MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Émeutes à La Réunion : 108 interpellations, 16 policiers et militaires blessés


Par N.P - Publié le Mercredi 21 Novembre 2018 à 15:53 | Lu 10089 fois

Le préfet de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin, dresse un bilan des opérations de la nuit dernière. 38 émeutiers ont été interpellés. 16 fonctionnaires et militaires ont été blessés, dont un gravement à la main. Pour rappel, le préfet de La Réunion a pris hier, mardi 20 novembre 2018, un arrêté de restriction de la circulation des personnes et des véhicules entre 21 h et 6h dans 14 communes de La Réunion​ :

Pour la quatrième nuit consécutive, plusieurs communes de l’île ont connu des mouvements de violences urbaines dans la nuit du 20 au 21 novembre 2018. Ces exactions sont le fait de délinquants, sans lien avec le mouvement dit "gilets jaunes" mobilisé depuis le 17 novembre.
  
Au vu de l’urgence caractérisée, le préfet de La Réunion a pris hier, mardi 20 novembre 2018, un arrêté de restriction de la circulation des personnes et des véhicules entre 21 h et 6h dans 14 communes de La Réunion. En outre, de nouvelles unités de forces mobiles ont été mises en place afin de renforcer le dispositif existant. Ces mesures exceptionnelles permettent aux forces de police et de gendarmerie de réaliser leurs interventions en matière d’ordre public dans les meilleures conditions d’efficacité et de sécurité. 

Au cours de cette nuit, 38 émeutiers ont été interpellés. Au total depuis quatre jours, ce sont 108 personnes qui ont été interpellées et placées en garde à vue.

16 fonctionnaires et militaires ont été blessés, dont un gravement à la main.

Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion, tient à saluer le professionnalisme et le sang froid des forces de l’ordre mobilisées pour faire face à ces violences. Il apporte également tout son soutien au fonctionnaire de police gravement blessé lors d’une opération de maintien de l’ordre cette nuit sur Saint-Denis. 

Le préfet de La Réunion condamne à nouveau ces exactions inacceptables qui seront traitées avec la plus grande sévérité et assure tous les Réunionnais de la volonté de l’État de travailler sans relâche au règlement de cette situation de blocage qui affecte la vie de l’île. 




1.Posté par Jerem le 21/11/2018 17:13 (depuis mobile)

Il serait temps de positionner l armee et ses blindés....
Continuer a casser on va tout droit au front national qui demande l abandon des dom
Voila ce que vous allez gagner...la misere noire

2.Posté par vérité le 21/11/2018 17:58

au lieu d'essayer d'écouter les doléances des réunionnnais ,en recevant les gilets jaunes , et de transmettre au gouvernement ,il préfère la répréssion en faisant venir des policiers et d'instaurer un couvre feu ,du jamais vu a la réunion.Combien ça coute tous ses déplacements de ses policiers ,le pays souffre ,mais le gouvernement trouve de l'argent pour la répréssion

3.Posté par Gogo le 21/11/2018 18:29 (depuis mobile)

Jerem évite de dire la merde, le RN et plus le FN n''a jamais demandé l''abandon des Dom, on est un département français et on les restera toujours. Donc quand on ne sait pas les choses on évite de parler. Sinon montre nous les preuves.

4.Posté par Ikki le 21/11/2018 20:01 (depuis mobile)

Que peut faire la police face à 70 millions de personnes ? Rien ! Samedi c'est au tour de Paris. Macron le responsable. Ici le Préfet se cache et fuit. Il est inutile.

5.Posté par Stevie jumping le 21/11/2018 20:14

Un département français je rêve avec l octroi de mer et tout les taxes qu on a ici je dirais à monsieur macron(président autoproclamé)que le peuple le poursuit pour non assistance au peuple en danger

6.Posté par TITONTON le 21/11/2018 21:01

Voila le travail de notre belle jeunesse, notre "CHANCE", une bande d'Attardé assisté issue de parents assisté attardé !!
Et qu'on t'entend leur slogan, véritable foutage de gueule : "NA POINT TRAVAIL, ET BIN NOU BRILE".
Franchement, avec une vie passé dans l'oisiveté et la paresse, j'ai du mal à comprendre !!
Beaucoup j'espère parmis cette jeunesse, si ils prennent la peine de lire et sachant lire, se reconnaîtront Et qu'on arrête de me dire que c'est la faute de la société, y'en à marre !!.

7.Posté par Totoche le 22/11/2018 02:41 (depuis mobile)

Vérité fait pas tout confondre non plus, l arrivée des renforts gendarmes C est pas pour les gilets jaunes, c est pour tout les opportunistes qui n ont rien à faire de leurs journées qui viennent casser des bâtiments pour ensuite voler.

8.Posté par Totoche le 22/11/2018 02:45 (depuis mobile)

Ces jeunes qui ont généralement arrêté l''école au collège, ne suivent aucune formation, et n en cherchent aucune et demande du travail. Moi j ai 21ans et je me débrouille pour réussir dans la vie.

9.Posté par Totoche le 22/11/2018 02:48 (depuis mobile)

Ils brûlent les voitures de gens qui ont rien à voir avec leurs conneries, ils volent des personnes qui vont faire leurs courses dans le peu de grandes surfaces ouverte ...

10.Posté par Totoche le 22/11/2018 02:50 (depuis mobile)

Ils sèment juste la pagaille sur notre île et la réaction du gouvernement vous étonne ? Certe il y a les gilets jaunes qui eux manifestent de façon pacifiste mais y a auss les casseurs qui faut prendre en compte.

11.Posté par Totoche le 22/11/2018 02:53 (depuis mobile)

Si l'état n avait pas réagi à cette montée en puissance de violences vous auriez également critiquer et vous auriez dit que l état nous délaisse. Donc l arrivée des mobile c est pour la protection du peuple.

12.Posté par Totoche le 22/11/2018 02:56 (depuis mobile)

Et autre point vous parlez d argent également mais l'arrivée de ces renforts coûte certainement moins cher que ce qu on l on paye pour réparer les conneries de tout ces petits couillons de casseurs. Donc au bout d un moment faut vraiment réfléchir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes