MENU ZINFOS
Municipales 2020

Emmanuel Doulouma, candidat à St-Pierre: "L’environnement est la colonne vertébrale de notre projet"


Les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 approchent et les prétendants au fauteuil de maire forment leurs rangs. Zinfos 974 donne la parole aux candidats. Cadre territorial de 40 ans, Emmanuel Doulouma, sans étiquette, s’est engagé "sur une charte déontologique et de responsabilité environnementale" et veut décliner "des mesures en faveur de la démocratie participative". "L’avenir c’est nous", est ainsi son slogan de campagne.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 14 Février 2020 à 14:52 | Lu 1142 fois

Emmanuel Doulouma, candidat à St-Pierre: "L’environnement est la colonne vertébrale de notre projet"
"J’ai toujours voulu agir au coeur même de ma ville. Ces 18 années à travailler au plus proche de la population et de la collectivité ont renforcé mon envie d’aller toujours plus loin pour notre avenir.

Mon équipe et moi avons en commun des valeurs humaines très fortes et nous partageons la volonté de lutter contre la fatalité de voir toujours les mêmes élites se disputer les mandats et le pouvoir au détriment de la population.

Je n’entre pas en guerre contre un homme, je me bats pour une idée et une conception du Saint-Pierre de demain. Nous méritons tous d’avoir des représentants qui nous tirent vers le haut, et rétablir la confiance se fera en apaisant la colère populaire au lieu de l’attiser.

Pour cela mon équipe et moi même nous sommes déjà engagés sur une charte déontologique et de responsabilité environnementale. Nous avons répondu favorablement à toutes les propositions de  Transparency International France (principale ONG de la lutte contre la corruption) et je suis personnellement adhérent à l’association anticorruption ANTICOR.

D’une manière générale, nous devons sortir du marasme dans lequel nous sommes plongés. D’un côté, par un gouvernement aveugle, et de l’autre, par une classe politique vieillissante et déconnectée des réalités quotidiennes des citoyens. 

Ma vision du Saint-Pierre de demain est actuelle et innovante. La ville doit anticiper son évolution sociétale, économique et environnementale.

Pour ma part, j’ambitionne de redonner l’envie aux Saint-Pierrois de s’impliquer activement dans la vie de la commune. 

Nous sommes cette génération de femmes et d’hommes connectés qui souhaitent avoir accès à l’information simplement et de manière claire. Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux où nous développons notre projet pour Saint-Pierre depuis plusieurs mois.

Ce sont des mesures en faveur de la démocratie participative, de l’accès à la propriété, de la solidarité envers nos gramounes, mais encore, en faveur de l’emploi, des écoles,  du transport et de l’environnement, qui vont nous permettre de faire de Saint-Pierre une ville pleinement ancrée dans le 21ème siècle.

L’environnement est la colonne vertébrale de notre projet. 

En tant qu’élus demain nous évaluerons l’impact environnemental de toutes nos décisions. 

Nous acceptons la pleine et entière responsabilité de laisser aux générations futures un Saint-Pierre où ils pourront vivre sereinement et en sécurité.

Le nom de notre liste est Saint-Pierre pour Tous: pour tous aujourd’hui, mais également pour tous demain."

Emmanuel Doulouma,
Tête de liste "Saint-Pierre pour tous"

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes