MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Elus de St-Louis : un peu de décence


Par LAURENT P - Publié le Mardi 22 Septembre 2015 à 21:29 | Lu 1374 fois

Elus de St-Louis : un peu de décence
A quelques jours de la date limite du paiement des impôts fonciers, la population saint-louisienne "tire le diab par la queue" pour pouvoir assurer cette échéance. Il est trop facile de se couvrir derrière la baisse de dotations de l’Etat. Qu’en est-il de la gestion du personnel communal ? Saint-Louis compte plus 7.000 employés communaux. C’est le plus important poste de dépenses dans le budget. Alors nous Saint-Louisiens, nous sommes en droit de savoir : qui sont ces employés, quels postes occupent-ils, pour quels salaires, quelles sont leurs qualifications, quels sont leurs horaires ?

Est-il normal que certains personnels communaux titulaires sortent de chez eux à 8h pour être de retour avant 10h ? Est-il normal que 3 personnes soient dans un même bureau affalées à ne rien faire ?

Pendant ce temps Saint-Louis n’avance pas, Saint-Louis est montrée du doigt, Saint-Louis a un des plus forts taux de chômage de l’île.
Pendant ce temps vous les élus vous vous bagarrez pour une place sur une liste pour les Régionales. Mais depuis votre élection qu’avez-vous fait pour le peuple Saint-Louisien ? Vos beaux sourires, vos beaux discours sont bien rodés à chaque période électorale et après vous disparaissez, vous ne répondez plus au téléphone, vous n’êtes jamais à votre bureau, vous envoyez le peuple qui vous a élu balader. Vous avez eu votre poste, vous êtes fiers et le peuple vous l’oubliez.

Alors dans la situation dramatique où se trouve Saint-Louis, je pense qu’aucun élu de Saint-Louis ne devrait être sur une liste pour les Régionales car vous n’avez rien fait pour Saint-Louis. Méritez d’abord de représentant du peuple, arrêtez de penser qu’à votre petite personne. Vous faîtes honte à notre ville de vous chamailler pour des places. Mouillez votre chemise pour les Saint-Louisiens et Rivièrois, après vous pourrez quémander une place à la Région.

Vous me faites pitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!

P. LAURENT (Saint-Louisien dégoûté)
 




1.Posté par Saint Louisien le 23/09/2015 07:07

Bien d'accord sur la plupart des points mais la vérité est quand même un peu différente:
d'abord c'est 2300 /2400 employés communaux ( vu la population, le ration normal est de 800 donc il y en a 3 fois plus) et non 7000.
C'est vrai aussi que dans certains bureaux il y a des tonnes de branleurs , ils sont faciles à repérer , ce sont ceux qui ont été recrutés en son temps par Claude Hoareau et depuis plus d'un an ,par Hamilcaro qui est en fait le vrai maire de la commune( Malet a beau y faire , il se fait mettre par le repris de justesse qui a toujours un bureau et qui recrute à tour de bras des "militants" en fait des nervis analphabètes)
L'analphabétisme est bien le drame de cette commune , la cour des comptes en compte justement quasiment 75% dans le personnel communal! Ce sont ces tarés dangereux car incontrôlables que l'on voit se croiser les bras et être fiers de l'être ( ils ne peuvent être fier que de ça d'ailleurs car ce sont des larves soumises aux politiques)
Les politiques , parlons en:
A par un ou deux ce sont des élus alimentaires qui votent au conseil municipal comme on leur dit de voter car ils ne comprennent rien à ce qui se dit et encore moins à ce qui se décide.
La plupart ne sait que s'en mettre dans les poches avec des petites magouilles et des petites faveurs accordées ici où là aux membres de leur famille ou aux entreprises qui ensuite le leur rendent bien.
Il y a , dans ces services municipaux quelques personnes honnêtes , qui voudraient que St Louis se redresse, qui ont les capacités et les compétences mais qui sont bloqués par les élus et les nervis analphabètes qui encombrent cette mairie , la paralysent et la ruinent avec la bénédiction des autorités qui ne veulent pas de vagues( mettre son nez dans ce merdier municipal reviendrait à virer 1500crétins abrutis ) . Ces gens compétents voient tous les efforts de leur travail bloqués par les saletés de pseudo militants qui ne savent même pas ce qu'est un vrai militant et qui ne sont que des parasites .
Et ce sont les deux derniers maires ( qui se remplissent les poches de toutes les indemnités accumulées - dont certaines non imposables!) qui portent la responsabilité de la Ruine de la commune car seule leur carrière personnelle les intéresse.
Cette ville est en train de mourir , et ça viendra plus vite qu'on ne le pense!

2.Posté par marie le 23/09/2015 04:44

Inkiete pas des plaintes de groupe au penal et parqet financier sont en cours sa va chauffer pour les fesses des ces elus

3.Posté par GIRONDIN le 23/09/2015 08:16 (depuis mobile)

P. LAURENT
1. Saint Louisien

Bravo pour ces vérités...
les 2 CH, des plaies comment peut-on avoir la chiasse comme ça?

2. marie, si c''est vrai c''est une excellente nouvelle!

4.Posté par paopaypaye le 23/09/2015 10:01 (depuis mobile)

Il faut passer au volant économique .
Zae sur la riviere . Modif du PLU afin d'adapter la réalité avec la population . projet en cours 150 emplois mais il faut que ces responsables prennent les bonnes décisions au bon moment et arreter de satisfaire

5.Posté par st louisien aussi le 23/09/2015 16:06

Tout d'abord il faudrait quand même ne pas mélanger les choses. Je rappelle à ceux qui croient tout connaitre que Claude HOARAU n'est plus maire depuis 1 an et demi. Il y a eu 2 augmentations d'impôts depuis alors que la droite a gagné en disant : " pas d'augmentation".
Les chiffres officiels montrent que cette nouvelle majorité a prélevé des impôts en plus mais que pour payer des dépenses nouvelles (gaspillages et embauches nouvelles) et non pas pour finir de rembourser le déficit. Donc l'année prochaine il y aura encore une augmentation et personne ne pourra incriminer l'ancien maire puisqu'il y aura 2 ans et 2 budgets de passé. Je rappelle aussi que entre 2001 et 2008 cyrille a augmenté le personnel de 1000 personnes et que c'est ça qui est difficile gérer encore aujourd'hui. Claude n'a presque que pas augmenté le nombre de personnels mais a amélioré leur situation par des titularisations, ce que beaucoup semble oublier d'ailleurs. Cette nouvelle équipe sont des branquignolles et les autorités ferment les yeux. Le budget communal devrait déja être sous tutelle.

6.Posté par kld le 23/09/2015 19:49

la mémoire est très très courte en fonction des élections et des "opportunités" .............rien de nouveau

7.Posté par Maronèr le 23/09/2015 22:20

Pour le portefeuille, c'est régulièrement nouveau pourtant ! lorsque tu vois chaque année tes dépenses fiscales auLffdfd


Pour le portefeuille, c'est régulièrement nouveau pourtant ! lorsque tu vois chaque année tes dépenses fiscales continuellement augmentées. Le plus marrant c'est quand on te dit ça augmente que 2.5 % en vérité plus de 8 % la part communale pour la taxe foncière !!! Alors que l'on attend la baisse des impôts, on te dit cette année cela ne va pas augmenter ou très peu !!! Donc les baisses ne se feront jamais!!! Donc que du foutage de gueule !
Quand on voit toute la propagande pour les élections, voir le maire amdr tiré les ficelles, et le pauvre Malet qui n'existe que de nom, son homme de paille !!!
Cyrille voyage, nous fait profiter de ses joies d’hermès alors que sa commune est asphyxiée par les impôts. Je trouve tout cela plus que de l'indécence, c'est le mépris des administrés. Que veut il faire là maintenant, après avoir placé quelques spires adjoints que l'on ne voit jamais depuis leurs élections au conseil municipal et ou départemental, son idée aujourd'hui c'est de placer les autres qui attendent leur tour, Mdo et compagnie.
S'il gagne à chaque fois c'est que son pouvoir séducteur est des plus efficaces notamment auprès de la population identitaire. Il sait qu'il peut faire ce qu'il veut avec la grosse masse de son électorat, celle à qui on peut leur faire boire bouillon à tout vent.
Les autres les" cochons payeurs" les financeurs de la commune, cette fidélité corps et ames envers CICI n'est pas des plus utiles, donc on peut s'en servir pour subventionner le désastre ou le gouffre financier permanent de la commune de Saint-Louis.
C'est l’électorat identitaire qui le met tout haut dans les rouages du pouvoir local. qu'il soit taulard et condamné pour les pires saloperies cela ne changerait rien du tout. Son retour en 2020 est nourri et distillé quotidiennement comme s'il arrosait chaque jour une plante.
Sa garde rapprochées ce petit groupe de 15 à 20 personnes ceux là même actuellement adjoints, conseiller, conseillers territoriaux ou autres fonctions dans la mairie , veulent rafler la mise en cumulant les mandats le plus possible, c'est une question alimentaire avant tout, le partage du gâteau (notre fric !!!).
Les impôts à saint-louis, c'est un jeu pour lui et la bande à sou. Certains et certaines se voient déjà cumuler avec leurs postes d'adjoints, des postes si convoités de conseillers régionaux. C'est que le jeu en vaut la chandelle !!!!
Les régionales permettent aussi d' agrandir le cercle et y positionner quelques pions à l'image de DR pour préparer son BIG retour (en évinçant notre chanteuse qui sent la banane), pour que" le caf i reprend les commandes".
Du haut de sa tribune AMDR, il voit tout oriente tout, et manipule tout !!! Cyrille Hamilcaro, ou Mallet ne sont pas là pour faire baisser les impôts, mais bien pour profiter encore plus de la situation, et permettre à leur bande plus ou moins bras cassés d' occuper inutilement des postes pour lesquels l'incompétence est notoire mais devient ou bien on l'apprend à ce qu'elle soit intégrée dans la normalité Saint-Louisienne.

8.Posté par zourite974 le 25/09/2015 09:52

les gens se plaignent mais à chaque nouvelle élection ils remettent les mêmes en place !
les impôts n'arrêtent pas d'augmenter bien sur pour certains contribuables !
et les embauches ne s'arrêtent pas c'est scandaleux ! si au moins c'était des embauches pour faire avancer la commune, sic !
ce n'était pas une urgence, ni vital, de faire fabriquer toutes ces affichettes ! l'argent aurait pu servir à autre chose !
dans ma famille il y aura en tout cas beaucoup d'abstention !

9.Posté par Maronèr le 26/09/2015 09:18

zourite 974 : Saint-Louis es- un gouffre ne laissons plus des incompétents proposés leurs solutions de merdes soyons plus fermes dans notre engagement d'électeurs, qu'ils intègrent leur désengagement immédiat s'ils ne font pas ce qu'ils disent qu'ils feraient au lendemain de leur prise de pouvoir. soyons "radical" dans nos choix !

Le problème de l'abstention c'est qu'il augmente les chances d'élire un incompétent. ça n'a pas l'air comme ça. mais imaginer ceci. sur 10 personnes, 4 personnes de votre famille ne voteront pas. 2 qui votent et sont ceux qui merdent à la Mairie de Saint-Louis, et 2 votent blancs : d'après vous qui gouvernent les abstentionnistes ? non, les votes blancs non, et les incompétents OUI !
Malheureusement la mathématique est là : alors que 10 sur 10 personnes ont le pouvoir de voter mais seulement 2 couleront leurs bulletins dans l'urne. Et bein on est parti durablement à renforcer le sentiment de ceux qui sont DES INCOMPETENTS notoires qui jouent avec notre argent et qui n'arrêtent pas de pavaner partout pour parler de ses beaux voyages, de recruter à tout vent sans réels projets de nous sortir de cette merde fiscale !!!!
Alors Si nous élisons une nouvelle fois ceux qui sont des proches des Responsables de cette politique des copains ou de petits copines ou copains, pour que ces DERNIERS, soient de nouveau sur le devant de la scène politique locale, oui il ne faut pas ALLER VOTER. Ils ne se gèneront pas pour faire la java. Vous savez ceux qui sont au pouvoir "les plus mauvais entendons nous", vivent au jour le jour ils adorent le CARPEDIEM politique : mangeons et profitons de ce qu'il y a aujourd'hui car nous ne savons pas ce que sera demain !!! Et oui mes chers amis, A saint-louis c'est la fête de ceux qui PROFITENT du FRIC des saint-louisiens, c'est la fiesta saint-louisienne, l'opulence, pour aller bat karé en métropole ou à travers le monde, et nous envoyer ensuite de belles cartes postales de leurs magnifiques et intelligibles vacances !!!! Mais quelle indécence ! cela me donne envie vraiment de gerber ces politiques de merde, à Saint-Louis.
Que nous dira le prochain qui prendra le relais car un jour ou l'autre l'alternance se fera. La même chanson : on baisse les impots ! on ne les augmente pas ! on fait des économies ! et on optimise les ressources humaines pour diminuer les recrutements farfelus !!! COMBIEN DE FOIS, COMBIEN DE MENTEURS ET MAUVAIS CHANTEURS nous ont bercé de cette diarrhée lyrique !!!! Tous sans exception ! Au pouvoir à saint-louis, ces miséreux font du pouvoir, une plateforme pour se servir et s'amuser, ils s'en foutent de l'après, certains dans le passé proche n'habitaient même pas le quartier où s'ils y habitent sont en quartier résidentiel !!!!
SAINT LOUIS est molle, on a ce qu'on mérite ? on a mal fait notre casting ? mais soyons sérieux deux minutes personne n'a jusqu'à présent dit que s'ils échouaient dans leur mandature de maire à saint louis sur un des points importants, telle que la non augmentation ou la baisse des impôts bein QU'ILS PRÉSENTERAIENT leur DÉMISSION !!!
VOILA CE QUI SERAIT INTÉRESSANT DE LEUR DEMANDER DANS LEURS ACTES DE CANDIDATURES ! LORSQU'UN MANAGER FAILLI DANS LA PERFORMANCE QUE L'ON ATTEND DE LUI, il est remercié sur le champs et sans parachute doré il y va sans dire !
DANS LA RESPONSABILITE D'UN CHEF POLITIQUE DIGNE DE CE NOM, LA DEMISSION S'IMPOSE, et l'acceptation se fera sans problème. Un peu à l'image de la Grèce ou Alexis Tsipras, démissionne pour se remettre devant ceux qui contestent sa politique. Il est réélu mais avec beaucoup d'abstention mais son adversaire reconnait publiquement sa défaite,et lui a presque donné sa bénédiction !!!!
La différence est de taille à saint-louis, à la base on a de GROS INCOMPÉTENTS, PEU RESPONSABLE, et QUI CONFONDENT LEUR DEVANT ET LEUR DERRIÈRE; ce sont des PROFITEURS, DES INCAPABLES !!!!
QU'ILS DÉMISSIONNENT ET LAISSENT LA TUTELLE GERER LA MAIRIE DE SAINT LOUIS !! C'est comme ça que l'on regagnera la confiance !!!!!

10.Posté par jim le 26/09/2015 10:02

moi habitant de saint louis comment peut ton faire confiance à une droite qui brigue la région quand on voit qu'il recrute un repris de justice pour etre directeur de l'association des maires payés 5000 euros et surtout quan on connait que ce personnage fout le bordel à saint louis dans le but de mettre son mouton a la tête de la mairie pour mieux appauvrir les saint louisiens aux travers d'impôts exorbitants

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes