Revenir à la rubrique : Communiqué

Embauche des jeunes : Nadia Ramassamy soutient le dispositif « zéro charges »

Portée par les Républicains, cette proposition de loi a pour objectif de faciliter l’insertion des jeunes de moins de 25 ans dans le monde du travail. En effet, dès le mois de septembre, ce sont près de 700 000 jeunes qui termineront leur formation et entreront dans la vie active, dans un contexte des plus difficiles.   […]

Ecrit par Christelle Boyer – le mardi 09 juin 2020 à 15H16
Portée par les Républicains, cette proposition de loi a pour objectif de faciliter l’insertion des jeunes de moins de 25 ans dans le monde du travail. En effet, dès le mois de septembre, ce sont près de 700 000 jeunes qui termineront leur formation et entreront dans la vie active, dans un contexte des plus difficiles.
 
Il est donc nécessaire, face à la crise sanitaire et économique que nous traversons, de venir en aide à ceux qui sont l’avenir de la France.
 
En outre, le taux de chômage chez les moins de 25 ans est important dans l’hexagone, mais aussi dans les territoires ultramarins, où il dépasse souvent 40%. Cette proposition de loi représente une opportunité tant pour ceux qui achèveront très bientôt leurs études et leurs formations, que pour les jeunes de moins de 25 ans qui sont aujourd’hui au chômage ou en situation précaire.
 
Aussi, c’est une proposition essentielle car elle permettra de soulager les petites et moyennes entreprises à l’orée d’une crise économique sans précédent. Celles-ci pourront non seulement embaucher à moindre coût, mais aussi proposer des salaires plus adaptés, leur laissant une marge d’action plus large et leur permettant de relancer au mieux leur activité.
 
Enfin, il s’agit d’une proposition aux fondations solides, puisque ce mécanisme ne s’appliquera qu’aux CDI et aux CDD d’une durée minimale de six mois. Elle permettra ainsi à beaucoup de jeunes de commencer leur carrière de manière pérenne et d’acquérir savoir-faire et expérience dans les meilleures conditions possibles.
 
Pour toutes ces raisons, je soutiens fermement la proposition de loi en faveur du dispositif « zéro charges » pour l’embauche des jeunes de moins de 25 ans. 
 
Nadia RAMASSAMY

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.