MENU ZINFOS
Sport Réunion

Elles vont mettre le feu... à Grand-Coude


Chaque année, elles sont plusieurs centaines à se presser sur la ligne de départ de la Course du Feu, cette ballade située aux portes de notre volcan. Si l'aspect sportif est logiquement mis en avant pour cette étape de la Ligue réunionnaise d'athlétisme, c'est bien la valorisation de ce village rural qui sera sera mise en avant.

Par Ludovic Robert - Publié le Mardi 28 Septembre 2010 à 16:00 | Lu 1537 fois

Elles vont mettre le feu... à Grand-Coude
Ses cases créoles, son ancienne usine à thé, son air frais des hauts, son alambic, le village de Grand Coude séduit et attire les visiteurs de tous bords. Perché à 1.200 mètres d'altitude au Nord de Saint-Joseph, aux portes du Piton de la Fournaise, ce petit coin de plateau encaissé entre les rivières des Remparts et Langevin est également connu pour accueillir, chaque année, la Course du Feu. Une course assez différente des autres formats car uniquement réservée aux femmes, de tous âges, et, associée à la valorisation du village.

Valoriser un village rural et servir les intérêts du quartier

Ce week-end, cette course féminine prendra à nouveau ses marques au coeur de Grand-Coude. Une course pour le moins symbolique "destinée à valoriser un environnement naturel et humain remarquable" précisent les organisateurs de l'événement. Mise sur pied avec le concours de l'OMS de Saint-Joseph, de la Maison du tourisme du Sud sauvage, l'ACSJ Escale ou encore la Maison du diabète, cette étape du calendrier de la Ligue d'athlétisme a pour vocation de "servir les intérêts du quartier et de ses habitants".

Une étape qui permet aux femmes de se retrouver, de s'exprimer et ce, à tous les niveaux. Qu'elles soient pros, amatrices, joggers du dimanche ou marcheuses, toutes auront leur place sur le bitume du village de Grand Coude ce dimanche. Un village qui constitue un environnement idéal et qui présentera, à cette occasion, une pléiade d'activités et d'animations.

Pour les benjamines et minimes, une boucle de 2 kilomètres sera proposé avec un départ programmé à 8h30 devant le "Labyrinthe en champs de thé". Suivront les cadettes pour un tracé de 5 kilomètres avec un lancement des hostilités dès 9 heures. Les juniors et sportives accomplies s'attaqueront à une boucle plus conséquente de 9 kilomètres vers 9h45. Quant aux arrivées, (voir le plan ci-dessous) elles seront jugées devant la mythique Usine à Thé de Grand Coude. A vos inscriptions mesdames...

Les tracés de la course (Boucles de 2,5 et 9 kms) au coeur du village de Grand-Coude
Les tracés de la course (Boucles de 2,5 et 9 kms) au coeur du village de Grand-Coude



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes