klod. Le boug a un besoin evident de communiquer (oté rouv in blog) et en même temps se montre incapable d'exprimer la moindre idée avec seulement des demie phrases separées par des petits points.

143.Posté par Moi président le 29/07/2018 00:46

Erreur de calcul de ma part, que je rectifie : de mai 68 à mai 2018 ça fait 50 ans, pas 40.
Un cinquantenaire qui j'espère sera le point de départ d'un changement radical dans la façon de faire respecter l'ordre républicain ainsi que la démocratie des urnes.
Vivement 2022 ...

142.Posté par Moi président le 29/07/2018 00:14

@ Klod

Alex Benalla s'est exprimé dans Libération. Puisque vous n'en parlez pas tout en citant d'autres articles du même journal, je le fais.

Il dit qu'il était en charge (sous contrat) de la sécurité du couple Macron en-dehors des apparitions officielles (quand ils sont en vacances, quand ils vont au restau, quand ils vont au théatre ...).
Etant exposé personnellement, il a fait une demande d'autorisation de port d'arme.
Il prétend être payé 6000 € par mois et s'être fait attribuer un logement de 80m2 (et non 300) qu'il n'occupe d'ailleurs pas.
Soit c'est vrai et il n'y a aucun scandale si ce n'est qu'on a raconté des conneries sur son dos.
Soit c'est faux, et ça se retournera contre lui.
Sauf que lui on le connaît et il s'est exprimé publiquement dans Libération, alors que ceux qui ont raconté une autre version on ne les connaît toujours pas.

Il a reconnu qu'il y avait des "frictions" entre lui et le service policier de sécurité du président quand il est en apparition officielle.
De l'autre côté, on dit qu'il semait la terreur, allant jusqu'à l'insulte.
Ca on peut lui reprocher même s'il ne s'agit que de simples "frictions" comme il dit.

On peut lui reprocher d'avoir outrepassé son simple statut d'observateur lors de la manif.
Il reconnaît lui-même qu'il a fauté, et regrette d'avoir été là parce qu'il lui est très difficile de ne pas réagir face à des comportements de casseur.
Il est vrai que son manque de self-control n'est pas compatible avec les métiers de la sécurité. Sa carrière en France est sans aucun doute finie.

Concernant sa présence et son équipement, il prétend qu'il avait été invité. De l'autre côté on prétend que c'est lui qui a fait la demande.
Ce qui est sûr, c'est que l'équipement dont il disposait, il ne l'a pas volé, on le lui a bien fourni.

Concernant le fait qu'il ait été en possession de la vidéo, il dit que c'est des gens (dont il refuse de donner l'identité) qui la lui ont donnée sur un CD après que Le Monde ait publié son article et la vidéo, afin de l'aider à organiser sa défense en visionnant les faits qui lui sont reprochés.

Pour ce qui est des responsabilités hiérarchiques, ça se contredit entre Préfecture de Police, Cabinet de l'Elysée, ...

Depuis le début de l'affaire, on essaie de transformer tout ça en "le cruel Macron lance ses cerbères sur les gentils manifestants pacifiques", et au passage on n'hésite pas à inventer des histoires sur la vie sexuelle du président, même sur celle de sa femme.
Tout ça parce qu'à la base, il y a des casseurs et des violents dans ce genre de manifs, presque à chaque fois, et depuis très longtemps déjà (au moins depuis mai 68, il y a tout juste 40 ans au moment des faits, est-ce un hasard ?).

Mais ça on n'en parle pas, tellement c'est devenu banal, presque normal pour certains sans doute.
Tant qu'à régler le problème que pose Macron à certains "politiciens", j'espère qu'on réglera par la même occasion le problème des violences commises sur les forces de l'ordre. Et face à la brutalité des casseurs, je ne vois pas d'autre solution que la brutalité des forces de l'ordre. Ou alors donnons carrément le pouvoir aux casseurs en tout genre.

Vous Klod, ce qui vous préoccupe, c'est les violences policières. Moi c'est les violences commises sur les forces de l'ordre (ainsi que les pompiers, le SAMU, ...).
Mais posez-vous la question suivante : c'est les forces de l'ordre qui posent problème, en France, ou bien les casseurs et autres gâteurs en tout genre ?

141.Posté par klod le 28/07/2018 22:20

"moi président ": allez, les "forces de l'ordre" ont" fait leur boulot" place de la Contrescarpe, jolie place d'ailleurs !!!
benalla dit avoir fait son devoir de "citoyen" ....................... certes ..................

mais supprimer une vidéo un peu plus tôt au Jardin ............ : ............. devoir de citoyen ??????????????????

vive la République ? version "moi président" ou "je me la pette "version benalla ......... le nouveau monde ?

rien de nouveau par le fait !!!!! les abus de pouvoir , certains s'en contentent depuis si longtemps !

les afficionados de zébus, macron ou pas, les déservent in fine

140.Posté par klod le 28/07/2018 21:12

a à "moi président " : la république supplétive selon benalla , "et que je fait mon devoir de citoyen " (sic!!!) ....................


OUI moi aussi j'ai voté Macron .............. face à le pen : un MINIMUM en démocratie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben , ya , PAS DE REGRET ................ le plus IMPORTANT dan la vie : pas avoir de regret ; Lord mercy me !

mais "les meilleurs de droite et de gauche "selon st macron (sic!!!) et j'y ai crue !!!!!!!! donne un benalla qui i squeeze une vidéo d'un CITOYEN ................ normal ???????????? un abuseur du pouvoir en arrogance ?????? . réaction et fait ...........................content de cA "moi président" ?

macron a encore 3 ans ..................... et c' est le mieux que la FRANCE puisse connaitre a à patr JUPPE ................ mais la : FAUTE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ ha la démocratie à la framcaise et ses lampistes ? du nouveau , en VRAI ?

un abuseur ................... du nouveau ?


139.Posté par klod le 28/07/2018 20:41

je changerais le mot "parc" par "jardin de l'état" dans mon post précédent . Jardin que j'ai bien connu ............... sans ben alla, le supplétif de service , ouf ,

à l'époque (années 80-90 ) je manifestais aussi à PARIS , pacifiquement , pour les supplétifs de service ou autres ........... , je tiens à le préciser .................. et j'aurais trouvé choquant que l'on me squeeze mon smartphone ............. ca n'existait pas d'ailleurs , à l'époque , pas de risque !!!



mai bon , abus de pouvoir selon la vidéo de "Libé " , merci "LIBE" !!! , là , n'en déplaise à "moi président" ...................

la démocratie ca se mérite !!!!!! surtout en framce : chantre de "liberté , égalité , fraternité"

et on parlera "d'esprit civique "à nos enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!! y fé ri !!!!!!!!!


s'accaparer une vidéo d'un '"citoyen , " normal" ????????????????????????????????????????????????? NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!

la démocratie selon benlalla ............................???????


, bien que cela ne soit pas une affaire d'état, certes , juste les dérives des " contents d'eux" sous macron ou d'autres ...... la bêtise et l'arrogance humaine .RIEN DE NOUVEAU, par le fait , comme dit créole !

138.Posté par microipi le 28/07/2018 20:13

poste 132votre bennala n'est pas un enfant de chœur il n'est pas flic c'est un comédien il voulait faire sa comédie il est dangereux , regardez bien la vidéo son geste d'étranglement sur le jeune homme et son croche pied avec la fille le dos adossé au mur il est fort je me suis trompé il est fou benalla , une arme entre ces mains un désastre

137.Posté par klod le 28/07/2018 18:44

post 132 , vous etes caricatural dans vos propos .

allez , passons sur le "brassard" , c'est pas la 1ère fois selon les "news" ................. et sur les gestes "brutaux" , le "GIPN" a trouvé cela normal ;

mais sur la vidéo précédente au parc dévoilée par "Libé" : normal d'effacer une vidéo d'un citoyen ???????????????????? normal ca ..................... ? "état de droit" ca ?

abus de pouvoir ou de fonction .................. "les chargés de mission" , quelque soit l'administration , c'est "main libre et quartier libre" .......... le top de la "fonction publique" .

les " supplétifs" , de tout temps ............... ca craint !

Vive la République macronienne ? du "plus mieux qu'avant" ou du "comme avant " ?

136.Posté par Moi président le 28/07/2018 15:31

@131 Kayam : bien dit !

Tout homme hétérosexuel peut être soupçonné d'être bisexuel.

Ce qu'on dit sur Macron et son garde du corps, on peut le dire sur tout politicien et son garde du corps.
On le dira d'autant plus facilement sur Philippot, qui lui a reconnu être homosexuel.

Les rumeurs sur l'homosexualité ou bisexualité, les "Ali Juppé", "Farid Fillon", "Jawad Benmacron", on sait tous très bien d'où elles peuvent provenir : des sympathisants de la droite dure bien catho, et/ou du nouveau FN débarrassé de Philippot.
Et c'est peut-être ce choix sensationnel qui nous attend au 2ème tour de la présidentielle 20022 ...

135.Posté par Moi président le 28/07/2018 15:18

La meilleure façon de ne pas avoir Macron comme président, c'était qu'il ne soit pas au 2ème tour.

Certains sont sûrs qu'il est fini politiquement ?
Très bien, dans ce cas qu'ils se préparent à avoir un petit Wauquiez-Le Pen en 2022. Les électeurs de Macron ne reporteront certainement pas leurs voix sur Mélenchon.
Quant au PS socialiste (celui de Aubry-Montebourg-Hamon), s'il se relève ça sera aux dépens de Mélenchon, pas de Macron.

Si Macron est fini, il reste alors 4 ans pour qu'un parti centriste émerge. Par exemple le parti radical, qui s'est réunifié récemment (réunion du parti radical de gauche et du parti radical de centre droit). Il y a l'UDI également.
Mais il est vrai que 4 ans, c'est court, et ça nécessite que les centristes eux-mêmes soient persuadés que Macron soit vraiment fini ...

134.Posté par Moi président le 28/07/2018 15:08

@127 "si au deuxième tours il avait en face de lui un autre candidat il était cuit"

2 possibilités :

- il avait Mélenchon en face : il aurait remporté l'élection encore plus facilement que contre Le Pen (vous imaginez les électeurs de Le Pen et Fillon voter Mélenchon ?)

- il avait Fillon en face : Fillon qui avait un programme tellement à droite que même dans son camp on le suppliait de calmer ses ardeurs. Les électeurs de "Ali Juppé" auraient peut-être choisi Macron. D'ailleurs souvenez-vous que le Médef était avec Macron, et que de nombreuses personnalités de droite ont rejoint Macron aussitôt qu'il a été élu.
Ne parlons pas du "Pénélope gate" ...

Macron au 2ème tour, seul Fillon avait des chances de le battre, mais c'est loin d'être aussi évident que vous semblez le croire.
Je suppose que vous étiez un "filloniste" au 1er tour de la présidentielle.

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes