Sport

Emilie Fer vaut de l'or

Vendredi 3 Août 2012 - 10:04

Capture d'écran
Capture d'écran
Voilà une médaille d'or que l'on n'attendait pas. La kayakiste Emilie Fer a remporté l'or olympique deux jours après le triomphe de Tony Estanguet en canöé. La Française a effectué la course de sa vie et pris une revanche sur la désillusion de 2008. En finale des JO de Pékin, elle menait après un tiers de la course avant de passer à côté d'une porte et de prendre 50 secondes de pénalité. Elle s'était finalement classée septième. 

A 29 ans, c'était le moment où jamais pour Emilie Fer. Elle a devancé l'Australienne Jessica Fox (qui n'a que 18 ans) et l'Espagnole Maialen Chourraut.

"Jétais sûre d'y arriver un jour"

L'émotion, accompagnée d'une certaine fierté, se lisait sur le visage d'Emilie Fer à l'issue de la compétition : "J'ai connu des hauts, qui m'ont toujours fait croire que c'était possible d'émerger à haut niveau, et des bas, notamment avec une opération de l'épaule en 2009 qui m'a empêché de toucher la pagaie pendant quatre mois. J'étais sûre d'y arriver un jour, que je pourrai enfin naviguer à mon niveau, celui de l'entraînement. J'y croyais.", a déclaré la médaillée d'or. 

Grâce à la victoire de Fer en K1, le total des médailes d'or s'élève à 6 pour la France, qui se rapproche grandement du total de 2008 ( 7 médailles d'or).
Lu 395 fois



1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 03/08/2012 13:55

L'annoncer et le dire, c'est bien.... Mais le F..... non, l'Or c'est mieux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >