MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Emilie Maroteaux vainqueur de la Diagonale des Fous loin devant ses poursuivantes


​Elle aura fait la course devant sur les deux tiers du tracé. Emilie Maroteaux remporte la prestigieuse Diagonale des Fous chez les femmes.

Par LG - Publié le Samedi 23 Octobre 2021 à 06:09

Elle faisait partie des prétendantes et elle a confirmé son rang. Emilie Maroteaux s’offre la reine des courses du Grand Raid. La Saint-Pauloise originaire de Versailles a franchi la ligne en pleine nuit, à 02H54, après 29 heures 54 minutes et 59 secondes d'effort précisément. 

Installée à La Réunion depuis une quinzaine d'années, la kinésithérapeute s’est prise au jeu du trail sur le tard. Mais son entrée sur le circuit a très vite été couronnée de succès et jalonnée de nombreuses places d’honneur. 

A 42 ans, elle a ainsi à son palmarès trois victoires dans des courses longues telles que la Trois Bassinoise remportée en 2019 et en juillet dernier ainsi que la Trans Volcano en 2020. En 2019 et 2020, elle a également montré son volume de course dans un format ultra trail en arrivant à chaque fois deuxième du Trail de Minuit. 

En 2018, elle a conclu la Mascareignes à la 4ème place. La "petite" course du GR affichait cette année-là une distance de 65 km. De bon augure pour la suite. L’année suivante justement, sa montée en puissance se poursuit. Elle se frotte alors à la course encore un peu plus relevée du Trail de Bourbon avec ses 107 km. Elle ferme la marche du podium et peut dès lors espérer pouvoir franchir un nouveau palier l’année d’après dans la "grande". 

L’édition 2020 étant annulée, c’est donc en 2021 que la traileuse aura l'opportunité de s’inscrire sur les 160 km de la Diag’. Avec le succès que l’on connaît. 

Accompagnée de ses enfants dans ses dernières foulées aux portes du stade de La Redoute, elle a franchi la ligne en pleine nuit, avec certes moins de public que chez les hommes évidemment au vu de l'heure du finish mais avec le même sourire que pour tous les finisher.

Le dossard 1192 s’offre même le luxe de s’insérer dans le top 30 au scratch. Au classement hommes - femmes confondus, elle se positionne ainsi 29ème. Une montée en cadence qui s'est dessinée au fil des postes de pointage. 126ème au scratch au tout premier pointage de Domaine Vidot jeudi soir, elle était 50ème à Marla vendredi à mi-journée et 37ème à Dos d'Ane dans l'après-midi. Une sacrée performance pour une première sur la Diagonale des fous et une certitude qu'elle a les jambes pour les ultra. 

Sa poursuivante Amandine Ginouves boucle sa première Diagonale en 32 heures et 03 minutes d’effort. Elle a franchi la ligne à 05H03 soit un peu plus de deux heures après la vainqueur. Sophie Blard complète le podium après 32 heures et 51 minutes de course.




1.Posté par chikun le 23/10/2021 08:21

Eh oui, c'est une zorey qui gagne ...

Hein ?! Hein !?

2.Posté par jules974 le 23/10/2021 09:31

rien à foutre de ces gens qui font leur randonnée....en quoi ca mérite 50articles des gens qui marchent sur des sentiers?
En plus, c'est pas du sport....les concurrents ne se battent pas jusqu'au bout comme dans de véritables sport, hier les deux premiers se sont mis d'accord pour arriver ensemble....

3.Posté par chikun le 23/10/2021 10:01

Il est pas content . C'est pas un créole ka ganié !

4.Posté par Veritas le 23/10/2021 11:05

Ooh zot les méchants...zinfo a écrit la saint pauloise originaire de Versailles.
C'est une réunionnaise lol.
C'est comme tout nos champions de surf qui ne sont pas né ici pour certains mais zot les Réunionnais.
Nou la fai et surtout nou les baisé mdr 🤣

5.Posté par @ post 2 jules974 le 23/10/2021 11:53

Mon pauvre vieux... Comme ta vie doit être d'une tristesse sans nom, je te plains... 😥

6.Posté par Cricri le 23/10/2021 14:14

Non c'est un jeune !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes