Société

Elle veut adopter le chiot Newton, on le lui refuse car elle est Réunionnaise

Vendredi 24 Novembre 2017 - 18:45

Audrey a recueilli quatre chiots en septembre, qu'elle a trouvés près de l'église des Colimaçons dans un état de maigreur incroyable, infestés de parasites externes et internes, et en grande carence. Audrey, qui vit chez ses parents à Saint-Gilles, a déjà deux chattes qu'elle a adoptées à Lyon pendant ses études, et ses parents ont deux chiennes. Inconcevable donc de garder les petits chiens, et difficile de prendre en charge les frais de vétérinaire.

Elle poste alors un appel à l'aide sur Facebook, demandant qui voudrait adopter les chiots. C'est une association métropolitaine, Four new life qui lui répond, lui proposant de prendre tous les frais de nourriture et de vétérinaire en charge, contre le fait qu'Audrey devienne famille d'accueil, et envoie les chiots en métropole en vue d'adoption. Audrey accepte, ravie de cette solution. Elle envoie tous les jours des photos des petits à l'association, et rédige des "fiches personnalité" de chacun des chiots, afin d'aider à l'adoption.

Début novembre, les choses se gâtent. Trois des chiots ont trouvé une famille d'adoption, mais l'association peine à en trouver une pour le petit Newton, le plus chétif des quatre, le plus timide, aussi. Entre temps, Audrey s'est terriblement attachée au petit chien, qu'elle choie depuis trois mois, et sa personnalité réservée lui plait tout spécialement. Elle propose alors d'adopter Newton, contre le paiement des frais d'adoption.

C'est un refus catégorique qu'elle reçoit, à son immense surprise "On ne fait pas d'adoption à La Réunion". Aux demandes d'explication de la jeune femme, l'association répond que les chiens sont trop maltraités sur notre île, et que les statuts de l'association précisent que les adoptions ne peuvent se faire qu'en France. "Mais ici, c'est la France!" s'indigne Audrey, sans réponse. 

L'association en question, basée à Strasbourg, a déjà fait parler d'elle en laissant sur sa page Facebook des commentaires virulents envers les Réunionnais, et au vu de sa réponse, l'on comprend pourquoi...

Ce soir, les petits chiens prennent l'avion vers la métropole, mais il est à peu près certain que Newton ne sera pas du voyage, malgré les menaces de l'association de porter plainte contre Audrey, qui ne demande qu'à prendre soin du petit chien, et dont elle a proposé de payer les frais d'adoption. Seule réponse de la présidente de l'association Four new life: "Si vous en voulez un pour sauver ou adopter, il vous suffit d'ouvrir votre porte, vous aurez même le luxe de choisir tellement il y en a qui trainent". 

Elle veut adopter le chiot Newton, on le lui refuse car elle est Réunionnaise

Elle veut adopter le chiot Newton, on le lui refuse car elle est Réunionnaise

Elle veut adopter le chiot Newton, on le lui refuse car elle est Réunionnaise

Elle veut adopter le chiot Newton, on le lui refuse car elle est Réunionnaise
Bérénice Alaterre
Lu 54139 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

92.Posté par T42 le 01/12/2017 17:24

Cette jeune femme a montré dans les faits sa capacité à soigner des animaux et l'empathie qu'elle a largement prouvé plaide évidemment pour elle.
Les stéréotypes sont largement diffusés en métropole puisqu'on m'a une fois demandé s'il y avait encore beaucoup de girafes et d'éléphants à La Réunion.

Ceci dit les maltraitances aux animaux ont lieu partout. Brigitte Bardot a créé son association en métropole, pas à La Réunion.
Voici le dernier "exploit" d'un couple de Fourmies (Nord) : Chien en état de "pourriture" qui a du être euthanasié https://goo.gl/pHBqfK

91.Posté par plongeur niveau 4 le 30/11/2017 11:53

A @ 89.Posté par Un blanc le 27/11/2017 19:08

Entièrement d'accord avec vous !!!

Et pour paraphraser la dépitée démagogue Bello qui disait aux plongeurs de La Réunion qui voulaient créer un récif artificiel avec l'ancien porte-hélicoptères Jeanne d'arc dépollué,...

Que La Réunion n'était pas la poubelle de La France ,...

La généreuse métropole n'est pas la poubelle de La Réunion, incapable entre-autres, de régler le problème de ses déchets et de ses chiens errants !!!

90.Posté par Newton974 le 27/11/2017 19:49 (depuis mobile)

Le fait de faire une bne action procure un bien être aux gens qui l accompli,si tout le monde avait le respect pour l humain,les animaux et la nature peut etre que certains fléaux que nous subissons disparaitront et la planète irai bcp mieux.

89.Posté par Un blanc le 27/11/2017 19:08

Confirmation : Puisque le "problème" ici se trouve dans le fait que la personne voulant adopter réside à la Réunion, on a bien d'après cet article : habitant de la Réunion = Réunionnais.

Bonjour aux rageux communautaristes ;)

88.Posté par ald'eau le 26/11/2017 21:59

@ 85.Posté par Audrey le 26/11/2017 17:14 (depuis mobile)

"Il n'y a qu'un devoir, c'est d'être heureux" (D. Diderot): Lorsque l'Homme constatera qu'il est malade, il reviendra vers les animaux pour le soigner...

Dans tout ce que vous ferez, aimez ! Le cœur vous donnera les forces nécessaires pour surmonter les obstacles.

87.Posté par ald'eau le 26/11/2017 21:55

@ 83.Posté par Zoreil du sud le 26/11/2017 16:09 (depuis mobile) : "Ald eau Je ne m adresse qu à des personnes représentant de l interet pour moi".

-> !!!!!! Je suis touché. "Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée" (A. Gide).

86.Posté par Carine le 26/11/2017 20:24 (depuis mobile)

Propos discriminatoire mais ça ne choque pas cette association qu''''en Métropole les animaux sont abandonnés au bord des autoroutes lors des grands départs en vacances chaque été
Il n''''y a pas qu''''à la Réunion que les animaux sont abandonnés/maltraités

85.Posté par Audrey le 26/11/2017 17:14 (depuis mobile)

Merci ald''eau pour vos conseils et merci à tou(te)s pour votre soutien !

84.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''ANALYSATEUR le 26/11/2017 17:01

Merci pour votre rappel de mes fautes CHOUPETTE, mais je n'ai et je reste poli "rien à BRANLER" , car si je puis me permettre d'analyser " LE BLABATTAGE" de certains sur se sujet et vous y compris, j'analyse que beaucoup qui se permettent de jouer aux moralisateurs et de se donner bonne conscience derrière leur ORDI sont tous des FAUX CULS et de GROS HYPOCRITES. Car pour faire les beaux parleurs y'a du monde, mais quand t'il s'agit d'agir et d'être présent sur le terrain y'a personne. Alors arrêter de jouer au " BON MOUNE" car beaucoup sont même pas foutue d'aider de personnes de leur propre famille !!
Parce que si y'a aussi des animaux à aider, y'a aussi des gens dans la détresse, des SDF, et des malades.
A tous les HYPOCRITES qui vivent sur cette ile et qui se cachent derrière leur écran d'ordi bon dimanche et vive le FAUX CULS !!

83.Posté par Zoreil du sud le 26/11/2017 16:09 (depuis mobile)

Ald eau Je ne m adresse qu à des personnes représentant de l interet pour moi
Dans votre logique du surmoi vous vous sentez visé c est votre problème
Je ne perdrai pas mon temps à aller voir vos liens mais j espère que les infos datent de ce jour

82.Posté par ald'eau le 26/11/2017 14:15

L'abus "d'autonomie intellectuelle" isole son utilisateur... L'interprétation est approximative et mal dirigée, ne procurant aucun plaisir à riposter. Mais que vous ai-je donc fait pour être aussi antipathique ?

"Finistère + maltraitance animale":
- https://www.ouest-france.fr/sciences/animaux/un-elevage-de-cochons-du-finistere-epingle-pour-maltraitance-animale-4863172

- https://www.ladepeche.fr/article/2015/12/16/2239467-finistere-quarantaine-cadavres-animaux-decouverts-chez-jeune-femme.html

- https://www.la-spa.fr/actualites/spa/56-chiens-confies-a-la-spa-par-les-services-veterinaires-du-finistere

- https://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/poussins-broyes-dans-le-finistere-le-couvoir-et-son-patron-condamnes-a-19-000-euros-d-amende_1350661.html

Les sujets ne manquent malheureusement pas mais j'arrête là car je suis révulsé...

"L'autonome" a en fait omis la principale recommandation de mon précédent post: Me relire avant de commenter, d'où l'évident hors sujet à l'analyse biaisée. Le postulat de départ était une certaine forme d'honnêteté intellectuelle, laquelle commence par "s'adresser directement à la personne" et non de biais...

Concernant Audrey, je lui ai déjà proposé certaines pistes et si elle les suit, elle aura gain de cause. Là est l'essentiel...heu...et vous ? (Remarquez, si vos futures réponses s'apparentent aux dernières, autant vous ignorer.).

81.Posté par ali le kafhir le 26/11/2017 13:22

et dire que la révolution francaise a commencé par l'augmentation du prix du pain
bientot l'indépendance de la réunion??? ou de l'alsace??
divide et impera

80.Posté par Choupette le 26/11/2017 12:49

74.Posté par L''''ANALYSATEUR

Le pointeur de fautes ... .

"... Après analyse ... sous-entendu financier (... prix inconnU ?) . ... le mot RUN soit aussi bien utilisÉ par une association française du Nord de la France, qui N'A rien "à cirer" de la Réunion justement, tout CELA SONNE FAUX !

79.Posté par Chloé le 26/11/2017 11:27 (depuis mobile)

L’analysateur vous dites vraiment n’importe quoi vous pensez vraiment qu’on a notre temps à perdre ?!
Passez prendre un café à la maison on vous la racontera en long et en large l’histoire et vous verrez de vous même que c’est loin d’être faux.

78.Posté par zoreil du sud le 26/11/2017 11:26

c'est dommage que le sujet sorte du contexte principal qui motive audrey et sa famille mais bon...
je les soutiens dans leurs actions
Sinon, est ce que les pseudos intellectuels peuvent arrêter de sortir leur science prélevée d'articles prédigérés piqués ici et la et vomit sur zinfos, il serait temps de penser par vous même non? reformuler l'analyse des journalistes ne vous rend pas plus intelligent mais vous prenez simplement le rôle du rapporteur de nouvelle que l'on peut apparenter aux colportages
Un peu de recul et d’analyse que diable?un soupçon d'autonomie intellectuelle rendrait les choses plus croustillantes
si vous voulez absolument comparer la réunion à la métropole comparons le au Finistère 905M d'habitants (proche de la réunion 850M)=maintenant comme vous êtes des tireurs d'élite de la recherche google, je vous laisse publier les articles de maltraitance dans le Finistère à date à chaque fois qu'un scandale sort à la réunion , et la on compte les points à la même échelle cette fois ci
A vos claviers , prêts , partez....

77.Posté par hug le 26/11/2017 10:14

pour etre franche et pourtant ca me fait mal au coeur de le dire.

il y a trop de personnes qui prennent des chiens alors qu'ils ne veulent pas s en occuper.
un chien c est du travail et de l'argent aussi


76.Posté par ald'eau le 26/11/2017 00:26

@ 69.Posté par maria le 25/11/2017 18:51 :

Une vision macro-économique imposée pour répondre à une question du cœur :

Depuis de nombreuses années, les comptes de la France sont « dans le rouge », déficitaires. La dette (l’équivalent d’un "découvert" pour simplifier) s’élevait à 2 209,6 milliards au 1er trimestre 2017. Pour une meilleure vue consultez ce compteur (attention…déprimant): http://www.dettepublique.fr/

Les collectivités locales devront réduire leurs dépenses de 13 milliards d’euros d’ici 2022, avec une baisse de la dotation de fonctionnement accordée par l’État.
Les départements ont la charge du financement du RSA en puisant sur leur dotation de fonctionnement et au détriment d’autres actions (il faudra attendre à minima le projet de loi de finances 2019 pour savoir si l’État assurera de nouveau son financement).
Si l’aide susceptible d’être accordée par le département aux communes disparaît (en raison des propres difficultés financières du premier), l’ensemble des travaux d’infrastructures communales seraient remis en question.
Ici la majorité de la compétence communale de gestion des fourrières animales fut transférée vers les intercommunalités car les communes doivent augmenter les impôts locaux afin d’assumer les charges de personnel communal et autres dépenses de fonctionnement, diminuer la fréquence des travaux d’entretien de voirie (avez-vous constaté que certaines routes sont moins souvent entretenues ?) et probablement inventer de nouvelles recettes fiscales (l’annonce récente d’une plus grande liberté financière des communes ?).

Le citoyen, ne pouvant raisonnablement inventer de nouvelles ressources, devra affronter ces collectivités plus gourmandes…La question de la survie va se poser pour un plus grand nombre…

Dans ce contexte oppressant, pensez-vous réellement que les communes et Interco se proposeront d’entretenir ces animaux à vie ? Pensez-vous réellement que les adoptions par les particuliers augmenteront ?

La seule solution serait que ceux qui en ont les moyens en adoptent davantage...

75.Posté par regor 61 le 25/11/2017 23:26

.À poussy le 25/11/2017 18: 39 merci, mais la différence en métropole, les maires et la police ou gendarmerie assument et écoutent les gens qui signalent un problème des chiens errants . À la réunion les responsables j'ai comme l'impression ces gens-là bottent en touche . Mes deux derniers chiens recueillis viennent de l'ASPA, TITEUF mort de vieillesse à 17 ans ( un bichon frisé retrouvée sur l'autoroute A 28) et la deuxième IRIS retrouvée également dans un bois proche de cette autoroute au moment des vacances . Et ma petite fille de 10 ans s'amuse et promène IRIS dans la brouette .Certes il faut comparer sur le nombre d'habitants , mais parmi certains chasseurs l'abandon de chiens qui ne chassent pas bien à leurs attentes et les chiens dans des fermes au bout d'une chaine ayant comme toit un tonneau dans la boue qui n'ont jamais gambadés cela aussi je connais de par ma profession, lorsque je vais en dépannage chez eux .

74.Posté par L''''ANALYSATEUR le 25/11/2017 23:10

VIGILANCE ! VIGILANCE ! après analyse des différents éléments de cette surprenante histoire, plusieurs choses font penser à un GROS FAKE ou UN REGLEMENT COMPTE FINANCIER entre 2 personnes qui se connaissent.
Vu la demande surréaliste d'adoption, (il n'y a donc pas d'association compétente à la Réunion?). Vu le sous entendu financier (Quel est donc ce prix inconnue ?) . Vu le nombre de fautes d'orthographe, de syntaxes et le fait que le mot RUN soit aussi bien utiliser par une association française du Nord de la France, qui à rien "à cirer" de la Réunion justement, tout ceci SONNE FAUX !

73.Posté par ald'eau le 25/11/2017 23:02

@ 69.Posté par maria le 25/11/2017 18:51

Je comprends votre sensibilité.
La préfecture avait refusé quelques placements/financements supplémentaires auprès d'une société de protection locale, au motif que cette dernière avait atteint sa pleine capacité d'accueil sans pour autant être en mesure de libérer rapidement des places: logique puisqu'il faut être en mesure de tenir ses engagements.

Comme vous le précisez à juste titre, les refuges (privés) peuvent faire le choix d'euthanasier ou pas. Les services publics sont plus pragmatiques car soumis à cette législation évoquée. Qui financerait la charge supplémentaire d'entretien pour chaque animal préservé ? L'éthique que vous évoquez existe-t-elle dans la loi ?

Je suis navré de vous informer qu'il existe une corrélation entre les arguments des défenseurs des animaux et ceux qui pour leur part défendent les humains en priorité: Si chaque citoyen avait un travail et des revenus pour manger à sa faim, il pourrait adopter un animal ou financer les soins...Plus une société s'appauvrit, moins elle peut s'occuper de ce qui ne relève pas de sa survie. L'actualité récente vous indique que le nombre de demandeurs du RSA augmente considérablement en France (le droit d'asile): Je crois que cette problématique va, à court terme, surpasser toute autre question, dirigeant la réponse à la-vôtre vers la sphère privée.

72.Posté par Thierry ASTICOT le 25/11/2017 22:03 (depuis mobile)

@ Thierry Massicot

Bravo enfin vous réagissez!! Depuis le temps...
C’est tout de même pas de la connerie sans nom, il suffit de lire les commentaires sur certains sites internet (Le Figaro par ex), pour comprendre que c’est vrai.

71.Posté par Chloé le 25/11/2017 20:42 (depuis mobile)

Je suis la soeur de Audrey Newton étant le plus peureux et le plus chétif de la portée le trimballer de fa en fa aurait été un second traumatisme pour ce pauvre loulou étant donné qu’il n’avait pas encore d’adoptant en métropole.

70.Posté par ald'eau le 25/11/2017 20:18

@ 61.Posté par zoreil du sud le 25/11/2017 16:27

Merci de bien me relire avant de commenter...

C'est le commentaire n°43 que j'avais repris (avec les statistiques et je l'ai écrit) et non le n°42. La liste a du être décalée par l'insertion d'un post issu de l'appli mobile.
Pour ce qui me concerne, il n'est nullement question de stigmatiser qui que ce soit, je serai très mal placé pour le faire (si vous saviez...). Je partage par exemple l'idée des liens du post 43 et non les commentaires du post 42 provenant du même auteur et j'en exposais les raisons précédemment: Le battage médiatique y contribue largement car l'insularité focalise tous les regards. Un département perdu au milieu des autres intéresse peu, mais celui qui est isolé attire les regards. Cette règle existe dans la Nature et nous n'y dérogeons pas.
Pour cette raison et appeler à la modération des alarmistes de tout poil, j'estime utile de diffuser en parallèle les cas régionaux similaires; non pour comparer (nous avons effectivement TOUS à y travailler), non pour dénigrer, mais pour faire taire intelligemment ceux qui n'usent de leur esprit critique qu'avec parcimonie.

Que les actes de maltraitance sont plus importants ici ? Oh que non et vous-même le démontrez indirectement: Une population plus importante pourra statistiquement produire davantage d'actes de cette nature, qu'une population plus restreinte. Il suffit de se balader sur le Web français avec l'esprit ouvert et neutre pour le constater... Je l'ai fait et je fus bien surpris de devoir remettre en question mon jugement initial; je pensais comme vous, auparavant...

Je m'opposerai de toutes mes forces - et je crois qu'il m'en reste encore un peu - à toute tentative de diviser selon une ethnie. Ces procédés diminuent leur auteur, révélant un immense manque de confiance en lui même et je l'ai déjà dit ici-même sur ce site.
La France est ma patrie et la Réunion est mon ti'pays: les deux sont dans mon cœur. C'est mon avis et je le partage.

69.Posté par maria le 25/11/2017 18:51

@61.Posté par zoreil du sud l Votre commentaire est censé et reflète la réalité quand même. Il y a encore bien des animaux en détresse à la Réunion, en errance, qui ne mangent pas à leur faim, sont délaissés et ce qui est moralement intolérable ce sont les milliers d'animaux euthanasiés dans les fourrières de l'île à longueur d'année qui en choquent plus d'un. Il faut savoir aussi qu'en métropole un certain nombre de refuges refusent l'euthanasie de convenance. A ce sujet, faudrait revoir la loi sur l'euthanasie, contraire à l'éthique, elle ne devrait qu'être exceptionnelle : animal incurable qui souffre le martyr......

68.Posté par maria le 25/11/2017 18:45

@57.Posté par Newton974 . BRAVO Madame et à votre fille Audrey. Tout mon respect à vous. Espérons que ces petits toutous auront malgré tout une belle et heureuse vie pour toujours et ce serait super si vous pouviez avoir de leurs nouvelles dans leur famille d'adoption. Je souhaite une belle vie au petit Newton, il est tellement heureux avec vous.

67.Posté par poussy le 25/11/2017 18:39

@59.Posté par regor 61Exact, en métropole, il y a de lâches abandons de chiens au moment des vacances, tous les ans, et cela est inadmissible. Faudrait des sanctions sévères.

66.Posté par louison le 25/11/2017 18:36

@53.Posté par IlélàGogole l On peut très bien être sensible à la maltraitance animale tout en étant sensible à la maltraitance humaine, ce qui est mon cas (et bien des personnes aussi). Moi je suis sensible à la souffrance animale mais cela ne m'empêche pas de m'indigner contre les violences que subissent des humains (exemples : violences faites aux femmes, maltraitance envers des enfants, des gramounes, et,......

65.Posté par marthe le 25/11/2017 18:31

@43.Posté par Arsene. Vous avez raison de le rappeler. La maltraitance animale n'a pas de frontière et en métropole hélas (comme ailleurs) il y a aussi des actes de maltraitances animales, même graves, horribles et d'ailleurs des associations de protection animale (comme par exemple la fondation Brigitte BARDOT et autres) portent plainte contre les bourreaux d'animaux.

64.Posté par marthe le 25/11/2017 18:20

Comme on dit faut pas mettre tous les réunionnais dans le même panier car je connais bien des réunionnais qui s'occupent merveilleusement bien de leur animal de compagnie, le font stériliser et y sont très attachés, que ce soit des jeunes générations ou des personnes plus âgées, d'autres viennent en aide à des animaux en détresse, leur portent secours, etc..... En métropole, il y a de très nombreuses personnes qui touchent le RSA, cela je peux le vous le confirmer (d'ailleurs ils sont des millions à vivre sous le seuil de pauvreté aussi) et je connais aussi bien des réunionnais qui ne sont pas racistes, moi je suis zoreil originaire de la métropole et j'ai de très bons contacts avec bien des réunionnais de différentes cultures dans mon entourage et dans mon travail mes meilleurs amis sont des collègues réunionnais.

63.Posté par Thierry Massicot le 25/11/2017 18:04

@51 Thierry Asticot

Je ne te permet pas d'utiliser le pseudo qui me fut affublé toute mon enfance dans les cours d'écoles métropolitaines et plus précisément de Limoges...En plus tu l'utilises à très très mauvais escient étant donné que tu profères des conneries sans nom...Par cette missive électronique, je m'oppose, je suis contre, je suis outré, je renie le fait que tu t' accapares comme ça, peinard, sans autorisation le pseudo de mon enfance!!! Sinon, dis nous ton véritable patronyme...Imagine que toi aussi tu sois un Thierry Massicot, mais le coté obscur du vrai Massic, de mon Moi,mon Ça, mon Dark Vador???Bon allez, courage, quel est ton nom, spèce d'usurpateur, voleur d'enfances???

62.Posté par babar run le 25/11/2017 17:00

POST@51.....ASSEZ PROCHE DE LA RÉALITÉ......

61.Posté par Marie le 25/11/2017 16:58

dès qu'il y a un problème sur cette ile de suite on met en évidence le fait que cela ce passe aussi ailleurs.....oui et alors est ce une raison pour continuer à le faire??? on est fort pour critiquer les autres mais dès qu'on est concerné de suite on cri au scandale....faudrait peut être assumer et essayer de faire mieux qu'ailleurs et non pas pire.....puisque parait il on est les meilleurs, gentils et pas racistes du tout.....! nou la dit, nou la fé, nou lé pas plus nou lé pas moins.....! allez mi aime zot tout!

60.Posté par zoreil du sud le 25/11/2017 16:27

Pour ceux qui dénigrent continuellement la métropole en comparant la réunion, il faudrait que vous compreniez une fois pour toute que vous avancez des faits qui ne sont à l’échelle
il ne s'agit pas de dire qu'il n'y a pas de problèmes en métropole, mais il faut avouer que le problème est plus concentré à la réunion, et pas qu'un peu...
ce n'est pas en avançant quelques liens sur des articles régionaux que vous allez prouver que la poutre est plus grosse dans l’œil du voisin
au vu du nombre d'habitant , les actes de maltraitances sont plus importants à réunion , point..
il est donc ridicule de comparer le petit département de la reunion avec la France...ce serait comme comparer la France aux Etats Unis
NB: courage à audrey

59.Posté par Minoux de l''est le 25/11/2017 14:57 (depuis mobile)

Euh une présidente soit disant c''est sa, bah Audrey peut porter plainte car c''est chantage et abus. Elle croit parce que elle est une entreprise qu''elle peut avoir tous les droits. Réunion comme en France Liberté égalité fraternité.

58.Posté par regor 61 le 25/11/2017 14:08

Que dire de plus , dans mon département lorsque les vacances d'été arrivent , la SPA est débordé il suffit de lire le journal Ouest-France , certains stigmatisent la réunion , mais il faudrait qu'ils enlève le voile devant leurs yeux , je ne cautionne pas les abandons de chiens à la réunion .

57.Posté par Zoreil974 le 25/11/2017 14:05

Bravo au journaliste qui a écrit ça !
ça ne pourra qu'améliorer la situation en alimentant encore le racisme dont certains réunionnais font déjà preuve envers les zoreils !
on peut que vous féliciter... !

56.Posté par Newton974 le 25/11/2017 13:12 (depuis mobile)

Bonjour,
Je suis la maman d Audrey et c est avec une grande tristesse qu on a dit aurevoir a nos 3 petits potes Narco,Nox et Norman qu on a choyer,occuper et aimer en leurs souhaitant une belle vie avec bcp d amour et on les oublira jamais.

55.Posté par ald'eau le 25/11/2017 13:10

42.Posté par Arsene le 25/11/2017 11:33 : Félicitations ! La publication de ces liens représente la juste information à destination:
- de certains locaux (tout le monde confondu) qui étaient persuadés (sans vérification) que nous avions ce triste palmarès,
- de ceux situés hors du territoire qui ne voient même pas la misère animale plus importante devant leurs portes.


@ M. Dupuy: Ne pensez-vous pas qu'il conviendrait de publier plus régulièrement les faits se produisant hors de la Réunion ? L'article sur les chiens de Guyane (sauf erreur de mémoire) démontre que vous êtes sur la bonne voie. Ce n'est que de cette manière que nous parviendrons à réajuster certaines variables...

54.Posté par loyada le 25/11/2017 13:09

42.Posté par Arsene **** par contre le caillou est exemplaire en tout point et non simplement sur le probleme des animaux !!! quand au probleme de la connerie de la France elle est guidée et dirigée ds l ile elle est en pleine expansion , un atout touristique la simple preuve en est la réaction suite a cette affaire de la renommée de l ile et..nous ne connaissons pour le moment que les reactions de la metropole que doit il en etre ds d autres pays ?

53.Posté par Isanat le 25/11/2017 13:06

En tant qu'ancienne FA, je suis une fois de plus sidérée par ces principes non dérogeables de certaines associations, sans considération pour le bien de l'animal et de la personne qui l'a recueilli. Vous avez raison 4 new life dont on ne retrouve pas la page, il vaut mieux envoyer ce chiot en métropole dans un refuge ou une autre asso débordés, alors qu'il avait trouvé sa famille. Ne vous étonnez pas, associations de PA de tous poils, que les familles d'accueil manquent : assez bonnes pour être corvéables et donner de l'amour, mais surtout pas assez bonnes pour êtres adoptantes ou de confiance. Les principes sont faits pour être réfléchis et discutés à chaque fois. Beaucoup trop d'acteurs de la "protection animale" abusent de leur position et font tant de mal à la cause. Résultat, des tas de personnes se débrouillent comme moi, sans passer par vos dictats. Sauver et aider, n'est pas un privilège qui autorise toutes les dérives !

52.Posté par IlélàGogole le 25/11/2017 13:00 (depuis mobile)

On le voit dans l'activité des commentaires, la maltraitance fait toujours plus réagir pour les animaux que pour les humains.
Un film traite du sujet: Il est de retour / Er ist wieder da (2015).
Ca se passe pas loin de Strasbourg.

51.Posté par jocelyne le 25/11/2017 12:43

Tout d'abord toutes mes félicitations à Audrey pour être venue au secours de ces petits chiots. Je comprends que vous vouliez garder et adopter le petit Newton que vous choyez. Gardez-le Audrey avec vous, il sera bien chez vous. Que l'association métropolitaine le comprenne quand même surtout que Newton sera heureux avec Audrey (à la Réunion il y a aussi bien des gens qui aiment les animaux, les rendent heureux toutes générations confondues, il faut que cette association le sache et le comprenne). Newton a une bien jolie petite bouille. je connais bien les petits chiens de l'île de la Réunion (que l'on appelle des Royal Bourbon ce sont en fait des croisés par exemple de coton, des croisés de petits bergers, de petits griffons, de petits papillons, de petits pinscher, de petits yorks, de petits teckels, etc.......). Ils sont intelligents, sensibles, affectueux et très attachants, ce sont des petites merveilles. De plus, ils sont souvent bien beaux surtout lorsqu'ils ont la chance d'être heureux et choyés par leur famille. Pour ma part, j'ai un faible pour les petits chiens royal Bourbon et j'ai déjà adopté deux petites chiennes au refuge SPA du Grand Prado de Sainte-Marie de l'île de la Réunion qui sont très attachantes.

50.Posté par Thierry ASTICOT le 25/11/2017 12:33

C'est marrant tout de même la vision qu'ils ont de nous depuis la métropole:

- 100% de la population maltraitent les animaix alors que c'est l'oeuvre d'une petite minorité
- 100% de la population touchent le RSA et autres aides
- 100% de la population est raciste envers "les blancs"

49.Posté par albert le 25/11/2017 12:26

@39.Posté par Valérie. Faut bien que ces associations qui sauvent des animaux réussissent à s'en sortir et croyez-moi, elles ne gagnent pas des fortunes, ce ne sont pas des entreprises, leur but c'est de sauver des animaux, de leur trouver des bonnes familles d'adoption et le peu qu'elles touchent sur les adoptions, c'est plutôt pour survivre pour que ces associations continuent à exister.

48.Posté par pascal le 25/11/2017 12:22

@36.Posté par ALEXANDRA. Je ne suis pas de votre avis

47.Posté par sebastien le 25/11/2017 12:19

Pour ma part, je suis originaire de métropole, bénévole dans un refuge animalier à la Réunion et je soutiens Audrey. BRAVO Audrey d'avoir gardé à vos côtés Newton, je suis persaudé que vous saurez le rendre heureux.

46.Posté par olivia le 25/11/2017 12:15

@15.Posté par Association RPA . Bien dit. BRAVO pour votre commentaire avec lequel je suis d'accord à 100 %.

45.Posté par myrtille le 25/11/2017 12:12

@5.Posté par Pat974 l Je suis d'accord avec vous et ce qui compte c'est le bonheur de Newton qu'Audrez a sauvé et recueilli, il y est très attachée et veut le garder, faut que l'association de métropole le comprenne et fasse un geste de compréhension puisque Newton sera heureux et choyé par Audrey.

44.Posté par ODEON le 25/11/2017 12:06

Le principal dans tout cela et le plus important c'est de rendre un animal heureux que ce soit ici à la Réunion ou en métropole, Le petit Newton serait heureux avec Audrey, je pense qu'il faut lui laisser, enfin j'espère que tout va bien se terminer pour Newton avec Audrey que je comprends. Bon courage à toi petit Newton, belle et heureuse vie à toi mon petit chiot et à Audrey également.

43.Posté par Choupette le 25/11/2017 11:38

37.Posté par lectrice attentive

Chère lectrice,

Sachez qu'un animal ne raisonne pas.
Pour lui, une poubelle c'est un garde-manger, ni plus ni moins.
Mais il existe des animaux humains, appelés ainsi parce qu'ils ne savent pas se servir d'une poubelle.

A part dans les bandes dessinées ou les dessins animés, vous ne verrez jamais un chien ou un chat se mettre un tablier et faire sa tambouille ... .
Même s'il y a des animaux humains qui croient que si.

C'est triste pour les cheptels qui ont été décimés, parfois par des chiens.
Est-ce que les propriétaires ont bien sécurisé leurs animaux ?
Car, il ne suffit pas de clôturer autour, il faudrait aussi penser à clôturer au-dessus ... .

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Juin 2018 - 17:33 [FÊTE DES PÈRES] Papa un jour, gamer toujours