MENU ZINFOS
Economie

Emeutes: La CCIR a recensé 35 entreprises ayant subi des préjudices


Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 5 Mars 2012 à 10:30 | Lu 1084 fois

Emeutes: La CCIR a recensé 35 entreprises ayant subi des préjudices
La mise en place d'un guichet unique pour les entreprises qui ont subi des dommages pendant les émeutes a été annoncée par la Préfecture il y a, à peine, une semaine.
 
A ce jour, des premiers contacts ont eu lieu avec les entreprises sinistrées et grâce aux moyens de proximité mis en place par le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie.
 
Le bilan d’étape du guichet unique illustre les lourdes conséquences pour les entreprises qui ont été victimes des violences urbaines.
 
En effet, lors des visites de terrain réalisées par les membres élus et les équipes de la CCI Réunion, 35 entreprises ayant subi des préjudices matériels et/ou financiers ont été recensées.
 
A ce jour, 16 dossiers dont l’estimation des dégâts s’élève à plusieurs millions d’euros sont enregistrés par les Maisons de l’Entreprise de la CCIR.
 
Magasins brûlés, pillés ou dégradés mais aussi perte d’exploitation suite à une fermeture forcée, l’état des lieux révèle les difficultés financières importantes des entreprises notamment en trésorerie.
 
"Il semble maintenant urgent d’activer des cellules de médiation avec l’IEDOM afin de trouver des solutions rapides et permettre ainsi aux entreprises de poursuivre leurs activités", confirme la CCIR. La comptabilisation des dégâts occasionnés lors de ces nuits de violence est encore loin d'être terminée...




1.Posté par Jojo le 05/03/2012 11:34

Les entreprises peuvent remercier Caroupaye l'élu de la CCI, Ie fauteur de troubles. J'espère qu'il va mettre la main à la poche, l'aboyeur.

2.Posté par AVATAR le 05/03/2012 12:28

pourquoi ne pas envoyer caoupaye,mongin, et caro , voir les degats causé chez ces commerçants on a envoyer un qui connait rien et qui a que solution ect ect ..... PAUVRE ELU , elu au boite lettre au clé magique ; j aime

3.Posté par Robespierre le 05/03/2012 12:39

" LA VIOLENCE SE DONNE TOUJOURS A UNE CONTRE -VIOLENCE , C' EST A DIRE POUR UNE RIPOSTE A LA VIOLENCE DE L' AUTRE " JP Sartre . Libérez les insurgés ,prisonniers de la double peine , 1 De la VIOLENCE DE LA MISERE que la génération précédente leur a lâchement légué -2 De la VIOLENCE DE L' INCARCERATION TYRANNIQUE . Chaque jour qui passe rapproche les MAFIOCRATES ( tous corrompus jusqu'à la moelle ) de la guillotine !

4.Posté par Anvy de Vaumirre le 05/03/2012 15:37

Devinez qui va payer ?
Réponse : vous et moi, mais certainement pas les responsables.
Les casseurs et leurs commanditaires de fait bénéficient de l'impunité, car on vit au sein de la Raiepublique française.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes