Revenir à la rubrique : Faits divers

Emeutes : 56 interpellations et 10 policiers et gendarmes blessés la nuit dernière

Voici le bilan de cette 4ème nuit de violences urbaines réalisé par les services de la Préfecture.

Ecrit par . – le samedi 25 février 2012 à 10H44

« Les violences et les exactions de la nuit dernière ont été moins intenses et plus diffuses. Le volume et l’intensité des exactions ont été stables dans le nord alors que les violences se sont intensifiées au sud.

Les forces de l’ordre ont une nouvelle fois observé une radicalisation de la violence à leur égard, comme en témoignent l’intensification des jets de cocktails Molotov et de galets. 10 gendarmes et policiers ont été blessés durant la nuit.

Au total une dizaine de commerces ont fait l’objet de dégradations et de pillages. Des bâtiments publics ont également été dégradés, notamment 2 écoles à Saint-Denis. 17 véhicules ont par ailleurs été incendiés.

Au cours de cette nuit, 56 émeutiers ont été interpellés (35 ont été placés en garde à vue). Au total en trois jours, ce sont 197 personnes qui ont été interpellées. 134 ont été placées en garde à vue.

Hier au tribunal correctionnel de Saint-Denis, 4 émeutiers ont été jugés en comparution immédiate. Les 4 ont été placés en détention provisoire. Aujourd’hui 6 émeutiers sont jugés en comparution immédiate.

A Saint-Pierre, 3 émeutiers ont été jugés en comparaison immédiate hier et ont été écroués.

Au total sur toute l’île, 13 émeutiers ont été incarcérés depuis le début des événements.

576 représentants des forces de l’ordre ont été engagés sur le terrain cette nuit. L’hélicoptère de la gendarmerie a appuyé les opérations de rétablissement de l’ordre ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.