MENU ZINFOS
Société

Embouteillages dans la livraison des colis postaux : L'explication


​Le délai d’acheminement des colis postaux demeure en tout temps un sujet de discorde. Entre les clients qui pestent contre la douane, souvent à tort, et ceux qui imputent ce retard à La Poste, difficile d’en avoir le fin mot. Le Covid a naturellement rallongé les délais. Un état de fait qui met en danger de nombreuses TPE et PME.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 9 Septembre 2020 à 16:19 | Lu 13514 fois

Patrick est un gérant d’entreprise dans l'embarras. Voici des semaines qu’il scrute le suivi de ses colis sur internet. "Tous les colissimos contenant nos marchandises ont étés livrés ce vendredi 4 septembre respectivement en 34, 18 et 6 jours à partir de leur date d’arrivée à La Réunion", présente-t-il le décor. 

C’est sur la formule de livraison en Colissimo que portent ses questions. "Les délais aléatoires et parfois extrêmement longs de livraison des Colissimos pénalisent gravement toutes les petites entreprises comme la nôtre qui utilisent principalement cette formule du service public afin d’importer à moindre coût leurs marchandises de métropole", explique-t-il sa situation commerciale en flux tendu.

Les renforts n’ont pas suffi

Sans plus d’explication sur la cause du retard, il est allé à la chasse aux infos. C’est d’abord vers les douanes qu’il a entrepris de découvrir la vérité. La réponse de la direction régionale semble convaincante et les "dédouane" du retard pris. "La Douane m’a confirmé que ses services traitent les taxations des colis demandés par la Poste dans la journée même. Or, pour reprendre l’exemple de l’un de mes Colissimo que j’attends encore un mois après son arrivée à La Réunion le 3 août, la Poste avait demandé à la Douane de le taxer le 22 août, soit 19 jours après son arrivée. Et depuis cette date, plus personne ne savait où se trouvait mon colis et quand il serait livré même en appelant le numéro de la Poste réservé aux professionnels. Les services de la Douane ne sont pour rien dans nos difficultés (ou de façon secondaire). C’est la Poste et elle seule qui en est responsable", confirme-t-il après sa petite enquête.

Nous avons demandé à la Direction de la Poste ce qu'il en était au sein de ses services. Elle nous confirme les retards pris ces dernières semaines post-confinement mais informe, dans le même temps, que ces bouchons sont résorbés depuis le 1er septembre. 

"Jusqu’au mois de juin, pour faire face à la baisse du fret aérien (10 à 12 vols par semaine avant la crise, contre 3 vols par semaine depuis le début de la crise), La Poste a affrété chaque semaine à ses frais, pour assurer une continuité territoriale, deux avions cargo spécialement dédiés au transport des courriers prioritaires et des colis. La voie aérienne, était réservée aux courriers prioritaires, aux recommandés et autres courriers suivis, ainsi que pour les colis. Ce dispositif a été complété par du fret maritime, utilisé uniquement pour le transport des courriers économiques", nous expose la direction régionale de La Poste.

Des masques "empaquetés" à profusion

"Depuis le mois de juillet, l’ensemble de notre activité de transport bénéficie du fret aérien, nous permettant ainsi de distribuer chaque jour près de 20.000 objets (Colissimo et petits paquets internationaux). C’est sur cette moyenne d’activité que sont basées nos organisations. Au mois d’août, le ministère des Solidarités et de la Santé a choisi La Poste pour assurer la distribution gratuite de masques. Pour La Réunion, cela a représenté 3 millions de masques, soit 500.000 petits paquets à distribuer en plus de notre activité habituelle. Malgré les renforts recrutés pour faire face à ce surcroit d’activité, nous avons pris du retard dans la distribution. La Poste s’excuse pour les désagréments rencontrés par ses clients et tient à préciser que depuis le 1er septembre, ce retard est résorbé. L’activité est revenue à la normale", informe la direction de La Poste.

Cette mission supplémentaire avec la distribution des masques venait ainsi s’ajouter aux "nouveautés" de la période inédite du confinement. Dès le 17 mars, les postiers avaient ainsi été amenés à mettre en place une distribution sans contact, que ce soit pour les colis ou pour les Lettres Recommandées, de remettre 1500 paniers de fruits et légumes par semaine et en apportant leur soutien au dispositif "Devoir à la maison" via sa filiale Docaposte par l’envoi par voie postale des devoirs préparés par les professeurs aux élèves en situation de déconnexion numérique.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par Moins l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 22/11/2020 22:25

je sens le coup venir à l'approche des fêtes de fin d'année. ils vont nous remettre une couche de covid, rajouter le nombre de colis supplémentaires en fin d'année, une nouvelle couche de colis supplémentaires dus au confinement qui ont accentué les achats par internet, nous supplier de les croire quand ils disent embaucher des agents etc...etc... Au lieu de faire des prévisions d'augmentation du trafic pour les semaines à venir, pourquoi au lieu de tout le temps chialer, ne pas déjà résorber le retard accumulé ces dernières semaines. Messieurs les responsables des douanes et de la poste, vous qui, j'en suis persuadé, lisez ces posts, prenez les bonnes décisions pour une fois. Demandez à tout votre personnel de se retrousser les manches afin de faire respecter vos engagements auprès de vos clients, qui, il est inutile de vous le rappeler, font tourner la boutique.
Arrêtez de vous plaindre qu'il y a trop de trafic et prenez vos responsabilités bon sang. je n'ai jamais vu aucune entreprise se plaindre qu'il y a trop de travail et se moquer de ce que pensent les clients.
On ne doit pas vivre sur la même planète je pense. La partie de ping-pong entre la poste et la douane ne date pas d'aujourd'hui. Comment pouvez-vous dormir tranquille et vous regarder dans une glace quand on pense à toutes ces petites entreprises qui sont en train de mettre la clé sous la porte à cause de vous ? Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de vous dire : on va arranger la situation et satisfaire tout ces gens qui nous font confiance ?
Un jour viendra.

60.Posté par pn 974 le 17/11/2020 08:02

A l'époque que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre 3 vols semaines entre la Métropole et La Réunion et de temps à autre un vol cargo ,,, Maintenant les paquets Colissimo passent par Roissy . Et qui se pose à Roissy ? Notre chère très chère compagnie AA !
Il ne vient pas à l'idée à La Poste de faire appel à d'autres compagnies partant d'Orly. Peut être un contrat d'exclusivité avec AA ?
A situation exceptionnelle décision exceptionnelle . Rigidité économique quand tu nous tiens !
Résultat délais allongés de 6 à 8 semaines annoncés et à l'arrivée du "voilier" submersion des services douaniers et postaux.
Tarifs inchangés et c'est urgent payons payons pour l'avion !

59.Posté par Moins l''''est en colère ma colle en l''''air le 04/11/2020 21:29

2 colis postés le même jour, par le même expéditeur, 1 réceptionné 1 semaine après et l'autre toujours en souffrance à la douane depuis 3 semaines. Messieurs, profitez bien de votre situation et de votre salaire qui tombe, que vous travailliez ou pas, pendant que de petits artisans sont en train de crever à cause de votre incompétence Et surtout, n'hésitez pas à mettre tout ça sur le dos du covid ou de tout ce que vous voulez. Continuez à vous rejeter la balle, et surtout ne vous excusez pas ce n'est pas dans les habitudes de la maison. Un jour ou l'autre ça va péter et vous regretterez amèrement le bon temps et ça vous changera de travailler un peu pour mériter votre salaire. Et pas un seul responsable pour assainir tout ça, pour vous dire "eh les gars, mettez vous un peu au travail maintenant". Je trouve tout ça pitoyable . Je ne rêve que d'une chose : qu'un jour ou l'autre, les colis arrivent dans les délais prévus. Mais ce n'est qu'un rêve.

58.Posté par laposte974 le 03/11/2020 00:38

Réceptionner nos colis et pas nous les livrer, à ce stade c'est du vol. Mes colis sont tous à la Réunion depuis plusieurs mois.

57.Posté par Moinsl''''estencolère macollenl''''air le 22/10/2020 22:53

si la poste était payée à la livraison des colis, je suis certain qu'ils se bougeraient un peu plus le derrière.
mais las, les frais d'expédition sont payés d'avance, et le destinataire, qui en général paye ces fameux frais d'expédition, ne peut même pas faire de réclamation en cas de retard, car selon leurs conditions générales de vente, c'est l'expéditeur qui doit en faire la demande..et ils ont bien appris leur leçon au 3931, plateforme téléphonique de la poste, et payante de surcroit. ils devraient changer leur slogan ( Votre colis est en transit dans notre réseau pour vous être livré le plus rapidement possible.) en (Votre colis est en transit dans notre réseau pour vous être livré le plus tardivement possible.). n'oublions pas que les délais de livraison Métropole-Réunion sont entre 5 et 7 jours ouvrés. ils ont trouvé l'astuce pour ne pas payer les pénalités de retard, encore leurs fameuses conditions générales de vente. la bonne excuse, c'est sauf si le colis est retenu par les services douaniers. ou va-t-on. c'est une véritable escroquerie. arrête prends créoles pou couillons.quand zot n'aura un temps. faudrait aussi rappelle à ces messieurs qu'une condition contractuelle, de part son signification, l'est senséee être un contrat entre deux parties,. c'est à dire d'un côté nous qui payons pour un service rendu, colissimo ou autre, et de l'autre la poste pour nous livrer ce colissimo dans les délais prévus dans ces CGV. Quand ça zot va respecte zot zengagements ?

56.Posté par néné le 13/09/2020 09:55

les colis livrés par la poste prennent beaucoup de temps pour arriver au destinataires
ils savent que beaucoup de personnes ne peuvent choisir dhl ups et chronopost ( service rapide de la meme poste ) car trés onéreux
metropole / reunion colis 5 kg colissimo 29,90 euros
pour dhl ups et chronopost c'est combien ?
les choses ne sont pas pret à changer

55.Posté par Ti blan le 13/09/2020 09:13

Pour éviter les délais de livraisons trop long, je passe maintenant par UPS. Ma dernière commande passée sur un site marchand en Métropole passé le 3 septembre, m'a été livré le 9 septembre. Comme quoi!..

54.Posté par Bambino le 11/09/2020 13:05

Bon, le constat lé posé. Ce service au public lé planté et la besoin d'un sérieux recadrage.

Quoçà nos députés i fé ? Zot i représente toujours le peuple ou pas ?

53.Posté par Jul le 11/09/2020 12:30

"Redevenu à la normale " Laissez moi rire !!! Les colis commandés en Février 2020 arrivés à la RUN 1 mois plus tard et livré en septembre. À contrario, un colis commandé en août et livré 1 mois plus tard... c'est a n'y rien comprendre. Nombre de TPE sont en souffrance à cause des délais hasardeux de livraison. Cerise sur le gâteau, la poste affirme ne pas pouvoir Tracker les colis en provenance de Chine alors qu'il existe des applications GRATUITES qui le font très bien et de manière détaillée. Comment se fait il que la Poste ne dispose pas de tels outils??? 2020 c'est le futur !!!

52.Posté par zanatany le 11/09/2020 11:28

MOI QUI CROYAIT L'AVOIR CE JOUR…
IL EST BIEN ARRIVE… MAIS AUX ANTILLES !!!
PAS SUR LE BON CHEMIN ??? ET LE GPS ?











Votre colis est pris en charge

‎vendredi‎ ‎4‎ ‎septembre



Votre colis n'est pas sur le bon chemin.

Réunion


Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours.


















Détail de toutes les étapes





DATES



ÉTAPES


‎jeudi‎ ‎10‎ ‎septembre Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours.
‎mercredi‎ ‎9‎ ‎septembre Votre colis est arrivé dans le pays du destinataire.
‎lundi‎ ‎7‎ ‎septembre Votre colis est prêt à partir de son territoire d’expédition. Il va être remis au transporteur pour son acheminement.
‎samedi‎ ‎5‎ ‎septembre Votre colis est en transit dans notre réseau pour vous être livré le plus rapidement possible.
‎samedi‎ ‎5‎ ‎septembre Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.

51.Posté par LG le 10/09/2020 22:25

La Poste est un service public à bout de souffle !
De plus en plus de clients sont mécontents de ses services.
Face à ses contradictions elle n'arrive plus à assurer ses missions de service public.
Un courrier suivi posté le 11 août en Métropole, qui arrive à la Réunion le 14 et qui n'est toujours pas distribué le 1er septembre... C'est possible avec La Poste Réunion !
Nous avons en France le prix du timbre le plus élevé d’Europe et les plus mauvaises performances.
Comment expliquer cette lente dégradation de la qualité du service, alors que les volumes de courrier n'arrêtent pas de diminuer?
Ces retards ne semblent pas étonner les représentants syndicaux des salariés de La Poste. « Ça devient récurrent, ce n'est plus du dysfonctionnement, c'est structurel !
Ça n'émeut personne et surtout pas les dirigeants !

50.Posté par Marquis le 10/09/2020 16:27

Comme à l'accoutumée, le contribuable est pris en otage par les différents partenaires qui se renvoient la balle. Et le covid s'est invité dans une danse et le pov ne peut même pas se défendre tellement il est responsable de tous les maux des services postaux...Ce sont les avions, ce sont les postiers, ce sont les douaniers, c'est la poste etc etc etc Je trouve inacceptable de payer à une entreprise un service qu'elle ne rend pas, des délais qu'elle ne respecte pas. Alors , vous me direz ma bonne dame, pourquoi ne pas prendre sur place? Parce que là aussi, les maquereaux se servent avec moultes taxes à vous dégouter de les faire vivre. Ce système a fait ses preuves, nous sommes au 21ième siècle, il est temps de remettre les choses à plat à mon avis.

49.Posté par Sandra974 le 10/09/2020 16:01

Comment est-ce possible ? La crise sanitaire n'est sûrement pas la seule et unique cause de ce dysfonctionnement. Des colis qui n'arrivent pas. Des colis livrés mais préalablement ouverts. Hum, ce n'est pas vraiment sécurisant comme distribution. On paye un article. On attend sa livraison. On patiente et patiente encore. Et au final, nous ne le recevons jamais ou alors il en manque à l'intérieur. N'existe-t-il pas un moyen de protéger nos colis de la non-distribution ou du vol ? Le dernier en date : un envoi de Saint Pierre à Saint Denis, un courrier avec une clé USB. Bizarrement le courrier est bien dans l'enveloppe et livré ; mais plus de clé USB. Elle a fait un heureux pour y stocker ses photos. L'enveloppe était proprement ouverte sur un coin d'environ 2 cm. Bon professionnalisme !

48.Posté par Zean le 10/09/2020 15:46

mi remarque que moin lé pas tou seul po attende colis y arri pa

47.Posté par Zanatany le 10/09/2020 15:18

je rigole car j'ai mis un post avant hier.
Il se trouve que je visionne ouvert un de mes colis hier et ils disent qu'il était arrivé sur le territoire...
Seulement ce matin erreur de pays destinataire !
Il a du arriver aux Antilles au lieu de la Réunion.
Quand reviendra t-il... ?

46.Posté par Comprends pas le 10/09/2020 13:39

Et je comprends toujours pas pourquoi la poste de la source n'a plus JAMAIS réouvert depuis le deconfinement

45.Posté par SITARANE le 10/09/2020 10:39

Habitant qui râle après les râleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!

44.Posté par MiComprendPas le 10/09/2020 10:34

52 jours de transit tjrs rien mdr

43.Posté par Bambino le 10/09/2020 10:22

42 Habitant

Chacun son métier gars ! Quitte à être payé pour faire à lu, autant faire bien, ou même faire tout court.

Ou çà i lé la performance quand ou paye pour une lettre suivie et que néna point de suivi sur le site ?
De quelle performance ou parle, quand en Chine un RAR i coûte la moitié d'en France et qui arrive plus vite qu'en ce moment ici ?
Quelle performance quand l'augmentation du prix du timbre lé programmé dans la loi, soit disant pour compenser la diminution du trafic et qu'à côté, bana i crie que nana trop de trafic ?
Lé normal le moune i proteste, quand un colis qui doit prendre un mois, i mette 5 mois pour arriver, quand i arrive.

42.Posté par Habitant le 10/09/2020 10:05

Purée ça râle ça râle! Alors là, on est bien des spécialistes en France hein!
Y a qu’à faire ceci ou quelle bande de nuls.
Vous devez être tous super compétents dans votre travail vous, je suis content pour vous.

Déjà allez un instant bosser dans ces centres de tri et vous m’en direz des nouvelles.

Ensuite les rois de la critique là, allez voir un instant dans d’autres pays pour voir à quel point ils paient beaucoup plus cher et que parfois si ce n’est souvent, c’est moins performant que chez nous en France.

Mais quelle bande de gâtés pourris que ce peuple français parfois!!!

41.Posté par TICOQ le 10/09/2020 10:05

19.Posté par LAMPION le 09/09/2020 18:26
Quelqu'un pourrait me dire , s'il y a un autre service que la poste pour envoyez un colis en Martinique, ma fille est là bas.

Dans un monde parfait je vous aurais conseillé un Colissimo.

40.Posté par Carlota porsa le 10/09/2020 09:04

31 et 32 ça existe, faut voir avec chronopost ou dhl !

39.Posté par Carlota porsa le 10/09/2020 09:00

6 du grand n'importe quoi !


un pov ti réyoné qui achète sur le net achète en hors taxes s'il a plu de deux neurones, et ne vient pas pleurer sur zinfos......mais on lui demandera de payer une petite tva et un octroi de mer à la livraison

Le métro lui paie une grosse tva dès la commande sur un site européen....

Parfois le réyoné est gagnant ( informatique, voiture électrique) parfois il est perdant (motos) mais au final les taxes c'est du kif kif, mais il faut acheter hors taxes sur le net !

38.Posté par tantine le 10/09/2020 08:50

la poste : zéro calebasse de l'accueil sur le trottoir avec zéro confidentialité, au poireautage tous les jours que dieu fait, même quand c'est pas le moment des prestations sociale.
employés tête à claques qui prennent tout leur temps pour travailler mais pas une seconde de trop pour ouvrir ou fermer le guichet ou le bureau, et qui en plus vous demandent de tout faire vous mêmes quand vous avez réussi à rentrer à l'intérieur des formulaires à remplir aux machines.

le covid est une bénédiction pour ces fainéants de catégorie supérieure, une honte. minable comme banque, minable pour le courrier, minable pour les colis. et avec tous les chômeurs qu'on a dans l'île pas fichus d'embaucher pour combler les besoins en personnel ? foutan !!

37.Posté par Philou974 le 10/09/2020 08:46

Pour info. Colis reçu dans les temps MAIS colis ouvert et un élément manquant!!!

36.Posté par Veridik le 10/09/2020 07:44

D'accord avec post 6

Mais les politiques qui œuvrent pour la Reunion (lol) ne veulent pas de la suppression de cet octroi de merde colonialiste

35.Posté par Le pangolin masqué le 10/09/2020 07:31

J'ai une lettre max qui doit arriver de métropole depuis le 17 Aout. Dans quelques jours ça fait 1 mois.

Cherchez l'erreur ! Non le retard n'est pas résorbé, la poste, pire service public.

34.Posté par Rebecca le 10/09/2020 07:26

C'est que dès mensonges le problème n'ai pas toujours résolu. J'ai 34 colis en attente de livraison. Pas un seul reçu jusqu'à présent.

33.Posté par Bambino le 09/09/2020 22:52

31 Steve
Allé voir sur place, dans les messageries, bana lé cote à cote !

*

"Nous avons pris du retard dans la distribution...depuis le 1er septembre, ce retard est résorbé..." :
Mensonge ! Une tralée de colis commandés en mai lé toujours pas livré.

32.Posté par Stpolo le 09/09/2020 22:23

7 a 8 colis dont la moitié dédouanés sans problème et un colis resté en dédouanement un mois !!! sans raison, jamais eu d'avis malgré 3 réclamations.

Je demande le retour à l'expéditeur. Magique ! le colis est dédouané sur le champ, enfin 24 h après (un samedi !) et présenté dès le mardi. On frise l'escroquerie d'autant que la poste facture 15 € de frais de dédouanement.Colis refusé!!!

Supprimez ce service et payons ce que l'on doit payer à la commande, du moins en Europe. Tous les fournisseurs disent que c'est possible.

31.Posté par Steve le 09/09/2020 20:42

Donner à la poste la compétence de déclarant en douane comme les transit airs peut être que ça irait plus vite attendre au bon vouloir de certains comme tous les choses à la Reunion d ailleurs

30.Posté par cheche le 09/09/2020 20:17

et moi qui a un petit compte en banque en metropole j'avais demandé un carnet de cheque en envoi recommande avec AR,jamais reçu,je recidive une nouvelle fois jamais reçu.Tres remonte Ai envoye une lettre recommandée(avecAR) au patron de la poste RUN,.Il n'a meme pas daigné me repondre.La poste sur les envois en recommandé a un devoir de resultat.Que nenni.En attendant ça m'a couté des frais d'oppositon et d'envoi.Nul ces Petits Travailleurs Tranquilles..Quant au courrier ordinaire,je n'en recois pas pendant 10 jours puis subitement une demi-douzaine de lettres,et s'il y a un delai de paiement pour certaines factures?..
la Poste s'en fout!

29.Posté par nene le 09/09/2020 19:56

es colis prennent beaucoup trop de temps pour etre livrés apres il ne faut pas comparer la poste avec DHL quand vous payez 20 euros avec la poste dhl 80 euros + 20 euros frais administratif ( dedouanement )

28.Posté par Choupette le 09/09/2020 19:50

Eh bien, je vais mettre un petit bémol à toutes ces récriminations.

Sauf à parler le sabir, la Poste répond aux doléances.
Dès que mon colis a du retard, je me pointe au service et j'ai des explications qui tiennent la route.
A chaque fois que j'ai fait des remontrances, j'ai eu des réponses de la Poste.
Il m'est même arrivé d'être remboursée rubis sur ongle.

Le problème vient des plate-formes de dispatching et la faune (j'ai failli écrire la fauche) qui y traîne ses savates.

En tous cas, à la Poste de Saint-Paul, ils assurent. Donc, faites-vous livrer à Saint-Paul (ville).

Par contre, un jour des amis m'avaient envoyé de Métropole un gentil petit colis contenant des produits du terroir. Il avait été ouvert par la douane. Un massacre.

27.Posté par Yabeleso le 09/09/2020 19:46

Il y a sur l'île des concurrents ! Qui eux respectent les délais annoncés !

26.Posté par Kayam le 09/09/2020 19:25

Je ne sais pas si la livraison de 2 ouvrages font partie mais depuis le mois de juin, j'attends. Dans le contexte sanitaire, il m'a été demandé une adresse de Métropole pour l'envoi ; j'ai donné l'adresse de ma fille encore à Lyon.
Le transit était donc Belgique-France

Ma fille a eu le temps de revenir ici et avant elle a donné une enveloppe timbrée en conséquence avec mon adresse de La Réunion pour l'envoi.

Jusqu'à aujourd'hui, la responsable de la résidence étudiante à Lyon nous dit qu'elle n'a pas encore reçu mes ouvrages. 🤨☹️

Les Editions du Pangolin, après avoir repris de mes nouvelles, et surpris de ce trèèèèèèèèès graaaaaaaaand retard Belgique-France, a choisi de m'envoyer un dernier et 3è envoi de mon ouvrage mais cette fois-ci à mon adresse 974.
En moins d'une semaine, je l'ai reçu, très contente de pouvoir l'avoir en mains et en même temps de commencer à lire le recueil de nouvelles.📕

- Soit la responsable de la résidence étudiante de Lyon me ment sans vergogne ; vu la distance qui nous sépare

- Soit mon "colis" a été égaré ou bien complètement perdu mais j'espère sincèrement encore qu'il va arriver chez moi en faisant le trajet Lyon-Réunion.

Je me fais un peu d'pub : si vous voulez acheter le recueil de nouvelles ayant comme thématique "La violence faite à la femme", vous pouvez le commander via le lien suivant.
https://www.publier-un-livre.com/fr/le-livre-en-papier/1566-devoilements

C'est sûr que ça arrive à destination sur un temps court...🥳 à la différence trajet France / Outremer !!👎

25.Posté par CONTRÔLE ICS POINTE DES GALETS le 09/09/2020 19:11

VOUS DEVRIEZ VOUS INTÉRESSER AU VISITE DOUANE dites ICS A PORT REUNION !

24.Posté par tartenp le 09/09/2020 18:41

Colis arrivé le 08 juin à la Réunion, remis au domicile le 09 septembre.
Ce n'est pas moi, c'est l'autre et l'autre qui répond c'est lui, ce n'est pas moi.
Inutile de chercher ou d'essayer de comprendre......

23.Posté par GIRONDIN le 09/09/2020 18:37

mister Magoo
👍👍👍👍👍

6.Posté par Fidol Castre
👍👍👍👍👍👍, c'est dit (sauf pour les droits douanes). Avec la complicité de tous nos politicards et journaleux.

22.Posté par Moin mi pense que... le 09/09/2020 18:37

Délai poste un vrai scandale de plus...
Année dernière, colis de fruit pour ma fille en recommandé.
Au final elle reçoit texto lui disant de venir chercher elle même son colis ( 8 kg). Et comme elle n'est pas véhiculée fallait porter à bout de bras...
A la Réunion minimum 15 jours d'attente pour être livrer.
Bande g. Ki

21.Posté par Lalu! le 09/09/2020 18:29

32 ans en métropole ,15 à la Réunion , les problèmes rencontrés ici n'existent pas en métropole , en tous cas c'est rare ,ici c'est tout le temps ! Et ce n'est pas la faute à la distance (suivie de colis)!

20.Posté par martial le 09/09/2020 18:28

comme souvent ici, la population (...) confond tout. La poste a une situation de monopole c'est un fait, ce ne sont pas des fonctionnaires, c'est un fait.

Je vous laisse dans votre ignorance habituelle.

19.Posté par LAMPION le 09/09/2020 18:26

Quelqu'un pourrait me dire , s'il y a un autre service que la poste pour envoyez un colis en Martinique, ma fille est là bas.

18.Posté par moukanis le 09/09/2020 18:23

Colis bloqué à la messagerie depuis le 01 août aucune nouvelle ... personne capable de me dire s il a été volé ou pas... au 3631 on me dit tout et son contraire...

17.Posté par ah,ahah, le 09/09/2020 18:11

Beaucoup de blabla là dedans . Bien avant la Covid19 la poste avait des retards incroyables ...Ne parlons même pas des Colissimo dont on peut, soit disant, suivre le parcours sur le site de la poste : parfois , il faut 2 jours avant que le colis n'apparaisse sur le site , puis plusieurs jours avant de voir qu'il a changé de lieu..Et quand il est signalé arrivé à St Denis , il faut parfois plus de 15 jours pour qu'il arrive à destination. le prétexte étant la douane!
La douane , faut il en parler je veux bien mais qu'on m'explique le délai pour , par exemple un simple livre qui n'est même pas taxé et qui est bloqué deux semaines ...je ne parle pas des colis avec la facture dans une enveloppe transparente sur le colis et un avis de la douane qui vous dit d'envoyer par mail le double de cette facture qu'ils ont entre les mains , enfin, s'ils se donnent la peine d'ouvrir cette pochette transparente qui existe justement pour cela!
Et je ne parle pas d'un colis pour lequel , après avoir envoyé la facture en PDF à St Pierre , vous recevez un mail vous disant que le PDF étant sur 2 pages - du même PDF- ne peut être accepté ...sans doute parce que le douanier ne sais pas faire dérouler le document! Ou juste parce qu'il aime faire chier le monde...Si,si , ça c'est vu !

16.Posté par TICOQ le 09/09/2020 18:09

Les services de la Poste sont une belle blague ! Pas seulement à la Réunion, il suffit de lire les avis et les blogs sur la toile. C'est encore plus beau en fin d'année avec les colis péi, entre ceux qui arrivent avec un mois de retard et ceux qui n'arrivent jamais ! Quant à savoir si la Poste "met le paquet" pour enquêter sur ces disparitions mystérieuses....... je reste sceptique, comme le père Lafosse.

15.Posté par pouic le 09/09/2020 18:04

@SITARANE : Pour tout passage en douane, DHL (tout comme chronopost) facture systématiquement au destinataire des frais de gestion de l'ordre de 20/30€. Quelque soit la valeur du colis et le montant des frais de douane. Ce ne sont vraiment pas des exemples à suivre.

14.Posté par pouic le 09/09/2020 18:01

@almuba : Ca fait un bail que les fonctionnaires sont minoritaires à la poste. Il se peut même qu'ils en ai disparus.

13.Posté par Kalimouna le 09/09/2020 17:50

J'affirme et confirme que c'est la poste qui ne fait pas son job j'était pris par le même problème la Douane ma affirmé, si on ne les envoie pas les colis comment voulez vous qu'ils dédouane j'ai tjrs dit privatisé moi tt ça.

12.Posté par martin lane le 09/09/2020 17:47

Doit-on vous rappeler que la poste c'est du privé ?
Non, ce n'est plus la peine de les traiter de feignasses de fonctionnaire....

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes