Revenir à la rubrique : Faits divers

Elle vend un bébé imaginaire sur internet et écope de six mois de prison ferme

Pour avoir escroqué une femme en lui faisant croire qu'elle était enceinte et qu'elle lui vendrait son bébé, Vanessa a été condamnée à six mois de prison.

Ecrit par – le mercredi 27 avril 2016 à 07H54
Pour avoir joué à la mère-porteuse et profité de la détresse d’une femme, une jeune sainte-marienne a été condamnée ce mardi à six mois de prison ferme, rapporte la presse écrite.

Vanessa, absente lors de son procès, avait repéré sa victime sur un site féminin, en 2009. Alexandra*, une internaute métropolitaine désespérée de ne pas réussir à tomber enceinte, avait posté une annonce dans laquelle elle expliquait être prête à mettre le prix pour bénéficier d’une mère porteuse ou adopter l’enfant d’une femme qui n’en voulait pas.

Vanessa saute alors sur l’occasion et entre en contact avec elle. Lui faisant croire qu’elle est enceinte et qu’elle lui vendra son bébé, la jeune femme de 26 ans met alors en place une véritable escroquerie. Elle demande à sa victime de lui envoyer diverses sommes d’argent, payées en mandat cash, pour payer « les frais de grossesse ». Au total, elle soutirera 7 000 euros à cette femme en mal d’enfant.

La date du terme approchant, Vanessa raconte alors à sa victime avoir vendu le bébé à quelqu’un d’autre. Secouée par cette nouvelle, Alexandra avait tenté de mettre fin à ses jours, indique encore la presse écrite. Suite à une plainte qu’elle avait déposé, l’escroc avait été rapidement identifiée.

Au cours du procès, l’avocate de la prévenue a souligné que la plaignante était elle-même hors-la-loi : acheter un bébé sur internet est illégal. Si l’argument a été entendu, la prévenue, qui était déjà connue de la justice pour des faits de vols et d’escroquerie, a été condamnée à de la prison ferme.


* Prénom d’emprunt

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.