MENU ZINFOS
Communiqué

Emmanuel Doulouma : "Pour nos restaurateurs Saint-Pierrois, il faut agir immédiatement !"


Emmanuel Doulouma, porte-parole de "Saint-Pierre + Verte" demande aux élus d’interpeller les autorités étatiques concernant "les choix désastreux de la gestion de la crise sanitaire" à La Réunion.

Par NP - Publié le Dimanche 4 Avril 2021 à 14:53 | Lu 893 fois

Suite aux annonces faites par le Préfet et l’ARS, j’ai le sentiment que la stratégie des « petits pas » funestes adoptée par l’Etat, sera fatale pour bon nombre de nos restaurateurs Saint-Pierrois.

Il y a un mois, l’Etat nous imposait un couvre-feu face à la propagation de l’épidémie sur l’île. Aujourd’hui, alors que notre capacité hospitalière frôle la saturation, de nouvelles restrictions sont mises en place, comme la fermeture des bars et restaurants, avec une possibilité de confinement dans 15 jours. Si ce scénario devait se préciser, l’asphyxie des activités économiques de nos restaurateurs locaux durera au total deux mois. Cette situation est inadmissible alors qu’il aurait été possible d’adopter une mesure radicale avec 15 jours de confinement aux dernières vacances scolaires. Cette solution s’applique d’ailleurs à la France Hexagonale.

Les petits commerçants Saint-Pierrois sont déjà en grandes difficultés financières et « i achev pez su zot gosier » ! Les restaurateurs ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux en faisant part de leurs craintes pour la survie de leur entreprise après l’annonce du préfet. 

Combien devront encore mettre la clef sous la porte ? 
Combien devront renvoyer leurs salariés ?
Combien devront encore se serrer la ceinture ?

Je dénonce une gestion mole, inefficace et incohérente de cette crise sanitaire basée sur une stratégie nécrosée, timorée et contreproductive qui entraine la mort à petit feu de nos acteurs économiques et culturels « peï » pendant que notre système de soin passe dans le rouge !

Je demande à l’ensemble de la classe politique locale de reprendre la main et d’interpeller les autorités étatiques sur ces choix désastreux de la gestion de la crise sanitaire.

Je demande également au Maire de Saint-Pierre et Président de la CIVIS d’être réactif et d’activer immédiatement, avec l’ensemble des partenaires publics, des leviers d’accompagnements solidaires à destination des petits acteurs économiques de notre commune.




1.Posté par question bete le 04/04/2021 18:27

mais qu'il est bête (je oeux ecrire c..) cet elu... na rien que st pierre i existe ????

2.Posté par question bete le 04/04/2021 18:28

encephalogramme plat :

Je demande également au Maire de Saint-Pierre et Président de la CIVIS d’être réactif et d’activer immédiatement, avec l’ensemble des partenaires publics, des leviers d’accompagnements solidaires à destination des petits acteurs économiques de notre commune.

il n'a pas d'idee le gârs ???

3.Posté par GIRONDIN le 04/04/2021 20:46

question bete
Lol, c'est déjà bien il connaît c'est qui le chef...

4.Posté par Jeannot le 05/04/2021 06:48

Mais arrête de ramener ta gueule DOULOUMA, surtout que tu ne proposes rien, et ne fait que dans la parade pour un jour espérer ene ti mandat ! Ce qui ne t'arrivera pas à St-Pierre..... va tenter ta chance ailleurs duchenok !!!

5.Posté par MICHOU le 05/04/2021 08:20

C'est le fait d'être confiné qui propage le virus nous martèle t on depuis plusieurs mois et pourtant les seules solutions qu'on nous propose c'est le confinement .
Fermer les restos c'est une décision qu'on ne peut pas comprendre alors que la grande distribution reste ouverte, les rassemblements familiaux sans précautions ne sont nullement contrôlés.
Il aurait été plus judicieux de créer un service de livraison , un isolement des personnes contagieuses, porteuses....

6.Posté par francais le 05/04/2021 08:47

il fume quoi comme herbe verte ????

7.Posté par Jp POPAUL54 le 07/04/2021 11:16

Le réveil !!! Le brave gars.

8.Posté par Aïl landeur le 07/04/2021 19:45

3.
c'est ce que l'on apprend en maternelle.. respecter l'autorité.

bon, mettons à son actif ou de celui de sa plume, le fait d'ecrire regulierement.. ca change de nivet..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes