MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Emeutes: Un escadron de gendarmerie supplémentaire va rejoindre La Réunion


Le Syndicat Unsa Police fait savoir que des renforts en provenance de métropole ont été accordés.

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 21 Novembre 2018 à 01:38

"Suite à la demande de Unsa Police auprès du Directeur Général de la Police Nationale, un escadron de gendarmerie supplémentaire de Strasbourg va rejoindre La Réunion sans délai. Des renforts vont être dépêchés également de Mayotte et selon l'expression des besoins de la Direction Départementale de la Sécurité Publique Réunion, par d'autres effectifs venant de métropole.

9 policiers ont été blessés dont un grièvement dans la soirée du 20 novembre 2018. Les incendies, vols, pillages se multiplient en zone police et gendarmerie.

Combien de blessés, voire pire, doit-on atteindre pour arrêter cette folie ? Quelles revendications justifieraient une telle violence, une telle haine ? Les Réunionnais  acceptent-ils que leur île, emblème du vivre-ensemble, devienne une zone de non-droit.

Combien de sites détruits, de chômage technique en perspective ? L'Unsa Police a réitéré une demande de renfort en urgence auprès du Directeur Général de la Police Nationale.

Dans notre pays, la sécurité est considérée comme la première des libertés, car elle conditionne l’exercice de toutes les libertés reconnues aux citoyens.

L'Unsa police apporte tout son soutien à l'ensemble des policiers qui font preuve d'abnégation, de professionnalisme et d'une disponibilité sans faille et plus particulièrement à ceux dont l'intégrité physique a été atteinte"
, écrit son secrétaire régional Jean-Pierre Lauret.




1.Posté par wai le 21/11/2018 01:43

faites venir aussi la Bac de Marseille et de Rennes ...sa cogne dur ces gars la

2.Posté par Hoarau le 21/11/2018 05:30 (depuis mobile)

Attention arrète provoquer! C vous qui mettez vos gars en danger, le peuple est las des abus de vos patrons, et ça zot t conné 1 jour noré pété, et la mi cose pas des abus que lé fé par certains policies, alors di pa zot y compren pa

3.Posté par Lana le 21/11/2018 07:56 (depuis mobile)

Exactement tous a été dis.mais nous innocents qui feront pas de casse et qui ont des enfts.je demande a l'état de faire votre métier même si il y a des mort pour protéger ceux qui st clean.des racaille mal éduquer,des parents irrespectueux

4.Posté par le 21/11/2018 08:02

vous ne faites qu'affronter ce que vous avez laissé venir. Au lieu de vous en prendre aux honnêtes citoyens qui ne demandaient qu'à être protégés vous vous en prenez régulièrement à eux en leur reprochant de vous dérangez systématiquement pour le moindre fait de violence à leur encontre. Aujourd'hui vous êtes face à ceux que vous avez trop longtemps chouchoutés, ça fait mal on dirait, vous avez peur ?
Au passage comme un air de campagne électoral à quelques jours des élections professionnelles...

5.Posté par miro le 21/11/2018 10:05

Oté, zot y croit que goyave de France va mettre de l'ordre dans notre ile ? police et gendarme pays lé trop faille ? pauvre de nous .... bientôt, y faudra essaye l'armée et la légion étrangère ..... Barre devant ! ...

6.Posté par Beber974 le 21/11/2018 11:25 (depuis mobile)

Tkt post 1. S''ils viennent ici, tu feras moins le malin et le premier à aller cachette. Pour l''heure, un appel au calme serait la bienvenue car notre ile intense est dans une mauvaise passe.Economie et Tourisme prennent un coup derrière la tête!!!

7.Posté par pierre le 21/11/2018 13:50

Misere social ,sanitaire et culturel ,le terreau parfait pour creer du casseur ne changez rien surtout

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes