Social

Embouteillages à St-Denis: Les grévistes du CHU interpellent les automobilistes sur le Barachois

Jeudi 2 Mars 2017 - 08:20

Photo: Radar974
Photo: Radar974
Troisième jour de grève au CHU de La Réunion. Ce jeudi matin, les grévistes lancent une action sur le Barachois. Ils interpellent les automobilistes sur leur mouvement et font signer une pétition. "Nous avons déjà eu 6000 signatures, annonce Leonel Camatchy, président de la section CFTC, tout do moun i adère".

Une action qui occasionne d'importants embouteillages dans le secteur mais également depuis la route du Littoral côté Ouest et depuis la Jamaïque à l'Est. Et les grévistes ne sont pas près de s'arrêter. Après avoir demander au directeur de l'ARS, François Maury, d'interpeller la ministre de la santé, Marisol Tourraine, puis au préfet de faire de même, ils attendent aujourd'hui une réponse du ministère. Les grévistes demandent toujours qu'aucun lit ni poste ne soit supprimé et qu'une aide de l'État puisse faire baisser le déficit du CHU de 30 millions d'euros à 10 ou 15 millions.

"Il s'agit de conditions de travail, de la santé des Réunionnais et la qualité des soins", termine Leonel Camatchy.
Lu 4401 fois



1.Posté par Zantak le 02/03/2017 09:44

Une fois de plus, des syndicalistes voyous prennent en otage les réunionnais. Et donnent une image désastreuse de leur honorable combat. Qu'attend le préfet pour faire respecter la liberté de circuler? Et sanctionner au portefeuille ces abrutis. Dont l'inénarrable (...), syndicaliste héréditaire.

_ Modéré.

2.Posté par GIRONDIN le 02/03/2017 09:51

Que fait la police ?

3.Posté par Alpha le 02/03/2017 10:06

3 heures pour venir des hauts de Saint Paul vers le Nord !
Mesdames et Messieurs les grévistes privilégiés, bénéficiaires de l'emploi à vie et d'une surémunération, au nom du droit de grêve, vous privez la majorité silencieuse de son droit de circuler librement...
Sur le barrage, on est accueilli par des gens en pleine forme et souriant mais si l'on refuse de signer la pétition, on est insulté...
Pour ceux qui se lèvent tôt, pas de statut privilégié, pas de sur-rémunération (y compris sur le RSA), pas d'emploi à vie voir pas d’emploi du tout pour 30% des réunionnais !
Monsieur le Préfet, représentant de la république, par son inaction, a choisi entre la minorité et la majorité silencieuse. Il contribue, ainsi que les précédents, à remplir les urnes du Front National.
A tous ceux-ci, un peu de respect, de dignité et surtout de décence.
Aux autres, Bonne journée !

4.Posté par alice le 02/03/2017 11:13

les consequences, personne en ville, journee foutue pour les commecant, tout lemonde s'en fout

5.Posté par yabos le 02/03/2017 11:28

Faire gréve c'est normal, mais on n'est pas obligé de prendre en otage toute une population. En bloquant les routes vous gênez les autres usagers et travailleurs. Ce n'est pas ainsi qu'on suscite des soutiens.

6.Posté par Bob le 02/03/2017 11:38

Comment rendre ce mouvement impopulaire!!! mais allez prendre d'assault l'ARS, la Préfecture etc... et faites signer les pétitions en ligne! vous aurez plus de succès. Combien de signatures pour 50000 véhicules jour à cet endroit?

7.Posté par GIRONDIN le 02/03/2017 12:01 (depuis mobile)

3. Alpha
Bien dit, 1h30 pour faire possession St Denis !!!!

Et devant le préfecture une QUINZAINE de policier à l'ombre des arbres !

Bravo les gars !

8.Posté par Zot i ser a rien le 02/03/2017 12:35 (depuis mobile)

Grateur de ki !!

9.Posté par tc le 02/03/2017 12:43

Alpha, croyez moi, les grevistes ont de tres bonnes raison de manifester! (et je ne fais pas parti du personnel hospitalier)
En revanche, d'accord avec vous sur le bordel que cela crée, ce n'est pas du tout la bonne façon de manifester!

10.Posté par je n''''en crois pas mes oreilles le 02/03/2017 13:33

Nous nous battons pour que vous ayez des soins de qualité, pour que le CHU puisse vous offrir le meilleur accueil et les meilleurs traitements possibles.
Le jour où vous aurez besoin de soins (ce que je ne vous souhaite pas mais on ne sait jamais) vous serez reconnaissant que des professionnels de santé se soient battus pour que vous soyez bien soignés et les désagréments causés par ces embouteillage vous paraîtront bien minime car ils vous auront permis peut être de rester en vie.
Nous sommes d'accord ! que fait le prefet ? que font les politiques ? Ils sont responsables des embouteillages car il n'y a que ces actions qui les font réagir alors qu'ils refusent tout rendez vous lorsqu'on demande a les voir.
Les syndicalistes, grévistes détestent tout autant que vous la confrontation. Mais c'est le seul moyen d'être entendu.
Un médecin gréviste pour votre santé (mon poste n'est pas menacé)
Bonne journée à vous, soutenez nous, sauvez VOTRE hopital..

11.Posté par Ancienne militante le 02/03/2017 16:23

La grève c'est l'ultime recours. Je le sais pour l'avoir pratiqué.
Autrefois lorsque le privé descendait dans la rue, les fonctionnaires râlaient: aujourd'hui ils ont compris pourquoi le privé manifestait dans les rues!!
Je félicite le personnel d'astreinte qui fait leur travail au mieux: j'étais au CHU ce matin même.
j' encourage tout le personnel et leur demande de continuer à informer la population: c'est très important que les usagers comprennent leur combat!
Aujourd'hui il n'y a plus de secteur protégé, tous les salariés tel qu'ils sont, ont des problèmes afférant à leur métier.

12.Posté par klod le 02/03/2017 17:41

j'ai signé !!!!...............

13.Posté par À moin ca le 02/03/2017 18:11

À tous ceux qui sont mécontents parce qu'ils ont été bloqué sur la route à cause de la grève au CHU : pourquoi quand c'était les transporteurs vous n'avez pas réagi avec tant d'animosité? Avez vous pris 5 min pour réellement comprendre ce qui se passe dans ce CHU ? Qu'il n'est pas question de la prime de vie chère mais plutôt des conditions d'accueil et de prise en charge des usagers (c'est à dire vous)? Vous êtes vous posé la question de savoir comment serait pris en charge vos enfants, vos femmes, vos maris, vos parents, ... ? Ce sont ces points qui font notamment l'objet des revendications des grévistes. Posez vous les bonnes questions et dites vous que s'il n'y avait pas le personnel qui vous gêne actuellement parce que la route est bloquée, vous n'aurez pas pu être soigné à l'hôpital public .... merci aux soignants pour ce qu'ils font au quotidien ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Septembre 2019 - 19:00 La FDSEA réagit à la condamnation des planteurs

Mercredi 11 Septembre 2019 - 14:42 Un enterrement symbolique des urgences à St-Pierre