Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Elus, responsables, tous se foutent de nous ! « Ad usque tandem Catilina… ? »

C’est une honte. C’est impardonnable. Pire, irresponsable. Elus, grands administratifs et autres responsables ont illustré de belle façon le mépris cinglant dans lequel ils tiennent la population réunionnaise. Un aveu clair, sans honte. L’affaire était pourtant d’importance. La semaine dernière, conscients de l’urgence, les acteurs du BTP invitaient à Champ-Fleuri tout ce que l’ile compte […]

Ecrit par Jules Bénard – le mardi 03 février 2015 à 07H34

C’est une honte. C’est impardonnable. Pire, irresponsable. Elus, grands administratifs et autres responsables ont illustré de belle façon le mépris cinglant dans lequel ils tiennent la population réunionnaise. Un aveu clair, sans honte.

L’affaire était pourtant d’importance.

La semaine dernière, conscients de l’urgence, les acteurs du BTP invitaient à Champ-Fleuri tout ce que l’ile compte de décideurs afin de trouver ensemble des solutions à la très grave crise que connaît ce secteur.

Quelques chiffres auraient laissé penser que cela attirerait du monde : plus du quart de la population au chômage, plus de la moitié en-dessous du seuil de pauvreté, 3500 licenciements à prévoir sur les chantiers dans les mois à venir !

Vous avez vu comme moi les images à la télé : plus d’animateurs sur l’estrade que de participants dans la salle. Un amphithéâtre pouvant accueillir plus de 1000 personnes en réunissait à peine une dizaine, ici et là, se demandant à juste titre ce qu’ils faisaient là.

Un seul sénateur a fait le déplacement, Paul Vergès. On peut lui reprocher ce qu’on veut mais il a fait le déplacement malgré une santé que l’on devine chancelante. Un seul des 24 maires, à ce qu’il paraît mais je ne l’ai pas vu au JT. Pas un seul de nos 7 députés ! Personne de la Région ni du Département. Personne du Conseil économique et social. Personne du Pôle emploi. Personne de la Chambre des métiers ni de la Chambre de commerce et d’industrie. Personne des associations de chômeurs. Personne des associations de râleurs professionnels. Personne des grandes administrations d’Etat ou territoriales.

Le désarroi était nettement visible sur les visages des organisateurs, plus que dépités et il y avait de quoi. Les quelques rares personnes à s’être fait excuser ont toutes prétexté des problèmes de santé. Il est vrai qu’il y a cette épidémie de gastroentérite mais, renseignement pris auprès des grandes surfaces, il n’a été relevé nulle part une augmentation en flèche des ventes de papier hygiénique.

Forcément… puisque c’est sur nous qu’ils essuient leurs gros culs, ces enfoirés !

Mais p… de n… de D… de b… de m… ! après ça, ils vont encore oser prétendre qu’ils ont pour soucis prioritaires le bonheur du peuple, l’extinction du chômage et le logement pour tous ?

Ils veulent donc vraiment voir ce peuple qu’ils foulent aux pieds descendre dans la rue la rage au cœur ?

« Ad usque tandem Catilina… ? »

Jules Bénard

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique