MENU ZINFOS
Océan Indien

Emeutes à Madagascar


La Grande Ile fait à nouveau l'objet de vives tensions. La Place de la démocratie a été la proie d'affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants anti-Rajoelina.

Par Melanie Roddier - Publié le Vendredi 11 Septembre 2009 à 21:13 | Lu 1761 fois

sobika.com
sobika.com
Des violences ont éclaté à Madagascar à l'occasion d'un rassemblement de manifestants contre le pouvoir du président de transition, Andry Rajoelina.

C'est sur la place de la démocratie qu'une foule en colère et les forces de l'ordre se sont opposés.

Les trois mouvances Zafy Albert, Didier Ratsiraka et Marc Ravalomanana y avait réunit leurs partisans respectifs.







1.Posté par kissassa le 11/09/2009 23:58

surtout , ne vous occupez pas de cà ... Il trouveront encore que l'on s'occupe de LEURS AFFAIRES !!

2.Posté par jarod_le_cameleon le 12/09/2009 00:41

il y a un centaine de militaire du CAPSAT qui dirige le pays avec le PUTSCHISTE, si on ne dissout pas cette association de militaire qui PILLENT partout et brutalise tous le monde, alor il y aura pas de paix a Madagascar. Mais le probleme est qu'il ne laisseront jamais le pouvoir bêtes qu'ils sont!et le peuple dont tous ça?Madagascar est pauvre, avec ces Militari-bandit(CAPSAT), ils prennent le peu qui reste aux gens!la seule solution c'est combattre le fer par le fer c'est a dire Militaire par les Militaires sinon il y aura pas de liberté, developpement a cette grande île!!!Que Dieu benisse et aide Madagascar!!!

3.Posté par AdyGasy-SystemD le 12/09/2009 11:56 (depuis mobile)

...et que Zanahary (Dieu malagasy) bénisse le "Président autoproclamé" & le "PM unilatéral" de la transition malgache!

4.Posté par DAGO le 12/09/2009 15:02

Ce ke zot dit pas c ke des manifestants s'en prennent aux intérêts zoreils. Notamment bana parle du saccage de SICAM ki est un concessionnaire dont le groupe CAILLE est actionnaire.
A kan la légalité à MADA ?

5.Posté par saintex le 12/09/2009 22:30

allez la France. Nous avons laissé un beau bordel la bas quelle honte. Comme au Rwanda la France a laissé faire.
on va s'entendre dire que la France n'a pas le droit de s'ingérer dans des joutes internes!! Qui a provoqué tout ça? Qui est responsable par son silence du massacre de milliers de Rwandais?
Qui paye les pots cassés?
Le PEUPLE

6.Posté par good le 13/09/2009 10:32

le probleme de ce pays c'est les communautes inernational.vous avez reconnu ravalomanana marc en 2002 alors que ce dernier refuse de faire le 2eme tour de l'election.il a meme rejete l'accord de dakar 2 et vous l'union africaine reste muet

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes