

Valoriser un village rural et servir les intérêts du quartier
Ce week-end, cette course féminine prendra à nouveau ses marques au coeur de Grand-Coude. Une course pour le moins symbolique "destinée à valoriser un environnement naturel et humain remarquable" précisent les organisateurs de l'événement. Mise sur pied avec le concours de l'OMS de Saint-Joseph, de la Maison du tourisme du Sud sauvage, l'ACSJ Escale ou encore la Maison du diabète, cette étape du calendrier de la Ligue d'athlétisme a pour vocation de "servir les intérêts du quartier et de ses habitants".
Une étape qui permet aux femmes de se retrouver, de s'exprimer et ce, à tous les niveaux. Qu'elles soient pros, amatrices, joggers du dimanche ou marcheuses, toutes auront leur place sur le bitume du village de Grand Coude ce dimanche. Un village qui constitue un environnement idéal et qui présentera, à cette occasion, une pléiade d'activités et d'animations.
Pour les benjamines et minimes, une boucle de 2 kilomètres sera proposé avec un départ programmé à 8h30 devant le "Labyrinthe en champs de thé". Suivront les cadettes pour un tracé de 5 kilomètres avec un lancement des hostilités dès 9 heures. Les juniors et sportives accomplies s'attaqueront à une boucle plus conséquente de 9 kilomètres vers 9h45. Quant aux arrivées, (voir le plan ci-dessous) elles seront jugées devant la mythique Usine à Thé de Grand Coude. A vos inscriptions mesdames...

Les tracés de la course (Boucles de 2,5 et 9 kms) au coeur du village de Grand-Coude