MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Élucubration sur le rôle de l'ascendance de la famille Vergès dans la vie politique réunionnaise


Par - Publié le Mardi 12 Mai 2009 à 10:52

La lecture du petit texte fort intéressant paru dans ZINFOS974 sur les "ascendants de Françoise Vergès qui possédaient 121 esclaves", m'a amené à laisser libre cours à des élucubrations politiciennes digne du chanteur des années 60, devenu depuis le vagabond exotique des tropiques bien connu, Antoine.

Ainsi donc ai-je pu mieux comprendre cette morgue condescendante avec laquelle, noble descendante des Million des Marquets, 'Mlle Françoise' (appellation que les personnels de la Région paternelle sont tenus d'observer à l'égard de cette grande spécialiste internationale de l'esclavage lors de ses éventuels passages à la Réunion), parée des ses colliers exotiques, s'adresse, quand l'occasion s'en présente dans les médias, aux bons et loyaux sujets de son vénérable papa président de la Région Réunion, son fief électif.

Ainsi donc ai-je pu mieux comprendre, ce grand nouveau mot d'ordre révolutionnaire du communisme tropicalisé du grand timonier Paul Vergès, "Réconciliation et Fraternité", prêché avec chaleur et conviction lors du 6è congrès de son organisation aux militants si nombreux et si jeunes auxquels s'étaient joints les membres entièrement apolitiques du COSPAR.

Ainsi donc ai-je pu mieux comprendre que la boucle de l'Histoire était enfin bouclée pour le peuple réunionnais et que la lutte des classes marxistes, si vaine après la disparition discrète de la faucille et du marteau, était abrogée au profit de la "réconciliation et  la fraternité" des renards de la Réunion d'en Haut, la "profitasyon locale", et des poules réunionnaises, ces 52% de familles vivant sous le seuil de pauvreté ! Enfin, le grand élan de l'Alliance réunionnaise en 2004 voyait sa concrétisation aboutie en 2006 ! A partir de ce jour solennel des embrassades Vergès-Debré du 19 mars 2006, suite logique du 19 mars 1946, il faudra instaurer en nouveau jour férié à la Réunion pour marquer la naissance de ce grand mouvement révolutionnaire de collaboration des classes, l'U.M.P.C.R., réunissant enfin, symboliquement réconciliés en un même et puissant amour confraternel, les descendants des 121 esclaves et les descendants repentants de Marie Hermeline Million des Marquets qui pourront alors se retrouver au sein de la future, bien que très hypothétique et virtuelle, Maison des Civilisations et de l'Unité Réunionnaise si "chère" pour le président de la région et à sa fille.                                    

 Modeste contribution à usbek.blogs.nouvelobs.com


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par thierry le 12/05/2009 11:35

Manipuler, exploiter les plus pauvres et les moins instruits,opposer une partie de la population à l'autre... rien n'a vraiment changé depuis 'la belle époque" !



2.Posté par etjosedire le 13/05/2009 04:21

Le nouveau discours consensuel de Popol n'est là que pour prouver que le chat a rentré ses griffes, histoire de se faire une virginité qui le mettra en adéquation avec les conclusions que sa rapporteuse transverse de fille va tirer des EG et auxquelles nous seront tous contraints d'applaudir.

Par derrière Sarko va nous faire le numéro vu hier soir aux infos de 22H, quand on le presse de questions, il coupe court et affirme, il ne faut pas aller plus loin.

Par ailleurs veuillez noter que les conclusions de notre spécialiste des colliers ( je constate que je ne suis pas le seul à remarquer les fanfreluches de "Mademoiselle 14 000 € mensuel"), accessoirement de l'esclavage vu par la petite lorgnette, seront sans appel.

Pauvre Réunion tu boiras la ciguë vergésienne jusqu'à ton agonie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes