MENU ZINFOS
Culture

Emilie Minatchy de retour avec son nouveau single "Bye bye"


Emilie Minatchy signe son grand retour avec un nouveau single intitulé "Bye bye", un avant-goût avant la sortie de son premier album solo, "Mon ailleurs".

- Publié le Mardi 4 Juin 2013 à 08:05 | Lu 2081 fois

Emilie Minatchy de retour avec son nouveau single "Bye bye"
"Mon ailleurs" est le premier album solo d'Emiliel Minatchy, la Réunionnaise qui s'était illustrée dans la populaire émission Star Academy. Après une expérience de comédienne dans la série La Baie des Flamboyants, Emilie Minatchy s'est consacrée pendant près de deux ans à sa fille.

Aujourd'hui, elle revient aux côtés de Blue Side Production, pour un voyage au coeur d'un métissage musical. "Mon ailleurs", qui sortira au mois de septembre 2013, est le fruit d'une collaboration entre Emilie et Bruno Caviglia (guitariste de Michel Jonasz, Véronique Sanson…) et Julien Cohen (pianiste/batteur et fils du batteur Benjamin Cohen).

Elle a également fait appel à ses amis musiciens : les bassistes Michel Alibo (Eddy Louiss, Michel Jonasz…) et Thierry Fanfant (Michel Fugain, Ayo…), les batteurs Matthieu Rabaté (Indochine, Zazie…) et Romain Joutard (Ayo, Richard Gotainer…), les pianistes Vincent Bidal (Ayo…) et Alfio Origlio (Bobby Mc Ferrin, Michel Legrand…) et le percussionniste Xavier Sanchez (André Ceccarelli, Dominique Di Piazza…).

Emilie signe les paroles et la musique de onze titres, et collabore avec Harry Razafinarivo pour l’écriture du douzième titre. L’album a été masterisé à New-York. Son premier titre, Bye-Bye, est disponible sur i tunes dès ce 3 juin, clip à venir le 10 juin !

Ses fans réunionnais pourront retrouver Emilie à la Réunion au mois de juillet pour préparer une tournée sur l’île en octobre prochain après la sortie de l’album.




1.Posté par alsarun le 04/06/2013 13:31 (depuis mobile)

A peine commencé,au revoir déjà.Drole de promotion il ne faut pas prendre uniquement des musiciens d,exceptions il faut prévoirdes professionnels du marketing et de la com.Bye Bye....drole de prémonition

2.Posté par Biloutxe le 04/06/2013 14:27

mizik la taye .... done anou manzé pou le coeur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes