MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Elus, responsables, tous se foutent de nous ! "Ad usque tandem Catilina… ?"


Par Jules Bénard - Publié le Mardi 3 Février 2015 à 07:34 | Lu 220 fois

Elus, responsables, tous se foutent de nous ! "Ad usque tandem Catilina… ?"
C’est une honte. C’est impardonnable. Pire, irresponsable. Elus, grands administratifs et autres responsables ont illustré de belle façon le mépris cinglant dans lequel ils tiennent la population réunionnaise. Un aveu clair, sans honte.

L’affaire était pourtant d’importance.

La semaine dernière, conscients de l’urgence, les acteurs du BTP invitaient à Champ-Fleuri tout ce que l’ile compte de décideurs afin de trouver ensemble des solutions à la très grave crise que connaît ce secteur.

Quelques chiffres auraient laissé penser que cela attirerait du monde : plus du quart de la population au chômage, plus de la moitié en-dessous du seuil de pauvreté, 3500 licenciements à prévoir sur les chantiers dans les mois à venir !

Vous avez vu comme moi les images à la télé : plus d’animateurs sur l’estrade que de participants dans la salle. Un amphithéâtre pouvant accueillir plus de 1000 personnes en réunissait à peine une dizaine, ici et là, se demandant à juste titre ce qu’ils faisaient là.

Un seul sénateur a fait le déplacement, Paul Vergès. On peut lui reprocher ce qu’on veut mais il a fait le déplacement malgré une santé que l’on devine chancelante. Un seul des 24 maires, à ce qu’il paraît mais je ne l’ai pas vu au JT. Pas un seul de nos 7 députés ! Personne de la Région ni du Département. Personne du Conseil économique et social. Personne du Pôle emploi. Personne de la Chambre des métiers ni de la Chambre de commerce et d’industrie. Personne des associations de chômeurs. Personne des associations de râleurs professionnels. Personne des grandes administrations d’Etat ou territoriales.

Le désarroi était nettement visible sur les visages des organisateurs, plus que dépités et il y avait de quoi. Les quelques rares personnes à s’être fait excuser ont toutes prétexté des problèmes de santé. Il est vrai qu’il y a cette épidémie de gastroentérite mais, renseignement pris auprès des grandes surfaces, il n’a été relevé nulle part une augmentation en flèche des ventes de papier hygiénique.

Forcément… puisque c’est sur nous qu’ils essuient leurs gros culs, ces enfoirés !

Mais p… de n… de D… de b… de m… ! après ça, ils vont encore oser prétendre qu’ils ont pour soucis prioritaires le bonheur du peuple, l’extinction du chômage et le logement pour tous ?

Ils veulent donc vraiment voir ce peuple qu’ils foulent aux pieds descendre dans la rue la rage au cœur ?

« Ad usque tandem Catilina… ? »

Jules Bénard




1.Posté par M. Benard ne regarde pas Zinfos ? le 04/02/2015 15:36

M. Benard Zinfos a publié une photo de la salle.
On y voyait en gros plan Madame Huguette Bello et Monsieur Thierry Robert
côte à côte au 1er rang.
Donc 2 députés sur 7. Bizarre que vous ne les ayez pas vus.

2.Posté par Jules Bénard le 04/02/2015 18:55

à posté 1 : vous avez raison. Je rectifie donc : il y avait 2 députés sur 7 et 1 maire sur 24.

3.Posté par la lutte finale le 04/02/2015 19:35

1.
l'un comme l'autre bossent très peu à l'assemblée nationale pour valider des lois spécifiques pour la Réunion puisque jean paul l'a voulu ainsi

4.Posté par KLD le 04/02/2015 20:57

jean qui ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes