MENU ZINFOS
National

Elles se filment en train de manger "une offrande rituelle"


Une vidéo Tiktok fait bondir un grand nombre d'internautes réunionnais. Deux amies se sont filmées en train de manger des fruits trouvés dans un sac ramené par les flots. Beaucoup y voient des offrandes auxquelles il ne fallait pas toucher...

Par NP - Publié le Mercredi 3 Août 2022 à 16:29

Capture d'écran @Emma Fkr
Capture d'écran @Emma Fkr
La Tiktokeuse Emma.fkr qui compte plus de 350.000 abonnés sur le réseau social a affolé les internautes réunionnais. Dans une vidéo postée hier depuis Marseille, elle fait part de sa trouvaille… un drôle de sac.

On faisait de la plongée et on a trouvé un sac avec des trucs dedans”, raconte-t-elle à ses fans. A l'intérieur du baluchon rouge, des citrons, une noix de coco, une bougie et une lettre… Une découverte qui n’est pas sans rappeler aux Réunionnais les offrandes que l’on peut percevoir à la croisée des chemins… Emma.fkr et son amie, melodiee.rvr, se questionnent sur le contenu de ce sac fait d’un vêtement de femme et décident finalement d’ouvrir le coco et de le manger...

 
@emma.fkr Expliquez-moi pourquoi la personne a fait ça svp 😰 @melodiee.rvr #wtf ♬ son original - Emma Fkr

Partagés entre humour, effroi et indignation, la réaction des internautes ne s'est pas faite attendre, expliquant à la tiktokeuse que “c'est certainement un rituel”, “une offrande”, de “la sorcellerie” et qu’il ne “fallait pas y toucher”, car elles pourraient "en mourir"...

Que les internautes inquiets se rassurent tout de même, s’il s’agit de la dernière vidéo Tiktok postée Emma.fkr, son amie, Melodiee.rvr a montré signe de vie dans une nouvelle vidéo ce mercredi après-midi.




1.Posté par blablabla le 03/08/2022 17:30

conclusion !!!!!

2.Posté par Chabouk le 03/08/2022 17:59

Ah bon ? Il y a des réunionnais qui jettent des saletés aux croisées des chemins ? Les cochons ! Qui c'est ?
Les mêmes qui font fi du respect des autres citoyens, en vous empêchant de dormir à 23 h ou en vous réveillant dare dare dès potron-minet au bruit de leurs sacrés tambours ?
Ou alors ceux qui vous ennivrent ou plutôt vous saoulent avec l'odeur de l'encens ou autres " chanel" pays ?
Pauvre vivre ensemble dont tout le monde se gargarise sur ce caillou maudit !

3.Posté par Grangaga le 03/08/2022 18:05

Oté !!! La y fo di bann' ...Sri-Lanké o Porr' là arr' rodd' in n'ott' goulou-goulou là.....
Satt' là, lé morr'....y sa fé rantt' a zot' toutt' switt' o péï....

4.Posté par Jo97456 le 03/08/2022 18:06

Tant mieux, il y a trop de pauvres pour gaspiller au nom d'un rituel ou du religion dépassée. Et ça fera moins de polution en mer et sur les routes. Mangeons tout ce qu'on trouve, à un moment on arrêtera ses rituels débiles que l'on inflige à tout le monde. Les rituels et les religions, c'est à la maison que ça se passe.

5.Posté par Harry le 03/08/2022 18:23

Dans ce pays on retient personne. Allez vivre en banlieue parisienne vous serez mieux. On doit faire de la place pour notre famille sry lankaise

6.Posté par Taloche le 03/08/2022 18:32

Pourquoi voulez-vous qu'elle meurt, à moins que le contenu soit empoisonné. Pour le reste, chacun est libre de penser ou croire ce qu'il veut.

7.Posté par Marie le 03/08/2022 18:34

Chabouk qu'elle tt le monde se gargarise sur ce cailloux maudit out bouche les maudit notre île est magnifiques il y a quelques failles mais comme partout dans le monde.pfff aller trappe deux ti bois jouer dans la taille ...occupe a ou

8.Posté par Suppositoire le 03/08/2022 19:25

Combien de morts les offrandes des croisées des chemins ont fait depuis que ça existe à la Réunion ? Est-ce qu'il y a des statistiques gouvernementales ?

C'est le terrorisme qui décapite, massacre, tue, qui est mortifère...

Et je rajouterai que la pédophilie au sein de l'église est tout aussi horrible...

Donc, les vannes des croisées des chemins sont juste un folklore local sympathique pour impressionner les idiots. Un gramoune Mabar m'a raconté un jour que les engagés avaient inventé ce rituel à l'époque de l'engagisme pour impressionner les gros Blancs qui les maltraitaient. Dans ce sens par contre ça a marché, puisque des décennies après, les terres et les villas des Gros Blancs appartenaient aux descendants des engagés...

9.Posté par Choupette le 03/08/2022 20:35

Si ça s'trouve, ce sont les provisions de ces Sri-Lankais qu'ils ont balancées à la mer ... .

10.Posté par Gouvernement corrompu le 03/08/2022 20:57

2.Posté par Chabouk le 03/08/2022 17:59
Entièrement d'accord avec vous.
De janvier à décembre on est empeste avec toutes ces pourritures dans les croisées, les rivières et mers sans compter des tapages nocturnes et diurnes.
Le mal est un fléau ici.

11.Posté par Thé mask le 03/08/2022 22:45

Le tantine la prépare sa li même...
C juste que lila voulu faire le buzz ...
Et ouii plein de con la tombe dans son piège...
Tt simplement...

12.Posté par Paul le 03/08/2022 23:51

11
Entièrement d'accord avec ou

13.Posté par Jhon le 04/08/2022 00:32

Chabouk arrêt de faire comme si tu étais l'incarnation d'une humanité sans faille et sans défaut, comme si le fait qu'il existait des gens comme toi sur la planète rendait le monde meilleur,tu fais partie comme nous tous de du problème a la pollution,,,un coque dans la croise sa te gêne mais cela ne t'empêche pas d'avoir un smartphone comme tt le monde,une voiture.......c'est vrai que c'est moins polluants tout ça,,tu veux vivre dans le silence mais tu vie dans un tout petit endroit où c'est blindé de monde,c'est paradoxal,vas en Artic comme sa tu seras sur d'être tranquille, amoin que tu ne supportes pas non plus le bruit que fait la faune locale,en réalité les gens comme toi ne supportent rien d'autre qu'eux même ou ne supportent que les gens qui son l'écho de leurs propres voix, comment un mort pourrait il ressentir la vie?vie ta vie et comment les autres vivent leurs vies te derangeront beaucoup moins

14.Posté par Dada le 04/08/2022 03:00

Chabouk île maudite .. lol faite moi rire . Y’a des gens biens et y’a des gens pas biens comme sur le territoire métropolitain . Y’a qu’à voir vos faits divers !!! Et venez pas dire que c’est des étrangers. Les meurts …un tel a tué sa femme l’autre à Nantes qui a tué sa famille Jonathan daval ou encore Nordal le landais , Michel fourniret , Natacha kampouch, marc dutrout… Émile Louis Guy george et j’en passe. . Alors avant de dire mon île est maudit balayer devant votre porte !!!!

15.Posté par Simendef le 04/08/2022 07:02

Je ne pense pas que celà fait partie des rituelles véritablement de la religion Tamoule. Il y a plein des dérives comme cela à la Réunion.

16.Posté par oté la Réunion le 04/08/2022 07:13

C'est de la profanation! Qu'elles provoquent l'ire des malbars et qu'elles fassent le tour des croisées pour y récupérer tout ce qui s'y trouve. Bon courage, à elles!
Et après, il y a les offrandes de fidèles dans les églises, comme les bougies, qu'elles fassent un dîner à la chandelle, avec! Et les lampions de fêtes chinoises, qu'elles les récupèrent pour décorer leur chambre, c'est gratuit! Et l'étoile des mosquées, pourraient les intéresser aussi! Et les beaux tissus des robes mahoraises, pourraient faire de beaux rideaux. Nous sommes un peuple aux couleurs multiples!
C'est un manque de respect de la culture réunionnaise, tout simplement! Les zoreils d'avant respectaient les rituels de notre île!
Ceux qui ne supportent pas le bruit de tambours, indiens, malgaches, mahorais, chinois, africains, etc... rentrez chez vous! Nous, c'est la connerie que l'on ne supporte pas, ici! C'est un réel vivre ensemble que nous avons puisqu'il n'y a pas de guerre civil! Les peuples qui cohabitent se critiquent mais se respectent et se tolèrent!

17.Posté par Lulu le 04/08/2022 07:29

à 5.Posté par Harry le 03/08/2022 18:23 .....chacun est libre d'aller là où il veut, ce n'est pas à vous de décider qui doit venir ici. pour ce qui vous concerne voir du pays vous ouvrira l'esprit !

18.Posté par Zoreil ki causera jamais nionais le 04/08/2022 08:04

Sûrement qu'elles auront malédiction, style habité quelques années à la reun...

19.Posté par Tardepeu le 04/08/2022 08:32

Post 5 Harry : la Réunion appartient à ceux ou celles qui l'ont fait grandir, pas aux fraudeurs qui arrivent à la nage. Votre place est en banlieue parisienne car vous êtes sûrement un fraudeur qui a pleuré fait pitié sur rester sur notre cailloux. La Réunion aux Réunionnais point barre. Je suis d'accord pour partager avec mon peuple qui fait partie de mes ancêtres, pas pour les étrangers qui sont la juste pour les allocs.

20.Posté par normal le 04/08/2022 08:51

Tu as raison harry post 5, on part avec la banque de France, tu changeras l'euro en roupies, tu vires tous les occidentaux, tu renvoies les professeurs étrangers, les médecins la sécurité sociales et tu expliqueras aux personnes bénéficiant des minima sociaux que pour manger ils faut qu'ils se débrouillent mais rassures toi il y aura beaucoup de place

21.Posté par Ouais... le 04/08/2022 09:14

Jadis quand j avais 18 ans, j étais fan des savattes aloha,mais elles ne duraient jamais plus d un moi.
Un jour avec un ami. On se promenait sur la plage de St Pierre, en quête de belles filles, j ai marcher dans un vane, résultat ma savatte a duré un an dans les mêmes conditions d utilisation.

22.Posté par Veritas le 04/08/2022 09:36

I fait pas rien sa menteur tout les bon pour demoun les faibles dans la tête... Et quand ou fait le mal i tombe si out zenfan ou enterre et vive avec c'est tout

23.Posté par Homme Libre le 04/08/2022 09:48

Le problème avec les vannes à la croisée des chemins c'est que les automobilistes se déportent pour ne pas passer dessus, ce qui est potentiellement dangereux. Donc à chaque fois que j'en vois un, si je suis à pied je dégage le vanne et son contenu sur le bas côté. Je vous rassure, il ne m'est jamais rien arrivé !

24.Posté par jlc2 le 04/08/2022 10:19

Bonjour! zot cérémonies lé pas bon ,il faut faire l'offrande, casse coco,coupe citron, etc... sinon c'est rien

25.Posté par Vache à Lait le 04/08/2022 10:23

Elles font de la depolution, c’est bien

26.Posté par jpleterrien le 04/08/2022 12:09

" Les con(nes), ça ose tout...." et j'ai l'impression que, grâce aux zéros sociaux (comme les cas...) , ceux (ou celles, y a pas de différence) de l'année prochaine sont en avance !!!

27.Posté par Katoun le 04/08/2022 12:20

Posté par oté la Réunion
Vous prenez une vidéo tik tok avec 2 gamines pour faire une généralité sur les zoreils que vous critiquez systématiquement, à part ca, nous sommes un peuple aux couleurs multiples, enfin sauf le blanc quoi ! Vivre ensemble c'est aussi se faire discret et pratiquer ses rituels chez soi, le bien vivre ensemble c'est surtout de ne pas faire chier son voisin ni la communauté en balançant des merdes dan chemin et à la mer, vous ne croyez pas ?

28.Posté par Kraz le 04/08/2022 13:58

Personne a penser que ça pourrait être du fake tout simplement, juste pour faire du buzz et apparemment ça fonctionne...

29.Posté par Justynne le 04/08/2022 14:25

Mais chacun sa religion bordel !! Y’a des commentaires franchement c’est un gros manque de respect ! Sa la réunion sa ! Si y plaît pas Zote Bh y garde pas nous !!! Mett pas tte domoune dans même panier ! Si nous v batt tambour n’importe kel her nous fais !!! Pas content vien pas terla !!!

30.Posté par paulo le 04/08/2022 15:17

Possible que se soit une invocation a une entité qu 'une personne a fait , l 'entité va venir chercher sa bouffe et la attention le jeux n 'est plus marrant , la plupart des gens font n 'importe quoi , jouer pas avec le feu.

31.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 04/08/2022 15:26

Je ne sais pas si la coco est encore mangeable apres un séjour dans l'eau de mer! Mais la meuf elle à l'air bien bonne...

32.Posté par Jo97456 le 04/08/2022 16:18

Post 29. Sauf qu'ici c'est la France ma jolie et il y a des mois, ne t'en déplaise... Alors non, tu fais pas ce que tu veux.... Parce que le tapage nocturne et diurne sont punis par la loi. La religion, c'est chez soit. Je suis réunionnais, né à St Pierre. C'est mon île aussi et je peux t'assurer que toute ma famille ne supporte plus vos rituels qui font chier le monde...... L'autre jour, plein milieu de la route, tout ligne Paradis bouchée à koz de zot. Raz le bol. Vous n'êtes pas au dessus des lois ni des gens. On est en 2022 bordel.

33.Posté par TontonPedro le 04/08/2022 16:46

C est marrant ça, le “vivre ensemble” compatible avec “ mi batt’ tambour kan mi veu”. Techniquement ça marche comment?

34.Posté par paulux narquois le 04/08/2022 17:25

Il faut etre un peu bizarre pour se filmer tout le temps. ou avoir un gros problème d'individuation

35.Posté par oté la Réunion le 04/08/2022 18:20

Ici, c'est le zoreil qui fait ce qu'il veut : les plages sont privatisées, le créole ne peut plus battre son tambour comme il veut, le requin ne peut plus s'approcher des côtes pour se reproduire en hiver austral (car il faut que les plages soient fréquentées toute l'année) et il faut regarder sans rien dire, les profanations de nos rituels! Qu'ils aillent en Polynésie pour critiquer les vahinés, ou aux Antilles pour critiquer la culture locale!
Il n'y a qu'ici où il faut laisser faire! Arèt in peu, don! Touche pas nout kiltir, touche pas nout tradition! Allez civiliser les Français de souche (aux vilaines manières) et respectez que dans les îles, nous sommes différents. Nous vous aimons comme vous êtes vous les zoreils, alors aimez nous comme nous sommes, nous les créoles! Je connais des zoreils très respectueux et d'autres qui provoquent, comme ces deux jeunes femmes! STOP!

36.Posté par Gouvernement corrompu le 04/08/2022 19:07

32.Posté par Jo97456 le 04/08/2022 16:18
Exactement, entièrement raison avec vous.
Je suis réunionnaise et je ne supporte plus leur carnage.Ils bloquent la circulation, soûlent avec leur tambour, leurs vannes... la liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Le pire c'est qu'il n'y a plus d'heure pour tout ce boucan.
C'est fatiguant.

37.Posté par Lg le 04/08/2022 19:44

J’adore les commentaires de chabouk, notre vivre ensemble est 100 fois que les toute les communautés de Paris et abord la réunion c’est l’exemple parfait . Tu doit pas être un créole pour parler comme . Juste un bounty ou une peau cramer dans le soleil et sa deviens rose c’est spécimens, aller jouer dans la merde srx .

38.Posté par JPP le 05/08/2022 06:47

Ah la la certain ek zot croyance ... C'est dingue ça !!!! ceux la même qui ont cru en Ti Lys losrqu'il a vu la vierge dans pied coco !!!! mdrrrr

39.Posté par Cafbleu le 05/08/2022 17:36

I tė mieux si zot tė filme a zot manzer la taille cosson noir

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes